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Histoire et patrimoine

Le Cimetière des Marques


Invité §pit470dY
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §gjm055Pi

Bonjour,

 

Juste pour info, il y a un très beau reportage photo en noir et blanc sur la Ballot 2LS de 1922 et son propriétaire dans le dernier magazine RoadBook trouvable en livrairie ; ce magazine n'utilise que le noir et blanc et possède un format peu ordianire mettent bien en valeur les photos.

 

Amicalement.

 

Jean-Marie

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Invité §gjm055Pi

Merci Jean-marie,

Je vais essayer de trouver, sinon je te demanderais éventuellmeent des scans si c'est possible.

 

Aravis

 

 

 

Pas de quoi j'essairais de scanner bien que le format soit spécial tiens moi au courant en MP je n'ai pas lu le détail mais il s'agit d'une reconstruction d'une Ballot à partir de pièces...

Les photos sont réellement très belles.

Amicalement

 

Jean-Marie

 

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Invité §pit470dY

[:pitcats:3]

 

 

Là Jean-Marie tu nous donnes l'eau à la bouche avec ces photos de 2 litres alors si jamais c'est réalisable un scan viendrait royalement conclure notre saga Ballot ;) en tout cas je suis ravis que vos interventions et ces échanges de docs redonnent du lustre à ce topic alors merci encore à tous :jap:

 

Soit le bienvenu Pijo et content que l'Exhumoir te plaise aussi :D .... Tu as raison Corre-La Licorne est une marque qui jadis fut importante sur la scène automobile et lui rendre hommage ne serait que justice alors si le coeur t'en dis n'hésite pas ces pages sont les tiennes :sol: ....

 

 

En attendant, nous pourrions trainer nos pioches et nos pelles du coté de Chatou pour y exhumer une firme célèbre qui rentra dans l'aventure automobile en 1921 avec un modèle conçu par Maurice Gaultier ..... QUIZZ :p

 

Bonne soirée à tous

 

Pitcats

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[:pitcats:3]

 

 

Là Jean-Marie tu nous donnes l'eau à la bouche avec ces photos de 2 litres alors si jamais c'est réalisable un scan viendrait royalement conclure notre saga Ballot ;) en tout cas je suis ravis que vos interventions et ces échanges de docs redonnent du lustre à ce topic alors merci encore à tous :jap:

 

Soit le bienvenu Pijo et content que l'Exhumoir te plaise aussi :D .... Tu as raison Corre-La Licorne est une marque qui jadis fut importante sur la scène automobile et lui rendre hommage ne serait que justice alors si le coeur t'en dis n'hésite pas ces pages sont les tiennes :sol: ....

 

 

En attendant, nous pourrions trainer nos pioches et nos pelles du coté de Chatou pour y exhumer une firme célèbre qui rentra dans l'aventure automobile en 1921 avec un modèle conçu par Maurice Gaultier ..... QUIZZ :p

 

Bonne soirée à tous

 

Pitcats

 

 

Trop facile !

Je t'assure que Gorges ira voir !

 

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Invité §gjm055Pi

[:pitcats:3]

 

Merci à toi de l'animer.

Pour le scan, si tu me passes ton adresse mail par MP je peux essayer de t'envoyer ces photos dès que c'est possible.

Sur ebay, il y a avait une belle pub Ballot en couleur (bleue)...vraimrnt sympa.

Amicalement.

 

Jean-Marie

 

 

Là Jean-Marie tu nous donnes l'eau à la bouche avec ces photos de 2 litres alors si jamais c'est réalisable un scan viendrait royalement conclure notre saga Ballot ;) en tout cas je suis ravis que vos interventions et ces échanges de docs redonnent du lustre à ce topic alors merci encore à tous :jap:

 

Soit le bienvenu Pijo et content que l'Exhumoir te plaise aussi :D .... Tu as raison Corre-La Licorne est une marque qui jadis fut importante sur la scène automobile et lui rendre hommage ne serait que justice alors si le coeur t'en dis n'hésite pas ces pages sont les tiennes :sol: ....

 

 

En attendant, nous pourrions trainer nos pioches et nos pelles du coté de Chatou pour y exhumer une firme célèbre qui rentra dans l'aventure automobile en 1921 avec un modèle conçu par Maurice Gaultier ..... QUIZZ :p

 

Bonne soirée à tous

 

Pitcats

 

 

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Invité §pit470dY

:D Trop facile ???? mais c'est pô juste y sont trop forts .... bon puisque le niveau frole l'encyclique automobile je tacherai de sortir des sentiers battus la prochaine fois ;)

 

En attendant Georges ira ou ira pas ... l'appel est lancé pour doc ou divers concernant cette sympatique marque ... d'avance merci ;):jap:

 

Bonne semaine !

 

Pitcats

 

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Invité §gjm055Pi

Bonjour Pitcats,

 

Il y a également l'excellent topic de MDU1938 sur la restauration de son roadster !!!

Amicalement.

 

Jean-Marie

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Invité §wm3445bj

Slt jsuis déçue :cry: j'ai eu une partie des résultat de la vente aux enchères du musée Dubec le coup de graçe

La petite Michel Irat dont il ne reste que 2 exemplaires n'a fait que 5000€+ les frais

Alors qu'une banale Panhard Dyna x86 de 1950 a fait 11500€+les frais meme quelle n'ait que 20.000km ca fait chère du bout de tole d'alu

une Panhard 24bt belle de loin mais loin d'etre belle mur a souhait a fait 7000€+les frais ca fait chère du kilo de rouille

une Fiat 500 bien maquillé a fait 6000€+ les frais alors qu'ont en trouve des mieux pour un prix similaire je savai pas que le kilo du pot yaourt était si chère

j'y comprend plus rien que sont devenue nos vrai amateur d'automobiles anciennes.Il ne resterai plus que des collectionneurs de voitures ou le prix a plus d'intéret que la qualité et la rareté? [:biquet12:5]

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Invité §gjm055Pi

Slt jsuis déçue :cry: j'ai eu une partie des résultat de la vente aux enchères du musée Dubec le coup de graçe

La petite Michel Irat dont il ne reste que 2 exemplaires n'a fait que 5000€+ les frais

Alors qu'une banale Panhard Dyna x86 de 1950 a fait 11500€+les frais meme quelle n'ait que 20.000km ca fait chère du bout de tole d'alu

une Panhard 24bt belle de loin mais loin d'etre belle mur a souhait a fait 7000€+les frais ca fait chère du kilo de rouille

une Fiat 500 bien maquillé a fait 6000€+ les frais alors qu'ont en trouve des mieux pour un prix similaire je savai pas que le kilo du pot yaourt était si chère

j'y comprend plus rien que sont devenue nos vrai amateur d'automobiles anciennes.Il ne resterai plus que des collectionneurs de voitures ou le prix a plus d'intéret que la qualité et la rareté? [:biquet12:5]

 

 

Bonjour,

C'est malheureusement vrai depuis un moment.

A tout hasard quel a été le prix pour le beau petit cyclecar GAR ?? et l'Ariès ??

Merci d'avance.

Amicalement

 

Jean-Marie

 

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Invité §wm3445bj

 

Bonjour,

C'est malheureusement vrai depuis un moment.

A tout hasard quel a été le prix pour le beau petit cyclecar GAR ?? et l'Ariès ??

Merci d'avance.

Amicalement

 

Jean-Marie

 

Slt renseignement pris

l'Ariès 10.000€ + frais

Gar 12.000€ + frais

quant ont regarde bien ca fait pas chère vu la rareté de ces autos et surtout l'évolution des mécanique quelles ont par apport a ce qu'il y avait sur le marché de cette époque autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §gjm055Pi

Slt renseignement pris

l'Ariès 10.000€ + frais

Gar 12.000€ + frais

quant ont regarde bien ca fait pas chère vu la rareté de ces autos et surtout l'évolution des mécanique quelles ont par apport a ce qu'il y avait sur le marché de cette époque autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

 

Oui je suis d'accord ;) tant mieux pour les zeureux propriétaires si ils comptent bien les faire rouler et ne pas trops spéculer dessus.

Amicalement

 

Jean-Marie

 

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Invité §pit470dY

pitcats.gif.fb1ab8a0f42007ccec06886de4a7a048.gif A la rencontre de Georges Irat c'est le thème de l'exhu d'aujourd'hui ;)

 

 

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Au lendemain de la Grande Guerre, Georges Irat un concessionnaire multimarques de la petite couronne parisienne rachète les ateliers du constructeurs d’engins agricoles « Filtz & Grivolas » à Chatou pour y fonder sa « SA des Automobiles Georges Irat ».

 

 

 

1921_ personnel de l'usine de Chatou

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La firme présente en 1921 une superbe 11cv 2litres, le type 4A qui se démarque aussitôt de la concurrence par une conception alliant modernité soucis du détail et un service après vente de qualité garantissant 2 années de tranquillité à son propriétaire …

 

11cv type 4A _ (GV)

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Il faut dire que Georges Irat avait flairé l’avantage de s’accorder les services d’un ingénieur qui auparavant avait œuvré avec succès dans la maison « Delage » une référence en la matière.

 

Ce personnage providentiel fut Maurice Gaultier à qui l’on confia l’intégralité du projet moteur 4 cylindres en ligne inclus et le résultat fut à la hauteur des espérances si l’on en croit les critiques de l’époque qui encensa cette jeune firme sortie de nulle part.

 

 

 

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La nouvelle venue exhibait un 4 cylindres 2 litres (69.8 x 130mm) de 40 ch à soupapes en tête culbutées qui se caractérisait par des pistons en aluminium.

 

Un embrayage à disques multiples et une boite de vitesses à 4 rapports en sortie de laquelle un servofrein à masselottes centrifuge estampillé « Hallot » servait de chef d’orchestre aux quatre freins venaient enrichir le tableau !

 

 

 

 

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L’heureux propriétaire se voyait proposé au choix un châssis en tôle emboutie classique ou sport avec 20cm d’empattement en moins ainsi qu’un certain nombre de carrosseries dont la plus véloce était sans conteste le « torpédo sport » qui survolait alors nids de poules et autres imperfections de trajet à plus de 100km/h !!

 

 

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Superbement conçue c’est tout naturellement qu’on retrouve la 2litres « Georges Irat » aux avant postes de compétitions prestigieuses qui à l’époque en cas de victoire propulsaient la firme auréolée de lauriers vers un volume de ventes nettement accru …

 

 

 

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C’est ainsi qu’en plaçant ses bolides dans les comptes rendu des éditoriaux sportifs, l’entreprise de Chatou se fit admettre dans le sénacle des marques dans lesquelles la réussite méritait d’être vue et naturellement on ne tarda pas à rajouter deux cylindres au moteur de Gaultier ainsi qu’un vilbrequin à sept paliers graissé par deux pompes à huille …

 

 

… ainsi naquit en 1928 la 6 cylindres 3.6 litres 17cv type 6B dont le succès fut pour le moins discutable… plombage financier qui n’empécha pas Georges Irat de racheter pour son fils les restes fantomatiques de la vielle firme « Chaigneau-Brasier » et de s’offrir un déménagement à Neuilly au 67 du boulevard de Levallois.

 

 

Convaincu malgrès ces déboires commerciaux que « la voiture de l’élite » connaitrait le même succès sur le marché des fortes cylindrées à l’image de celui des 2 litres, la firme paliera le retour chez Delage de son ingénieur motoriste par le montage d’un 8 cylindres américain « Lycoming » sur le chassis de la 6B en 1930.

 

 

1930_ Huit~Irat

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La « Huit~Irat type 8A» brillera finalement d’avantage dans le salon d’exposition parisien de la firme que dans les rues des beaux quartiers où rares furent ceux qui peuvent se targuer d’avoir pu admirer la superbe plastique de ce modèle fossoyeur de la marque tirant sa révérance au début de l’année 1932.

 

 

Magasin d'exposition au 103 av de Villiers à Paris aujourd'hui

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Il faudra patienter trois longues années pour entendre de nouveau parler de « Georges-Irat » qui ressurgira de ses cendres du coté du boulevard Raspail à Levallois-Perret dans les locaux de la firme « Godefroy & Lévêque » qui entre 1908 et 1912 monta un charmant cyclecar avant de se consacrer intégralement à la conception des fabuleux moteurs « Ruby ».

 

 

 

Cyclecar Godefroy&Lévêque Super B2

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En ce milieu des années trente, le roadster a surclassé dans le cœur de la jeunesse dorée les antiques 6 cylindres des années 2O et à l’instard des « MG » britaniques , « la nouvelle société des automobiles Georges~Irat » crèe l’événement en présentant son roadster à traction avant 5 et 6cv type MDU animé par un vénérable 4 cylindres Ruby.

 

 

 

 

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Cependant force est de constater que celui est un peu juste pour prétendre à la sportivité qu’inspire la caisse de la voiture mais la firme est loin d’avoir les moyens de ses ambitions et c’est sans le 6 cylindres initialement prévu mais avec en option dès 1937 les services d’un compresseur volumétrique destiné à réveiller l’anémique Ruby que plus de cinq cents exemplaires trouveront preneur jusqu’en 1939.

 

 

 

 

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Cette année là, « Georges~Irat » présente son nouveau roadster 11cv type OCDS aux lignes élégamment allongée et propulsé cette fois ci par le moteur Citroën de la traction avant ce qui en fait une sportive agréable dont malheureusement seuls cinquante exemplaires seront construits en raison de la guerre .

 

 

 

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Active néanmoins, l’entreprise migre vers Bordeaux et se mute en bureau d’étude (Irat & Cie) durant l’occupation en cherchant à accroître les performances des batteries électriques censées mouvoir un véhicule basique qui ne verra d’ailleurs jamais le jour puisque la fin du conflit approchant la firme s’attache désormais à mettre au point le prototype à coque de magnésium d’un superbe cabriolet aérodynamique qui fera sensation au Salon de 1946.

 

 

 

La société conçoit également des moteurs industriels « Dog » dont un propulseur diesel pour camion disponible en 4 et 6 cylindres ainsi qu’un prototype de camion citerne « poutre » entièrement réalisé en aluminium et dont la particularité est d’être le premier camion à cabine relevable mais cet utilitaire resta sans suite.

 

 

 

 

 

 

 

La firme revient à l’automobile en 1949 en présentant un sublime cabriolet aux lignes d’une très grande pureté mais comme en 1946 aucune production ne sera envisagée.

 

 

 

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L’ultime « Georges Irat » dite Voiture du Bled sera produite à une trentaine d’exemplaires entre 1950 et 1953 au Maroc par la « Société Chérifienne GI ».

Il s’agit d’un tout chemin à moteur Panhard sous brevet Emile Petit.

 

 

 

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Si « Irat & Cie » quitte alors définitivement la scène automobile, elle poursuivra néanmoins jusqu’en 1960 la fabrication des moteurs industriels DOG.

 

 

 

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@+ Pitcats et bon we ;)

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Bonsoir Pitcats,

 

Comme toujours, bon résumé de ce tiroir pas tout à fait inconnu.

Georges Irat avait sorti une version "compétition" pour ses clients sportifs, pas tout à fait de quoi aller chatouiller une 35, même avec un "A", mais de quoi se défendre avec une grand succès au circuit des Routes Pavées une épreuve difficile. La Georges Irat 2 Litres s'illustre aussi aux 24 Heures de Belgique 1926.

Comme quio, la marque de molsheima laissé plus que des miettes à la concurrence !

Rost était le pilote usine et c'est lui qui subit le déchapage de pneu sur la Bugatti 50 au Mans en 1931, occasionnant le décès de plusieurs spectateurs.

Je sais, je suis limite HS, mais il est plus facile d'atablir la liste de spilotes n'ayant aps couru sur Bugatti que ceux qui l'on fait.

La version 6 cylindres de compétition a pour sa part été détruitre au cours d'un accident par un client à qui elle a été prêtée.

Coté brevet, c'est le calme plat ou presque.

 

Bonne semaine à vous aussi et au plaisir de vous lire.

 

Aravis

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Invité §pit470dY

Bonsoir Pitcats,

 

Comme toujours, bon résumé de ce tiroir pas tout à fait inconnu.

Georges Irat avait sorti une version "compétition" pour ses clients sportifs, pas tout à fait de quoi aller chatouiller une 35, même avec un "A", mais de quoi se défendre avec une grand succès au circuit des Routes Pavées une épreuve difficile. La Georges Irat 2 Litres s'illustre aussi aux 24 Heures de Belgique 1926.

Comme quio, la marque de molsheima laissé plus que des miettes à la concurrence !

Rost était le pilote usine et c'est lui qui subit le déchapage de pneu sur la Bugatti 50 au Mans en 1931, occasionnant le décès de plusieurs spectateurs.

Je sais, je suis limite HS, mais il est plus facile d'atablir la liste de spilotes n'ayant aps couru sur Bugatti que ceux qui l'on fait.

La version 6 cylindres de compétition a pour sa part été détruitre au cours d'un accident par un client à qui elle a été prêtée.

Coté brevet, c'est le calme plat ou presque.

 

Bonne semaine à vous aussi et au plaisir de vous lire.

 

Aravis

 

 

 

[:pitcats:3] Aravis,

 

 

Pas de HS bien au contraire car tu fais bien de souligner le contexte compétition de l'époque sur lequel je ne me suis pas étendu ...

 

 

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calme plat sur les brevets c'est allucinant car j'aurais plutot pensé le contraire notamment dans la période 1945 - 1953 où la socièté "Irat & Cie" fut plutot prolixe en matière d'innovations comme par exemple sur la réalisation de son proto camion poutre .... n'aurait elle fait alors que "reprendre" à son compte des solutions déposées par d'autres ?

 

 

AU FAIT MERCI A GV !!!!!! POUR SES DOCS SUR GI ...... UN REGAL :jap:

 

 

GV

G_I.jpg.773721cd8fe6fb14576110fd1ebdcebd.jpg

 

 

 

 

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Invité §die161Ru

Eysink (founded Amersfoort, 1886) was the first car manufacturer in Holland. (1897)

One car survived.

Their motors are most known, built till the middle of the sixties.

 

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[:pitcats:3] Aravis,

 

 

Pas de HS bien au contraire car tu fais bien de souligner le contexte compétition de l'époque sur lequel je ne me suis pas étendu ...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/gueux1926-1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/gueux1928-1b.jpg

 

 

calme plat sur les brevets c'est allucinant car j'aurais plutot pensé le contraire notamment dans la période 1945 - 1953 où la socièté "Irat & Cie" fut plutot prolixe en matière d'innovations comme par exemple sur la réalisation de son proto camion poutre .... n'aurait elle fait alors que "reprendre" à son compte des solutions déposées par d'autres ?

 

 

AU FAIT MERCI A GV !!!!!! POUR SES DOCS SUR GI ...... UN REGAL :jap:

 

 

GV

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/G_I.jpg

 

 

 

 

 

Bonjour Pitcats,

 

Oui , il y a quelques brevets sur la période 1945-1953 mais je ne pense jamais trop à cette période…

La précédente est très riche aussi.

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Invité §wm3445bj

Slt qu'un mot SUPER :love:

Je joint a ton exhu 6 photos une du dernier proto (déja vue), ainsi qu'une photo du camion poutre qui au passage avait des roues en magnésium. Quant aux moteurs industriel il les ont décliné en trois versions 2.4.6 cylindres j'ai 6cyl je pourrait te faire des photos

j'ai mis également une photo de la Michel Irat

A noter que G.Irat a été le premier a mettre une turbine sur un moteur Panhard qui équipait la voiture du Bled

A savoir également qu'ils ont fait des petites chenillettes agricole

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Invité §gv 422so
Invité §gv 422so

 

 

[:pitcats:3]

AU FAIT MERCI A GV !!!!!! POUR SES DOCS SUR GI ...... UN REGAL :jap:

 

 

GV

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/G_I.jpg

 

 

 

 

 

Je vais en faire profiter les autres ;)

 

Avec ces magnifiques publicités de 1922 à 1926 :lover: :lover:

 

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Il ne manque plus, que la boite de crayons de couleur pour les grands gamins que nous sommes :ange:

 

 

 

 

Une touche B.D. humoristique avec cette photo prise au Bourget :D :

 

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Invité §pit470dY
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Invité §pit470dY

Slt qu'un mot SUPER :love:

Je joint a ton exhu 6 photos une du dernier proto (déja vue), ainsi qu'une photo du camion poutre qui au passage avait des roues en magnésium. Quant aux moteurs industriel il les ont décliné en trois versions 2.4.6 cylindres j'ai 6cyl je pourrait te faire des photos

j'ai mis également une photo de la Michel Irat

A noter que G.Irat a été le premier a mettre une turbine sur un moteur Panhard qui équipait la voiture du Bled

A savoir également qu'ils ont fait des petites chenillettes agricole

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261220/camion irat1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261220/41_5.jpeg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261220/irat.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261220/wc8184.jpeg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261220/Michel Irat 001.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261220/P1010027.JPG

 

 

 

[:pitcats:3] WM,

 

 

Superbe photo du proto camion .... sans doute un cliché assez rare car quasi introuvable .... :love:

Concernant la Michel Irat est elle encore visible ? amusant cette calandre vaguement typée Bugatti ;)

 

Voici ce que j'ai trouvé dans l'agricole ... un sympatique tracteur viticole utilisant un diesel G.I

 

 

 

vidalt4.jpg.586f5427eaae5a643141932a0d99bfb8.jpg

 

 

 

 

Au fait quelqu'un aurait il un cliché sur le cabriolet exposé en 1946 au salon de Paris ?

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Invité §pit470dY

 

Je vais en faire profiter les autres ;)

 

Avec ces magnifiques publicités de 1922 à 1926 :lover: :lover:

 

Il ne manque plus, que la boite de crayons de couleur pour les grands gamins que nous sommes :ange:

 

 

 

[:pitcats:3] GV

 

 

Ne refiles pas de telles idées artistiques à nos mômes .... déja qu'ils ont la "colorite multisupports" facile .... :lol:

 

pour compléter la série pub G.I en voici d'autres :sol:

 

 

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.... et trouvée sur le net une épave :cry:

 

 

epave.jpg.ac801b634ef96b4e727fc0938fc7238b.jpg

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Invité §pat510Pd

 

Génestin 1927 (fabriqué à Foumies-Nord) un modéle connu dans le Var , si vous avez de la documentation sur Génestin Paul cela me ferait un plaisir fou.

 

 

GENESTIN (droite)1.jpg

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Invité §pit470dY

Génestin 1927 (fabriqué à Foumies-Nord) un modéle connu dans le Var , si vous avez de la documentation sur Génestin Paul cela me ferait un plaisir fou.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/441415/GENESTIN (droite)1.jpg

 

 

 

[:pitcats:3] Pat,

 

 

pas de doc malheureusement cependant tounez vous peut être du coté de l'Ecomusée de la région de Fourmies-Trélon qui semble t'il est un peu la mémoire de ce constructeur ;)

 

En attendant voici un cliché de la 15OO lors de la course des routes pavées en 1926 :

 

 

 

 

1926_1.5L_01.jpg.d29e57b17f1f15bbd7e96391b02e3d82.jpg

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Invité §wm3445bj

 

 

[:pitcats:3] WM,

 

 

Superbe photo du proto camion .... sans doute un cliché assez rare car quasi introuvable .... :love:

Concernant la Michel Irat est elle encore visible ? amusant cette calandre vaguement typée Bugatti ;)

 

Voici ce que j'ai trouvé dans l'agricole ... un sympatique tracteur viticole utilisant un diesel G.ISlt

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/vidalt4.jpg

 

 

 

 

Au fait quelqu'un aurait il un cliché sur le cabriolet exposé en 1946 au salon de Paris ?

 

Slt peut etre que c'est un Multitrac voila sous quelle marque était distribué le matériel agricole que j'ai parlé plus haut et dont je ne me rappelai plus la marque

En téhorie oui la M.Irat est toujours visible

Je joint une photo du proto qui était a vendre il y a quelques mois seul la caisse est G.Irat car elle a été monté sur un chassis Simca 8

Quant a l'autre proto il y en a un dans le 45 provenant d'un ex musée je l'ai vue il y a un an a peut près mais sans mécanique dommage car ca devait etre un

4 cylindres a plat 2litres et 2 ou 4 abres a cames en tete je ne rappel plus exactement

Je joint également deux vue d'un 2litres de 1927 d'un type A7

Ainsi qu'une photo de la voiture du bled a rétromobile 2007

3d_3.jpeg.c47f064f75f0085d8ff029c1ae500c84.jpeg

e8_12.jpeg.07eabc987a4e91ee6dae08a968a3dcff.jpeg

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Invité §pit470dY

Slt peut etre que c'est un Multitrac voila sous quelle marque était distribué le matériel agricole que j'ai parlé plus haut et dont je ne me rappelai plus la marque

En téhorie oui la M.Irat est toujours visible

Je joint une photo du proto qui était a vendre il y a quelques mois seul la caisse est G.Irat car elle a été monté sur un chassis Simca 8

[/url]

 

 

 

Cela fait toujours plaisir de voir ressurgir du passé des prototypes comme celui-ci car combien ont terminé sous la presse d'un ferrailleur ?

Voici d'autres vues de la belle du temps du Salon de Paris :love:

 

 

 

gi1.jpg.725c9417f6b5e754a9b25bd994a34096.jpg

 

gi2.jpg.124e5ddb6dcd684fe13f738c1959b943.jpg

 

 

 

Maintenant que les trains sont de nouveau sur leurs rails :ange: l'Exhumoir s'en retourne du coté d'Albion pour creuser du coté de Wolverhampton pour Y extraire la mémoire d'un constructeur local mais majeur en tout cas par ses ralisations et qui terminera son activité en construisant des autobus à impérial ... allez un indice : une tête d'indien tronait sur chacune des réalisations de la marque .... quizz pitcats.gif.c4f0ecece8a8ca4d23868f8999a57948.gif

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Génestin 1927 (fabriqué à Foumies-Nord) un modéle connu dans le Var , si vous avez de la documentation sur Génestin Paul cela me ferait un plaisir fou.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/441415/GENESTIN (droite)1.jpg

 

Ily a quelques lignes et des photos dans le Fanauto[/i N° 189 dans le cadre de l'études du moteur CIME 1500 à ACT.

En raison de la qualité du texte en 800 x 600, je rets disponibl pour un envoi via mail commniiqué par MP.

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