Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restaurations: La vie d'un petit garage de campagne


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

bien sur le client est roi puisqu' il paye :

ma 2cv de vert embrun est devenue noire

ma 2cv6 de bleu myosotis est devenue verte et grise

ma 2cv6 de beige est devenue blanche france 3

ma Porsche 911 de blanche est devenue jaune

ma Cortina 1600E bleu marine est restée bleu

ma Traction 11 bl de bleu nuit est restée bleu nuit

ma 2cv AK400 de gris rosé est restée gris rosé

ma Ds23IE de brun scarabée est devenue Noire par l' échange de sa carrosserie .

Donc je ne suis pas un pur et dur car mes voitures ne sont pas des voitures rares et d' un prix stratosphérique mais si j'avais une voiture comme cette Traction coupé , elle resterait dans sa couleur d' origine ou d' une couleur de l'époque

 

 

Je te comprend rosalie mais c'est le client qui paye ... !

Ces désires sont des ordres et on n'y peut rien, sauf a ne pas être payer pour sa prestation avec les conséquences que tu ne semble pas apprécier pour un Artisan de cette trempe !!!

Tant qu'il paye, il a ce qu'il veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur le client est roi puisqu' il paye :

ma 2cv de vert embrun est devenue noire

ma 2cv6 de bleu myosotis est devenue verte et grise

ma 2cv6 de beige est devenue blanche france 3

ma Porsche 911 de blanche est devenue jaune

ma Cortina 1600E bleu marine est restée bleu

ma Traction 11 bl de bleu nuit est restée bleu nuit

ma 2cv AK400 de gris rosé est restée gris rosé

ma Ds23IE de brun scarabée est devenue Noire par l' échange de sa carrosserie .

Donc je ne suis pas un pur et dur car mes voitures ne sont pas des voitures rares et d' un prix stratosphérique mais si j'avais une voiture comme cette Traction coupé , elle resterait dans sa couleur d' origine ou d' une couleur de l'époque

 

 

Je te comprend rosalie mais c'est le client qui paye ... !

Ces désires sont des ordres et on n'y peut rien, sauf a ne pas être payer pour sa prestation avec les conséquences que tu ne semble pas apprécier pour un Artisan de cette trempe !!!

Tant qu'il paye, il a ce qu'il veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est nerveux !!!!!!!!!!!

Bien sur que le client paye et heureusement , il fait faire ce qu' il veut et le résultat peut être sympa . Parfois des gouts excentriques donnent de bons résultats .

Si j' avais gardé ma Rosalie 11ua qui était noire , je l' aurais fait peindre 2 tons mais en gardant une configuration 2 tons des Rosalies de l' époque , pas à cause du peu de valeur d' une Rosalie mais plutôt à cause du coté historique de cette voiture .

Voilà c' est tout ce que j' avais à dire sur ma pensée qui ne se veut pas polémique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si Xav' tu polemiques et tu fous le dawa sur le post à Snoop, :D et en plus tu n'as gardé aucune couleur d'origine :D

 

blague à part ce n'est qu'une peinture, si les préparations sont bien faites en dessous, ce que je ne doute pas, il n'y aurait qu'une peinture à changer :jap:

 

Perso, une Traction pour moi c'est noire avec des jantes crème :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

nous avons constaté avec Sylvain que le sujet de la couleur de la Traction fait parler... :D :D :D

 

Aujourd'hui lors de ma visite hebdomadaire j'ai vu le résultat... la voiture est peinte et le résultat est superbe, un tendu de peinture que bien des constructeurs sur leurs voitures contemporaines pourraient envier (amusez-vous à viser les panneaux des utilitaires neufs noirs ou anthracites, même moi je ferais mieux, c'est dire...) En tout cas le moins que l'on puisse dire est que je suis sûr que ça va continuer de causer :lol: :lol: :lol: mais n'oublions pas que le client est roi, et c'est après maintes conversations avec Sylvain que la couleur a été choisie...

 

Allez, une petite mise en bouche avant la révélation finale:

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

La peinture par robot n'est sûrement pas aussi bien réalisée que par un bon peintre !

 

Ouais enfin la vocation première d'un utilitaire, c'est pas d'aller a Pebble Beach ou de finir dans le garage de Snoopy... Quant aux voitures d'aujourd'hui elles sont plutôt bien peintes.

 

Le problème aujourd'hui c'est qu'on a tendance à tout sur restaurer ! Je connais un type H d'origine 20000 kms, état neuf.... 1000 x moins beau que celui du garage de Sylvain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin la vocation première d'un utilitaire, c'est pas d'aller a Pebble Beach ou de finir dans le garage de Snoopy... Quant aux voitures d'aujourd'hui elles sont plutôt bien peintes.

 

Le problème aujourd'hui c'est qu'on a tendance à tout sur restaurer ! Je connais un type H d'origine 20000 kms, état neuf.... 1000 x moins beau que celui du garage de Sylvain !

 

 

En effet, et il faut se dire qu'un faux cabriolet Citroen, à l'origine, c'était une voiture populaire (pas spécialement plus cher qu'une berline)... On était loin de la finition d'une Hispano-Suiza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

je pensais aux utilitaires parce qu'un jour en allant à une bourse, lors d'une pause sur une aire d'autoroute nous avions vu les nouveaux Peugeot Citroën Expert/Jumpy, et nous avions été "scié" de la peau d'orange sur les panneaux latéraux, c'était effrayant !!!

 

Bon, l'heure est venue de la révélation, et c'est peut-être vous qui allez être effrayés cette fois-ci :D :D :D , voici la caisse de la Traction avec ses deux couleurs:

 

 

20180428_161455.jpg

 

J'admets avoir eu comme un "choc" moi-même en découvrant le résultat, je m'attendais à quelque chose de plus soutenu, mais comme déjà dit, le propriétaire a bien spécifié qu'il voulait du "vrai" rouge et pas du bordeaux... L'absence de flash de mon stupide téléphone permet au moins de la voir telle qu'elle est. En tout cas une fois de plus, s'il y a une chose sur laquelle on ne peut pas venir chercher qui que ce soit, c'est bien le boulot lui-même, la peinture est tendue, je ne vous raconte pas :sol: :sol:

 

20180428_162404.jpg

 

20180428_162431.jpg

 

20180428_162456.jpg

 

José a prix soin de cacher ce qui devait l'être avec un souci constant de la finition, si bien que -portes en place- la limite n'est pas tout a fait symétrique entre la droite et la gauche sur un endroit précis... mais je ne vous l'aurais pas dit, vous n'auriez sans doute rien vu !...

 

20180428_161529.jpg

 

20180428_161616.jpg

 

Revenir à noir intégral sera(it) facile, en attendant regardez un peu cette limite parfaite entre les deux...

 

20180428_162636.jpg

 

J'avais déjà du vous la montrer, mais la planche de bord a été repeinte en noir, l'intérieur qui avait été restauré en velours... bordeaux cette fois-ci :ange: :ange: pourra être conservé puisque se mariant plutôt bien avec cette combinaison extérieure:

 

20180428_161639.jpg

 

Alors oui... c'est rouge !... oui ça peut "choquer" de prime abord, mais en y réfléchissant bien, on pensait tous ce samedi que, une fois remontée, et accastillée, elle aurait sans doute une belle allure, en tout cas bien mieux que le vanille/cassis du départ :p :p :p Et puis surtout, si elle plait à son propriétaire c'est encore bien là l'essentiel, pour ce qui est du reste...

 

Alors, vous en pensez quoi ???...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fanatique du livre de Stendhal peut-être?

 

Le travail lui est :love:

 

 

Ou de Jeanne Mas ?

 

A première vue, ça fait un peu ancienne voiture de pompiers, mais j'attends de voir le résultat remonté pour juger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser aux Taxi G7 (compagnie parisienne)... C'est fantaisiste. Ca plait au monsieur mais ça ne mets pas en valeur la ligne si particulière de la voiture...

Tant pis pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

En ce qui me concerne je pense comme CITROFOU et PIRRHUS vaut mieux attendre la fin du remontage pour juger , parfois on peut être surpris du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

En attendant que la Traction se remonte, voici quelques nouvelles du Type H, cette fois la livraison à son (heureux) propriétaire est proche :love: :love: :love: Quelques éléments ont été définitivement remontés, et je défie quiconque de deviner qu'il s'agit pour certains de fibre de verre...

 

20180428_161212.jpg

 

20180428_161222.jpg

 

20180428_161230.jpg

 

20180428_161244.jpg

 

Notre beau plancher antidérapant, agrémenté d'une baguette alu sur l'arrière pour la finition:

 

20180428_161308.jpg

 

20180428_161315.jpg

 

Il y a deux semaines c'était le début de l'électricité, l'essentiel du faisceau est présent, mais une partie doit être reposée dans le véhicule, on commence par la boite à fusibles:

 

20180428_181646.jpg

 

On a les matières premières et toutes sortes de cosses et accessoires en tout genre à portée de main, ceci pour avancer comme il faut; on commence par vouloir faire clairer (ça doit être typiquement Franc-Comtois ce verbe :D :D :D ) quelques ampoules, par exemple les feux arrière, les masses sont bonnes, et nous avons la satisfaction de voir s'allumer les premières ampoules:

 

20180428_181442.jpg

 

20180428_181431.jpg

 

20180428_183643.jpg

 

20180428_181449.jpg

 

Depuis, ça a grandement avancé... la suite bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Dernières nouvelles en direct de Vernois sur Mance ou le Type H quittera bientôt les lieux... Plusieurs éléments ont été remontés à l'intérieur, donnant ainsi une touche "luxueuse" bienvenue, enfin tout est relatif :ange: :ange: :ange:

 

DSC01859.jpg

 

DSC01861.jpg

 

DSC01860.jpg

 

L'habillage extérieur a été complété par les ailes avant, les catadioptres arrière, ainsi que le pare-brise:

 

DSC01858.jpg

 

DSC01862.jpg

 

DSC01863.jpg

 

Nous testions à nouveau les différentes possibilités d'ouverture sur le caisson arrière, et le fait est que quand tout est ouvert ça fait une sacrée longueur à disposition, nul doute que M Gunther va voir son chiffre d'affaire exploser avec un outil pareil à disposition :D :D

 

DSC01871.jpg

 

DSC01870.jpg

 

L'électricité est presque terminée, juste un petit souci de masse sur un code et les veilleuses qui font de la résistance, un warning sera installé par Sylvain puisque obligatoire en Allemagne quel que soit l'âge du véhicule; il adaptera peut-être aussi des ampoules oranges à l'intérieur des clignotants avant pour plus de visibilité:

 

DSC01872.jpg

 

DSC01873.jpg

 

DSC01874.jpg

 

la semaine dernière c'était le genre d'opération que Sylvain me réserve, connaissant mon goût pour le "pinaillage" : découpe et pose de tapis caoutchouc sur mesure sur les tôles d'habillage du plancher. D'origine il s'agit d'un tapis en une seule pièce qui naturellement n'existe plus depuis bien longtemps, Sylvain a acheté un beau tapis caoutchouc strié, ceci dans un commerce local, il s'agissait de découper et coller des morceaux adaptés à chaque partie du plancher:

 

DSC01864.jpg

 

DSC01865.jpg

 

DSC01867.jpg

 

DSC01868.jpg

 

DSC01877.jpg

 

DSC01878.jpg

 

Une fois de plus la saleté/poussière et le flash ne rendent pas hommage au boulot accompli, mais la surface est bien noire mate, bien lisse, et même si ça n'est que du caoutchouc ça donne incontestablement un rendu nickel à l'ensemble, on en a un peu bavé pour remettre en place le couvercle autour du moteur, mais ça n'est qu'un détail par rapport au reste... Regardez-le bien, je pense qu'il partira rejoindre sa nouvelle patrie d'ici à la fin du mois, cependant Sylvain a prévu un essai sur route pour valider le tout, essai que j'essaierai de retranscrire du mieux que je puisse...

 

A suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Dernières nouvelles en direct de Vernois sur Mance ou le Type H quittera bientôt les lieux... Plusieurs éléments ont été remontés à l'intérieur, donnant ainsi une touche "luxueuse" bienvenue, enfin tout est relatif :ange: :ange: :ange:

 

DSC01859.jpg

 

Mais ... c'est normal ce compteur de 2cv tardif ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ... c'est normal ce compteur de 2cv tardif ???

 

Ben c'est le compteur des Ami 6... donc quand même pas si tardif que ça... d'ailleurs je crois qu'il a été monté sur les 2CV AZAM export à partir de 1967.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais sur les HY ???

 

 

Ca dépend de l'année... Si c'est un Hachi grec il n'est pas trop ancien.

Sur les premier H il devait y avoir un compteur dérivé de celui de la 11...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...