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Restaurations

[Topic officiel] Rover P6 - Restauration d'une 3500S '73


alinx
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Tada ! Résultat !

 

Dites moi ce que vous en pensez. Perso, j'en suis assez content.

Esthétiquement, c'est conforme à l'origine. Le cuir est très agréable. ça fait plus riche que l'origine 😃

 

Par contre le maintient et la tenue des sièges, ça n'a évidemment rien à voir. Il faut que je m'habitue, mais le confort semble bon.

Le sellier a changé toutes les mousses, les assises sont un peu plus hautes qu'avant du coup mais cela va se tasser.

Il a aussi refait les appui-têtes et les dossiers de sièges.

 

Par contre, il m'a fait un volant à "l'anglaise", sans coutures et ça j'avoue que je suis moins fan...

Mais il m'a proposé de le refaire à l'identique si vraiment ça me gêne. Très pro.

 

@P62000TC : tu voulais quoi comme détails techniques. Il m'a expliqué ce qu'il a fait, mais j'ai déjà oublié. Mais je dois y retourner pour les soufflets.

 

Evidemment, après 4 mois d'arrêt, la belle avait la batterie vide. Mais je la connais, j'avais amené mes câbles 😃

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Franchement… c’est magnifique. Sauf erreur les contreportes sont d’origine.

Cela donne vraiment envie ! 
Voici l’intérieur de la mienne. Les moquettes sont neuves (Coverdale). Le souci, un quart d’heure assis dedans et l’on peut changer de vêtements et de sous vêtements ! 
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Bonjour, j'ai démonté mes sièges pour refaire les coutures ( uniquement repasser un fil neuf ) les miens se coupaient en petits morceaux.

C'est assez facile à faire, ensuite il suffirait de changer les mousses ça devrait supprimer les odeurs, peut être nettoyer le cuir de l'intérieur....

denis

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@alinx : Je souhaitais connaître le coût pour une réfection des sièges tel que fait pour toi. Voir seulement le coût pour le changement des mousses. Merci par avance.

Un ami m’a fait rencontré un copain à lui, sellier en Suisse. Celui-ci m’a indiqué que mon problème d’odeur est insoluble. Il préconise réfection des sièges, du ciel de toit, etc. D’où mon intérêt pour avoir de la visibilité sur le budget d’une telle opération !

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Bonjour à tous, amateurs de P6 de France et de Navarre !

Ma 3500S continue de bien rouler moyennant une surveillance et des soins réguliers.

Quelques sorties prévues prochainement :

- La Traversée de Bordeaux en Anciennes les 3 et 4 septembre (je fais la balade du samedi 3);

- La balade du Val de l'Eyre le 11 septembre;

- et le Classic Festival de Nogaro (32) les 8 et 9 octobre.

Bref, de quoi se dégourdir un peu les bielles !

Au plaisir de vous voir sur ces rassemblements.

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Le 29/08/2022 à 07:47, P62000TC a dit :

@alinx : Je souhaitais connaître le coût pour une réfection des sièges tel que fait pour toi.

 Salut, j'ai pas de détails à te donner. Cela m'a coûté 1400€ pour les deux sièges entièrement refait et quelques babioles.

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Le 29/08/2022 à 12:15, magnum46 a dit :

Bonjour à tous, amateurs de P6 de France et de Navarre !

Ma 3500S continue de bien rouler moyennant une surveillance et des soins réguliers.

Quelques sorties prévues prochainement :

- La Traversée de Bordeaux en Anciennes les 3 et 4 septembre (je fais la balade du samedi 3);

- La balade du Val de l'Eyre le 11 septembre;

- et le Classic Festival de Nogaro (32) les 8 et 9 octobre.

Bref, de quoi se dégourdir un peu les bielles !

Au plaisir de vous voir sur ces rassemblements.

Salut Magnum, si jamais tu passes dans le 47, fais moi signe ;) 

Je serai bienvenue à Nogaro, mais je crois que je ne suis pas dispo sur ces dates... 

 

Bonnes balades.

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Il y a 6 heures, alinx a dit :

 Salut, j'ai pas de détails à te donner. Cela m'a coûté 1400€ pour les deux sièges entièrement refait et quelques babioles.

@alinx Merci beaucoup pour la réponse. Je m’attendais à un prix plus élevé. Tu es dans le Lot et Garonne ? C’est un sellier du coin qui a fait le travail? Vu que mon travail me conduit en Gironde et Lot et Garonne, je pourrais le consulter le jour où je suis prêt car il aura déjà travaillé sur une P6. Si tu acceptes de me passer ses coordonnées, je suis preneur !

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Il y a 4 heures, alinx a dit :

Avez-vous noté que ce magnifique exemplaire visible dans Autoplus Classic est équipé d'une boite manuelle à 5 rapports ???

 

https://www.autology.fr/?vehicle=rover-p6-3500s

Oui sans doute une boîte de SD1. Ce qui est plus douteux c’est le passage en V8 4 litres même si cela ne se voit pas. L’auto dispose d’un toit ouvrant Webasto. Le rêve. Je te rejoins l’auto est magnifique, la peinture est chouette.

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Il y a 13 heures, P62000TC a dit :

@alinx Merci beaucoup pour la réponse. Je m’attendais à un prix plus élevé. Tu es dans le Lot et Garonne ? C’est un sellier du coin qui a fait le travail? Vu que mon travail me conduit en Gironde et Lot et Garonne, je pourrais le consulter le jour où je suis prêt car il aura déjà travaillé sur une P6. Si tu acceptes de me passer ses coordonnées, je suis preneur !

 

Oui dans le Lot et Garonne. 

C'est un sellier de Villeneuve sur Lot qui une clientèle principalement de voitures anciennes. Il fait des trucs sympas.

 

La Planète des Sièges (j'adore le nom :D )

 

 

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tres beau resultat alinx, ça donne envie de faire la même chose...
Stef698 , si tu me lis, peux-tu me redonner ton numero de tel, je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Les travaux sur ma voiture ont un peu avancé avec l'hiver...Je prendrai le temps de faire un p'tit topo bientôt.

La bise à tous

le riri

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Bonjour Stef, bonjour à tous,

 

comment vas tu?

Non pas encore mort... Comme de fait je suis surpris du peu de mouvement sur ce site, je passe de temps en temps je vois que tout le monde dort, 

je repars sur la pointe des pieds. Je n'ai rien à raconter sur la P6 mais ce n'est pas une raison pour ne rien dire !!!! LOL

J'ai en ce moment une panne de frein sur la Notin, je voudrais monter un hydrakup complet cad un freinage continu des 6 roues pour faire simple.

A l'occasion d'achat de pièces en normandie ( lieu de stockage caravanes ) le vendeur me disait qu'il restaurait une P6 EXPORT qui n'a que 48000 km

mais caisse rouillée qu'il a changée. Elle a donc toutes les options des exports : clim, détecteur de gel, capot 3 ouïes etc... ET, il tractera prochainement une Escargot. Un membre du RCCF a installé un Hydrakup complet sur P6 mais la pédale de frein s'enfonce vers le plancher ce qui est normal puisqu'on augmente le volume de liquide de frein après la pose du 5° récepteur.Voilà ma petite actu, je me consacre à des travaux bâtiment qui sont sans limites et chronophages. J'ai hâte de revenir aux choses qui roulent.

     au plaisir de vous lire. denis

 

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Hello à tous.

Je suis encore vivant aussi, pourvu que ça dure !

Miss P6B se porte bien et me promène sur de nombreux rassemblement comme le Mécarock de Montalivet, la belle concentration annuelle de Sanguinet (40), ou plus récemment de belles balades à St-Emilion ou à Sauternes.

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Bonjour à tous,

2 survivants, enfin 3 avec moi… c’est dejà ça!

De mon côté pas grand chose de nouveau, ma 3500S tombe gentiment en ruine faute temps d’argent et d’abris.

attaquée par des zones de rouille perforante sur quelques panneaux elle ne passe plus au CT.

il faut d’ailleurs que je la démarre pour maintenir la mécanique en bonne santé et à ce sujet une question: tous les combien démarrez vous vos anciennes si elles sont immobilisées? 
un ami garagiste m’a dit: tous les 2 mois minimum et en tout cas faire au moins tourner un peu le démarreur. Qu’en pensez vous?

Je suis tres négligeant à ce sujet.

En ce qui concerne ma 2200tc, j’ai fait un petit tour il y a un mois, tout allait bien et elle ressortira courant juillet pour le prochain CT.

Bon, vu le prix du super et la gourmandise des belles on limite un peu les déplacements aussi…

Bonne journée à tous.

 

 

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Bonjour, 

Steph : voudrais tu me vendre ta 3500? Réponse en MP peut être.

Comme dit un copain sur la conso. Je ne sais pas quand y en a plus j'en remets...LOL

Dis autrement on peut compter en frais de la journée ou du WE dont XXX € d'essence pour éviter de compter.

Ou se dire que le train coute très cher aussi....

J'ai eu une 500 SEC qui faisait entre 13 et 20 ça allait, j'ai eu aussi une 560 SEL 300 cv ça piquait, entre 15 au minimum et 30 en utilisant 

les chevaux. denis

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re, je cherche des renseignements sur un allumeur électronique COMPLET qui remplacerait l'allumeur d'origine. Bien sur il y a l'allumage électronique à monter sur l'allumeur d'origine mais on conserve les jeux qui augmentent avec l'usure.

Freins : il y a eu 2 montages de freinage celui d'origine et celui de 1974/75 double et croisé.

Connaitriez vous un maitre cylindre adaptable qui aurait un déplacement de liquide de frein supérieur à celui d'origine?   denis

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Le 30/06/2023 à 12:07, denlet a dit :

Bonjour, 

Steph : voudrais tu me vendre ta 3500? Réponse en MP peut être.

Comme dit un copain sur la conso. Je ne sais pas quand y en a plus j'en remets...LOL

Dis autrement on peut compter en frais de la journée ou du WE dont XXX € d'essence pour éviter de compter.

Ou se dire que le train coute très cher aussi....

J'ai eu une 500 SEC qui faisait entre 13 et 20 ça allait, j'ai eu aussi une 560 SEL 300 cv ça piquait, entre 15 au minimum et 30 en utilisant 

les chevaux. denis

Désolé Denis, mais comme j’avais dû te le dire ma 3500S a trop de valeur sentimentale pour moi et sauf en cas d’incapacité physique permanente je ne m’en séparerai pas.

Peut-être le 2200tc un jour mais pas la 3500.

En plus quand on a gouté au V8…. Qui finalement ne consomme pas plus que le 2200L

A bientot.

Steph

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Pour faire tourner le moteur de façon très espacée, tu peux activer le démarreur mais avec le fil entre bobine et Delco débranché, juste histoire de faire revenir un peu d'huile aux endroits critiques avant un redémarrage.

Comme allumeur électronique, il y a la conversion Lumenition Optronix (c'est ce que j'ai) sur l'allumeur d'origine, mais il y a aussi l'allumeur complet de chez 123 Ignition à 600€ le bout

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Le 03/07/2023 à 20:27, magnum46 a dit :

Pour faire tourner le moteur de façon très espacée, tu peux activer le démarreur mais avec le fil entre bobine et Delco débranché, juste histoire de faire revenir un peu d'huile aux endroits critiques avant un redémarrage.

 

Bonjour à tous,

Pensez aussi à couper l'arrivée d'essence.

 

Je lisais un peu plus haut que la 3500 consommait comme la 2200. Il n'en est rien, j'ai fait une longue virée au portugal avec la 2200TC pour une conso autour de 8 litres aux cents.

Du temps ou ma 3500S roulait, moins de 12 litres était difficile à envisager même en roulant très cool.

 

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Le 28/11/2023 à 15:53, Range19 a dit :

 

Je lisais un peu plus haut que la 3500 consommait comme la 2200. Il n'en est rien, j'ai fait une longue virée au portugal avec la 2200TC pour une conso autour de 8 litres aux cents.

 

Du temps ou ma 3500S roulait, moins de 12 litres était difficile à envisager même en roulant très cool.

 

 

Je n'ai jamais roulé en 2200 donc je ne sais pas. Mais avec ma V8, régulièrement autour de 15l/100km et proche de 12 en faisant attention..

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Bonjour à tous,

J'étais passé par là il y a déjà 2 ans... ça passe très vite !

Je n'ai guère avancé sur ma P6 par manque de temps et de motivation (le véhicule n'est pas chez moi, c'est galère).

J'ai commencé à démonter l'arrière pour savoir d'où venait le problème de blocage des roues, mais avec le moteur démonté dans le coffre (récupéré ainsi), l'ampleur de la  tâche avant de pouvoir espérer la démarrer...j'y suis allé vraiment tranquillou !

De plus, je n'ai ni les clés, ni la CG...pfff

Et il y a peu, par hasard, j'ai trouvé le même modèle, même année, mais en beaucoup moins démontée ! :D et vraiment pas cher! avec clés, CG etc

Les chrome sont en meilleurs états, le reste est similaire.

 

Bon elle était à 800 bornes de chez moi mais le we dernier, aller hop ! c'était parti ! Aller retour sur le we. :)

 

La tâche me semble bien plus accessible ! Donc l'une servira de donneuse si nécessaire ou de réserve de pièces pour plus tard. Et qui sait peut être qu'une fois refaite une je referais l'autre :).

 

Entre temps, je me suis dégoté le manuel d'atelier, ça va m'aider !

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