Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Messages recommandés

  • Réponses 890
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

CARROSSERIE AUTOMOBILE A. ROUSSET (153 CHEMIN DE BARABAN A LYON) ;)

 

ancetre-importateur-specialiste-carrosserie-big.jpg

 

 

 

Salut,jap.gif.d3827cbf969e2b61ff8c875a2d9f0d21.gif

 

Je connais bien ces photos de Privat, je l’ai ai presque toutes. ……… . L’autre est une camionnette carrossé par Antoine Rousset à Lyon. C’est donc le même carrossier que ma 1924…..J’ai déjà cette photo mais de très mauvaise qualité alors si tu as l’originale, je suis preneur pour un bon scanne…… :D

 

J’en profite donc pour rappeler que je recherche toujours toutes photos ou documents concernant les Ford T en France afin de faire un inventaire des carrossiers qui ont travaillés à partir de châssis Ford.

 

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Pour les ambulance, il y en a qui sont peinte dans une couleur bleuté et d'autre en couleur kaki comme celle du musée d'Ypres quel en est la difference

 

Mon hypothèse serai que ceux peinte en bleuté serai pour l'armée Francaise et les kaki pour l'armée Americaine, ceux pour l'armée Francaise serai construite chez Kellner sur des chassis nue arrivant des USA par Bordeaux(donc tous pareil). Ceux peinte en kaki serai pour l'armée Americaine (ou Anglaise) qui serai construite au USA ???

 

P6090017.jpg

 

celle de Ypres,

je m'excuse de la mauvaise qualité de la photo mais elle se trouve dans un coin perdu du musée derrière une vitre avec peut de place pour en faire une photo valable

 

P6090015.jpg

 

P6090008.jpg

 

sportivement Gerard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vet233KH

1922Lio.jpgVoilà dans cette publ., Une autre Ford T transformée. Là c'est par Établissements du Lion de Belfort, en 1922.

A propos des ambulances T: il me semble que Carde en a fabriqué quelques-unes au début des années 20 ?

paris-ile-france-leroy-img.jpgune autre adresse de garage dans Paris, en 1922.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hup143LG

bonjour

il y a une belle ford t de 1915 à vendre à autofolies à restaurer entièrement.

quel model est-ce ,les roues et jantes sont elles d'origine

le prix de 9800€ est -il corect sachant qu'il faut tout restaurer,pas de capote apparament.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.jap.gif.a4c153c492d24e07a24774a5ec7dc59d.gif

 

C'est vrai que le tarif n'est pas trop élevé pour une 1915, même si elle doit entièrement ètre restaureé.

le problème de cette auto est que le châssis est de 1927. C'est donc une reconstruction, ou du moins un assemblage de pièces.

Après c'est un choix, ou une FT assemblée qui passera pour une 1915 devant 99% des gens ou une FT 100% authentique.ange.gif.d20fcb42a33372d8322dd432009bf4e1.gif

 

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hup143LG

salut

merci pour l'oeil avisé

je la trouvais un peu bizarre mais je serais tombé dans le panneau (pas assez connaisseur ).

du coup elle est très belle mais il vaut mieux à mon avis une 1927 origine avec son passé qu'un hot rod cusyomisé.

merci pour le renseignement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ArP618BL

...ou plutôt un avion....

 

Avion 1.jpg

 

Avion 2.jpg

 

Admirez la visibilité au manche de l'avion avec vue imprenable sur le fameux radiateur !

C'est un Pietenpol Sky Scout, allez voir sur la toile pour trouver des infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Deux petites questions:

 

De quelle origine est le radiateur?

Quel est l’intérêt d'accoupler deux moteurs ou du moins y a t il un gain important?

 

 

salut...jap.gif.6dd3a039e6a35ea73e5708a07b77f6a1.gif

Le radiateur est un "Frontenac" qui équipait les racers "Fronty Ford", mais aussi les Chevrolets et Whippets préparés pour la course par Louis Chevrolet et ses frères.

 

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Deux petites questions:

 

De quelle origine est le radiateur?

Quel est l’intérêt d'accoupler deux moteurs ou du moins y a t il un gain important?

 

 

Bonjour a tous,

 

Pour l'accouplement de 2 moteur il y a forcément un gain en puissance mais le plus grand problème est le reglage des 2 moteurs et le poids

Dans l'histoire du sport automobile il y a eu souvent des essai d'accouplement moteur mais aucun n'est abouti a un resultat valable, donc vaut mieux un bon travail de preparation pour un gain en puissance comme l'on fait Frontenac, Charles Montier, Speedsport et bien d'autres

 

catalogus binnenblad motor sport coté carburateur.jpg

 

Speedsport moteur course

 

catalogus kleine binnenblad 5 kopie.jpg

 

Speedsport moteur Ford T pour modèle tourisme

 

Sportivement Gerard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...