Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Topic officiel] Rover P6 - Restauration d'une 3500S '73


alinx
 Partager

Messages recommandés

Merci :)

Et merci pour ces premiers conseils.

 

Avez vous quelques adresses de sites internet ou on peut trouver des pièces détachées ?

 

Une fois les roues et moteur débloqués, je prendrais un peu plus de photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 11:06, Ilan02 a dit :

Merci :)

Et merci pour ces premiers conseils.

 

Avez vous quelques adresses de sites internet ou on peut trouver des pièces détachées ?

 

Une fois les roues et moteur débloqués, je prendrais un peu plus de photo.

Bonjour Ilan,

Pour trouver des pieces a prix abordable il faut voir les fournisseurs anglais.

Parmi eux: http://shop.roverp6cars.com/

https://www.jrwadhams.co.uk/
et aussi https://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l2632&_nkw=rover+p6&_sacat=6030

Je n’ai rien commandé depuis le brexit je ne sais pas comment cela se passe maintenant…

Bon bricolage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

des nouvelles de ma petite Rover qui a retrouvé ses custodes avec un habillage tout neuf (encore merci Stef pour le tissus).

 

La greffe a bien prise, après une belle préparation des tôles, voilà le résultat fini !

211118 AL (0).JPEG

211118 AL (1).JPEG

211118 AL (2).JPEG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Je voulais vous souhaiter une bonne année 2022 avec des belles routes sans obstacles pour que l'on puisse profiter de nos belles anglaises, et enfin de la vie !

 

J'ai pris quelques jours de vacances et j'ai pu sortir ma vieille P6. Toujours un plaisir d'être à son volant et les enfants adorent ça...

Mais un peu compliqué avec une ventilation en panne. Du coup, pas de chauffage et beaucoup de buée.. 

Donc retour au garage sous peu pour y remédier 🙃

 

Autres travaux que je prévois :

Réparer ou refaire le cuir du volant. Une couture est cassée et le cuir est en train de "s'ouvrir".

Refaire les pare-soleils qui sont devenus complètement difformes.

Refaire l'assise du siège passager.

Faire des soufflets en cuir pour le levier de vitesse et le frein à main.

 

Demain, je vais voir un artisan sellier qui s'est installé pas trop loin de chez moi.

 

Sur ce, mes meilleurs vœux à tous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hé oui meilleurs voeux à tous et....une bonne santé !!!! 

Au plaisir de vous lire avec vos expériences diverses. 

Des nouvelles de Dan V8, de Magnum, de Steph ( j'étais en haute savoie mais pas de neige ).

Pour ma part voilà mon dernier achat : pour le fun.

   denis

 

Lomax droit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant cet engin.. Quel moteur dessus ?

 

Je suis passé chez un sellier, qui possède une belle expérience de + de 30 ans dans le métier.

 

Il m'a fait un devis de 1400€ pour refaire :

les deux sièges avant (complets : assise dossier + les mousses) en cuir noir

les deux soufflets en cuir noir

les deux pare-soleil en tissus.

le volant en cuir noir

 

N'ayant pas l'habitude des prix de sellerie, savez-vous me dire si c'est cher ou normal ?

Merci. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme de fait c'est un chassis de citroen 2 cv, Dyane, acadiane ou ami 8 avec les trains roulants, le moteur et la boite.

La carrosserie est en polyester anglaise. Rouler à 40 km/h correspond à 200 en auto moderne !!!!

 

Le prix de la sellerie me semble correct.  Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et bonne annéep1180839.jpg

Apres cette periode de fêtes sans avoir trop touché à la voiture, je m'y suis remis en travaillant sur les etriers de frein. Le froid s'est réinstallé et le rendement n'est pas terrible . Mais ça avance quand même.

Ceci dit, j'ai avant cette periode fabriqué un chassis pour poser l'arriere de la caisse dessus et avoir quelque chose de plus stable quand je monte dedans et surtout, grâce à la palette sur roulettes sur lequel est monté le chassis, de pouvoir deplacer lateralement la caisse.  J'en ai profite pour sortir les deux portieres côté gauche dont je vais nettoyer l'interieur et les mecanisme de vitres. Ca va me permettre d'enfin acceder correctement au plancher pour y travailler dessus ( et y a de quoi faire!)

Parallellement, j'ai trouvé le sigle d'aile en relief que je cherchais...pas d'origine mais que je trouve plus joli.p1180910.jpgA bientôt pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci alinx, à ce stade, il faut, avant tout rester optimiste...p1180911.jpg

 

 

   Je profite de l'hiver où il est un peu compliqué de travailler dans mon box sans electricité ni chauffage pour demonter le systeme de freinage histoire de faire le point des dégats. Aprés les étriers arrières, au tour de ceux de l'avant. Bien entendu, les pistons sont hs, une collerette de forte oxidation s'étant faite au niveau de joint d'etanchéÏté, ils sont bons à  changer, avec tous les joints bien évidemment.

 J'avais lu lorsque j'avais ma MK2 que les jaguar 420 avaient des etriers girling à trois pistons, donc, les mêmes. L'avantage, c'est qu'on peut donc, du coup, trouver les pieces chez BARRATT qui fourni tout ce dont on a besoin pour les jaguar en France. Je vais attendre encore un peu pour commander quoi que ce soit de toutes maniéres pour faire un point plus précis des pièces à commander,  je vais demonter le servo frein et le maitre cylindre, et me renseigner un peu plus sérieusement pour savoir combien il faudra rajouter en taxes diverses lorsqu'on commande en Angleterre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

j'espère que vous allez bien. 

 

Pouvez-vous me renseigner sur la fonction réelle de ce bouton ?

Le mien ne fonctionne pas... 

 

Merci.

IMG_3367.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, alinx a dit :

Bonjour tout le monde, 

 

j'espère que vous allez bien. 

 

Pouvez-vous me renseigner sur la fonction réelle de ce bouton ?

Le mien ne fonctionne pas... 

 

Merci.

IMG_3367.jpeg

Salut.

 

A mon avis, c'est tout simplement le réglage de la soufflerie du chauffage intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jjr711

 

C'est bizarre que tu me dises ça.

 

Jusqu'à qu'il y a 2 mois, je réglais la puissance de la ventilation via la manette qui se trouve à droite de la radio.

Puis j'ai eu un soucis de ventilation. Mon mécano a regardé et il a tout recâblé sur ce fameux bouton vert 🤨

Pour lui à priori c'était logique... 

 

Mais depuis, la ventilation est bien moins puissante qu'avant.

 

Dans la tienne, elle sert à quoi la manette blanche?

Il est noté dessus "AIR OFF-1-2-3" 

Est-il possible que ces deux boutons servent à la soufflerie ?

Ou alors, l'un sert au désembuage et l'autre aux buses de l'habitacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR TOUT LE MONDE 

DANS LA MIENNE UNE 3500 S DE 76 CE BOUTON SERT A ECLAIRER LA LAMPE AU DESSUS DE LA BOITE A GANT COTER PASSAGER ET LE CRAN 2 LES LAMPES SUR LE COTÉ DES SIEGES ARRIERE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, revor 26 a dit :

BONSOIR TOUT LE MONDE 

DANS LA MIENNE UNE 3500 S DE 76 CE BOUTON SERT A ECLAIRER LA LAMPE AU DESSUS DE LA BOITE A GANT COTER PASSAGER ET LE CRAN 2 LES LAMPES SUR LE COTÉ DES SIEGES ARRIERE

Bon, ben voila, c'est cette explication qui est la bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, revor 26 a dit :

BONSOIR TOUT LE MONDE 

DANS LA MIENNE UNE 3500 S DE 76 CE BOUTON SERT A ECLAIRER LA LAMPE AU DESSUS DE LA BOITE A GANT COTER PASSAGER ET LE CRAN 2 LES LAMPES SUR LE COTÉ DES SIEGES ARRIERE

 

Merci bien pour cette explication :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le demontage des portiere se poursuit et , pour une fois, à part les joints qui sont cuits, l'état de l'interieur est plutôt en bon état ( les trous d'évacuation en bas sont efficaces il faut croire !)
Cette fois, j'ai fait une dépense qui n'est pas totalement liée à la refection de la voiture ( quoi que pas tant que ça) et va pouvoir me motiver à y retourner les jours où,  comme aujourd'hui, il neigep1180917.jpgl
La marque est " MODELCAR" , au 1\18 et la ref est MCG18046. J'ai eu pas mal de difficultés à la trouver, à priori en rupture chez les vendeurs. Apres deux ans à scruter le annonces du bon coin coin, je n'ai pas hesité une seconde lorsque j'ai trouvé celle-ci. Et en plus, c'est la bonne couleur !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça fait un tres joli modele...Pas d'éléments ouvrant mais c'est bien proportionné. Aux côtés de la jag MK2 que j'ai, aussi au 1\18, ça  a l'air assez convaincant côté dimensions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Tu connais des artisans qui tiennent leurs délais ?? 

:D

 

Blague à part, les travaux commencent cette semaine. J'en saurai plus dans quelques jours! 

😉

 

Je suis impatient de voir le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

je passe vous donner quelques nouvelles.

La voiture est toujours chez le sellier, mais on touche au but !  Je dois la récupérer lundi prochain.

 

Pour l'instant, voici tout ce que j'ai pu voir du travail effectué, il est cachotier mon sellier 😁 il ne veut pas m'en montrer plus... 

 

 

PART_1658735457344.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alynx si ce n’est pas indiscret, je serai intéressé de savoir ce que le sellier aura réalisé et pour quel prix. 
Sur ma P6 la sellerie est en bon état mais elle sent affreusement mauvais malgré de nombreux nettoyage. A priori il serait nécessaire à minima de changer les mousses. Merci par avance.

8551ED18-FE13-4723-B9B5-403503941037.thumb.jpeg.6be05b71dc56b219b6cd9bb4e7df6d35.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, P62000TC a dit :

Alynx si ce n’est pas indiscret, je serai intéressé de savoir ce que le sellier aura réalisé et pour quel prix. 
Sur ma P6 la sellerie est en bon état mais elle sent affreusement mauvais malgré de nombreux nettoyage. A priori il serait nécessaire à minima de changer les mousses. Merci par avance.

 

 

Pas de soucis, je te dirai tout ça. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...