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Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


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Invité §tun768Yb

Désolé d'être aussi nul en politique / histoire / économie et autres.

Une anecdote, certainement connue, qui a un rapport : la statue de la liberté (Eiffel + Bartholdi) était initialement prévue pour être installée à l'entrée du canal de Suez, mais Nasser ayant dilapidé (ou dépensé, suivant où l'on se place) les brouzoufs du peuple, l'Egypte n'a pas pu l'assumer. Du coup annulé, le projet a été proposé un peu plus à l'ouest. Et il y est toujours...

Mais, sinon, je n'ai pas compris (non, pas la tête !) la prolifération simultanée des européennes, américaines ou wartbourgeoises qui sont, à priori, des tendances opposées.

PS : et de mémoire, avec tout le défaut que cela peut avoir (mes souvenirs ont plus de 10 ans), le barrage d'Assouan et tous les déplacements de sites anciens, obligatoires pour qu'ils ne soient pas noyés (Philae, Abu Simbel, …) ont été financés par l'ONU, ou un truc du genre international dans les années 60.

 

 

 

:??: :??: :??: C'est une plaisanterie?

 

Statue de la Liberté = 1875 pour célébrer le centenaire de la Déclaration d'indépendance américaine

 

Nasser = Gamal Abdel Nasser Hussein, né le 15 janvier 1918 à Alexandrie et mort le 28 septembre 1970 au Caire, est un homme d'État égyptien. Il fut le second président de la République d'Égypte de 1956 à sa mor

:??: :??: :??:

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:??: :??: :??: C'est une plaisanterie?

 

Statue de la Liberté = 1875 pour célébrer le centenaire de la Déclaration d'indépendance américaine

 

Nasser = Gamal Abdel Nasser Hussein, né le 15 janvier 1918 à Alexandrie et mort le 28 septembre 1970 au Caire, est un homme d'État égyptien. Il fut le second président de la République d'Égypte de 1956 à sa mor

:??: :??: :??:

 

 

 

Je le savais que ma mémoire était défaillante :

 

Ce n'est pas Nasser (bien évidemment) mais Ismaïl Pacha qui a refusé le projet de statue proposé en 1867 par Bartholdi, pour cause de manque de financement.

 

Cette statue d'une égyptienne, tenant une torche en l'air, devait s'appeler "La liberté éclairant l'Orient" si elle avait été installée à l'entrée du canal de Suez.C'est à peu de choses près le même dessin que Bartholdi utilisa pour la statue de la liberté inaugurée en 1886 à New-York (elle était loin d'être prête pour le centenaire de 1875, comme c'était prévu au départ, puisqu'elle n'a été montée complètement à Paris qu'en 1884).

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Invité §aut501Gd

Prince Bernhard au circuit de Zandvoort

 

PB Zandvoort.jpg

Très eclectique, le prince...

 

19020404354820484316107284.jpg

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pour moi la traction , n'est pas une licorne en agrandissant la photo elle est est bien trop haute , et pour les marche-pieds ça existait pour le traction en accessoires !oui la revue se trouve sur ebay mais bon je lis pas l'allemand et ce qui m’intéresse uniquement c'est sa plaque de châssis pour ajouter son n° a ma liste , pour avoir une idée

 

11_b_327.jpg

plus précise quant a la réelle production des steyr 50 et 55 , qui est officiellement approximative puisqu'il n'y a plus d'archive !

 

 

pour la Steyr baby du poste suivant , c'est une 55 elle aussi modifiée , mais moins tout de même , repeinte , pare-chocs changés , éclaireur de plaque , et surtout lunette arrière agrandie

 

la petite Steyr "petite"car elle n'est pas si petite que ça a vraiment été mangé a toute les sauces apres la guerre

 

 

st55.jpg

 

Steyr50v55_neljas-a_Tartu78.jpg

montée sur pilotis celle là aussi !!

 

 

Tu fais un recensement des Steyr 50/55 ?

J'ai un ami qui en possède une en épave, achetée dans le Nord de la France dans les années 80 (ou fin 70), malheureusement je ne connais pas non n° de châssis, et pas sûr que son propriétaire puisse me le fournir (la voiture est coincée au fond d'un hangar, et pas sûr qu'il ait une carte grise)

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Tu fais un recensement des Steyr 50/55 ?

J'ai un ami qui en possède une en épave, achetée dans le Nord de la France dans les années 80 (ou fin 70), malheureusement je ne connais pas non n° de châssis, et pas sûr que son propriétaire puisse me le fournir (la voiture est coincée au fond d'un hangar, et pas sûr qu'il ait une carte grise)

 

un recensement ,dans le sens ou j'essaie de répertorier les voitures et avec leurs numéros de série et l'année de leurs constructions , ces informations sont sur la plaque constructeur sur le tablier au dessus du réservoir en principe le bloc moteur doit avoir le même n° , pour les Steyr 50 le n° commence par lettre L + 3 ou 4 chiffres pour les 55 par les letrtes LV + 3 ou 4 chiffres , déjà dans un but historique et aussi pour essayer de trouver une voiture ayant un n° le plus proche de la mienne pour savoir si elle est de 1939 ou 1940, si ton ami a une photo de sa voiture et s'il peux trouver le n° de série et l'année de construction , ça serait super , je pensais être le seul a avoir une Steyr baby en France !!!

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La vieille ville d'Avignon en décrépitude au début des années 60: c'était le lot de beaucoup d'autres villes dont les quartiers anciens étaient laissés à l'abandon à cette époque au profit des cités HLM en périphérie :(

 

84-Avignon-16.jpg

 

 

84-Avignon-17.jpg

 

 

84-Avignon-18.jpg

 

 

Salut.

 

Tout à la fois belles et tristes, ces photos !

 

Cela dit, des photos des quais de Saône à Lyon remontant aux années soixante ne seraient guère plus enthousiasmantes, et pourtant, rien n'était délaissé ni abandonné, car on pouvait y voir nombre de très belles autos, Facel, Type E, Maserati Mistral et autres, et qui toutes appartenaient à des habitants de l'endroit...

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Invité §aro407oI

La vieille ville d'Avignon en décrépitude au début des années 60: c'était le lot de beaucoup d'autres villes dont les quartiers anciens étaient laissés à l'abandon à cette époque au profit des cités HLM en périphérie :(

 

84-Avignon-16.jpg

 

 

84-Avignon-17.jpg

 

 

84-Avignon-18.jpg

 

C'était peut-être un peu plus tard que le DEBUT des années 60? Une Beaulieu déjà tellement abîmée au début des années 60?

 

Ces photos me rappellent la photo ci-dessous (piquée sur Flickr) pour la décrépitude des lieux et les voitures "en vedette" ;)

35007545eh.jpg

Photo prise dans la ville de Kampen aux Pays-Bas - mais CETTE photo date de 1971 (quand les voitures de la génération de l'Ariane étaient généralement en fin de vie).

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C'était peut-être un peu plus tard que le DEBUT des années 60? Une Beaulieu déjà tellement abîmée au début des années 60?

 

Ces photos me rappellent la photo ci-dessous (piquée sur Flickr) pour la décrépitude des lieux et les voitures "en vedette" ;)

https://up.picr.de/35007545eh.jpg

Photo prise dans la ville de Kampen aux Pays-Bas - mais CETTE photo date de 1971 (quand les voitures de la génération de l'Ariane étaient généralement en fin de vie).

 

 

et ces voitures généralement étaient données

surtout deux ans plus tard!

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Invité §aro407oI

Une Studebaker 53 à Paris

 

 

Studebaker 53 à Paris.jpg

 

Il y a en dû en avoir un certain nombre en France quand même.

En printemps 1978 j'ai passé deux semaines à Cannes pour un cours de francais. Jeune lycéen déjà passionné par les anciennes des années 50 et avant, j'ai profité de l'occasion pour écumer le "coin des anciennes" (déjá délaissé et assez envahi par les ronces par endroits) d'une casse a La Bocca. A part les francaises "habituelles", on y trouvait pas mal de voitures étrangères (mais popur la plupart portant encore leurs immatriculations francaises) ayant sillonné la Côté d'Azur dans les années de gloire: En américaines, à part une Pontiac 1950, Chevrolet 1956 et Cadillac 1958 il y avait également une épave d'un coupe Studebaker Commander 1953. Parmi les quelques souvenirs y sauvés (il y a prescription, hein? :lol: ) se trouvaient le motif "S" de capot et le bouton du centre de volant de cette Studebaker. Après une rencontre avec le propriétaire d'une Studebaker Champion de ce millésime aux Coupes de l'Age d'Or vers 1989/90 je lui ai expédié ces petites pièces. Il était super content parce que le motif de capot manquait sur la sienne .... ;)

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Invité §aro407oI

C'est vrai que deux semaines ce n'est pas suffisant !

Ouah !

 

Oui, ca aurait été un peu juste si ca avait été tout. :D

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N'y aurait-il pas une Renault 8, à moins que ce ne soit une Dacia 1100, sur la première photo ?

 

 

je trouve, que la R-8 Major est plus probable (les Dacia etait importées en Tchecoslovaquie a partir de la licence de la R-12 /Tchecoslovaquie avait SON model de "tout arr." de Škoda 1000/100 MB/)

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