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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Tu as raison , je pense bien que c'est galère a démonter , je peste de ne pas avoir testé ces tubes quand le châssis était nu mais j'avais pas eu ce problème avant le démontage je vais donc choisir ta solution mais il va bien falloir que ça entre par un bout et que cela ressorte donc il va me falloir bousiller cette foutue soudure des deux cotés probablement avec ma dremel .

merci pour ta réponse

Texas

 

 

Texas,

J'ai mesuré le diamètre et la position de cette ouverture sur le dessus du châssis. Elle est masquée par la carrosserie mais tu pourrais la retrouver facilement au Dremel.

Diamètre 25 mm, centre à 25 mm à 225° de l'extérieur du tube de chauffage droit.

J'ai retrouvé des photos de l'intérieur de la poutre et je confirme que les soudures sont à l'intérieur et que les tubes ne sont soutenus qu'aux extrémités. Si tu veux des photos de l'intérieur, on passe en MP.

 

IMG_3871.jpg

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Je sais que ce petit module est utilisé par des propriétaires d'ELAN ET d'EUROPE mais je n'ai pas de retour sur la fiabilité. Je l'ai installé sur une Twincam en fin de restauration( le regulateur neuf bilame provenant d'un fournisseur anglais donnait la même tension en sortie qu'en entrée) Je peux tenter une question sur le site du club Lotus France.

a+

 

 

Roland,

C'est la fin de ce thread. En fait, mon régualteur était en train de crever et me donnait des résultats irrationnels en sortie.

D'abord 10V, puis 10.5V, enfin 12 V comme toi, pour terminer ce matin à 0V.

Inutile de s'interroger longuement sur les mesures incompréhensibles de ces derniers jours.

L'important est que l'instrum fonctionne en attendant le remplaçant du stab.

Merci de vos idées à tous.

@ *

 

 

IMG_3872.jpg

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Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui participent au rassemblement dans le Jura départ dans quelques jours. Jeudi 3 le matin pour nous depuis PAU, avec une étape le soir vers Ussel ou Vichy.

Notre itinéraire prévu à ce jour. https://goo.gl/maps/N16c2Mfipb3jjbPWA

 

Dommage, mais la TC qui part aussi de PAU commencera son périple le Mercredi par les nationales plus au sud. Donc nous ne roulerons pas ensemble.

Si quelqu'un d'autre empreinte une part du tracé, nous pourrions faire un bout de chemin ensemble. ;)

 

A bientôt en tout cas. :sol:

 

Amitiés

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Je ne serai évidemment pas des votres vu que ma voiture est loin d’être terminée. Ces dernières semaines elle n’a pas avancé car je n’étais pas en région parisienne. Par contre mon local avance bien et je finis la réparation /remise en route d’un engin nettement plus lourd que la Lotus !

87820CFA-D19E-41DD-B79F-DBB724440A27.jpg

Didier

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Absolument génial !! on t'envie tous .

 

 

La vue d'un tour comme ça, ça rappelle y'a bien longtemps, les années d'atelier : Tour, fraiseuse, étau-limeur, table à dessin, et les inévitables heures de colle, vu qu'on n'était pas des saints, à cette époque là... mais n'empêche, c'était une belle période, qu'on regrette forcément !!! :love:

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Je ne serai évidemment pas des votres vu que ma voiture est loin d’être terminée. Ces dernières semaines elle n’a pas avancé car je n’étais pas en région parisienne. Par contre mon local avance bien et je finis la réparation /remise en route d’un engin nettement plus lourd que la Lotus !

87820CFA-D19E-41DD-B79F-DBB724440A27.jpg

Didier

Félicitations, te voici équipé. Cet l'outils ouvre de nouvelles perspectives. Reste à te trouver une fraiseuse :lol: .

;) Et après avec ce matos !!! pourquoi ne pas te fabriquer une super voiture ??? Ben au hasard ! une GT40 ??

Je dévore les vidéos de ce gars "Benjamin Workshop". C'est devenu rare, alors ça fait plaisir de voir de gens qui savent travailler.

 

Amitiés

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La fraiseuse est effectivement envisagée mais chaque chose en son temps. Le tour va me servir, entre autres, pour ma SCAP 1912 dont beaucoup de pièces manquent et pour mon tricycle Coventry Rotary Rudge de 1884.

Je suis aussi les vidéos de Benjamin. Comme toujours en tant que professionnel de l’automobile il y a des choses qui ne me plaisent pas mais ce gars est un bon, il sait très bien se servir de son matériel et il ne manque pas de volonté ! Malheureusement on est en France et l’usage de l’engin sera limité. Ça ne rend son projet que plus méritant !

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Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui participent au rassemblement dans le Jura départ dans quelques jours. Jeudi 3 le matin pour nous depuis PAU, avec une étape le soir vers Ussel ou Vichy.

Notre itinéraire prévu à ce jour. https://goo.gl/maps/N16c2Mfipb3jjbPWA

 

Dommage, mais la TC qui part aussi de PAU commencera son périple le Mercredi par les nationales plus au sud. Donc nous ne roulerons pas ensemble.

Si quelqu'un d'autre empreinte une part du tracé, nous pourrions faire un bout de chemin ensemble. ;)

 

A bientôt en tout cas. :sol:

 

Amitiés

Bonjour à tous, demain mardi matin départ de Seine et Marne vers Pithiviers pour recoller le Tour Auto jusqu'à Briare...puis vendredi matin départ de Pouilly sur Loire vers Malbuisson...une Europe jaune escortée par une Harley ! Bonne route à tous et au plaisir de vous retrouver vendredi soir !

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Bonjour à tous, demain mardi matin départ de Seine et Marne vers Pithiviers pour recoller le Tour Auto jusqu'à Briare...puis vendredi matin départ de Pouilly sur Loire vers Malbuisson...une Europe jaune escortée par une Harley ! Bonne route à tous et au plaisir de vous retrouver vendredi soir !

Bonne route ! Hâte de vous voir. Et surtout de voir Colette arriver en Harley. COOLLLL.

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J aurai besoin d un savoir faire.

Comment graisser les pivots de porte fusée sur une s2?

Merci à vous

 

O.10 - LOWER STEERING SWIVELS - Section Menu

 

- Figure 5 -

At intervals of every 6,000 miles (10,000 km.), remove the plug "A" (Fig.5) [1] and fit a screwed nipple. Apply a grease gun filled with 90 EP Hypoid oil to the nipple and pump the gun until oil exudes from the swivel.

Remove the nipple, refit the plug, and repeat with the opposite swivel.

 

 

avec ce genre d'outil

https://www.limora.com/fr/magasin-retro-passion/huiles-et-lubriciants/accessoires-outils-a-huile-analyse-moteur/presse-a-graisse-vaporisateurs-burettes-d-huile-et-entonnoirs/presse-a-graisse-et-a-huile-75575.html

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Bonjour à tous!

 

Oui ce 2ème challenge Daniel Miro fut une réussite! De belles routes et de magnifiques paysages.

Quel plaisir de se retrouver et de faire connaissance avec des nouvelles têtes. En espérant de les revoir l'année prochaine!

Les Ardennes constitueraient un magnifique décor. Les routes sont belles et "virageuses" à souhait !

 

 

 

IMGP7318.jpg

 

 

IMGP7352.jpg

 

 

IMGP7322.jpg

 

 

Photos de Thierry suisse (5).jpg

 

 

Amitiés

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Invité §ala468mZ

Bonjour à tous

Je me permets de revenir sur ce forum qui par ailleurs m'a beaucoup aidé.

Cause nouveau, projet je vends ma S2 de 1968 (type 54)

Le véhicule a été entièrement restauré en 2014/2015 - photos restauration avant, pendant, après disponibles.Depuis ont été montés un pot en inox et 4 amortisseurs AVO.

Le véhicule est équipé d'un moteur R16 TX de 93 CV.

Le véhicule est sur Antibes (06)

Alain

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Eric, une image bien sympa que je me suis permis d'envoyer à Adrien Baland, familier de cette belle région et qui aura sûrement beaucoup de plaisir à la découvrir...

Le Jura, des vaches et une Lotus Europe, le bonheur tout simplement !!! Dino. :love: :love: :love:

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Bonsoir à tous,

 

Et voilà celle qui aurait du être sur la photo à coté des vaches !

 

 

IMGP7411.jpg

 

Elle est plutôt mondaine, car elle préfère fréquenter les salons !

 

Comme ici à Rouen...

 

 

IMG_5428.jpg

 

 

 

Et puis dans ce même salon, j'ai retrouvé l'ami "Reivilo", qui a troqué sa belle Europe S2 vert pistache (voir quelques pages en arrière du forum)contre une Elan

 

 

 

IMG_5383.jpg

 

Amitiés

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Bonjour à tous

 

A ceux qui ont comme moi un weber progressif avec starter automatique, à eau dans mon cas ou qui ont transformé en starter manuel il est aussi possible de transformer en starter en électrique.

 

Dans mon cas le cheminent des durites d'eau a été l'élément déclencheur, je voulais simplifier au maximum mon circuit d'eau et je ne voulais pas de tirette arrivant dans l'habitacle.

Apres avoir cherché sur internet, weber avait équipé des carbu en starter électrique.

 

La seule modification apportée a été de retourner le ressort de la capsule du starter électrique, il fermait les volets en chauffant au lieu de les ouvrir.

Un montage beaucoup plus simple qu'un starter automatique à eau, juste un +12V à brancher.

 

 

WEBERS1.jpg

 

Même si beaucoup d'entre vous connaissent déjà cette possibilité, le faite de partager l'info me paraissait utile

 

Bonne journée à tous

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Bonjour à tous,

 

Merci Fabien pour l'info. ;) .

 

Ce weekend c'était le Classic-Festival à Nogaro. :D

Il faisait assez beau le Samedi après midi. Et quand il fait beau, les Europe sont de sorties.

 

20201010_165950.jpg

Ma S1 entourée de deux TC. La Rouge, bien rentrée du Jura. Et la bleue de Gilles.

 

Un peu plus loin , seule en bout de parking, une autre S1. La N°13 enfin sur routes.

 

20201010_114736.jpg

 

20201010_182548.jpg

 

Bien sympa de se retrouver.

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...des questions de simple curieux à propos de cette "N°13"... les jantes, 15, 16 ou 17" ??? et ça donne quel comportement avec les pneus qui sont dessus par rapport à la monte d'origine en 13 ???

Enfin, dans quelle région se trouve son propriétaire ??? merci pour les réponses, si ça ne dérange pas bien sûr. Dino.

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...des questions de simple curieux à propos de cette "N°13"... les jantes, 15, 16 ou 17" ??? et ça donne quel comportement avec les pneus qui sont dessus par rapport à la monte d'origine en 13 ???

Enfin, dans quelle région se trouve son propriétaire ??? merci pour les réponses, si ça ne dérange pas bien sûr. Dino.

;) tu as des infos ici.

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus

Bonne journée

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Merci "Hachille" pour ce rappel... inquiétant pour moi : quelques mois de ça et déjà oublié... Loïs Alzheimer me guette peut-être, je devrais réviser plus souvent les sujets abordés dans le Forum !!! merci... :lol:

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Invité §ala468mZ

Bonjour à tous

Ma question va surprendre - je voulais savoir si quelqu'un avait essayé d'installer une clim discrète sur son Europa !!!

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Bonjour à tous

Ma question va surprendre - je voulais savoir si quelqu'un avait essayé d'installer une clim discrète sur son Europa !!!

Salut Alain,

 

Non pour ceux qui roulent l'été, ta question n'est pas surprenante.

J'ai vu plusieurs montages sur le net mais rarement discret. J'en ai fabriqué une complètement invisible. Mais je n'ai pas placé mon évaporateur au bon endroit, et même si la température descend jusqu'à 3° dans l'évaporateur, quand elle arrive dans les ouïs elle s'est trop réchauffé. Il faudra que je déplace cet évaporateur juste en amont des ouïs d'aérations. Tu peux voir le montage ici.

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus

C'est un peu long.

A bientôt

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...perso, je suis viscéralement anti-clim, pour la simple raison que ça bouffe des chevaux, alors qu'on dépense parfois beaucoup pour en trouver quelques uns...

 

Avant de te lancer dans une entreprise qui pourrait très vite se transformer en véritable usine à gaz, et surtout sans garantie de résultat, à ta place, je commencerais par isoler l'habitacle des "points chauds" comme par exemple la moteur (on l'a tout près dans le dos quand même... bien sûr, les tuyaux de passage d'eau qui passent dans la poutre du chassis et qui jouent aussi le rôle de radiateur dans l'habitacle... (le radiateur évacuant directement dans le passage de roue droite, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup à faire de ce côté là)... enfin bon, c'est un avis sans garantie mais ça semble aller dans le sens de la logique lotusienne non ??? :lol:

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Invité §ala468mZ

Salut Alain,

 

Non pour ceux qui roulent l'été, ta question n'est pas surprenante.

J'ai vu plusieurs montages sur le net mais rarement discret. J'en ai fabriqué une complètement invisible. Mais je n'ai pas placé mon évaporateur au bon endroit, et même si la température descend jusqu'à 3° dans l'évaporateur, quand elle arrive dans les ouïs elle s'est trop réchauffé. Il faudra que je déplace cet évaporateur juste en amont des ouïs d'aérations. Tu peux voir le montage ici.

:coucou: Bonjour à tous, Mieux vaut tard que

C'est un peu long.

A bientôt

Merci Hachille pour ta réponse et ton explication de montage.

C'est vrai qu'un peu d'air frais en été dans nos belles ça ne peut être qu'une bonne chose.

A suivre...

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Merci Hachille pour ta réponse et ton explication de montage.

C'est vrai qu'un peu d'air frais en été dans nos belles ça ne peut être qu'une bonne chose.

A suivre...

Tu peux voir une autre approche ici:

https://jbcollier.smugmug.com/ [...] -HZ8zCzT/A

Mais j'ai des doutes sur le refroidissement moteur avec le condenseur devant le radiateur d'eau.

Dans l'album on peut voir la position du compresseur. Très visible.

Mais c'est bien fait.

Bon weekend

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Invité §ala468mZ

Tu peux voir une autre approche ici:

https://jbcollier.smugmug.com/ [...] -HZ8zCzT/A

Mais j'ai des doutes sur le refroidissement moteur avec le condenseur devant le radiateur d'eau.

Dans l'album on peut voir la position du compresseur. Très visible.

Mais c'est bien fait.

Bon weekend

Effectivement c'est bien fait mais QUID de la roue de secours :??:

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