Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Topic des anciennes sur cartes postales


tatraplan
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Le Cheetah,

Messages recommandés

  • Réponses 34,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    5743

  • jerry-lee

    2371

  • guillaume403-404

    2169

  • tatraplan

    1934

Il y a 1 heure, neokarmann a dit :

Pour la page 

553.jpg

Excellent, il fallait y penser!

 

Si tu souhaites acquérir une réplique, c'est râpé, les contrefacteurs sont sous surveillance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, guillaume403-404 a dit :

Rochefort (17 Charente Maritime).

large.17-Rochefort-2.jpg.75ad63fc96c0c1c89db431ef5d424056.jpg

Le peintre s'est équipé d'un pinceau plus fin que précédemment, moins baveux, mais il n'a pas terminé la Frégate ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 17:34, guillaume403-404 a dit :

St Maur des Fossés (94 Val de Marne).

Les Simca se sont approprié tout un angle de la place!

large.798525976_94-StMaur-1.jpg.bb326f717449e2981704182ad87adc87.jpg

Dans les années 60, il circulait encore des Simca Aronde car il s'en ai vendu un grand nombre dans les années 50, et début 60 (type P60). Les Simca 1000 aussi !, se sont bien vendu en France.

Modifié par Jack-D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 17:27, guillaume403-404 a dit :

Le Grau du Roi (30 Gard).

large.129585946_30-LeGrauduRoi-5.jpg.c3c40a8ca488424289737b9f4573ddc9.jpg

 

Je reviens sur cette très belle carte, que j'ai cherchée, trouvée et achetée, ce qui m'a permis de l'examiner plus efficacement. Je pense avoir trouvé l'identité de ce fameux coupé coincé entre la Frégate et l'Aronde, immatriculée 667DH06, immatriculation qui a dû sortir à l'été 1955. Je suis à peu près certain qu'il s'agit de ce coupé Panhard carrossé par Ghia, qui a été immatriculé en France. En effet, cette immatriculation ne m'est pas inconnue, mais je n'arrive pas à retrouver la photo où elle est visible... mais les lignes de la voiture me semblent correspondre, et de plus, en zoomant sur la voiture, l'inscription semble correspondre à la marque Panhard...

Ghia - SAPCAR Panhard Dyna coupé - Juin 1954.jpg

30 - Le Grau du Roi, jetée et promenade - Copie.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, tatraplan a dit :

 

 

Salut Rantanplan!

 

Je profite de ton passage pour te dire que j'ai croisé une 603 noire absolument magnifique avant-hier à Sablé sur Sarthe; Evidemment, je n'avais rien sous la main pour la shooter, et mon fils, qui me l'a signalée, n'a pas eu le réflexe, il s'est contenté de me dire "Houlà, c'est superbe"!

 

Le conducteur devait avoir une grosse soixantaine d'années, et une grande barbe blanche, peut-être fait-il partie de tes connaissances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, tatraplan a dit :

 

Je reviens sur cette très belle carte, que j'ai cherchée, trouvée et achetée, ce qui m'a permis de l'examiner plus efficacement. Je pense avoir trouvé l'identité de ce fameux coupé coincé entre la Frégate et l'Aronde, immatriculée 667DH06, immatriculation qui a dû sortir à l'été 1955. Je suis à peu près certain qu'il s'agit de ce coupé Panhard carrossé par Ghia, qui a été immatriculé en France. En effet, cette immatriculation ne m'est pas inconnue, mais je n'arrive pas à retrouver la photo où elle est visible... mais les lignes de la voiture me semblent correspondre, et de plus, en zoomant sur la voiture, l'inscription semble correspondre à la marque Panhard...

Ghia - SAPCAR Panhard Dyna coupé - Juin 1954.jpg

30 - Le Grau du Roi, jetée et promenade - Copie.jpg

Cette immatriculation date effectivement de juillet 1955.

Les images du coupé Ghia dans mes archives ne sont que de face, aucune de l'arrière.

 

1555500989_GhiaPanhardsforSapcarphotosatTurin.jpg.de287e4d6faae61bfa1378434e6ea6ca.jpg

 

Panhard-Ghia.thumb.jpg.66f08fe263c05f3117b88f24ca220245.jpg

 

panhard-ghia-1954_big-6153512887.thumb.jpg.63c71de8d77d7efc801643fa310d3326.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 15 heures, jerry-lee a dit :

Cette immatriculation date effectivement de juillet 1955.

Les images du coupé Ghia dans mes archives ne sont que de face, aucune de l'arrière.

 

1555500989_GhiaPanhardsforSapcarphotosatTurin.jpg.de287e4d6faae61bfa1378434e6ea6ca.jpg

 

Panhard-Ghia.thumb.jpg.66f08fe263c05f3117b88f24ca220245.jpg

 

panhard-ghia-1954_big-6153512887.thumb.jpg.63c71de8d77d7efc801643fa310d3326.jpg

 

 

 

 

 

 

Cette fois il n'y a plus de doute. Cette carte postale du Mont Alban à Nice en est la preuve... Malheureusement je ne l'ai pas, c'est une copie, mais en zoomant, on peut quand même lire le n° de plaque, c'est le même que celui de la voiture garée au Grau-du-Roi. Le mystère est résolu

06 - Nice, Mont Alban.jpg

06 - Nice, Mont Alban zoom.jpg

Modifié par tatraplan
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jjr711 a dit :

Salut Rantanplan!

 

Je profite de ton passage pour te dire que j'ai croisé une 603 noire absolument magnifique avant-hier à Sablé sur Sarthe; Evidemment, je n'avais rien sous la main pour la shooter, et mon fils, qui me l'a signalée, n'a pas eu le réflexe, il s'est contenté de me dire "Houlà, c'est superbe"!

 

Le conducteur devait avoir une grosse soixantaine d'années, et une grande barbe blanche, peut-être fait-il partie de tes connaissances?

 

Bonsoir JJ, je connais un propriétaire de 603 noire dans la Sarthe (mais je n'ai pas on adresse exacte) ; je lui ai envoyé un mail pour lui demander, j'attends sa réponse. Mais la description ne me semble pas vraiment correspondre. Je le vois un peu plus jeune, 50-52 ans environ, et je ne crois pas qu'il ait une grande barbe blanche (en tout cas, je l'ai vu à Rétromobile il y a 2 ans, et il n'en portait pas !) Je te tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tatraplan a dit :

 

Cette fois il n'y a plus de doute. Cette carte postale du Mont Alban à Nice en est la preuve... Malheureusement je ne l'ai pas, c'est une copie, mais en zoomant, on peut quand même lire le n° de plaque, c'est le même que celui de la voiture garée à St-Raphaël. Le mystère est résolu

06 - Nice, Mont Alban.jpg

06 - Nice, Mont Alban zoom.jpg

Bravo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tatraplan a dit :

 

Bonsoir JJ, je connais un propriétaire de 603 noire dans la Sarthe (mais je n'ai pas on adresse exacte) ; je lui ai envoyé un mail pour lui demander, j'attends sa réponse. Mais la description ne me semble pas vraiment correspondre. Je le vois un peu plus jeune, 50-52 ans environ, et je ne crois pas qu'il ait une grande barbe blanche (en tout cas, je l'ai vu à Rétromobile il y a 2 ans, et il n'en portait pas !) Je te tiens au jus.

Ca fait maintenant douze ans que nous sommes arrivés dans le coin, et je ne l'avais jamais vue auparavant; Pour le driver, je peux me tromper, j'étais tout de même assez loin...

Modifié par jjr711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, tatraplan a dit :

 

Cette fois il n'y a plus de doute. Cette carte postale du Mont Alban à Nice en est la preuve... Malheureusement je ne l'ai pas, c'est une copie, mais en zoomant, on peut quand même lire le n° de plaque, c'est le même que celui de la voiture garée au Grau-du-Roi. Le mystère est résolu

06 - Nice, Mont Alban.jpg

06 - Nice, Mont Alban zoom.jpg

 

:jap: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2022 à 11:07, jjr711 a dit :

Ca fait maintenant douze ans que nous sommes arrivés dans le coin, et je ne l'avais jamais vue auparavant; Pour le driver, je peux me tromper, j'étais tout de même assez loin...

 

C'était bien lui... il m'a envoyé un message hier soir. Je crois que c'est la première fois qu'il la sortait cette année. Il habite dans le coin, mais je ne sais pas exactement où.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tatraplan a dit :

 

C'était bien lui... il m'a envoyé un message hier soir. Je crois que c'est la première fois qu'il la sortait cette année. Il habite dans le coin, mais je ne sais pas exactement où.

Donc, j'ai eu du bol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2017 à 18:07, jafato a dit :

Je profite de ta remarque Philippe pour vous montrer ce que nous faisons avec des potes sur un autre forum, on essaye de trouver la vue actuelle d'une carte postale ancienne. Voilà donc la place Gaillard de Clermont en 2016

 

PP50, tu vas être déçu..... car les voitures ont plutôt disparu!!!!

 

clermont2.jpgclermont3.jpg

Merci! je le faisais avant, et me suis fait remonter les bretelles

 

Champagne ( 17)

07ovqu.jpg

Aujourd'hui

077smm.jpg

 :philou:

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...