Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

D'après les documents photographiques dont je dispose, ces fameuses moustaches ont disparu avec l'apparition de la dernière mouture de la "3=6" en 1958, c'est à dire le coupé "1000" avec les portes s'ouvrant dans le bon sens, tandis que, curieusement, le beak "Universal" qui, jusqu'à fin 1962 conservera ses portes "suicide" se verra toujours gratifié de ces moustaches...

 

Z'ont toujours été un peu compliqués chez Auto Union :ange:

 

 

tout a fait Automobilix, les moustaches ont disparues avec l'apparition de la barette chromée supportant les anneaux sur la calandre, donc avec la 1000 en 58, mais restaient associées a la calandre nid d'abeille vierge de cette barette montée sur les 3=6 jusqu'en 59.

Sur les breaks, par contre, qu'ils soient 3=6 ou 1000, tout comme les moulures de bas de caisses ou les robri d'ailes, les moustaches étaient optionnelles car peu de breaks en possèdent.

Et, le break 1000 d'après 62, à calandre a barettes et pare-chocs chromés n'a jamais eu de moustaches.

 

un break 3=6 de 1957

 

http://lamined.skyrock.com/pics/1024084086_small.jpg

 

un break 1000 de 1962

 

http://lamined.skyrock.com/pics/1024094090_small.jpg

http://lamined.skyblog.com/pics/384627414.jpg

 

et un break 1000 de 1959

 

http://www.audi-club.cz/modely/dkw/hi990047.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

LA HORCH "930 V"

 

 

 

 

233624955_930V5.jpg.63eb18b2c66bebbb16674f1e85b42ad2.jpg

 

 

 

 

Noblesse oblige mais, fut-elle la bonne auto au mauvais moment?

 

 

 

 

572334888_930V1.jpg.c7420c2815dac81160636db89a364a5b.jpg

 

 

 

 

1937. En Allemagne, la production automobile s'étiole. Les restrictions d'approvisionnement en matières premières et un pouvoir d'achat en baisse ne favorisent pas la sortie de nouveaux modèles. L'armée réclame encore plus de chars et de véhicules pour les troupes, produits gros consommateurs de tôles d'acier, de cuivre et d'alliages légers pour leur élaboration. Ces conditions n'étaient donc pas optima pour le lancement d'une nouvelle Horch, d'autant plus que le prix des autos de cette marque prestigieuse ne s'adressaient pas à la bourse du citoyen moyen. Et pourtant, le constructeur de Zwickau verra sa production augmenter très sensiblement jusqu'à la fin de 1938. Le nouveau modèle "930 V" n'y était pas étranger. Examinons donc de plus près cette "petite" V 8.

 

 

 

 

1081701686_930V14.jpg.4a3ba5127edd94a73cfeb9cedd572c3c.jpg

 

Présentation de la "930 V" au Salon de Berlin 1937

 

 

 

 

Vers la fin des années 30 on comptait presque 1,3 million de voitures particulières en Allemagne. Dans ce chiffre il est clair qu'un constructeur comme Horch n'avait qu'une part assez modeste, ses autos n'étant pas précisément du genre populaire. Quoi qu'il en soit, la firme de Zwickau intégrée au groupe Auto Union depuis 1932 augmentera sa production qui, de 1937 à 1938, passera de 2000 à 2200 véhicules. Elle se situera ainsi entre ses 2 principaux concurrents Maybach et Mercedes lesquels, à la même époque, produiront respectivement 180 et 21000 voitures particulières.

 

 

 

 

Horch2.jpg.37f9c319b5c39a74c5aa28b141286860.jpg

 

 

 

 

Dès le milieu des années 20 Horch s'était solidement établi sur le marché de la voiture de haut de gamme avec ses luxueuses et robustes limousines 8 cylindres, à une époque donc où la crise économique latente menaçait la santé financière de beaucoup de grosses sociétés. Partant du succès affirmé de ses "8 cylindres" Horch développera une palette assez large de modèles, palette basée sur un système de construction par éléments standardisés. Horch offrira alors presque une douzaine de modèles adaptés à presque tous les goûts, sinon à toutes les bourses. A l'exception du très haut de gamme à moteur 12 cylindres, tous les autres modèles seront motorisés par un V 8 que l'on verra apparaître dans de très diverses cylindrées. Mais la grande crise économique fera passer Horch très près du dépôt de bilan: même les classes aisées renonçaient aux gros "5 litres" de Zwickau.

 

 

 

 

2036805834_horch38.jpg.13163b58317afa04a8d67e5df5f0b49e.jpg

 

Le modèle "780" de 1932 à moteur 8 cylindres en ligne de 5 litres

 

 

 

 

L'ensemble de l'industrie automobile saxonne n'échappant pas aux mêmes causes et donc aux mêmes effets que ceux qui touchaient l'Europe industrielle se trouvait menacée à court terme dans son existence et dut donc avoir recours aux subsides de la Banque d'Etat de Saxe. Si DKW s'en tirait à peu près bien avec sa double activité motocycliste et automobile populaire, la reprise d'Audi par J.S. Rasmussen et l'empire industriel de sous traitance que celui ci avait crééé grevaient fortement les finances de la firme de Zschopau. Quant à la branche automobile de Wanderer (machines à écrire, outillages, 2 roues), c'était devenu un véritable casse tête social.

 

 

 

 

5502574_930V12.jpg.9c5656b00a805f872621b785a63b0215.jpg

 

Le moteur V 8 Horch à soupapes horizontales passera de 3 litres et 70 ch à 3,8 litres et 92 ch entre 1933 et 1938

 

 

 

 

Sous la pression bancaire le groupe Auto Union fut donc crééé en 1932, année on ne peut plus noire dans l'économie allemande. Bon nombre de propriétaires d'automobiles cessèrent cette année là de se servir de leur véhicule pour économiser carburant, taxes très élevées, assurance et frais d'entretien. Pour tenter de relancer l'industrie automobile le "Führer" décida de suspendre les impôts frappant les automobiles par un décret d'avril 1933. Celà donna un certain coup de fouet aux ventes qui augmentèrent alors sensiblement. De même le permis de conduire fut débarassé des obligations de contrôle médical et des questions théoriques touchant à la technique automobile, deux points qui rebutaient fortement beacoup de candidats à la possession d'une voiture, notamment populaire.

 

 

 

 

716389648_930V2.jpg.4a618e2c5f595bbf6f4a43933645c452.jpg

 

Cuir et bois, attributs luxueux du cabriolet 4 places "930 V" de première génération reconnaissable aux déflecteurs de vitres avant.

 

 

 

 

Les marques produisant des voitures de luxe espérèrent alors pouvoir profiter également de l'embellie économique promue par le nouveau régime nazi. Horch ne s'y trompa pas qui arrondit alors sa gamme de luxueux modèles à moteur 8 cylindres en ligne de 5 litres avec une "petite" Horch mue par un V 8 de 3 litres à soupapes latérales. L'essieu avant rigide fut alors abandonné au profit de roues indépendantes et, à partir de 1935, un pont arrière De Dion vint moderniser la technique jusqu'à là très conservatrice des autos de Zwickau.

 

 

 

 

933292734_930V9.jpg.f1d7f3257705a1d5c05bcf3a9f1d1209.jpg

 

 

 

1509279558_930V10.jpg.d691549f827d8f53ce6c8042bec0078a.jpg

 

Trains avant et arrière de la "930 V"

 

 

 

 

La dénomination par chiffres et lettres des modèles Horch produits de 1933 à 1940 est une sorte de rébus puisque les séries "800" et "900" désignaient également le haut de gamme faisant appel au gros moteur de 8 cylindres en ligne. C'est cependant le V 8 qui équipera pratiquement la moitié de la production Horch jusqu'en 1940. Sa cylindrée augmentera au cours des années, passant successivement de 3 litres à 3,2, puis 3,5 et enfin 3,8 litres, la puissance de 70 ch à 3400 tr/min délivrée à l'origine atteignant 92 ch à 3600 tr/min sur la dernière version.

 

 

 

 

1005444288_930V15.jpg.224efc74f094b05c07f07eac7a392b71.jpg

 

Limousine "930 V", chauffeur obligatoire

 

 

 

 

La gamme "930 V" comprendra une limousine classique "avec chauffeur" mais l'empattement réduit en fera une Horch "à conduire soi même". Selon les moteurs et les types de carrosseries la vitesse maxi ira de 115 à 130 km/h. Si ces valeurs nousparaissent aujourd'hui bien modestes il faut se rappeler qu'en ces temps là les 100 km/h étaient une valeur "mythique", le réseau routier allemand de l'époque, fait de voies étroites, sinueuses et mal revêtues ne favorisant pas les allures rapides.

 

 

 

 

109105025_930V7.jpg.e84beac1b6417df57772d713f688e044.jpg

 

Le chauffeur devait être aussi dépanneur...

 

 

 

 

Les voitures Horch offraient en général une touche d'élégance que ne possédaient pas les modèles concurrents de Mercedes. Le carrossier Gläser de Dresde était l'habilleur quasi obligatoire des cabriolets allemands haut de gamme des années 30 et adaptait son style en fonction de ses divers donneurs d'ordre. Le châssis de 3,10 mètres d'empattement et une longueur de carrosserie de près de 5 mètres de la "petite" Horch "930 V" présentaient des conditions idéales pour élaborer une caisse présentant toutes les conditions de confort et d'agrément, réhaussées par un gros moteur à longue course offrant toute la souplesse possible, notamment sur les nouvelles autoroutes du Reich.

 

 

 

 

290218524_930V4.jpg.d012020a1814a801ac827e02f1635736.jpg

 

Cabriolet 4 places signé Gläser

 

 

 

 

C'est pour cette raison d'ailleurs qu'à partir de 1938 une boîte de vitesses ZF avec un 5ème rapport dit "d'autoroute" sera proposée en option. A partir de la 4ème, ce rapport supplémentaire était engagé à l'aide d'un levier spécifique au plancher. Il permettait donc de réaliser de très bonnes moyennes autoroutières tout en conservant un régime moteur modéré et donc de s'affranchir des recommandations d'époque qui préconisaient, sur les longs parcours, de rester 15% en dessous de la vitesse maxi de l'auto, ceci dans le souci de ménager la mécanique.

 

 

 

 

1605193279_930V11.jpg.a9819364d0071cb5edf834cb8416c791.jpg

 

La limousine découvrable

 

 

 

 

Horch ayant quelque peu rationnalisé sa production après avoir intégré le groupe Auto Union, les prix des versions "usine" restaient relativement modérés dans leur catégorie. Il n'en allait pas de même pour les versions cabriolet ou roadster proposées par Gläser. Le roadster coutait, par exemple, près de 60% de plus que la berline. Les automobilistes allemands vraiment fortunés n'y regardaient pas de trop près, mais les autres préféraient plutôt se tourner vers le cabriolet 6 cylindres Opel "2+2" dont les performances équivalaient à celles de la "930 V" mais pour moins que la moitié du prix du roadster de Zwickau.

 

 

 

 

1078691198_930V3.jpg.e3f77cb2a0572f0e6a8d7886eaef7a17.jpg

 

Cabriolet de 1938/39 à moteur 3,8 litres de 92 ch

 

 

 

 

Malgré ces conditions de prix, la "petite" Horch se vendit assez bien puisqu'un peu plus de 2000 exemplaires, 2027 exactement, seront fabriqués entre 1937 et 1940. Deux tiers des Horch "930 V" construites seront des versions cabriolet mais seulement 30 roadsters Gläser verront le jour. Son prix sera bien sur responsable de cette diffusion confidentielle.

 

 

 

 

99717941_930V6.jpg.1d0f8f1b560275843d2b422878185496.jpg

 

Pas assez de sous, alors un cabriolet et pas un roadster...

 

 

 

 

Après que les premières maladies de jeunesse de la "930 V" aient été corrigées, les clients purent pleinement jouir des grandes qualités attachées à tout modèle Horch, notamment à la version roadster. L'auto bénéficiait d'une grande robustesse et d'un niveau de finition exceptionnel, et les versions cabriolet ou roadster étaient parfaitement étanches, ce que ne pouvaient pas forcément revendiquer les modèles concurrents. La "930 V" ne participa pas donc peu au renom de Horch. Même des points de détail furent améliorés, comme en témoigne le montage d'un second pare-soleil et d'un rétrovisuer jour-nuit à partir de 1938.

 

 

 

 

2128945033_930V8.jpg.5abd914b0e5948d2eb3bc5b8c1cdff23.jpg

 

Chez Horch, le luxe était inséparable d'une finition irréprochable, témoin le tableau de bord de la "930 V"

 

 

 

 

Mais en 1938 le danger vint de l'intérieur même du groupe Auto Union pour la "930 V". En effet Audi présenta son modèle "920", rompant techniquement et esthétiquement avec les productions passées de cette autre firme de Zwickau. Cette auto recevait, rationalisation oblige, le moteur 6 cylindres en ligne de 75 ch à seulement 3000 tr/min pour 3,2 litres, moteur à soupapes en tête étudié par Horch. Cette auto pesait près de 300 kg de moins que la "930 V" et sa consommation était de 16 litres aux cent contre 19 litres pour la Horch.

 

 

 

 

1110110796_930V13.jpg.90025de31140bd44e5d01b0d5060a964.jpg

 

Le magnifique roadster "930 V" de Gläser

 

 

 

 

De son côté Horch envisageait de redessiner sa "930 V" et il se murmurait qu'elle aurait pu recevoir une carrosserie aérodynamque. Ce projet aboutira en 1939 par la présentation de la "930 S", appelée aussi "Autobahn", aux formes révolutionnaires à l'époque. Seuls quelques prototypes seront assemblés et une seule voiture survivra à la guerre. Elle est exposée aujourd'hui au Museum Mobile Audi d'Ingolstadt.

 

 

 

 

840734536_930S1.jpg.e86860aac1d107309880d275d60a93c0.jpg

 

La révolutionnaire "930 S" qui aurait du succéder, avec le même châssis et la même motorisation, à la "930 V". L'histoire en a décidé autrement...

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

En effet tu es gaté si j'ose dire... :ange: Y a pas mal de tôlerie à faire. Les bas de caisse c'est leur cancer, ils ne fallait pas plus de 5 à 6 ans pour les voir percer dans certaines régions un peu humides.

 

Pour les moustaches, photos de F94 de 1957 les deux. Si je comprends bien la bleue est plus récente que la noire. C'est à dire pas du même millésime, bien que de la même année. :??:

 

674583087_Sonderklasse20457x333.jpg.a993c0f813747baedafc6568b08de50c.jpg

 

856586826_320620Projet5.png.3240d86d4f04d70093aca9020ba88e2f.png

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Vraiment magnifiques ces autos, Horch. Leurs lignes sont totalement à mon goût, et je trouve que les allemands faisaient les bons choix de styles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ces moustaches, c'est la bouteille à encre.... automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

 

 

 

737145830_sonderklasseuniversal.jpg.43b4f4b1f359b5db9ed40b832e170e47.jpg

 

 

 

1695324127_361.jpg.60bc816beba29f352e802d23080b5399.jpg

 

 

Pas de barrette de calandre, mais l'une a des moustaches, l'autre pas... :ange:

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu es gaté si j'ose dire... :ange: Y a pas mal de tôlerie à faire. Les bas de caisse c'est leur cancer, ils ne fallait pas plus de 5 à 6 ans pour les voir percer dans certaines régions un peu humides.

 

Pour les moustaches, photos de F94 de 1957 les deux. Si je comprends bien la bleue est plus récente que la noire. C'est à dire pas du même millésime, bien que de la même année. :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224550/Sonderklasse%20457x333.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224550/3%206%20Projet5.png

 

 

Les moustaches sont toujours sur les 3=6 donc associées a une calandre nid d'abeille sans barette centrale

la 3=6 noire a une calandre de 1000 S non conforme

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

... exemple, le coupé "3=6" D-HA 392 ci-dessus... :p

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

... autre (contre) exemple: calandre "pas nid d'abeille", sans barette mais moustaches :ange:

 

 

 

 

bru16.jpg.df83e76f7caed30bacdd2e3075a0d756.jpg

 

 

automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

 

Finalement je crois que, plus généralement, les moustaches ont disparu quand les anciennes "3=6" sont devenues des "1000", ne se sont plus appelées DKW mais Auto Union et ont donc perdu l'écusson DKW de capot. Donc dès le début de 1958, autrement dit avec la "F 94" qui a inauguré la baguette de calandre.

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Les moustaches sont

la 3=6 noire a une calandre de 1000 S non conforme

 

 

Exact, je l'avais mentionné dans ce forum en précisant que la calendre de "la noire " n'était pas d'origine remplacée à la suite d'un "tapé" avant. Donc bien vu Lamined...! :)

J'en retien surtout "une sorte de caprice de la production " ou alors une différence entre les versions exports et les autres vendues sur place, puisque la "bleue" a été achetée sur place par un officier français qui l'a rapatrier avec lui sur Grenoble ou il a certainement du finir sa carrière. Savoir :??:

La version 58 aurait alors les nouveaux pare-chocs, calendre et logo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

:coucou:

 

Quelques pages de retard, mais que du beau :love:

 

Hier, je suis aller à une brocante en famille et suis tombé sous le charme de ceci:

 

photo9049redimensionner.jpg.16deecef46b740db9644bc0cef8802ce.jpg

 

photo9050redimensionner.jpg.3e71f9389b03f83246a634ab05048fdb.jpg

 

photo9051redimensionner.jpg.deaaa4604ce45a9471f721391387a0b9.jpg

 

Je n'ai pas oser demander son prix, de peur d'avoir mal au coeur, car la trésorerie est vide :cry:

 

Sur le coup je me demandais de quelle marque il s'agissait :voyons: car ça me disais bien quelquechose :voyons:

 

C'est hier soir, qu'Oldtoyotafan me faisait la remarque qu'il avait vu sur le topic de Jean Marie H et posté par lui même, cette pub ;)

 

4l8mw08.jpg.878f58d0014ee2055bfe772fdfcb1f92.jpg

 

Je n'avais pas fait le rapprochement car le lettrage "auto union" dans les anneaux à été remplacé par "scooter" :??:

 

 

P.S.: Ich liebe Horch :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

:coucou:

 

Quelques pages de retard, mais que du beau :love:

 

Hier, je suis allé à une brocante en famille et suis tombé sous le charme de ceci:

 

 

 

 

 

 

 

Je n'ai pas oser demander son prix, de peur d'avoir mal au coeur, car la trésorerie est vide :cry:

 

Sur le coup je me demandais de quelle marque il s'agissait :voyons: car ça me disais bien quelquechose :voyons:

 

 

 

Je n'avais pas fait le rapprochement car le lettrage "auto union" dans les anneaux à été remplacé par "scooter" :??:

 

 

P.S.: Ich liebe Horch :lover:

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif GV, bien content de te revoir sur nos lignes (comme on dit chez Air France). Mais je te mets à l'amende d'un schnapps, car du "Hobby" DKW :love: , alias le scooter Manurhin, j'en ai parlé dans ces colonnes :ange: Tu ,'as plus qu'à retrouver la page et l'apprendre par coeur :lol:

 

Celà étant, faut absolument que j'en trouve un pour aller acheter ma baguette et mes clopes chaque matin, avec un vieux casque style bol. :ange:

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif GV, bien content de te revoir sur nos lignes (comme on dit chez Air France). Mais je te mets à l'amende d'un schnapps, car du "Hobby" DKW :love: , alias le scooter Manurhin, j'en ai parlé dans ces colonnes :ange: Tu ,'as plus qu'à retrouver la page et l'apprendre par coeur :lol:

 

Celà étant, faut absolument que j'en trouve un pour aller acheter ma baguette et mes clopes chaque matin, avec un vieux casque style bol. :ange:

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Je sais bien, mais entre voir des photos sur le net et la réalité je peux dire qu'il y a un monde :o car ton hobby me parraissait plus haut qu'en réalité :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-GV-

 

Je suis allé 3 ou 4 ans de suite a la brocante de Maroilles (vous savez le fromage qui pue !!) et j'ai chaque fois vu le même Manurhin vert amande a vendre. Est-ce le même (repeint) sur la même brocante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end la vaillante F 102 est allée balader en Ardennes belges, rencontrer quelques une de ses consoeurs du Club Belge Audi Héritage. http://www.audi-heritage.com/francais/audih-fr.html

Rejointe a mi-chemin par l'Audi F 103 d'Etienne, elle fut la plus ancienne et la plus courageuse du lot puisqu'avec trois cent septente kilomètres aller-retour elle parcouru la plus longue distance.

 

http://bd.img.v4.skyrock.com/bdd/lamined/pics/1027296936.jpg

 

http://bd.img.v4.skyrock.com/bdd/lamined/pics/1027300842.jpg

 

http://bd.img.v4.skyrock.com/bdd/lamined/pics/1027302898.jpg

 

http://bd.img.v4.skyrock.com/bdd/lamined/pics/1027304840.jpg

 

http://bd.img.v4.skyrock.com/bdd/lamined/pics/1027307244.jpg

 

http://bd.img.v4.skyrock.com/bdd/lamined/pics/1027309386.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ce week end la vaillante F 102 est allée balader en Ardennes belges, rencontrer quelques une de ses consoeurs du Club Belge Audi Héritage.

 

 

Beau rassemblement :love: : "F 102", "F 103" alias "Audi - tout - court", alias "La bâtarde".

 

Dommage qu'il y ait eu tant de "modernes"... :ange:

 

 

automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

-GV-

 

Je suis allé 3 ou 4 ans de suite a la brocante de Maroilles (vous savez le fromage qui pue !!) et j'ai chaque fois vu le même Manurhin vert amande a vendre. Est-ce le même (repeint) sur la même brocante ?

 

 

Il s'agit bien de la même brocante ;) , quand à savoir si c'est le même Hobby :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Dernières niouzes de .... mars 1964 :ange:

 

 

 

 

263.jpg.d4efb496410e7a6c08a8597e80d387d6.jpg

 

 

Il doit bien rester pas mal de survivants pour nous aider à regler, le cas échéant, nos mécaniques devenues récalcitrantes ;) Mais se déplacent-ils encore à domicile cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag382vJ

Beau rassemblement :love: : "F 102", "F 103" alias "Audi - tout - court", alias "La bâtarde".

 

Dommage qu'il y ait eu tant de "modernes"... :ange:

 

 

automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

 

c'est que le club est encore jeune :D et merci à Lamined d'être venu jusque là :) (ps: des photos de guili-guili sur laie seront diffusées :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

C'était de l'humour, bien entendu ;)

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Septembre 1954, juin 2007, il devrait y avoir prescription pour le copyright :ange:

 

Voilà donc un extrait de l'essai par Jean Bernardet ( :cry: ) dans " L'Automobile" N° 101 de la DKW "Sonderklasse". Tant pis pour les accros franchouillards, elle surclassait la Simca "Aronde Grand large" et la Panhard "Dyna". Celà étant, dans notre hexagone, elle s'est nettement moins vendue que ses rivales made in France :( Nul n'est prophète dans le pays d'à côté :ange:

 

 

 

 

essai.jpg.35892ba63b19218439c1577efb9d5191.jpg

 

 

 

La suite dans pas longtemps...

 

 

Voilà, voilà: problème de scan... :D

 

 

 

 

essai4.jpg.1da0f42cea2931845c90140dd8007f4d.jpg

 

 

 

essai5.jpg.37b2c5c99123a1f8deaf093db9521e43.jpg

 

 

 

 

stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Je vous vois venir, incroyants notoires :ange: Ouais, Automobilix, des mots, encore des mots, mais les chiffres, hein cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Voilà... :p

 

 

 

stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

 

 

 

essai6.jpg.c11ebfd189218b3a58308886b45c7274.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doutes dire une ineptie et ne le prend pas mal , mais je trouve que ton cabrio , Automobilix , ressemble fort à un Amphicar :??::??:

Y'a t'il un rapport :??::jap:

 

http://img362.imageshack.us/img362/8967/automobilix1142594562prxw5.jpg

 

http://img503.imageshack.us/img503/9817/chapsinhollandpk2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doutes dire une ineptie et ne le prend pas mal , mais je trouve que ton cabrio , Automobilix , ressemble fort à un Amphicar :??::??:

Y'a t'il un rapport :??::jap:

 

http://img362.imageshack.us/img362/8967/automobilix1142594562prxw5.jpg

 

http://img503.imageshack.us/img503/9817/chapsinhollandpk2.jpg

 

Salut, La Croisette! Ce n'est pas faux, mais il est vivement déconseillé de faire ce qu'illustre la seconde photo avec un DKW! D'ailleurs, je suis sur qu'Automobilix t'en voudrait un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Je vais sans doutes dire une ineptie et ne le prend pas mal , mais je trouve que ton cabrio , Automobilix , ressemble fort à un Amphicar :??::??:

Y'a t'il un rapport :??::jap:

 

http://img362.imageshack.us/img362/8967/automobilix1142594562prxw5.jpg

 

http://img503.imageshack.us/img503/9817/chapsinhollandpk2.jpg

 

 

 

 

Pas du tout ;) Tu t'exprime d'ailleurs comme un journaliste spécialisé, en l'occurence Michel Dumiot de "Rétroviseur" qui, dans le reportage "Prise en mains" qu'il a fait de mon roadster (N° 112 de décembre1997, pages 24 et 25) commence ainsi son article:

 

"Esthétiquement, elle ressemble à la fois à une Ford "Anglia" et à une "Amphicar", mais elle n'est ni anglaise ni amphibie"

 

Cet aspect des choses ne m'avait pas frappé jusque là, mais la calandre rappelle un peu l'anglaise et le panneau vertical de coffre et les ailes pointues font un peu penser à l'Amphicar. la ligne générale est aussi tendue sur ces 2 teutonnes. Autre point commun, la "F 12 roadster" possède une hélice derrière... le moteur, mais elle ne brasse que de l'air et pas de l'eau.

 

 

 

 

2117097179_F12v17.JPG.0cc993609d4967f83d3f5441c004ebe8.JPG

 

 

 

92427640_F12v18.JPG.a9c7ac2176853976f7278baa8f718289.JPG

 

 

 

 

880670250_moteurF122.jpg.315bd2265e35653c5c7ee9dd8daf0796.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Ouai, ouai, le roadster F12 d'Automobilix ne flotte surement pas, les autres aussi, :lol: Par contre la F2 à flottée.

 

200958103_DKW20F220Amphibi2.jpg.eae715c5df014564b4b70d92cc53f71a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

En voila deux pris en flagrant déli de fuite le 23 avril 2005 vers 14h30 au Bourget du Lac (74)

J'espère que le "patron" n'y vera pas d'objection, on peut sans doute concidérer qu'il font un peu parti de la famille AU

 

http://shutter06.pictures.aol.com/data/pictures/10/005/4E/53/CF/C0/QoHpzX8cdI9r-NjLg8jnEbApvb00UWpA0300.jpg

 

http://shutter07.pictures.aol.com/data/pictures/12/004/7F/FE/8A/84/5EZqFopV+3cOEP38GKA0uZmJ+XKWzkS-0300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Donc, il y a bien un rapport direct, puisque Trippel est aussi le créateur de l'Amphicar!

 

 

Surement ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Automobilix, peux-tu nous remettre en plus grand la partie de l'article sur la DKW et les freins, qui est un chouilla trop petite. :(

D'avance merci, un lecteur assidu...! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos, mais les utilisateurs sont un peu "P'tit slip", car ils naviguent capote fermée! Ils ne craignent pas l'eau du lac, mais celle qui vient des nuages, si... A moins qu'ils n'aient peur que leurs amphibies se transforment en sous-marins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Automobilix, peux-tu nous remettre en plus grand la partie de l'article sur la DKW et les freins, qui est un chouilla trop petite. :(

D'avance merci, un lecteur assidu...! :D

 

 

 

Je ne suis pas le Paganaini du scan :ange:

 

 

 

 

264.jpg.73aa342c1cdf66400d60a0b67981c101.jpg

 

 

Mais Herr Trippel n'est pas à inclure dans la famille Auto Union, même s'il a fait ses premières armes de sous-marin flottant avec une "F 2". Il aurait tout aussi bien pu le faire avec une Opel :D

 

Je ne sais pas chez quel carrossier il a pu faire dessiner son "Amphicar", mais cette carrosserie ne doit rien à la "F 12" qui vient tout droit de chez Auto Union, seuls la capote et son mécanisme viennent de chez Baur. Et "l'Amphicar" a un moteur de Triumph, si je ne m'abuse... :ange:

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Une bonne adresse pour vos pièces détachées DKW exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

 

 

 

 

265.jpg.e6c2ad16bcec40c0b4157db213f55e8d.jpg

 

 

 

:cry: c'était en 1956, le stock doit être épuisé maintenant :ange:

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Dommage pour l'agrandissement de ce si intéressant reportage. :jap:

 

J'ai un peu mal aux yeux (enfin ce qu'il en reste) maintenant...! :lol:

 

Encore merci ( :jap: ) quand même Automobilix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Dommage pour l'agrandissement de ce si intéressant reportage. :jap:

 

J'ai un peu mal aux yeux (enfin ce qu'il en reste) maintenant...! :lol:

 

Encore merci ( :jap: ) quand même Automobilix.

 

 

 

Ca va mieux comme ça cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

 

 

 

267.jpg.275253a8830c2205a10e7216cdd6c5ea.jpg

 

 

Fais comme moi, achètes-toi des lunettes... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...