Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

 

Tiens, un sinophobe.

 

Enfoireman!

 

Je n'ai rien contre les Tongs, même si je ne partage pas le goût plus ou moins immodéré des français pour les asiatiques.

 

M'enfin, les salopards de national-socialistes étaient de pâles couilles molles akoté des japonais qui avaient annexé la Mandchourie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfoireman!

 

Je n'ai rien contre les Tongs, même si je ne partage pas le goût plus ou moins immodéré des français pour les asiatiques.

 

M'enfin, les salopards de national-socialistes étaient de pâles couilles molles akoté des japonais qui avaient annexé la Mandchourie...

 

 

Yavait des dékaoués en Mandchourie ?

Et molles, en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Salut tout le monde.

 

Dites, où est-il, Otto, encore en vadrouille?

Il est sur l otto route. -jacob-.gif.48b8a3c7d1531c22e8bdd2742c4d5682.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Salut tout le monde.

 

Dites, où est-il, Otto, encore en vadrouille?

Ah! un seul être vous manque et tout est dépeuplé automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif Je fus en effet en vadrouille lyonnaise et francomtoise, ne vous déplaise, mais vu la météo, ce ne fut pas une bonne idée... Fait pas meilleur dans mon Aquitaine d'adoption. Sans doute un effet du réchauffement climatique.

 

Comme vous fûtes tout plein mignons, j'y vais aussi de ma petite image

 

u5cKJb-0-schwebe-dienst.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Inkedu5cKJb-0-schwebe-dienst_LI.jpg

Was ist dass?

Un phare fouilleur muni d'un rétroviseur arrière (rare) monté sur le montant de pare-brise avant gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Merci pour l'éclairage.

 

comme je suis un "Foir'fouilleur" j'ai trouvé ça.

 

phare fouilleur.jpg

Non, vous ne rêvez pas, celui là, pour moto, est vendu au prix de l'or au kilo bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

https://www.ebay.de/itm/Bosch-Sucher-Suchscheinwerfer-Scheinwerfer-BMW-Zuendapp-DKW-Vorkrieg-NSU-Guzzi-/202883843580?nma=true&si=jq2gliaFrz15L7mVAVT7jIGe%252BTU%253D&orig_cvip=true&nordt=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

26-197-005.jpg

Tout le monde aura reconnu ce Framo "Stromer" ("aérodynamique" en français) mû par un monocylindre DKW de 200cm3 et utilisant un châssis-poutre à tube central. Il s'agit du probablement seul exemplaire encore existant et restauré il y a une petite dizaine d'années. Tout le monde se souvient également que Framo-Werke à Frankenberg en Saxe appartenait en propre à J.S.Rasmussen et que la spécialité de cette usine était les petits utilitaires à 3 et 4 roues. Cette usine deviendra Barkas après la guerre. Elle fabriqua également en peu d'exemplaires de petites autos équipées de moteurs DKW (natürlich) ainsi qu'un prototype de "voiture du peuple" qui ne reçut pas les faveurs du régime. Tout celà vous a été conté bien des pages en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Vu sur un grand site de vente aux enchères ...

 

IMG_9123.jpg

 

Auto Union type D 1938 + Nuvolari

L'objet se serait vendu pour 300€ ce qui, a priori, me paraît fort raisonnable

 

w40KJb-0-nuvolari-type-d-1938.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde aura reconnu ce Framo "Stromer" ("aérodynamique" en français) mû par un monocylindre DKW de 200cm3 et utilisant un châssis-poutre à tube central. Il s'agit du probablement seul exemplaire encore existant et restauré il y a une petite dizaine d'années. Tout le monde se souvient également que Framo-Werke à Frankenberg en Saxe appartenait en propre à J.S.Rasmussen et que la spécialité de cette usine était les petits utilitaires à 3 et 4 roues. Cette usine deviendra Barkas après la guerre. Elle fabriqua également en peu d'exemplaires de petites autos équipées de moteurs DKW (natürlich) ainsi qu'un prototype de "voiture du peuple" qui ne reçut pas les faveurs du régime. Tout celà vous a été conté bien des pages en arrière.

 

 

"Stromer" signifie vagabond ou rôdeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

.......DKW F7 1937 "pickup ??"

 

 

 

dkw f7_1937pickup.jpg

Non, "voiture atelier", la partie AR servant à transporter les outils et/ou d'éventuels passagers pour le chantier;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

yrKKJb-0-dkw-notice.jpg

 

Et après 195000 km on rachète un nouveau carnet d'entretien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

l_cover nr 4 2010.jpg

Le mot batave pour cyclomoteur "bromfiets" m'a toujours amusé par sa consonnance :)

 

8bhLJb-0-2RAD-UNION.jpg

 

Il s'agit là d'un 50cm3 construit à Nuremberg chez Zweirad-Union, société sous l'égide de Sachs, qui regroupera Hercules, Victoria et DKW après que cette dernière, en 1958 sous la pression du nouvel actionnaire majoritaire Daimler-Benz, ait fini par abandonner la fabrication motocycliste. L'engin étonnera quelque peu à sa sortie et les magazines allemands iront de leurs quolibets, le baptisant "Blechbanane" (banane en tôle) ou disant que le moteur était monté dans un panier et le phare dans une pochette surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot batave pour cyclomoteur "bromfiets" m'a toujours amusé par sa consonnance :)

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] -UNION.jpg

 

Il s'agit là d'un 50cm3 construit à Nuremberg chez Zweirad-Union, société sous l'égide de Sachs, qui regroupera Hercules, Victoria et DKW après que cette dernière, en 1958 sous la pression du nouvel actionnaire majoritaire Daimler-Benz, ait fini par abandonner la fabrication motocycliste. L'engin étonnera quelque peu à sa sortie et les magazines allemands iront de leurs quolibets, le baptisant "Blechbanane" (banane en tôle) ou disant que le moteur était monté dans un panier et le phare dans une pochette surprise...

 

Salut Otto.

 

Comme quoi, il n'y a pas que MZ qui a fabriqué des bananes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...