Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Le Cimetière des Marques


Invité §pit470dY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hou066FL

:jap: Bonjour a toutes!! :jap:

Apres quelques jours sans internet ( :q )..j´ai perdú la discussion sur les Loryc!!!

Rien a dire en plus... elles sont des belles voitures de sport, aucunes voitures Loryc de "gran prix" avait puissantes moteurs SCAP avec doble allumage.

Et pour les ANSALDO, dans la Guerre espagnole 1936-1939, Mussolini envoyé ( :D ) quelques ansaldo 4x4, tres "typiques" dans la Espagne d´apres guerre pour les travails forestals (voir forum "camionesclasicos.com"

http://www.camionesclasicos.com/FORO/viewtopic.php?t=132) (IPV=evolution des Ansaldo militaires)

(Excusez mon Français, je suis Espagnol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pit470dY

[:pitcats:3] Bel article l'ami Automobilix ;)

 

Voici d'autres clichés de stock car à faire blémir nos âmes sensibles de vielles calandres pitcats.gif.daf2d6ac98b87f518c8b684ff5f6f484.gif

 

 

 

 

 

349457171_stockcar_001.jpg.3e53968e07b9bfb1ba273634cf5bc276.jpg

 

 

1328406839_stockcar_004.jpg.e04567f40bfdfcec7962de336fcef1d6.jpg

 

 

256076228_stockcar_006.jpg.c312ccaa4db683c0c8880dd5865d4836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

 

pitcats.gif.b2883330ada1a0aa1f38615bbe542933.gif pas moyen de lire ton article .... peut être un problème de ton hebergeur, bon il faudra que je patiente faute de mieux ;) dans les premières pages du Cimetière des marques il y a quelques photos de Leyland au cas où tu en aurais besoin ;)

 

Bonne année en tout cas et longue vie à ton passionnant blog !

 

Pitcats

 

 

Je pense que ce devait bien être l'hébergeur : ça s'est senti au niveau des statistiques :W

 

Il est maintenant parfaitement lisible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit470dY

[:pitcats:3] .......... et si je vous parlais de FRONTENAC ?

 

Rassurez vous, l'exhumoir ne s'attaquera pas aux blocs graniteux du célèbre chateau surplombant le St Laurent à Québec mais non loin de là à quelques encablures coté US ce trouve la cité de Newburgh qui vit naitre en 1906 la "Abendroth & Root Manufacturing Compagny"

 

Dans la multitude des constructeurs américain cette firme tira le gros lot en mettant au point un grand chassis exceptionnellement bien équilibré qui servira de base l'ensemble de sa production vendue sous la marque commerciale "FRONTENAC" un petit clin d'oeil pour les origines québécoise des fondateurs.

 

 

1912_Frontenac.jpg.25a3f49f910464ac6b3694078c372bed.jpg

 

Les Frontenac étaient particulièrement bien construites et rapidement la marque trouva son marché auprès de la classe moyenne new yorkaise qui trouvait là un moyen d'afficher un certain standing en dehors des géants de Détroit sans pour autant se ruiner

 

 

 

1535536656_Frontenac08.jpg1..jpg.aeab3e5922289a87fab503f3ff59b1ef.jpg

 

659806433_1909_Frontenac_01.jpg.0d412f6625d7d19d39d0206b28cb3ddc.jpg

 

684393627_FRontenac10.jpg.568452949a6a22992381edc898699da1.jpg

 

 

 

Pour l'anecdote, l'équipe accueilli quelques mois un hélvèthe qui participa activement à l'élaboration du programme compétition de la jeune firme en tant que pilote conseil .... pour le fameux anneau d'indianapolis où Frontenac présenta en 1919 une 8 cylindres en lignes 16 soupapes avec changement de vitesse sélectif pilotée par Mulford

 

 

 

1471809218_1919_MulfordsurFrontenacaIndianapolis.jpg.b1da63d65918b08e74c17a5341546ba1.jpg

 

 

 

Frontenac.jpg.584cd1f4765b965811f00794898889f8.jpg

 

 

Plus tard la firme arreta la production automobile en raison de la folle course aux couts de production qui rendait non rentable ses voitures particulières pour se concentrer uniquement sur la compétition avec la vente de chassis préparés course et c'est ainsi que jusque dans les année trente on vit des Frontenac préparée par des sorciers mécaniques tel que Paulet venir titiller les big three sur les course Indy .

 

 

587043673_Paulet002.jpg.9424c5fbe59304027a7f8cdb2d5b043f.jpg

 

1142530678_PauletFrontenac04.jpg.1e00608eed18626521579fcc3c1ca22e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Cours gratuit pour vous exercer :ange:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/0 spitz.jpg

 

 

Ce fut l'écriture officielle allemande jusqu'en 1925

 

 

C'est très sympa comme écriture. Sauf quand elle est écrite vraiment vite : ça devient alors foutrement illisible... (enfin remarque... c'est toujours vrai avec notre écriture actuelle...)

 

Pour les peu familiers avec la Teutonie d'ailleurs, le "r" de l'écriture manuscrite actuelle ressemble encore fortement à cela : il ne forme pas une sorte de "tunnel carré" comme le nôtre...

 

Parenthèse close... désolé de ce hhhachesse. :p

 

"Übung musst zum Meister ...", après, no so !

 

 

 

 

:non: ...den Meister... (akkuzativ :D ), après che bas safoir automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

Euh... c'est bien zu + datif ici... (ich muss zuM |= zu dem| Artzt, et non pas "zu den")

sans compter que si Übung est sujet, c'est "muss", la première personne du singulier est toujours conjuguée de la même façon que la troisième la troisième pour ces quelques verbes que son sollen, müssen, dürfen, et quelques autres qui ne me reviennent pas spontanément...

 

Donc à moins que je ne comprenne pas du tout ce que vous voulez exprimer, c'est Übung muss zum Meister... ce que je ne comprends pas des masses non plus. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gifayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gifayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif:jap::jap::jap:

Merci de penser à moi !

J'ai failli avoir un choc quand j'ai vu les stock car, heureusement c'étaient des Ford ou autres US…

Des Bug y ont eu droit aussi :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

"Übung musst zum Meister ...", après, no so !

 

 

[:pitcats:3] .......... et si je vous parlais de FRONTENAC ?

 

Rassurez vous, l'exhumoir ne s'attaquera pas aux blocs graniteux du célèbre chateau surplombant le St Laurent à Québec mais non loin de là à quelques encablures coté US ce trouve la cité de Newburgh qui vit naitre en 1906 la "Abendroth & Root Manufacturing Compagny"

 

Dans la multitude des constructeurs américain cette firme tira le gros lot en mettant au point un grand chassis exceptionnellement bien équilibré qui servira de base l'ensemble de sa production vendue sous la marque commerciale "FRONTENAC" un petit clin d'oeil pour les origines québécoise des fondateurs.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/1912_Frontenac.jpg

 

Les Frontenac étaient particulièrement bien construites et rapidement la marque trouva son marché auprès de la classe moyenne new yorkaise qui trouvait là un moyen d'afficher un certain standing en dehors des géants de Détroit sans pour autant se ruiner

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/Frontenac 08.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/1909_ Frontenac_01.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/FRontenac 10.jpg

 

 

 

Pour l'anecdote, l'équipe accueilli quelques mois un hélvèthe qui participa activement à l'élaboration du programme compétition de la jeune firme en tant que pilote conseil .... pour le fameux anneau d'indianapolis où Frontenac présenta en 1919 une 8 cylindres en lignes 16 soupapes avec changement de vitesse sélectif pilotée par Mulford

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/1919_Mulford sur Frontenac a Indianapolis.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/Frontenac.jpg

 

 

Plus tard la firme arreta la production automobile en raison de la folle course aux couts de production qui rendait non rentable ses voitures particulières pour se concentrer uniquement sur la compétition avec la vente de chassis préparés course et c'est ainsi que jusque dans les année trente on vit des Frontenac préparée par des sorciers mécaniques tel que Paulet venir titiller les big three sur les course Indy .

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/Paulet 002.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/Paulet Frontenac 04.jpg

 

 

 

Sur le coup j'ai cru que tu nous parlerais d'elle :

 

http://www.avonhill.com/thumbnails/coupe_domestic/1960_Ford_Frontenac.jpeg

 

Une déclinaison spécifique au marché canadien de la Falcon, uniquement pour 1960.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

[:pitcats:3] .......... et si je vous parlais de FRONTENAC ?

 

Rassurez vous, l'exhumoir ne s'attaquera pas aux blocs graniteux du célèbre chateau surplombant le St Laurent à Québec mais non loin de là à quelques encablures coté US ce trouve la cité de Newburgh qui vit naitre en 1906 la "Abendroth & Root Manufacturing Compagny"

 

Dans la multitude des constructeurs américain cette firme tira le gros lot en mettant au point un grand chassis exceptionnellement bien équilibré qui servira de base l'ensemble de sa production vendue sous la marque commerciale "FRONTENAC" un petit clin d'oeil pour les origines québécoise des fondateurs.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/1912_Frontenac.jpg

 

Les Frontenac étaient particulièrement bien construites et rapidement la marque trouva son marché auprès de la classe moyenne new yorkaise qui trouvait là un moyen d'afficher un certain standing en dehors des géants de Détroit sans pour autant se ruiner

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/Frontenac 08.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/1909_ Frontenac_01.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/FRontenac 10.jpg

 

 

 

Pour l'anecdote, l'équipe accueilli quelques mois un hélvèthe qui participa activement à l'élaboration du programme compétition de la jeune firme en tant que pilote conseil .... pour le fameux anneau d'indianapolis où Frontenac présenta en 1919 une 8 cylindres en lignes 16 soupapes avec changement de vitesse sélectif pilotée par Mulford

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/1919_Mulford sur Frontenac a Indianapolis.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/Frontenac.jpg

 

 

Plus tard la firme arreta la production automobile en raison de la folle course aux couts de production qui rendait non rentable ses voitures particulières pour se concentrer uniquement sur la compétition avec la vente de chassis préparés course et c'est ainsi que jusque dans les année trente on vit des Frontenac préparée par des sorciers mécaniques tel que Paulet venir titiller les big three sur les course Indy .

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/Paulet 002.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/Paulet Frontenac 04.jpg

 

 

 

:hello: Pitcats

 

Louis Chevrolet aurai également participé à l'Indy 500 sur Frontenac en 1919:

 

1919FrontenacIndy500LouisChevrolet.jpg

 

 

Voici un modèle que j'ai vu au circuit des Ardennes en 2008:

 

Photo%20357.jpg1..jpg

 

Photo%20360.jpg1..jpg

 

Photo%20363.jpg1..jpg

 

Photo%20361.jpg1..jpg

 

Photo%20362.jpg1..jpg

 

Photo%20359.jpg1..jpg

 

Photo%20358.jpg1..jpg

 

j'adore son jus :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit470dY

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gifayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gifayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif:jap::jap::jap:

Merci de penser à moi !

J'ai failli avoir un choc quand j'ai vu les stock car, heureusement c'étaient des Ford ou autres US…

Des Bug y ont eu droit aussi :q

 

 

 

Non non pas de Bug en stock car dans ces pages .... je connais ton hyper sensibilité lol ;) .... saches quand même que du coté de la pêrfide Albion on trouve encore des candidats au massacre de Bentley, d'Alvis et encore plus fou d'Armstrong Siddeley !!!!! :cry:pitcats.gif.daf2d6ac98b87f518c8b684ff5f6f484.gif:pfff:

 

 

Tiens j'ai tiré de mes archives ce cliché d'époque d'un crash test demandé par Studebacker ... le résultat est halucinant car avec ou sans ceinture personne ne pouvait en sortir vivant comme quoi coté sécurité le progrès a du bien !

 

 

 

1627163134_Crashtest_001.jpg.258a0e9ae387700a7bb8d9533458a0e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit470dY

 

Sur le coup j'ai cru que tu nous parlerais d'elle :

 

http://www.avonhill.com/thumbnails/coupe_domestic/1960_Ford_Frontenac.jpeg

 

Une déclinaison spécifique au marché canadien de la Falcon, uniquement pour 1960.

 

 

 

[:pitcats:3] Hotchkiss ;-)

 

 

 

Non cette période là je l'aborde rarement car certains comme toi y sont plus à l'aise que moi ... tiens voila une pub de cette Mercury Frontenac moderne ;)

 

 

458910988_1960_MercuryFrontenac.jpg.a1dadfde36aa699313d97c43604066ad.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Je me demande si ce n'est pas une image du catalogue, ce que tu nous montres là. La Frontenac au demeurant, avait beau être proposée par le réseau Ford-Mercury canadien, mais je crois me souvenir qu'elle n'arborait qu'un logo "Frontenac" comme les Meteor s'appelaient "Meteor" et non Mercury au moins jusqu'au milieu des années 1970. J'avais écrit un article très synthétique sur ces autos, mais il a besoin d'être revu et approfondi ; j'en reparlerai ici le moment venu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non non pas de Bug en stock car dans ces pages .... je connais ton hyper sensibilité lol ;) .... saches quand même que du coté de la pêrfide Albion on trouve encore des candidats au massacre de Bentley, d'Alvis et encore plus fou d'Armstrong Siddeley !!!!! :cry:pitcats.gif.daf2d6ac98b87f518c8b684ff5f6f484.gif:pfff:

 

 

Tiens j'ai tiré de mes archives ce cliché d'époque d'un crash test demandé par Studebacker ... le résultat est halucinant car avec ou sans ceinture personne ne pouvait en sortir vivant comme quoi coté sécurité le progrès a du bien !

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/Crash test_001.jpg

 

[:pitcats:3]

 

Je viens de relire que Serge Pozzoli adepte de ce sport, avait fixé des règles refusant des Françaises au départ, et sauvant (provisoirement ?) une Hispano J12.

Il courait sur Ford V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit470dY

 

:hello: Pitcats

 

Louis Chevrolet aurai également participé à l'Indy 500 sur Frontenac en 1919:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/1919FrontenacIndy500LouisChevrolet.jpg

 

 

 

 

 

[:pitcats:3] GV

 

 

Superbes photos d'une automobile rarement visible dans nos contrées tout comme dans son pays de naissance d'ailleurs .... j'adore ces premiers parebrises ronds et ces sieges en vieux cuir Chesterfield :love: .....

 

une Frontenac à Indianapolis saison 1930

1069567076_1930_Frontenac16v.jpg.adb0adcf0e1d2c7c709f29e3657795ab.jpg

 

 

 

Pour completer la série une publicité couleur ....

 

 

 

1057780098_Frontenacpub.jpg1..jpg.d8a3cad52b651f1a23a8da36e910b9ad.jpg

 

 

Une Frontenac à la dérive ....

 

 

688107867_Pauler02.jpg.c91f1fcf19edd24c142a7522e902ac8f.jpg

 

 

les dernières Frontenac "Indy" étaient equipées d'un gros bloc Chevrolet :)

 

 

931230312_PauletFrontenac05.jpg1..jpg.26e213fd3fa39eea03e7f06bc656761c.jpg

 

Paulet-Frontenac.jpg.84ff09a7855e34b839c058850d281d5d.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit470dY

Je me demande si ce n'est pas une image du catalogue, ce que tu nous montres là. La Frontenac au demeurant, avait beau être proposée par le réseau Ford-Mercury canadien, mais je crois me souvenir qu'elle n'arborait qu'un logo "Frontenac" comme les Meteor s'appelaient "Meteor" et non Mercury au moins jusqu'au milieu des années 1970. J'avais écrit un article très synthétique sur ces autos, mais il a besoin d'être revu et approfondi ; j'en reparlerai ici le moment venu ! ;)

 

 

 

Tiens voila ce que j'ai trouvé sur ces Frontenac en attendant ta prose ;)

 

 

 

 

 

frontenac_logo1.gif.2514b8943f9d5dc50666d14696b0f64e.gif

 

 

 

32478577_frontenacmercury.jpg.cdf6cd86d19c6b8e9b131849ba9afe7a.jpg

 

 

mercury_commuter_country_cruiser_wagon_60.jpg.7f1ceceb38a00f005b0a03abea610cf5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit470dY

[:pitcats:3]

 

Je viens de relire que Serge Pozzoli adepte de ce sport, avait fixé des règles refusant des Françaises au départ, et sauvant (provisoirement ?) une Hispano J12.

Il courait sur Ford V8

 

 

 

Par contre pour le pauvre ami Automobilix , les DKW ne furent pas protégées ..... :ange:

 

 

 

1214907927_StockcarJuniorF2_02.jpg.16ace483a3f56ff57e1edf5cd74b236a.jpg

 

294429562_StockcarJuniorF2_01.jpg.639da4b0764a8b77d23d4f38137b799b.jpg

 

638404952_StockcarJuniorF2_03.jpg.72e8878650005e0e1ee50e50f5750c09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

 

Je connais le logo et le catalogue. En revanche, je ne sais rien sur la Mercury Commuter... Comme dit, c'était un de mes premiers articles que je qualifierai donc même si je ne suis toujours pas vieux, "d'article de jeunesse" à vocation très généraliste... je me repencherai sur ces questions dès que j'aurai davantage de temps, d'ici à mars, après mes concours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Salut Pitcats, salut tout le monde et bonne année :)

 

Merci pour tous ces cyclecars, on dirait des jouets pour les grands :D

 

 

 

 

:jap: Etonnante cette B&S, je n'en avais jamais entendu parler... (la position du reservoir d'essence fait un peu peur...)

En recherchant plus d'info je suis tombé sur ça, HS peut-être puisque la marque n'a pas disparu, mais je ne connaissais pas :ange:

Il parait que c'est la première traction avant qui ait roulé :??:

(Lohner-Porsche hybride 1898)

http://www.cartype.com/pics/4312/full/lohner_porsche_1.jpg

(Lohner-Porsche hybride 4x4 1900)

http://www.cartype.com/pics/4312/full/lohner_porsche.jpg

 

 

 

 

Voiture très intéressante: je lui trouve des points communs avec la Bugatti T53. Aravis, quid? Un autre lien entre Ferdinand et Ettore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonjour Pitcats,

Pour ma part, ce sont tes soucis qui m'ont conduit aussi à moins poster car de tels ennuis ne sont jamais agréables. Finalement, j'avoue consulter plus d'autres sujets de tette toile dans la toile qu'est Forum Auto. Je dois pourtant dire que je n'ai pas retrouvé ailleurs la convivialité quirègne plus particulièreùent dans "Le cimetière des marques"

 

 

J'approuve

 

Pitcats, ne t'inquiète pas: j'avais promis des contributions qui ne tomberont pas sous le coup des réclamations d'ayants-droits +/- légitimes.

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Je viens de recevoir ça, gagné aux enchères (pas chères :ange: ) sur ibé/Germanie :love:

 

 

 

0ahnen1.jpg1..jpg.b577d2e84fb87161f6da5af6fbc58b6b.jpg

 

 

(Ancêtres de nos autos: ndt)

 

 

Et voilà les marques traitées dans cet ouvrage de 1975 made in DDR :ange:

 

 

 

0ahnen2.jpg.dc5837f20de6887e1c13431937aeda96.jpg

 

 

Serait étonnant que dans un proche avenir je n'ai pas qq historiettes à vous conter losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ça, gagné aux enchères (pas chères :ange: ) sur ibé/Germanie :love:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/0ahnen1.jpg1..jpg

 

 

(Ancêtres de nos autos: ndt)

 

 

Et voilà les marques traitées dans cet ouvrage de 1975 made in DDR :ange:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/0ahnen2.jpg

 

 

Serait étonnant que dans un proche avenir je n'ai pas qq historiettes à vous conter losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

Salut.

Il y a juste une chance sur deux que ton achat te laisse perplexe, car ton savoir en la matière risque fort, du moins pour certaines marques, d'être supérieur à celui des auteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Salut.

Il y a juste une chance sur deux que ton achat te laisse perplexe, car ton savoir en la matière risque fort, du moins pour certaines marques, d'être supérieur à celui des auteurs ...

 

 

 

Z'avez vu, y a même Cyclon.......... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Le modèle "B" a fait Führer :ange:

 

 

 

Bon d'accord, c'est de très mauvais goût, mais on se refait pas, hein :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Faut avoir l'accent halssassien pour la faire correctement, celle-là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt si cela vous interesse je peut vous faire les photos qui pourrait vous intérésser du tricycle De-dion qui serat a la vente de rétromobile, mon ami l'a transporté aujourd'hui et la garé chez lui jusque mardi,lundi il vas aussi cherché la Panhard sans soupapes cabriolet de cette meme vente si cela vous intéresse n'hesité pas a me le faire savoir autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Slt si cela vous interesse je peut vous faire les photos qui pourrait vous intérésser du tricycle De-dion qui serat a la vente de rétromobile, mon ami l'a transporté aujourd'hui et la garé chez lui jusque mardi,lundi il vas aussi cherché la Panhard sans soupapes cabriolet de cette meme vente si cela vous intéresse n'hesité pas a me le faire savoir autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

la question ne se pose même pas :o

 

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt si cela vous interesse je peut vous faire les photos qui pourrait vous intérésser du tricycle De-dion qui serat a la vente de rétromobile, mon ami l'a transporté aujourd'hui et la garé chez lui jusque mardi,lundi il vas aussi cherché la Panhard sans soupapes cabriolet de cette meme vente si cela vous intéresse n'hesité pas a me le faire savoir autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

 

la question ne se pose même pas :o

 

:rs:

 

 

Je suis aussi preneur (Panhard et De Dion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos de DE DION, de PL.....on adore ça ici!!!

 

 

le tri DE DION était monnaie courante en 1900.

Sur un annuaire des possesseurs d'automobiles daté de 1901 c'est incroyable le nombre de propriétaires recencés....

Sauf en Ardèche (département dont je suis originaire) où il n'y a que des PEUGEOT (sûrement un bon concessionnaire!)

 

De-Dion-Bouton-150.jpg.2c5ea36326c5f6fb9505038965961b68.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Des photos de DE DION, de PL.....on adore ça ici!!!

 

 

le tri DE DION était monnaie courante en 1900.

Sur un annuaire des possesseurs d'automobiles daté de 1901 c'est incroyable le nombre de propriétaires recencés....

Sauf en Ardèche (département dont je suis originaire) où il n'y a que des PEUGEOT (sûrement un bon concessionnaire!)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/434122/De-Dion-Bouton-150.jpg

 

 

Bonsoir,

 

Certainement plus que celui réalisé par Automoto :love: .

Comme les messages précédents, les photos de Dion et Panhard sont plus que bienvenues.

Amicalement.

Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit470dY

 

J'approuve

 

Pitcats, ne t'inquiète pas: j'avais promis des contributions qui ne tomberont pas sous le coup des réclamations d'ayants-droits +/- légitimes.

 

Amitiés

 

 

 

[:pitcats:3] Tunesi

 

 

Pas d'inquiètude ici bas ... juste un futur plaisir de te lire ;) en attendant je vois que l'ami automobilix est tombé sur formidable fosse commune, j'ai mon exhumite chronique qui s'emballe sur ce coup là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit470dY

Un joli tricycle De Dion-Bouton pour une ballade dominicale en famille :love:

 

 

628404517_TricyclededionBouton.jpg.2746d707bd2b9ae10779b39ca889d015.jpg

 

 

 

La version "single" du catalogue

 

 

2037886902_tricyclacatalogue.jpg.c0ebbe5104aa3d711ee7f750b1f83891.jpg

 

 

 

pitcats.gif.267395e04966894b5a2df1cc2b0f40e4.gif tiens ce qui pourrait être sympa serait de trouver d'autres clichés d'époque des nombreuses copies du fameux tricycle comme les Ariel, Singer ect ... non ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Un joli tricycle De Dion-Bouton pour une ballade dominicale en famille :love:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/Tricycle de dion Bouton.jpg

 

 

 

La version "single" du catalogue

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/tricycla catalogue.jpg

 

 

 

pitcats.gif.267395e04966894b5a2df1cc2b0f40e4.gif tiens ce qui pourrait être sympa serait de trouver d'autres clichés d'époque des nombreuses copies du fameux tricycle comme les Ariel, Singer ect ... non ? :ange:

 

et de parler des grands princes de l'endurance qui ont fait connaitre la marque par leurs exploits, à l'image de Georges CORMIER...

 

GeorgesCormiersurTricycleDEDIONBOUTONvers189801.jpg

 

... qui se classait souvent 1er des courses d'endurance en tricycle comme ici au Bordeaux - Périgueux - Bordeaux le 3 et 4 juin 1900 sur un tricycle Marot-Gardon à mécanique De Dion Bouton, en ayant parcouru 260 kms d'un parcours très accidenté en 260 minutes.

 

GeorgesCormiersurtricycleDeDionBoutonBordeauxperigueuxbordeaux318km34juin190001.jpg

 

ou là au Paris - Berlin en 1901 ( photo prise à l'arrivée au parc d'Aix-La-Chapelle ):

 

G.CormiersurDeDionBoutonParisBerlin1901ArriveeauParcAixlaChapelle.jpg

 

Un autre personnage s'étant illustré en tricyle, était RIGAL: ici sur un vélodrome:

 

Rigalsuruntricyclecertainementsurunvelodrome01.jpg

 

Rigalsuruntricyclecertainementsurunvelodrome03.jpg

 

Rigalsuruntricyclecertainementsurunvelodrome02.jpg

 

Le tricycle n'était pas seulement une bête de course, mais une machine très fiable. Des personnes en avait bien compris son utilité à l'image du photographe Niçois Jean Giletta, qui utilisait sa monture pour ses reportages et prises de vue de ses cartes postales:

 

183037239716.jpg

 

 

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

et de parler des grands princes de l'endurance qui ont fait connaitre la marque par leurs exploits, à l'image de Georges CORMIER...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/GeorgesCormiersurTricycleDEDIONBOUTONvers189801.jpg

 

... qui se classait souvent 1er des courses d'endurance en tricycle comme ici au Bordeaux - Périgueux - Bordeaux le 3 et 4 juin 1900 sur un tricycle Marot-Gardon à mécanique De Dion Bouton, en ayant parcouru 260 kms d'un parcours très accidenté en 260 minutes.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/GeorgesCormiersurtricycleDeDionBoutonBordeauxperigueuxbordeaux318km34juin190001.jpg

 

ou là au Paris - Berlin en 1901 ( photo prise à l'arrivée au parc d'Aix-La-Chapelle ):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/G.CormiersurDeDionBoutonParisBerlin1901ArriveeauParcAixlaChapelle.jpg

 

Un autre personnage s'étant illustré en tricyle, était RIGAL: ici sur un vélodrome:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Rigalsuruntricyclecertainementsurunvelodrome01.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Rigalsuruntricyclecertainementsurunvelodrome03.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Rigalsuruntricyclecertainementsurunvelodrome02.jpg

 

Le tricycle n'était pas seulement une bête de course, mais une machine très fiable. Des personnes en avait bien compris son utilité à l'image du photographe Niçois Jean Giletta, qui utilisait sa monture pour ses reportages et prises de vue de ses cartes postales:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/183037239716.jpg

 

 

 

;)

 

 

Bonsoir GV

 

Superbes documents :love::love::love:

Concernant le tricycle Automoto une magnifique photo se trouve dans le dernier numéro du Motocyclettiste !!

A acheter car il ya également des photos de quatre roues Automot0.

Amicalement

 

Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...