Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

merci Michel

En effet c'est + clair , les n° étais un peu flous C'est après midi je vais rejoindre mon auto qui se trouve dans un petit garage à 6 kms . Je te dirai tout aprés. Mais je ne remercierai jamais assez le bon Dieu d'avoir découvert ton site , quel boulot ! En espérant dans rester digne.

 

salutations.

alexandre

 

 

 

Consulte surtout tes MP et réponds-moi par la même voie, ça évitera de "pollluer" le topique avec nos papotages :ange:

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Lamined.

 

Pour les "1000 Sp roadster", j'en suis à 9 :ange:

 

les 6 précitées, plus:

 

1 du 91 que tu n'aurais pas du oublier :lol:

1 qui hésite entre le 52 et le 9-3

1 dans le 74 dont "on" nous parlera bientôt sans doute dans cette Rubrique

 

...mais la chasse continue et il n'est pas sur que les doigts des 2 mains suffisent .

 

 

;)

 

 

D'après mes sources, il y en aurait 4 de plus:

 

1 dans le 69

1 dans le 80

1 "belge" qui serait dans le 56 (tu vois chez qui :ange: )

1 "ex-Derbé", mais qu'est-elle devenue cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

On en serait alors à 13

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Celle du 69 ne serait-ce pas celle-ci ?

 

827898253_DKW201000SP2028129.JPG.ea45d2579a088ff5ffffe5533a7c89fc.JPG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour automobilix.

A vrais dire au moment ou la photo à été prise j'étais concessionnaire Alfa.Depuis

quelques années je suis retraité,et comme tous les retraités ,je traine une longue

histoire,notamment sur les 3 Dkw que j'ai possédé la 3=6 / la junior et la 1000SP achetée il y a bien longtemps........... une personne responsable aujourd'hui d'un club suisse.Et maintenant la suite au prochain N°.

Cordialement à toi et tous les fans.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/325384/dkw 004.jpg

 

 

 

Bonjour decaV, c'est marrant car j'ai connu, alors que je bossais dans les Alpes a la fin des années 80, un ancien concessionnaire DKW reconverti en Alfa et qui possédait une 1000 Sp. Son atelier était situé en Savoie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec353Ma

bonjour.

Comme vous avez dit bizare..........à l'époque ou peut être bien avant , c'était les concessionnaire Mercedes qui représentaient la Marque DKW et sur Annecy il s'appelait Davoine.Si tu me donne son nom , peut l'ai je connu en tant qu'Alfa , la Savoie étant trés proche de la H.Savoie.

PS (il a peut être encore des pièces)

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

:ange: oups, me voilà promu "pilote assidu" ;) kesskessaveudir cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

L'occasion d'un couise ;)

 

 

 

 

746699960_piloteassidu.jpg.5d8a77bcf5db5bf3b33693d32482ba26.jpg

 

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

C'est belge et équipé d'un moteur NSU ?

 

 

 

:non: ni l'un, ni l'autre.

 

Et toujours à propos de "pilote assidu", ça ne vous rappelle rien :??:

 

 

 

 

 

751794963_dkwmickey5.jpg.61498118e7d19ca43e5923fbc306c8e4.jpg

 

 

 

2049257064_dkwmickey6.jpg.d19d8299008834270e0bb9b563dc6c71.jpg

 

 

stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ma barquette rouge ne vous inspire pas cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Alors voilà une "Formule Junior" du même constructeur :ange:

 

 

 

 

257.jpg.58dcd7781021a96b27a11176de908a4c.jpg

 

 

 

A lundi car ce WE... stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Ma barquette rouge ne vous inspire pas cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Alors voilà une "Formule Junior" du même constructeur :ange:

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/257.jpg

 

 

 

A lundi car ce WE... stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

bonjour-49.gif.94a52c6d306cae7c6e03b6fac653aaeb.gif

 

ça s'appelait pas aussi "formule 3 " je crois que j'en ai vu une à lyon en 66/67. Il y avait le même train AV de coccinelle, mais c'est vieux et je n'ai pas de photo.

Bin, bonne route alors...! :) moi je fais une ch'tite sortie à 30 kms seulement.

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Z'avez pas été bien courageux, sauf un :ange:

 

Il s'agit d'une barquette Sauter-DKW de 1963. L'autre est une "Formule Junior" du même préparateur-constructeur de 1960.

 

Quelques images du dernier WE dans le Lot et Garonne stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

 

 

 

2106650541_balLG1.JPG.0c7569ec0bf3e021ea88774ddad7a023.JPG

 

 

 

La Belle et la Bête...

 

 

 

702829303_balLG2.JPG.e48b4c41e705a74155b3c23f4c3bdf72.JPG

 

 

La "F 12 Roadster" fait un peu joujou à côté, non cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

 

1030153796_balLG3.JPG.3aa311046562c702720b63968c5d7b34.JPG

 

 

 

274006220_balLG4.JPG.88825b918d40f037678fc9e7635bd030.JPG

 

 

 

1005961282_balLG5.JPG.52861448fd0b132f8eb985aae52a5546.JPG

 

 

 

329375936_balLG6.JPG.eb6bd458181d89146b109ae86aeae3a1.JPG

 

 

 

928468361_balLG7.JPG.e4a292a28e742c34ffe2069db3ce7b90.JPG

 

 

 

1765618547_balLG8.JPG.90fd3731ba6e1f85a5108a4bf4fdab4c.JPG

 

 

 

97661205_balLG9.JPG.2b97becb7649c6c847a062c45ab4d5df.JPG

 

 

 

1287406329_balLG10.JPG.78721a64eeccd6360c7624ce60f1f30c.JPG

 

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

"La belle et la bête, dis-tu; sûre, mais avec un litre d'essence la belle bat la bête... :lol:

 

 

Hier à St Galmier, vous savez l'eau qui pétille !

 

La belle et l'OSI, c'est presque "osi" bien...! :D

 

http://shutter09.pictures.aol.com/data/pictures/13/00A/67/BD/55/5A/+t7KcmWADY6lUvOBkd9FHi-GUE8N4q-L0300.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, les Auto-union étaient de sorties ce week-end.

Pour nous ce fut le 5em Festival des Belles Mécaniques a Roubaix.

 

http://lamined.skyblog.com/pics/1005459302.jpg

 

http://lamined.skyblog.com/pics/1005483034.jpg

 

http://lamined.skyblog.com/pics/1005494372.jpg

 

http://lamined.skyblog.com/pics/1005506078.jpg

 

http://lamined.skyblog.com/pics/1005515314.jpg

 

 

Le Samedi nous avions deux autos supplémentaires un F12 et un F 12 Roadster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

J'ai pas eu les dernières infos d'Airparif, mais tout l'hexagone a du sentir l'huile ce WE :ange:

 

 

 

automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

J'avais une "taupe" à Roubaix, même si j'étais dans le Lot et Garonne :lol:

 

Donc, 2 photos de plus :ange:

 

 

 

 

258.jpg.1136a9d48aec4bc7df1736b352a42965.jpg

 

 

 

259.jpg.694d71e5686ef092ee77bc9f550bd9a5.jpg

 

 

 

automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

J'ai des preuves... :p

 

 

 

 

taupe1.jpg.7348f6e6335367b7b28a6f1f2d3cef28.jpg

 

 

Elle s'appelle Etienne, et pas Léon et elle n'est pas camée... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Petit intermède pour House Spain s'il passe par là soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

 

 

675224034_imosalogo.jpg.85f873626e77bce2e70fb46462da4631.jpg

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Chers amis belges qui êtes si forts, me direz-vous qq chose sur le 8 cylindres "2 temps" exposé au Salon de Paris 1928 et étudié par MM. Hanocq et Dewandre puis construit par la Sté. Nagant de Liège cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Je n'en sais pas plus et n'ai pas d'image. Et vous ?...

 

 

:jap: d'avance

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

Chers amis belges qui êtes si forts, me direz-vous qq chose sur le 8 cylindres "2 temps" exposé au Salon de Paris 1928 et étudié par MM. Hanocq et Dewandre puis construit par la Sté. Nagant de Liège cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Je n'en sais pas plus et n'ai pas d'image. Et vous ?...

 

 

:jap: d'avance

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Au Salon de Paris de 1927, NAGANT expose un moteur expérimental de 8 cylindres en ligne, un 1500 cc deux temps à compresseur rotatif développant

42 cv. au litre, conçu par les ingénieurs HANOCQ et DEWANDRE

 

Ce prototype demeurera au banc d’essai, la situation financière de l’entreprise ne permettant ni son développement, ni sa mise en production.

 

Voilà tout ce que j'ai pu trouver pour l'instant... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Au Salon de Paris de 1927, NAGANT expose un moteur expérimental de 8 cylindres en ligne, un 1500 cc deux temps à compresseur rotatif développant

42 cv. au litre, conçu par les ingénieurs HANOCQ et DEWANDRE

 

Ce prototype demeurera au banc d’essai, la situation financière de l’entreprise ne permettant ni son développement, ni sa mise en production.

 

Voilà tout ce que j'ai pu trouver pour l'instant... :ange:

 

 

 

:jap:

 

Quand je disais que je n'avais pas grand chose sur le sujet, je me suis mal exprimé. J'ai cet article paru dans "La Revue des Agents", N° 111 du 10 mai 1928

 

 

 

 

 

00A.jpg.51d7a854c787246313aae66779d91a5a.jpg

 

00B.jpg.1aa9cdf3f7fd10c33f663b7c3b53642a.jpg

 

Mais ce qu'il me manque, c'est un dessin ou une photo de la chose et/ou de l'auto qui allait avec cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Apparemment, ce serait un 4 cylindres à double piston et d'un litre seulement. Alors, si quelqu'un en sait plus, je lui serai éternellement reconnaissant :jap::ange:

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Ouaou...! la rubrique prend la direction de la haute technologie.

Ce qui n'est pas pour déplaire, en tous cas à moi ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

:jap: pour le professeur Automobilix, le 2 temps dernière génération

 

novembre 2005

Daihatsu expose un moteur diesel 2 temps au salon de Tokyo

 

Le moteur diesel intéresse vraiment de plus en plus les constructeurs japonais. Ainsi, Daihatsu expose au salon de Tokyo un moteur 2 temps diesel bicylindre de 1200 cm3 sous le nom de TOPAZ_2CDDI-II.

 

Cette technologie aurait-elle encore des arguments à faire valoir sur le plan économique et environnemental ? Son mode d’admission original expliquerait peut-être l’intérêt porté par les ingénieurs ! Le moteur combine en effet un compresseur et un turbo. L’injection est assurée par un système Common rail. Un circuit EGR réduit le niveau d’émission, le constructeur annonçant par ailleurs un niveau particulièrement bas de NOx. Sa puissance est de 65 kW (88 ch) et son couple de 230 Nm. A suivre.

 

:( [:bullit95:8] un poele à fuel fke56.gif.276005f94637c843ab8edc5660b6906d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

C'est en effet regrettable que le "2 temps" puisse renaître sous forme de poële à mazout :pfff: Les années 90 ont vu un grand nombre de recherches sur le cycle Beau de Rochas raccourci, avec force turbos, injections directes HP, distris rotatifs et ... même soupapes :ange: Toyota, Ford, Peugeot entre autres ont phosphoré sur le sujet. Les rendements étaient excellents, les poids des moteurs divisés par 2 ou 3, ainsi que leur encombrement, les normes de pollution respectées mais il n'y a eu aucune mise en production, c'est à se demander pourquoi cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif . J'ai bien peur qu'il en aille de même aujourd'hui, surtout quand on voit les scooters adopter de plus en plus les moteurs "4 temps" et les motos "GP" se mettre au litre de cylindrée à soupapes pour égaler les perfs des 500 "2 temps". bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Celà étant, le Dewandre en question pour le moteur 8 cylindres de 1928, n'est autre que l'inventeur du servo-frein. Encore une histoire belge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abandonnons un instant la technique pour les images... :ange:

 

L'été commence aujourd'hui !

img411.jpg.9d3a2e201535d0b2777c71811fa56196.jpg

 

Moins glamour :

img419.jpg.465ced5e0c3b7df4006f950e08420308.jpg

 

Le 17 août 1960, allant de Hambourg vers Cologne par l'autoroute au volant de sa fringante 1000 SP, la princesse Wilhelmine de Prusse filait à un bon 110-120 lorsqu'elle aperçut devant elle une Mercedes 220SE bleue qui était sur la bande d'arrêt d'urgence s'engager sur la route... vous voyez le résultat, le coup de frein n'a pas suffi :cry:

 

Une 1000 maquillée pour les besoins de la réclame :

img417.jpg.c8a473e1cc95d0453a8a616aca2af5a4.jpg

 

Une idée pour personnaliser l'auto d'Automobilix ? bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

brutor2.gif.5adf7f0b6a0f7edda5d270d02785a8a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

 

Moins glamour :

 

 

Le 17 août 1960, allant de Hambourg vers Cologne par l'autoroute au volant de sa fringante 1000 SP, la princesse Wilhelmine de Prusse filait à un bon 110-120 lorsqu'elle aperçut devant elle une Mercedes 220SE bleue qui était sur la bande d'arrêt d'urgence s'engager sur la route... vous voyez le résultat, le coup de frein n'a pas suffi :cry:

 

Une 1000 maquillée pour les besoins de la réclame :

 

 

Une idée pour personnaliser l'auto d'Automobilix ? bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

brutor2.gif.5adf7f0b6a0f7edda5d270d02785a8a2.gif

 

 

La "1000Sp", la classe, la noblesse donc :love: , quant aux parvenus, ils roulent en Mercedes :pfff:

 

 

Si je maquille un jour ma "1000 S", je lui grefferai un "shark nose" :lol: Elle se tord de rire d'avance...

 

 

 

 

tordue7.jpg.95d7b77afd2c4f615283e89e56f30063.jpg

 

 

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Quand je disais que je n'avais pas grand chose sur le sujet, je me suis mal exprimé. J'ai cet article paru dans "La Revue des Agents", N° 111 du 10 mai 1928

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/00A.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/00B.jpg

 

Mais ce qu'il me manque, c'est un dessin ou une photo de la chose et/ou de l'auto qui allait avec cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Apparemment, ce serait un 4 cylindres à double piston et d'un litre seulement. Alors, si quelqu'un en sait plus, je lui serai éternellement reconnaissant :jap::ange:

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Salut Autmobilix

J'ai trouvé un peu qqch. Je te prends au mot. :lol::lol::lol:

Il me faudrait ton e-mail par MP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Bon les gars pendant que vous "blablatez" diesel, poële à mazout, et belle princesse, moi j'expose. :D

 

Aujourd'hui dans la capitale du Forez, capitale romaine en son temps: (Forum Ségusiavorum) ;)

 

http://shutter09.pictures.aol.com/data/pictures/12/004/77/BD/F2/DB/ky6ENFtVs97agw3KLitxQLUxdDKxXLH-0300.jpg

 

C'est-y pas beau ça, de la populaire classe comme :love:

 

J'ai pu trouver sur place de quoi ravitailler:

 

http://shutter03.pictures.aol.com/data/pictures/03/001/3D/FA/38/DB/x8enjLe5LzSh4JMDFQLS3IPl5Wo-6yx70300.jpg

 

Les petites routes et les grands espaces, ça nous convien parfaitement avec ma junior:

 

http://shutter03.pictures.aol.com/data/pictures/12/002/7F/B9/F9/B0/4z5RmyeuToHgtCaYoU7r4ir13HUVp4N70300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta junior Mesterklasse, je trouve que cette couleur lui va a ravir.

 

C'est aussi cette couleur que je choisirai pour mon Break

 

http://lamined.skyrock.com/pics/392530928.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Magnifique ta junior Mesterklasse, je trouve que cette couleur lui va a ravir.

 

C'est aussi cette couleur que je choisirai pour mon Break

 

http://lamined.skyrock.com/pics/392530928.jpg

 

 

:jap::jap: Cher maitre! C'est la même couleur que celle du musée d'Ingolstadt comme tu dois le savoir.

Un break, sacré veinard, si je n'avais pas un schnel je te jalouserai à mort...! :D

Apparament hormis la peinture défraichie elle à l'air d'aplomb.

Comment se présente l'intérieur ?

J'avais pas remarqué tout de suite, elle a des moustaches de part et d'autre de la calendre. comme celle que j'avais en 65 (oui, oui je sais c'est vieux) et celle que j'ai maintenant n'en a pas. A quoi cela tien-t-il ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

D'après les documents photographiques dont je dispose, ces fameuses moustaches ont disparu avec l'apparition de la dernière mouture de la "3=6" en 1958, c'est à dire le coupé "1000" avec les portes s'ouvrant dans le bon sens, tandis que, curieusement, le beak "Universal" qui, jusqu'à fin 1962 conservera ses portes "suicide" se verra toujours gratifié de ces moustaches...

 

Z'ont toujours été un peu compliqués chez Auto Union :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un break, sacré veinard,

Apparament hormis la peinture défraichie elle à l'air d'aplomb.

 

 

D'aplomb !, oui grace a son chassis séparé, sinon c'est plutot dentelle

 

http://lamined.skyblog.com/pics/392529154.jpg

 

http://lamined.skyblog.com/pics/392551365.jpg

 

http://lamined.skyblog.com/pics/392545496.jpg

 

http://lamined.skyblog.com/pics/392533969.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...