Invité §wm3712Nx Posté(e) le 4 août 2012 Partager Posté(e) le 4 août 2012 Salut, Plutôt sympa comme trouvaille. Tu as les 2 ? J’ai un des catalogues EAD (celui d’octobre 1924), mais cet accessoire n’est pas cité. Ils faisaient beaucoup d’accessoires comme, des doubles triangles de train avant, des bandes démontables, des pots d’échappement etc.… Pourrais tu me prendre une photo de plus prés pour bien voir l’inscription, STP, afin de conserver une photo de cette pièce pas courante..... Olivier Slt ok je te fait ca ses jours-ci pour infos j'en ai 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §vet233KH Posté(e) le 5 août 2012 Partager Posté(e) le 5 août 2012 Voilà une publicité de saison: "Pour vos vacances..." S'il "fait beau" sortez votre torpédo ! Ford T Bordeaux Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordt1924 0 Posté(e) le 5 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2012 Slt ok je te fait ca ses jours-ci pour infos j'en ai 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordt1924 0 Posté(e) le 5 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2012 Citation : Voilà une publicité de saison: "Pour vos vacances..." S'il "fait beau" sortez votre torpédo ! Ford T Bordeaux Moins de 10 litres aux 100 km !!!!!!.............avec une FT surbaissé de 1924 !!!!!!........je ne sais pas comment ils faisaient……..la mienne tournerait plutôt autour des 20 litres ! Décidément tout augmente. Olivier Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevycam77 0 Posté(e) le 7 août 2012 Partager Posté(e) le 7 août 2012 Olivier (désolé, je me permets) Pourrais tu me donner la section du train avant de la T? D'avance merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §wm3712Nx Posté(e) le 7 août 2012 Partager Posté(e) le 7 août 2012 Slt voici le lettrage en espérant que cela te conviennent Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fro063IN Posté(e) le 7 août 2012 Partager Posté(e) le 7 août 2012 bonsoir , je viens de trouver dans mon grenier des sièges pour Ford T qui sont en mauvais état , mais peuvent servir de base pour réfection ..Avis aux collectionneurs .Merçi de m'adresser votre adresse mail pour envoi des photos ;Je réside en Ille et vilaine .Frogrichardais Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabien43770 0 Posté(e) le 7 août 2012 Partager Posté(e) le 7 août 2012 Bonjour. Aujourd'hui, je suis allez chercher 2 nouvelles Ford T. La 1ere est de 1926. c'est un torpedo commercial. Il et en pieces, mais pratiquement complet. La 2eme est un Torpedo, touring de 1917. Elle est demonté mais complete. Et surtout trés saine. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordt1924 0 Posté(e) le 9 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2012 Slt voici le lettrage en espérant que cela te conviennent Bonjour Merci c’est parfait……….. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordt1924 0 Posté(e) le 9 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2012 Olivier (désolé, je me permets) Pourrais tu me donner la section du train avant de la T? D'avance merci Je prends les mesures cette après-midi…. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordt1924 0 Posté(e) le 9 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2012 Bonjour. Aujourd'hui, je suis allez chercher 2 nouvelles Ford T. La 1ere est de 1926. c'est un torpedo commercial. Il et en pieces, mais pratiquement complet. La 2eme est un Torpedo, touring de 1917. Elle est demonté mais complete. Et surtout trés saine. Pour ceux qui l’ignorent, « Fabien43770 » est mon frangin. La passion des Ford T est en fait une maladie très contagieuse qui a contaminé toute la famille….. Donc pour info, la « commerciale » de 1926 possède une carrosserie « frégolie » (encore une) carrossé par carde à bordeaux. C’est un châssis surbaissé avec un train avant surbaissé d’origine anglaise et des fusées hautes. La restauration de cette Ford a été commencé, l’ancien propriétaire a déjà refait le moteur, peint les 4 ailes, les bas de caisse le châssis et commencé à refaire certaines parties en bois. Pour la Touring est de 1917, la restauration est plus aboutie que la 1926, mais la finition apporté a la carrosserie n’est à mon avis pas satisfaisante, elle sera donc toute re-démonté et restauré à nouveau. Le moteur a lui aussi été refait entièrement. Elle a deux erreurs par rapport à sa configuration d’origine : les roues sont des « démontable » (19-25) il faudra donc les changer pour des « non démontable ». Les ailes avant déjà restauré sont de 1924 est devront être échangé avec les ailes de 1917. Si vous avez ces pièces dans vos réserves et qu’un échange vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter par MP. Voilà cela fait donc 5 FT dans notre petit garage près du Puy-en-Velay. Pour l’instant il n’y a que la 1924 qui roule, donc il y a du boulot en perspective. Olivier Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedsport1 3 Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 Bonjour a tous, retour de vacance avec visite de musée ford T musée machine agricole et automobile a Salviac (Lot) la mème vue de face avec votre serviteur et son epouse ce musée pres de Poitier etait fermé exeptionellement le jour de ma visite mais possède une Ford T celle du musée de Chatellerault vue face la mème vue de cote sportivement Gerard Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordt1924 0 Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2012 Bonjour a tous, retour de vacance avec visite de musée ford T musée machine agricole et automobile a Salviac (Lot) la mème vue de face avec votre serviteur et son epouse ce musée pres de Poitier etait fermé exeptionellement le jour de ma visite mais possède une Ford T celle du musée de Chatellerault vue face la mème vue de cote sportivement Gerard Salut, Deux FT de 1925. La première ressemble un peu à la mienne. Reste à savoir qui la carrossé. La 2ème est une « bordelaise » surbaissé avec sa porte AVG ouvrante et ses marches pied en linoléum. Olivier Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedsport1 3 Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 Bonjour a tous, le week end dernier, bourse de Wervik avec defilé de voitures foto oldtimer web, Ford T (te koop=a vendre) sportivement Gerard Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordt1924 0 Posté(e) le 21 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2012 Bonjour a tous, le week end dernier, bourse de Wervik avec defilé de voitures foto oldtimer web, Ford T (te koop=a vendre) sportivement Gerard Runabout de 1923..... Elle a l’air pas mal ! Olivier Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordt1924 0 Posté(e) le 25 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2012 Une Photo trouvé sur internet....... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §acm101qN Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 si vous vous intéressez à la Ford model T .... la visite de Piquette Plant à Detroit l'endroit qui a vu naître la Ford T: Je prends la direction donc du Piquette Plant et je me gare devant ne sachant pas qu'on peut s'y garer à l'intérieur. De là j'entends des chants gospel à capella qui viennent d'un bâtiment de l'autre côté de la rue. Comme je n'entre pas dans les lieux de culte pendant les offices, je suis resté la assis une bonne demi-heure sur les marche d'entrée: superbe http://www.trombinoscar.com/mmc/2294.jpg j'ai pris cette photo du 2e étage du Piquette Plant PIQUETTE PLANT (Ford model T) http://www.trombinoscar.com/mmc/2295.jpg photo d'une photo de 1908 exposée dans le bâtiment http://www.trombinoscar.com/mmc/2296.jpg photo prise en mai 2012 Piquette Plant est le lieu de naissance du model T Ford. C'est un bâtiment qu'Henry Ford a fait construire en 1904 et qui a vu passer la construction et l'assemblage de nombreux modèles les quatre premières années: B - C - F - K - N - R - S dont voici 4 "models" http://www.trombinoscar.com/mmc/2297.jpg Mais pendant ce temps Henry Ford avec deux autres personnes étaient au fond du troisième niveau dans la "secret room" en train de préparer le model T au niveau du moteur, du châssis et de la carrosserie http://www.trombinoscar.com/mmc/2298.jpg http://www.trombinoscar.com/mmc/2299.jpg http://www.trombinoscar.com/mmc/2300.jpg http://www.trombinoscar.com/mmc/2301.jpg la chaîne de montage se situait donc sur trois niveaux et toute la longueur du bâtiment, plusieurs portes coupe feu assuraient la sécurité bien nécessaire avec le parquet en bois partout et les nombreuses poutres. On voit bien une de ces portes portes très lourdes c-dessous http://www.trombinoscar.com/mmc/2302.jpg http://www.trombinoscar.com/mmc/2303.jpg http://www.trombinoscar.com/mmc/2304.jpg Voilà ce site est aujourd'hui protégé. Henry Ford ne l'a occupé que trois ans car il ne permettait pas de répondre à aux nombreuses demandes de model T. En 1911 le site a été vendu à Studebaker http://www.trombinoscar.com/mmc/2305.jpg A l'intérieur même esprit que pour le Henry Ford Museum, c'est à dire que si on retrouve beaucoup de Ford il y a également au moins une Studebaker, Maxwell, Overland, Oldsmobile, Hupmobile, Flanders, Cadillac, Brush, Dodge…. Il y a même une explication très intéressante sur le tonneau, il s'agit d'une partie complémentaire que l'on pose à l'arrière d'un runabout pour ajouter deux places assises, la porte d'accès étant toujours à l'arrière, bel exemple: http://www.trombinoscar.com/mmc/2306.jpg -------------------------------------------------------- voilà quelques photos de l'endroit qui les a vu naître http://www.facebook.com/media/ [...] 074&type=1 plus de cent photos représentant - le premier bâtiment de construction des Ford T (Piquette Avenue à Detroit) - le premier atelier d'Henry Ford en 1896 - un autre atelier datant de 1903 - quelques photos de Ford (T/TT/A) en circulation (Greenfield Village pour les trois) -------------------------------------------------------- si vous vous intéressez à la période 1880/1929, je vous propose de découvrir Greenfield Village les bâtiments administratifs et commerciaux d'un village américain de l'époque http://www.facebook.com/media/ [...] 064fc753eb les premiers bâtiments commerciaux de Henry Ford et Thomas Edison, les habitations de célébrités ou inconnus http://www.facebook.com/media/ [...] cd4dd685fb ---------------------------------------------------------- une fois sur la page "trombinoscar" de facebook CLIQUEZ en haut à droite sur "J'AIME" vous serez prévenu des albums à venir comme la visite des Musées, Chrysler, Tucker, GM Heritage…. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ArP618BL Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Puisque l'on est aux US, voici une station service sur la célèbre route 66, en Arizona. Ils vendent de l'essence, mais aussi du foin !! Et ils ont une FordT ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordt1924 0 Posté(e) le 30 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2012 si vous vous intéressez à la Ford model T .... la visite de Piquette Plant à Detroit l'endroit qui a vu naître la Ford T: Je prends la direction donc du Piquette Plant et je me gare devant ne sachant pas qu'on peut s'y garer à l'intérieur. De là j'entends des chants gospel à capella qui viennent d'un bâtiment de l'autre côté de la rue. Comme je n'entre pas dans les lieux de culte pendant les offices, je suis resté la assis une bonne demi-heure sur les marche d'entrée: superbe http://www.trombinoscar.com/mmc/2294.jpg j'ai pris cette photo du 2e étage du Piquette Plant PIQUETTE PLANT (Ford model T) http://www.trombinoscar.com/mmc/2295.jpg photo d'une photo de 1908 exposée dans le bâtiment http://www.trombinoscar.com/mmc/2296.jpg photo prise en mai 2012 Piquette Plant est le lieu de naissance du model T Ford. C'est un bâtiment qu'Henry Ford a fait construire en 1904 et qui a vu passer la construction et l'assemblage de nombreux modèles les quatre premières années: B - C - F - K - N - R - S dont voici 4 "models" http://www.trombinoscar.com/mmc/2297.jpg Mais pendant ce temps Henry Ford avec deux autres personnes étaient au fond du troisième niveau dans la "secret room" en train de préparer le model T au niveau du moteur, du châssis et de la carrosserie http://www.trombinoscar.com/mmc/2298.jpg http://www.trombinoscar.com/mmc/2299.jpg http://www.trombinoscar.com/mmc/2300.jpg http://www.trombinoscar.com/mmc/2301.jpg la chaîne de montage se situait donc sur trois niveaux et toute la longueur du bâtiment, plusieurs portes coupe feu assuraient la sécurité bien nécessaire avec le parquet en bois partout et les nombreuses poutres. On voit bien une de ces portes portes très lourdes c-dessous http://www.trombinoscar.com/mmc/2302.jpg http://www.trombinoscar.com/mmc/2303.jpg http://www.trombinoscar.com/mmc/2304.jpg Voilà ce site est aujourd'hui protégé. Henry Ford ne l'a occupé que trois ans car il ne permettait pas de répondre à aux nombreuses demandes de model T. En 1911 le site a été vendu à Studebaker http://www.trombinoscar.com/mmc/2305.jpg A l'intérieur même esprit que pour le Henry Ford Museum, c'est à dire que si on retrouve beaucoup de Ford il y a également au moins une Studebaker, Maxwell, Overland, Oldsmobile, Hupmobile, Flanders, Cadillac, Brush, Dodge…. Il y a même une explication très intéressante sur le tonneau, il s'agit d'une partie complémentaire que l'on pose à l'arrière d'un runabout pour ajouter deux places assises, la porte d'accès étant toujours à l'arrière, bel exemple: http://www.trombinoscar.com/mmc/2306.jpg -------------------------------------------------------- voilà quelques photos de l'endroit qui les a vu naître http://www.facebook.com/media/ [...] 074&type=1 plus de cent photos représentant - le premier bâtiment de construction des Ford T (Piquette Avenue à Detroit) - le premier atelier d'Henry Ford en 1896 - un autre atelier datant de 1903 - quelques photos de Ford (T/TT/A) en circulation (Greenfield Village pour les trois) -------------------------------------------------------- si vous vous intéressez à la période 1880/1929, je vous propose de découvrir Greenfield Village les bâtiments administratifs et commerciaux d'un village américain de l'époque http://www.facebook.com/media/ [...] 064fc753eb les premiers bâtiments commerciaux de Henry Ford et Thomas Edison, les habitations de célébrités ou inconnus http://www.facebook.com/media/ [...] cd4dd685fb ---------------------------------------------------------- une fois sur la page "trombinoscar" de facebook CLIQUEZ en haut à droite sur "J'AIME" vous serez prévenu des albums à venir comme la visite des Musées, Chrysler, Tucker, GM Heritage…. Merci pour ses photos de « piquette plant », cela donne envie de faire la visite. J’aime beaucoup la caisse en bois identique à celle des premières Ford T. Olivier Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordt1924 0 Posté(e) le 31 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2012 Bonjour à tous, Un événement qui semble passé inaperçu, c’est le tour du monde en Ford T que réalise actuellement Dirk Regter et sa femme Trudy, parti de Holland dans leur T-Ford de 1915 en juin dernier. Ce voyage traverse de nombreux pays soit environ 85.000 kilomètres. Le couple traverse l’Afrique, le long de la côte ouest de l’Amérique du Sud, Mexicain, aux Etats-Unis et au Canada. Ils passeront par l’Inde, la Chine et la Mongolie, la Sibérie et la Russie pour revenir aux Pays-Bas fin 2014. Dirk Regter à déjà rallié Pékin à paris abord de sa Ford T en 2008, il était aussi présent à Sedan cette même année pour le centenaire de la Ford T. Pour les suivre dans leur périple, cliquez sur ce lien : http://www.tfordworldtour.org/fr/category/nieuws/ Olivier Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §D6-762qa Posté(e) le 3 septembre 2012 Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Bonjour à tous, Un événement qui semble passé inaperçu, c’est le tour du monde en Ford T que réalise actuellement Dirk Regter et sa femme Trudy, parti de Holland dans leur T-Ford de 1915 en juin dernier. Ce voyage traverse de nombreux pays soit environ 85.000 kilomètres. Le couple traverse l’Afrique, le long de la côte ouest de l’Amérique du Sud, Mexicain, aux Etats-Unis et au Canada. Ils passeront par l’Inde, la Chine et la Mongolie, la Sibérie et la Russie pour revenir aux Pays-Bas fin 2014. Dirk Regter à déjà rallié Pékin à paris abord de sa Ford T en 2008, il était aussi présent à Sedan cette même année pour le centenaire de la Ford T. Pour les suivre dans leur périple, cliquez sur ce lien : http://www.tfordworldtour.org/fr/category/nieuws/ Olivier Déja qu'en voiture moderne, un tour du monde ne doit pas être rose tout les jours... J'apprécie particulièrement la dernière photo avec les gamins de partout notamment celui qui est debout sur l'aile av gauche , bon c'est vrai que l'on est loin de se genre de préocupation quand il reste des milliers de km à parcourir ! Chapeau bas pour ces Hollandais et bonne route. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §D6-762qa Posté(e) le 3 septembre 2012 Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Déja qu'en voiture moderne, un tour du monde ne doit pas être rose tout les jours... J'apprécie particulièrement la dernière photo avec les gamins de partout notamment celui qui est debout sur l'aile av gauche , bon c'est vrai que l'on est loin de se genre de préocupation quand il reste des milliers de km à parcourir ! Chapeau bas pour ces Hollandais et bonne route. Rectif, Je voulais dire celui qui est sur l'aile avant droite de la T ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordt1924 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedsport1 3 Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Bonjour a tous, bel initiative de cet Hollandais et sa Ford T, mais quel sont ces freins arrière , est ce possible que ce soit des Volkwagen coccinelle ?? sportivement Gerard Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §vet233KH Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 "Jusqu’à ce qu'il n'y en ait plus aucune en circulation " garantie de fourniture de pièces détachées. Donc pas de problème, on va à la concession Ford du coin réclamer ce que l'on a besoin (?!) Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordt1924 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 "Jusqu’à ce qu'il n'y en ait plus aucune en circulation " garantie de fourniture de pièces détachées. Donc pas de problème, on va à la concession Ford du coin réclamer ce que l'on a besoin (?!) OK, je vais donc copier ce document et passer chez le concessionnaire Ford local pour lui demander un trembleur neuf…. Olivier Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordt1924 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Bonjour a tous, bel initiative de cet Hollandais et sa Ford T, mais quel sont ces freins arrière , est ce possible que ce soit des Volkwagen coccinelle ?? sportivement Gerard Bonjour Gérard, Non, ce n’est pas des freins de VW …… c’est tout simplement des « Rocky Mountain Brakes » » (copie approximative de freins accessoires d’époque)……Ce n’est pas très élégant mais très efficace. Olivier Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordt1924 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Bonjour, Vous avez peut-être déjà vu des photos sur d’autres Topic, mais je souhaite vous faire part de l’accident que nous avons eu dimanche avec notre Ford T. Je tien tout d’abord à vous rassurer sur notre état de santé qui a peut (a très peu) de chose près aurai pu être catastrophique. Ma femme Pascale est encore à l’hôpital ou elle soufre « juste » d’une fracture ouverte de la cheville (astragale pour les spécialistes). Hugo mon fiston de 9ans s’en sort avec 2 hématomes au tibia, et moi quelques égratignures et contusions. Nous avons organisé une sortie interne à notre association pour la journée du patrimoine. Tous c’est formidablement bien passé. La journée étant terminée, nous avons pris le chemin du retour pour garer les voitures (la Ford T et la 5hp de mon copain Pierre) dans mon hangar à 6Km en empruntant une départementale. Nous étions dans une longue ligne droite un peu pentue ou je dois réaliser les 200 derniers mètres en première. Comme à mon habitude à cet endroit, je roulais complètement à droite, avec les roues droite de l’autre côté de la bande blanche pour que les voitures moderne puissent me doubler facilement. Il était 18h et le soleil rasant éblouissait les véhicules montant. De nombreuses voitures me doublaient régulièrement jusqu’à ce qu’une 306 qui n’avait pas du tout réduit sa vitesse a début de la ligne droite inondée de soleil nous a percuté par l’arrière. Cette auto montait à vive allure complètement à l’aveuglette. La pauvre Ford T quant à elle tenait un bon 15...20 Km/h. le choc a donc était terriblement puissant. Comme à notre habitude nous étions 3 assis sur la première banquette (Hugo au milieu). Sous l’impact du choque, le dossier du siège avant c’est cassé et nous avons été dans un premier temps projeté tous les 3 au niveau des sièges AR (C’est je pense le petit détaille qui nous a sauvé la vie). La 306 étant plus profilée et relativement plus basse que la Ford, elle s’est engouffré sous la caisse de ma voiture, créant ainsi un véritable tremplin. La Ford T a donc ainsi fait un premier ½ tonneau par l’avant, nous projetant tous les 3 à plusieurs mètres au moment où elle se trouvait presque à la verticale. Elle s’est ensuite couché sur son côté gauche, le nez dans le fossé pour exécuter un dernier ¼ de tour, les roues en l’air. C’est à ce moment que l’avant de la Ford a touché la cheville de Pascale qui venait d’atterri dans le fossé, et qu’elle s’est couchée sur les 2 jambes d’Hugo. J’ai quant à moi été projeté beaucoup plus loin. Lorsque j’ai touché le sol, j’ai eu la chance de rouler et de réussir à me relever en un éclair, je me suis retourné et j’ai vue Pascale couché dans le fossé et Hugo les deux jambes coincées sous la porte de la Ford (c’est cette image qui passe et repasse sans arrêt devant mes yeux). En un instant, j’ai soulevé la Voiture est Hugo à réussit à retirer ses jambes. Il n’est donc resté que quelques secondes avec le poids de la voiture sur ses tibias. La suite est classique, les pompiers sont venu nous secourir extrêmement rapidement (à noter que ce jour-là l’officier de garde n’était personne d’autre que le président de notre club). Voilà, maintenant la Ford T pour laquelle nous avions passé tant de temps et tant de sacrifices est complètement détruite. Fini les sorties entre amis, et les rallyes …. Mais ce qui prédomine c’est que nous soyons tous les 3 en vie……. Voici donc quelques photos…. Olivier Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevycam77 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Même si c'est extrêmement râlant, ce n'est pas la voiture le plus important mais bien les personnes. Vous avez eu beaucoup de chance. Je vous souhaite un bon rétablissement à tous les trois! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlpa_yeti 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Oui bon rétablissement physique et moral à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ArP618BL Posté(e) le 19 septembre 2012 Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Olivier, quelle chance vous avez eu. Assez miraculeux. J'ai donc été un des derniers à admirer ton véhicule Mercredi dernier. Bon rétablissement à ta petite famille. J'espère qu'ils continueront à sortir, pas évident après un tel choc (physique et surtout émotionel). Peut-être faut-il s'installer un girophare, comme les tracteurs, quand nous conduisons nos voitures hors convoi. Il te reste donc à finir rapidement la 1915. Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouteille0 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Quel choc et quelle chance vous avez eu de vous en sortir avec relativement " peu " de blessures ! je pense que çà aurait pu être dramatique ! Bon rétablissement à toi et ta petite famille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiestina 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Malgré que nous ne nous connaissons pas, je viens d'apprendre votre terrible mésaventure. En tant que passionné de la voiture ancienne, et biensûr en tant qu'être humain, je vous souhaite un prompt rétablissement à vous tous, tant au niveau physique que moral. Permettez-moi de m'arrêter un petit instant à ce qui c'est malheureusement passé. Voici ENCORE UNE PREUVE DE PLUS parmi des milliers d'autres que les autorités n'obtiendront RIEN DE RIEN au niveau de l'amélioration de la situation de la circulation en général, NI au niveau de la diminution des accidents si elles restent campées, butés comme des ânes sur leur position qu'il faut à tout prix rester et continuer avec la répression. Au contraire, une fois de plus, la preuve est bien apportée qu'elles SONT OBLIGEES de prendre un virage à 180° pour passer à l'EDUCATION et la PREVENTION SERIEUSES au lieu de décrêter des âneries et autres idioties ansi que des imbécilités plus grandes que la France elle-même. Je suis convanincu que ce n'est non seulement LA solution, mais qu'en plus c'est le souhait intime de chaque Français ! Cordialement. Marco (non-Français, résidant depuis plusieurs années dans ce beau pays). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guinness1982 2 Posté(e) le 19 septembre 2012 Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Ouch!!! Un bon rétablissement à la famille. Le plus important est qu'il n'y ai pas de blessés "grave" Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoraptor 3 Posté(e) le 19 septembre 2012 Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Bonjour, Vous avez peut-être déjà vu des photos sur d’autres Topic, mais je souhaite vous faire part de l’accident que nous avons eu dimanche avec notre Ford T. Je tien tout d’abord à vous rassurer sur notre état de santé qui a peut (a très peu) de chose près aurai pu être catastrophique. Ma femme Pascale est encore à l’hôpital ou elle soufre « juste » d’une fracture ouverte de la cheville (astragale pour les spécialistes). Hugo mon fiston de 9ans s’en sort avec 2 hématomes au tibia, et moi quelques égratignures et contusions. Nous avons organisé une sortie interne à notre association pour la journée du patrimoine. Tous c’est formidablement bien passé. La journée étant terminée, nous avons pris le chemin du retour pour garer les voitures (la Ford T et la 5hp de mon copain Pierre) dans mon hangar à 6Km en empruntant une départementale. Nous étions dans une longue ligne droite un peu pentue ou je dois réaliser les 200 derniers mètres en première. Comme à mon habitude à cet endroit, je roulais complètement à droite, avec les roues droite de l’autre côté de la bande blanche pour que les voitures moderne puissent me doubler facilement. Il était 18h et le soleil rasant éblouissait les véhicules montant. De nombreuses voitures me doublaient régulièrement jusqu’à ce qu’une 306 qui n’avait pas du tout réduit sa vitesse a début de la ligne droite inondée de soleil nous a percuté par l’arrière. Cette auto montait à vive allure complètement à l’aveuglette. La pauvre Ford T quant à elle tenait un bon 15...20 Km/h. le choc a donc était terriblement puissant. Comme à notre habitude nous étions 3 assis sur la première banquette (Hugo au milieu). Sous l’impact du choque, le dossier du siège avant c’est cassé et nous avons été dans un premier temps projeté tous les 3 au niveau des sièges AR (C’est je pense le petit détaille qui nous a sauvé la vie). La 306 étant plus profilée et relativement plus basse que la Ford, elle s’est engouffré sous la caisse de ma voiture, créant ainsi un véritable tremplin. La Ford T a donc ainsi fait un premier ½ tonneau par l’avant, nous projetant tous les 3 à plusieurs mètres au moment où elle se trouvait presque à la verticale. Elle s’est ensuite couché sur son côté gauche, le nez dans le fossé pour exécuter un dernier ¼ de tour, les roues en l’air. C’est à ce moment que l’avant de la Ford a touché la cheville de Pascale qui venait d’atterri dans le fossé, et qu’elle s’est couchée sur les 2 jambes d’Hugo. J’ai quant à moi été projeté beaucoup plus loin. Lorsque j’ai touché le sol, j’ai eu la chance de rouler et de réussir à me relever en un éclair, je me suis retourné et j’ai vue Pascale couché dans le fossé et Hugo les deux jambes coincées sous la porte de la Ford (c’est cette image qui passe et repasse sans arrêt devant mes yeux). En un instant, j’ai soulevé la Voiture est Hugo à réussit à retirer ses jambes. Il n’est donc resté que quelques secondes avec le poids de la voiture sur ses tibias. La suite est classique, les pompiers sont venu nous secourir extrêmement rapidement (à noter que ce jour-là l’officier de garde n’était personne d’autre que le président de notre club). Voilà, maintenant la Ford T pour laquelle nous avions passé tant de temps et tant de sacrifices est complètement détruite. Fini les sorties entre amis, et les rallyes …. Mais ce qui prédomine c’est que nous soyons tous les 3 en vie……. Voici donc quelques photos…. Olivier Encore un exemple flagrant du chacun pour soi...la route est moi....si ce con a la Peugeot avait deux doigts de jugeote et pensé qu'il n'est pas seul au monde sur la route.... ça aurait pu être évité. Heureusement que vous vous en sortez a bon compte tout les 3. Bon courage et rétablissement rapide a vous 3. Lien à poster Partager sur d’autres sites
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