Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Il y a 7 heures, didierd a dit :

bonjour,

ils sont gentils avec leur migration mais où sont passées les photos, moi je ne les voies plus

Didier

Bonsoir Didier,

Pour moi ça semble correct. Ils m'ont juste changé mon avatar. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai redémarré le micro, c'est pareil alors que j'ai les photos sur la 1ère page du sujet. D'autres ont des problèmes et on leur conseil de supprimer l'extension adblock mais moi je ne l'ai pas ...

tentative d'insérer une photo quelconque pour voir si ça marche

 

IMG_0415.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...   pareil que vous, un peu perdu dans ces manipulations pas vraiment simples pour des clients "covid" de notre âge...  (à force de nous stigmatiser, on a fini par croire qu'on est arrivés au bout et qu'il va falloir laisser la place...  bon je vous rassure, on va résister encore un peu...  y'a encore des bricoles à terminer et vaut mieux pas trop compter sur nos grands diplômés, on a pu voir ce que ça donne quand on les met au pied du mur...  😂

Pour info, Autodiva a aussi modifié sa présentation et au début c'était un peu le cirque avec les images surtout...   maintenant, ça semble fonctionner de nouveau mais "c'était bien mieux avant" !!!   

J'espère ne pas subir la même chose ici, m'enfin, comme on ne va pas changer le système, advienne que pourra...   patience, patience !!!     Dino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi :  "projets Lotus" pas forcément abandonnés mais sur la barquette Marcadier en ce moment...  (c'est aussi du Renault, et en plus c'est du super light, que du bonheur finalement)...  

 

Par contre, les températures viennent de chuter très nettement et avec les jours plus courts, on va entrer dans la période où on n'est plus trop courageux...  "vivement les beaux jours et l'éradication du covid !!!  

 Quoi, j'ai dis une connerie ???   😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est pas une voiture de "vieux" mais quand j'ai acheté les "morceaux", j'étais quand même bien plus jeune...  et puis les années se sont additionnées, mais la souplesse est partie !!!   😬

2020 10 25 008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faut il que les informaticiens se persuadent qu'il faut changer ce qui fonctionne bien ? Pour pouvoir facturer , rien de plus !! Honte a vous cette nouvelle présentation est nulle a C .

Amicalement 

Texas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala468mZ
il y a 7 minutes, texas74 a dit :

Pourquoi faut il que les informaticiens se persuadent qu'il faut changer ce qui fonctionne bien ? Pour pouvoir facturer , rien de plus !! Honte a vous cette nouvelle présentation est nulle a C .

Amicalement 

Texas 

Euh... je suis informaticien
Je pense que comme dans tous les domaines il y a des bons et des mauvais - moi suis par exemple un mauvais mécanicien 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Comme toi, je ne voyais plus rien comme photo.
J'ai essayé plusieurs choses sans y parvenir mais maintenant j'ai trouvé un truc facile.

Au lieu d'utiliser google ou internet explorer, il faut utiliser firefox.

tu tapes sur internet Mozilla firefox, tu le telecharges et après tu l'utilises comme tu utilisais google.

Tu auras toutes les photos visibles.

A bientôt et protègez-vous bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Matchouse a dit :

Salut Eric,

Comme toi, je ne voyais plus rien comme photo.
J'ai essayé plusieurs choses sans y parvenir mais maintenant j'ai trouvé un truc facile.

Au lieu d'utiliser google ou internet explorer, il faut utiliser firefox.

tu tapes sur internet Mozilla firefox, tu le telecharges et après tu l'utilises comme tu utilisais google.

Tu auras toutes les photos visibles.

A bientôt et protègez-vous bien.

bonjour Christian

Avec Firefox, tout fonctionne, toutes les photos sont à nouveau visibles
Merci beaucoup.

 

Stefan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avec Google Chrome ça fonctionne aussi. 

Faut s'habituer. Moi aussi je préférais avant. 

Cet après midi je vais modifier les papillons de mes carburateurs. Si j'obtiens le résultat escompté je vous raconterai. Sinon j'en achèterai des neufs 😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 48 minutes, europe651031r a dit :

Hachille tu peux aussi passer à l'injection jenvey mais c'est beaucoup de travail et un gros budget

https://store.jenvey.co.uk/throttle-bodies-and-components/throttle-bodies/heritage-dcoe

Demain j'irai faire un essai. Mais je pense avoir résolu mon petit problème de transition de 800à 2000Tr. 

 

Avant les papillons de mes 45DCOE 'étaient comme ça:

20201031_170525.thumb.jpg.25b2edcfb9d1f78026b2741dd2550938.jpg  

Et maintenant  ils sont comme ça:

20201107_144220.thumb.jpg.5dddf0063c0c6da9058666325a9982ef.jpg

On devine juste le premier trou de progression.

Avant c'était comme ça, le premier trou trop loin de l'ouverture papillon:

999945530_Trousvudedessus.jpg.6bda05dc61f9090dcd8e5f404897ce51.jpg

 

 

J'ai été obligé de retourner les papillons et de faire un chanfrein pour ouvrir plus tôt.

20201107_145009.thumb.jpg.18911e69071bf9dd02f71ba4b0012fe9.jpg

Mon moteur semble plus vif à bas régime. Encore quelques réglages à affiner. 

L'injection c'est surement très bien, mais trop compliqué pour moi.

 

Bonne soirée

 

Modifié par Hachille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Skw701zj

Bonjour à tous,

 

Quelques news de mon coté:
J ai profité de la période Covid pour passer les vacances a avancer ma S1, la caisse est presque entièrement dessapée donc on pourra presque appeler ca un "bare metal" 😅
Il me reste encore un peu d'anciennes réparations a detronner et a refaire en mieux grace a de précieux conseils notamment de Dino (merci a toi !).


J ai eu la surprise de trouver un tag sur la caisse atour du coffre arriére qui a définitivement été mis au a l origine pour numéroter la caisse en résine, sans doute avant qu elle soit plaquée et que le châssis soit gravé. Étrange que ce soit si proche de mon numéro de châssis (46 0400, et le tag 0392) et en même temps pas exactement le même, mais dans tous les cas c était une heureuse surprise !

 

Sinon comme indiqué précédemment je me suis lancé dans la restauration du châssis donc je vous mets ça séparément en dessous

@bientot

PS j ai adoré les photos du rassemblement dans le jura, peut etre que je pourrai y etre l an prochain qui sait !

DSC04485.JPG

DSC04483.JPG

DSC04482.JPG

DSC04480.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Skw701zj

Pour ce qui est du chassis, nous allons nous lancer a deux dans la production de boites avant (pièce Lotus numero 46A702 sur la nomenclature), a l'identique avec les ancrages de suspension, si ce n est mieux avec les moyens d aujourd'hui.

Je prevois personnelement une petite amelioration subtile pour le miens (les plus connaisseur auront trouvé sur les dessins 3D) mais elle sera au choix.

 

J'essaie de maximiser le nombre pour diminuer les coûts, donc je n'ai pas de prix ferme pour l'instant je raffinerai après avoir le nombre final d intéresses mais on se situe au dessus des 700 euros a mon avis, j'imagine autour des 1000 (je ne cherche pas a faire d argent dessus, éventuellement payer l outillage et/ou confection de ma boite pour les 10zaine/100aine? d'heures passées dessus...).

 

Pour info ça comprends la découpe laser, pliage CNC, l emboutissage des trous 3.5", l usinage des ancrages de suspension et assemblage de l ensemble avec un bati qui controlera precisement la position des ancrage (mais dont lecartement est deja controle par la decoupe laser a +/-0.25mm), et les differentes soudures (courdons, par point et soudure des ancrages).
 

Donc contactez moi rapidement en MP si intéressés pour avoir plus d infos, et pour le forum je mettrai également des photos au fur et a mesure du progrès quand on commencera la production. 

front box1.JPG

front box2.JPG

IMG_1293.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des marquages caisse/chassis, il me semble qu'on en a parlé assez récemment, mais je ne sais plus à quelle occasion... 

Perso, avant de découvrir cette frappe à froid sur le longeron de droite, j'aurais juré que les chassis n'avaient pas de marquage gravé...  comme quoi, on apprend tout le temps !!!

Par contre, les marquages sur les caisses en polyester sont à mon avis imputables aux sous-traitants, surtout s'ils sont plusieurs à travailler pour la marque...  ça permet, lorsque des pièces comportent des défauts ou sont refusées aux contrôles, de les attribuer à celui qui a fait le travail...  je pratiquais en tout cas comme ça lorsque je travaillais en sous-traitance dans le polyester, et à la demande des clients...

Traverse :  bravo pour l'initiative... cette pièce avait  dans son temps été proposée en GB, je ne me souviens plus par qui, et ça fait un bail maintenant...

Perso je ne serai pas client car mon chassis est bien trop malade et je passerai par un neuf le moment venu, probablement un Spyder, avec ses triangles et porte-moyeux spécifiques...  Bon courage pour la suite.  Dino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Skwiz a dit :

Bonjour à tous,

 

Quelques news de mon coté:
J ai profité de la période Covid pour passer les vacances a avancer ma S1, la caisse est presque entièrement dessapée donc on pourra presque appeler ca un "bare metal" 😅
Il me reste encore un peu d'anciennes réparations a detronner et a refaire en mieux grace a de précieux conseils notamment de Dino (merci a toi !).


J ai eu la surprise de trouver un tag sur la caisse atour du coffre arriére qui a définitivement été mis au a l origine pour numéroter la caisse en résine, sans doute avant qu elle soit plaquée et que le châssis soit gravé. Étrange que ce soit si proche de mon numéro de châssis (46 0400, et le tag 0392) et en même temps pas exactement le même, mais dans tous les cas c était une heureuse surprise !

 

Sinon comme indiqué précédemment je me suis lancé dans la restauration du châssis donc je vous mets ça séparément en dessous

 

@bientot

PS j ai adoré les photos du rassemblement dans le jura, peut etre que je pourrai y etre l an prochain qui sait !

DSC04485.JPG

DSC04483.JPG

DSC04482.JPG

DSC04480.JPG

Bonjour Skwis,

Tu as bien travaillé . J'imagine que tu ne pourras la passer en peinture qu'après avoir remonté ton châssis et refermé la cloison de l'habitacle. 

Modifié par Hachille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Skwiz a dit :

Pour ce qui est du chassis, nous allons nous lancer a deux dans la production de boites avant (pièce Lotus numero 46A702 sur la nomenclature), a l'identique avec les ancrages de suspension, si ce n est mieux avec les moyens d aujourd'hui.

Je prevois personnelement une petite amelioration subtile pour le miens (les plus connaisseur auront trouvé sur les dessins 3D) mais elle sera au choix.

 

J'essaie de maximiser le nombre pour diminuer les coûts, donc je n'ai pas de prix ferme pour l'instant je raffinerai après avoir le nombre final d intéresses mais on se situe au dessus des 700 euros a mon avis, j'imagine autour des 1000 (je ne cherche pas a faire d argent dessus, éventuellement payer l outillage et/ou confection de ma boite pour les 10zaine/100aine? d'heures passées dessus...).

 

Pour info ça comprends la découpe laser, pliage CNC, l emboutissage des trous 3.5", l usinage des ancrages de suspension et assemblage de l ensemble avec un bati qui controlera precisement la position des ancrage (mais dont lecartement est deja controle par la decoupe laser a +/-0.25mm), et les differentes soudures (courdons, par point et soudure des ancrages).
 

Donc contactez moi rapidement en MP si intéressés pour avoir plus d infos, et pour le forum je mettrai également des photos au fur et a mesure du progrès quand on commencera la production. 

front box1.JPG

front box2.JPG

IMG_1293.JPG

 

Hâte de voir ces pièces fabriqués. 

Peut être que ton "amelioration subtile" est la fabrication en deux parties des passages de tirants arrières. tôle bleue claire démontable ?

Tu ne devrais pas avoir un pli de 7° sur l'axe que j'ai ajouté pour rejoindre la poutre centrale ? 

429084437_frontbox2.JPG.541bc0daa0a4c405c29709b6ffa2ed7d.thumb.jpg.e0ebe613f83c6e3ca05b7780a4378b12.jpg

J'espère que tu auras des demandes. Mais le marché des S1 qui restent à restaurer est petit.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Skw701zj
Il y a 10 heures, DINOLOTUS a dit :

Pour ce qui est des marquages caisse/chassis, il me semble qu'on en a parlé assez récemment, mais je ne sais plus à quelle occasion... 

Perso, avant de découvrir cette frappe à froid sur le longeron de droite, j'aurais juré que les chassis n'avaient pas de marquage gravé...  comme quoi, on apprend tout le temps !!!

Par contre, les marquages sur les caisses en polyester sont à mon avis imputables aux sous-traitants, surtout s'ils sont plusieurs à travailler pour la marque...  ça permet, lorsque des pièces comportent des défauts ou sont refusées aux contrôles, de les attribuer à celui qui a fait le travail...  je pratiquais en tout cas comme ça lorsque je travaillais en sous-traitance dans le polyester, et à la demande des clients...

Traverse :  bravo pour l'initiative... cette pièce avait  dans son temps été proposée en GB, je ne me souviens plus par qui, et ça fait un bail maintenant...

Perso je ne serai pas client car mon chassis est bien trop malade et je passerai par un neuf le moment venu, probablement un Spyder, avec ses triangles et porte-moyeux spécifiques...  Bon courage pour la suite.  Dino.

 

Bonjour Dino,

 

J ai posé la question sur un group des Anciens de Lotus pour le cas ou quelqu'un en saurait plus.

Comme Lotus a demenagé a hethel en 66 je me demande si les caisse etaient contractée ou bien fabriquée sur site. 

On aura la reponse bientot j'espere.

J ai aussi trouvé le marquage de mon chassis tres recemment et ca m'a fait tres plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Skw701zj
Il y a 2 heures, Hachille a dit :

Bonjour Skwis,

Tu as bien travailler . J'imagine que tu ne pourras la passer en peinture qu'après avoir remonté ton châssis et refermé la cloison de l'habitacle. 

En effet, j'attends ca egalement avec impatience (meme ne serais-ce que l'apres) mais ce ne sera pas avant d avoir fini, le chassis et reintegré dans la caisse.

J ai egalement encore pas mal de travail de resine de preu pour m'assurer d avoir une belle peinture qui soit durable et me premunire de craclures et etoiles qui peuvent ressortir plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Skw701zj
Il y a 4 heures, Hachille a dit :

 

Hâte de voir ces pièces fabriqués. 

Peut être que ton "amelioration subtile" est la fabrication en deux parties des passages de tirants arrières. tôle bleue claire démontable ?

Tu ne devrais pas avoir un pli de 7° sur l'axe que j'ai ajouté pour rejoindre la poutre centrale ? 

429084437_frontbox2.JPG.541bc0daa0a4c405c29709b6ffa2ed7d.thumb.jpg.e0ebe613f83c6e3ca05b7780a4378b12.jpg

J'espère que tu auras des demandes. Mais le marché des S1 qui restent à restaurer est petit.

Bon courage pour la suite.

 

Non pas trouvé, j attends un peu de voir si d autre s y risquent avant de donner la reponse 😉

C est s1 et s2, la difference etant minime je peux faire decouper l'un ou l'autre et donc ca etends les potentiels interessés

 

Pour l angle je reponds un peu plus tard, j ai un doute sur le 7 j ai 4 en tete mais a verifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, europe651031r a dit :

BONJOUR,

Sur la page 1 de ce lien on voit un angle de 93° mais je n'ai pas cherché si c'était pour S1 et s2

http://www.lotus-europa.com/manuals/misc/Lotus europa chassis drawing.pdf

 

Bon courage

Oups, je suis parti de cette base aussi avant d'écrire à Skiws. Et vas savoir pourquoi !!  J'ai fait 93-90=7.

Donc en effet plutôt 3° :classic_blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Skw701zj
Il y a 13 heures, europe651031r a dit :

BONJOUR,

Sur la page 1 de ce lien on voit un angle de 93° mais je n'ai pas cherché si c'était pour S1 et s2

http://www.lotus-europa.com/manuals/misc/Lotus europa chassis drawing.pdf

 

Bon courage

Bonjour,

 

La geometrie dans ce document est assez differente des 6 chassis que nous avons comparés...

 

Je n ai pas fait confiance a cette source qui m'est inconnue mais pour la valeur officielle on la retrouve dans la documentation d'epoque lotus (chasse 3 degrés).


Il est vrai qu en fin de compte elle est definie/controllée par le tronc, la boite avant est rectangulare et seul la bavette/"sol" prends ces 3 degres (mais c est n est toujours pas ma petite amelioration ! :D )

 

http://www.lotus-europa.com/manuals/s1owner/index.htm

Modifié par Skwiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, europe651031r a dit :

BONJOUR,

Sur la page 1 de ce lien on voit un angle de 93° mais je n'ai pas cherché si c'était pour S1 et s2

http://www.lotus-europa.com/manuals/misc/Lotus europa chassis drawing.pdf

 

Bon courage

 Pour avoir essayé les 2 versions, je n'ai pas le souvenir d'une différence notable d'un angle de chasse différent :   la direction (non assistée) est aussi légère sur l'une que sur l'autre, donc 3° est certainement la bonne valeur... (pour la petite amélioration imaginée, à part des trous au fond pour évacuer l'eau je ne vois pas trop)... De toute manière, la protection contre l'oxydation est à mon avis primordiale,  mais toute autre amélioration est bienvenue, que ce soit pour faciliter le montage, ou la durabilité dans le temps de la structure...   Dino, curieux d'en savoir quand même un peu plus sur ce petit plus !!!   😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2020 à 13:09, Skwiz a dit :

 

Non pas trouvé, j attends un peu de voir si d autre s y risquent avant de donner la reponse 😉

C est s1 et s2, la difference etant minime je peux faire decouper l'un ou l'autre et donc ca etends les potentiels interessés

 

Pour l angle je reponds un peu plus tard, j ai un doute sur le 7 j ai 4 en tete mais a verifier.

Les épaulements des axes et douilles ? (chassis S2 à droite)

1890537755_le7erreurs.thumb.jpg.05d35b1cbf62c23305146a27878cf4ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Skw701zj

Bonjour Hachille,

 

Non mais c est bien vu, j ai aussi remarqué ces epaulements dans le pdf (que nous n avons pas sur ces chassis de s1) et je pensais en rajouter un tres leger, meme si j ai dessiné le bati pour controler cette profondeur egalement.

 

Bon bien je vois que cette CAO a deja le meme changement donc plus la peine de jouer aux 7 erreurs... C'etait les trous de maitre cylindre et colonne de RHD

En effet apres avoir creusé j ai cru comprendre que le chassis avaient tendance a se dechirer au niveau du trou du maitre cylindre des RHD, qui est plus proche des ancrages du triange inferieur que celui des LHD et subit des efforts de contrains superieur.

Je prevoyais malgré tout d'y laisser un trou de centrage, on ne sait jamais si je la revends un jour les anglais sont friant de ces premiers models qu ils n'ont pas eu en vente sur leur ile (et qui sont bien plus facile a immatriculer que pour nous d immatriculer un produit anglais sans CoC UE...).

 

@Hachille: c est ton model CAO de S2 ou tu as trouvé l image sur la toile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Skwiz a dit :

Bonjour Hachille,

 

Non mais c est bien vu, j ai aussi remarqué ces epaulements dans le pdf (que nous n avons pas sur ces chassis de s1) et je pensais en rajouter un tres leger, meme si j ai dessiné le bati pour controler cette profondeur egalement.

 

Bon bien je vois que cette CAO a deja le meme changement donc plus la peine de jouer aux 7 erreurs... C'etait les trous de maitre cylindre et colonne de RHD

En effet apres avoir creusé j ai cru comprendre que le chassis avaient tendance a se dechirer au niveau du trou du maitre cylindre des RHD, qui est plus proche des ancrages du triange inferieur que celui des LHD et subit des efforts de contrains superieur.

Je prevoyais malgré tout d'y laisser un trou de centrage, on ne sait jamais si je la revends un jour les anglais sont friant de ces premiers models qu ils n'ont pas eu en vente sur leur ile (et qui sont bien plus facile a immatriculer que pour nous d immatriculer un produit anglais sans CoC UE...).

 

@Hachille: c est ton model CAO de S2 ou tu as trouvé l image sur la toile?

Ben alors, maintenant que tu le dis. Effectivement 

2143156406_Tolepiece1vueavant.jpg.a11161a5caf264f27d29d3737a826f79.jpg

Les flèches étaient déjà sur la photo. Mais finalement les bleues représentent ces perçages.

 

La CAO du châssis c'est un fichier maison . C'est un mixte S1/S2.  Je vais essayer d'emprunter  un châssis nu de S1 pour finir un 3D correct. J'ai utilisé le PDF que Roland à publié plus haut pour faire le 3D.

Avec une structure 3D précise, c'est plus facile pour refaire des pièces .

1426630606_Assemblage1.thumb.jpg.11174885bf77182c75f3947b6606901e.jpg

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour les spécialistes twincam.
J'ai récupéré un avant crashé de twincam, je remarque certains trous qui ne sont pas sur la S2.
Dans le coffre avant, il y a une forme conique ( un trou a cet endroit débouche dans le bloc avant) a quoi sert-elle?

Dans la gouttière ( cachée par le capot) +- 15cm au dessus de la vis qui tient le capot, se trouve une découpe rectangulaire, a quoi sert t elle?

Au centre sur la S2, une  grande découpe avec un cache,  masque la crémaillère de direction, ici pas de découpe mais plusieurs trous mais a quoi servent-il? et du coté gauche un bossage pour a mon avis un renvoi d'angle pour le maitre cylindre. Quelqu'un peut-il confirmer?

A+

Matchouse

1835061789_crashavantlotuseuropa3.thumb.jpg.32181f5eff2fc6789e62f41fa3f6d800.jpg

222098574_crashavantlotuseuropa1.thumb.jpg.50cc9faa45b0402e015d73b0a0389972.jpg
111472364_crashavantlotuseuropa.thumb.jpg.241952c22b5d0dd7ca1444185e3cbd14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Europ54,

 

Merci pour les photos et la belle courbe de couple et de puissance .Belle mécanique !! Pour sortir une telle puissance, ce doit être un 1860 ? Pas un 1596!

Quelles sont les caractéristiques de ce moteur? (compression , arbre à cames ...)

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...