Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restaurations: La vie d'un petit garage de campagne


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Pour les amateurs de papier-peint, celui que tu montre existe toujours :D :D :D

 

Chez moi j'en ai un autre issu du même catalogue :sol: :sol:

 

BD- Vue table est.jpg

 

Effectivement aujourd'hui la déco qui se veut contemporaine c'est à l'image des voitures: noir/gris/blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le gris je trouve ça classe, donc je ne vois aucun inconvénient à posséder une voiture grise... L'actuelle est noire, achetée d'occase comme la quinzaine de précédentes, c'est classe aussi donc ça me va.

Pour les autres j'ai eu du jaune poussin, du bronze métallisé, du bleu edf, du vert grenouille, de bleu pétrole, du bleu nuit, du blanc, du beige caca, et divers gris... ça ne m'a jamais posé de problème. Jamais de rouge par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de papier-peint, celui que tu montre existe toujours :D :D :D

 

Chez moi j'en ai un autre issu du même catalogue :sol: :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/2/0/764020/7354024/img-7354024f01.jpg?v=1

 

Effectivement aujourd'hui la déco qui se veut contemporaine c'est à l'image des voitures: noir/gris/blanc...

 

Très sympa ton interieur Snoopy :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kenshiro79 : pour les voitures, de série il n'y avait pas de rose bonbon dans les années 70 en Europe... certaines peintures devenaient rose avec le temps (je me souviens du rouge sumatra de chez Simca qui virait rapidement si on avait pas de garage :p ).

 

Je ne discute pas les goûts et les couleurs, j'émet un avis basé sur une observation générale, comme le fait aussi Snoopy... On pourrait extrapoler sur la mode vestimentaire, ou sur la déco intérieure... le blanc, le noir et le gris ont tout envahi et sans être sociologue ça doit vouloir dire quelque chose quelque part je pense, non ? (j'ai reçu le dernier catalogue Ikea, c'est presque du noir et blanc, enfin non il y a du beige clair et du marron foncé quand même ;) ). Peut-être est-ce simplement le fait que les gens vivent de plus en plus en ville et ont assimilé ses couleurs ?

 

Donc je suis nostalgique des années 70... mais il faut les avoir connues pour comprendre (j'ai choisi cette photo car la tapisserie ressemble presque à celle qu'avait posé mes parents alors que j'étais enfant, et c'étaient loin d'être des hyppies)

 

 

70s-design-living-room.jpg

Bon, c'est sur faut aimer l'orange et le jaune :D ... Le pire est que j'ai l'impression qu'aux yeux des djeuns (j'ai fait le test auprès des mes ados d'enfants au p'tit déj') si tu choisi un colori qui sort de l'ordinaire, tu passes pour un clown ou un guignol, ce qui serait terrible car ça voudrait dire que le gris est aussi rentré dans le cerveau des gens... Narfes aurait donc absolument raison, c'est un grand sociologue.

 

Joli le vert de ta moto...

 

:jap:

 

 

 

ho suis pas mytho,mais j'ai le même au dépot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

@Narfes : Heu... le même quoi ? Papier peint ?

 

@Snoopy : superbe intérieur ! Manque une radio Optalix ou un pouf en plastique style yoyo ou un poster sous verre d'un concert des Jefferson Airplane 1879489455_soulflyletroll.gif.178495feef9f6f7a81bfa53bbb3e43a0.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beige sans aucun motif ? Il datait des années 40 ? ;)

 

 

Il faudrait aussi parler des pulls en laine (qui grattaient sévère) amoureusement tricotés par la machine infernale de môman

et qui étaient de toutes les couleurs possibles et imaginables ! On avait pas honte à l'école car beaucoup portaient les mêmes :sol:

ça apprend à aimer la dou... la couleur ce genre de trucs darsougold91.gif.24408c2c06b9bf79b6fd1c0cecb01f90.gif:D

SI il y avait des motifs, mais pas des grosses fleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la mode est cyclique et que les couleurs des années 70 étaient apparues en réaction à une certaine morosité des années précédentes. Le choix des couleurs des 403 Dauphine P 60 et 2 Cv était quand même limité.

Si je me souviens bien , la R8 puis la R5 ont tout bouleversé avec leurs couleurs vives .

Le débat semble ouvert et générer bien des souvenirs…

Les tapisseries sont des exemples parfaitement représentatifs et explicites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

@Narfes : :good:

 

@CR 805 : si les couleurs vivent ne sont pas apparues sur les véhicules avant disons les années 60 (fin années 50) c'est qu'il y avait aussi peut-être une limite technique pour les fabricants de peinture... je ne sais pas, je suppose...

 

On parle de la peinture extérieure, mais si on parlait des intérieurs ? Où sont passés les intérieurs tout bleu (ma Simca 1100 Spécial 73) ou tout orange (ma Ti 76) ? Voir éventuellement les intérieurs en cuir rouge sur les voitures haut de gamme ? :sol:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Narfes : :good:

 

@CR 805 : si les couleurs vivent ne sont pas apparues sur les véhicules avant disons les années 60 (fin années 50) c'est qu'il y avait aussi peut-être une limite technique pour les fabricants de peinture... je ne sais pas, je suppose...

 

On parle de la peinture extérieure, mais si on parlait des intérieurs ? Où sont passés les intérieurs tout bleu (ma Simca 1100 Spécial 73) ou tout orange (ma Ti 76) ? Voir éventuellement les intérieurs en cuir rouge sur les voitures haut de gamme ? :sol:

 

:jap:

 

 

Ah... et les bugatti des années 20, elles avaient quoi comme couleur ? Et les citroen C3 (genre trèfle pour parler de quelque chose de connu, jaune vif, rouge vif)) ? Et les Alfa grand prix, les fiat ballila (rouge).

Dans les catalogues Salmson puisque c'est ma marque fétiche, il est proposé depuis les années 30 une large gamme de coloris divers , dont des métallisés, et possibilité d'avoir des teintes hors série sur demande.

J'ai bossé 10 ans dans le réseau Opel, on a eu des corsa avec l'intérieur rouge brique, des zafira avec l'intérieur bleu, des carrosseries de toutes les couleur sur corsa et adam... Opel c'est un exemple mais d'autres marques l'on fait aussi. Vous n'êtes pas de bonne fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est à la sortie de la guerre, période qui s'est étalée jusqu'au milieu des années 60 que, par cause de pénurie et autres priorités que cette état de fait avait perduré….Parce que les trente glorieuses ne l'étaient pas pour tout le monde….

C'est vrai qu'avant il y avait de la couleur...Alors pourquoi maintenant ce gris généralisé….? La vie est-elle si triste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

Non, ce n'est pas que je suis de mauvaise foi, c'est que j'ai eu, en écrivant le message, une mémoire sélective... vous avez tous les deux raison : il y avait des couleurs vives avant la guerre et moins juste après (logique : pénurie)...

 

Pour les intérieurs, avouez que depuis quelques années (enfin il me semble, je me méfie de ma mémoire maintenant ;) ) les intérieurs sont pour la plupart, noirs ou gris noirs. C'est la tendance... pour être moins clivant (pour plaire au plus grand nombre puisque l'automobile est entrée dans la production de masse) ? Pour des raisons de coûts de production (moins il y a de coloris moins c'est cher à produire) ? Par goûts généralisés ? Les mêmes questions pour les intérieurs que pour les extérieurs... Peut-être un peu de tout ça...

 

Maintenant si vous achetez une Rolls-Royce vous n'avez pas ces soucis là (ni bien d'autres)... combien de milliers de combinaisons de couleurs pour l'habitacle (sans parler des matières) et la carrosserie ? Etait-ce le cas aussi du temps d'Hispano-Suiza ou de Bugatti ? Faut que j'aille vérifier sur le topic officiel Bugatti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah... et les bugatti des années 20, elles avaient quoi comme couleur ? Et les citroen C3 (genre trèfle pour parler de quelque chose de connu, jaune vif, rouge vif)) ? Et les Alfa grand prix, les fiat ballila (rouge).

Dans les catalogues Salmson puisque c'est ma marque fétiche, il est proposé depuis les années 30 une large gamme de coloris divers , dont des métallisés, et possibilité d'avoir des teintes hors série sur demande.

J'ai bossé 10 ans dans le réseau Opel, on a eu des corsa avec l'intérieur rouge brique, des zafira avec l'intérieur bleu, des carrosseries de toutes les couleur sur corsa et adam... Opel c'est un exemple mais d'autres marques l'on fait aussi. Vous n'êtes pas de bonne fois.

 

La Ford Sierra que mes parents avaient de 1987 à 1995 avait l'interieur bleu (j'y ai fait ma conduite accompagnée en 1994 1995).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

je me souviens d'essais sur de vieux Auto Journal ou je m'en étais pris plein la vue, avec une Horizon:

 

bdv_0010.jpg

 

Et une 104 S du début des années 80:

 

Peugeot104Sundgau_3.jpg

 

Qui oserait encore ça aujourd'hui ??...

 

En attendant si tous les goûts sont dans la nature, ces dernières semaines il y en avait justement pour tous les goûts au garage, avec par exemple une superbe 305 série 2 repeinte il y a quelques années d'une couleur peu commune, et entretenue méticuleusement par son propriétaire :sol: :sol: :sol:

 

Resized_20180805_161408_9209.jpg

 

Ou dans un genre différent, une Lincoln Continental Cartier "sortie de grange" dont le propriétaire hollandais qui possède une résidence dans le coin a demandé à Sylvain de lui redémarrer après un long sommeil, pour qu'il puisse s'en servir localement lorsqu'il vient en France:

 

Resized_20180809_204439(0)_4099.jpg

 

Resized_20180809_200126_7600.jpg

 

Resized_20180809_200109(0)_9269.jpg

 

Resized_20180809_200206_3682.jpg

 

Resized_20180809_200136_1723.jpg

 

Incroyable mais vrai, elle est rentrée dans l'atelier et même sur le pont !! Elle a redémarré en très peu de temps avec très peu d'efforts; Sylvain l'aurait bien gardée pour quelques temps afin de parfaire certaines choses, mais si au niveau mécanique elle tourne comme un gros chat, au niveau accessoires ce n'est pas la même chanson: vitres qui tombent dans les portes entre autre !... il n'a pas voulu en faire trop pour se retrouver avec une "misère" sur le dos et l'a vite rendue à son propriétaire une fois qu'elle tournait correctement, ce qui était la chose demandée initialement...

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ..eh oui les Ricaines c est cela ..

Gros moche aucune tenue de route conso pantagruellesque,se desagregeant sur roues...beurk

J espère vous faire rêver un petit peu..entre gens de bonne compagnie je ne savais pas ou poster ce qui va suivre je me dis que c est c est un peu dommage de garder ça pour moi...

J ai eu l opportunité d assister à 2 sorties de grange simultanées par hasard....

J envoie la purée

20180723_114356.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Bonjour !

Après guerre, ça, c'est facile : il y a des louvers sur le capot et pas des volets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forme de la calandre ne donnerait pas aussi une indication de l'année?

Mon papa a possédé pendant les années 50/60 deux tractions, la première une 11 légère de 51/52 qui avait une calandre faisant une avancée en partie supérieure et une 11 normale de 54/55 avec place pour un strapontin entre les dossiers avant et la banquette arrière avec calandre arrondie comme cette 15/6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 15 il n'y a jamais eu de volets de capots, par contre il y a eu des volets supplémentaires entre la calandre et l'aire avant à partir de 1951.

Après celle ci à une calandre de 15six D et des sièges a tubulures apparentes, par conséquent je la situerais dans les années 1947 à 1949.

L'histoire des calandres différentes entre 11BL et 11B n'a rien a voir avec l’année. Les versions Normales et légères (L) ont eté produites de 1934 à 1957.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c est du précis tout cela... :jap:

Cette 15/6 était accompagnée d un autre véhicule dans cette maison abandonnée ..

J arrivais tout juste avec mon camion quand je vis ceci partir sur un plateau

20180723_114417.jpg

BMW..V8 lis t on en zoomant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c est du précis tout cela... :jap:

Cette 15/6 était accompagnée d un autre véhicule dans cette maison abandonnée ..

J arrivais tout juste avec mon camion quand je vis ceci partir sur un plateau

20180723_114417.jpg

BMW..V8 lis t on en zoomant....

 

Salut.

 

BMW 502, V8 3200 dite Barockengel.

 

Concurrente des Mercedes 300 Adenauer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20180723_114421.jpg

C est dommage que je n ai pas pu en savoir plus

Les gens présents n étant pas très locquaces..

Vu la profondeur de la maison il y en avait peu t être même d autres...

Voilà fin de mon petit reportage... :jap:

Je retourne en immersion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW 501 ou 502... Un grand classic au style pas très joyeux, produit pendant les années 50.

 

Complètement d'accord, j'ai lu un article sur ces étranges BMW il y a quelques mois et vraiment, même en admettant que tous les goûts sont dans la nature, objectivement c'est dégoulinant, tarabiscoté, et baroque à souhait 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif Quand je vois le ratio hauteur des panneaux de porte/hauteur des vitres, on est en revanche pas loin des standards actuels qui veulent toujours plus de tôle et moins de vitrages pour faire "allemand/solide"...

 

1200px-BMW_Barockengel.jpg

 

Ce qui me fait rigoler d'ailleurs c'est que maintenant que tout le monde a pris le pli des lignes de caisse qui vous arrivent au niveau des paupières, des ciels de toits noirs pour faire riche, des consoles centrales massives même sans être propulsion... les essais des la Peugeot 508 nouvelle génération par exemple, insistent tous sur le côté "engoncé" de l'habitacle avant... faudrait peut-être savoir ce qu'ils veulent à la fin... :o :o :o

 

J'arrête ma diatribe sur le sujet avec deux derniers exemples bien parlants pour moi l'anti-SUV: Ix35 et Ecosport ou les les mots légèreté et fluidité sont bannis:

 

ORPHEA_132638_1.jpg

 

Retour a des choses plus sympathiques :D :D :D Une 2CV en cours en ce moment au garage, rien d'exceptionnel sinon une occasion de voir comment vieillit une restauration de 18 ans d'âge sur une voiture d'usage quotidien...

 

DSC02212.jpg

 

DSC02217.jpg

 

Achetée en 1988; restaurée une première fois en 2000 la revoilà pour un deuxième lifting, ce qui n'était pas abimé en 2000 a vieillit, obligeant à s'occuper de pas mal de nouveaux endroits assez malades:

 

DSC02215.jpg

 

DSC02213.jpg

 

Même le tour de toit pourrit complètement, à cette hauteur là je ne comprends pas tout, une entrée d'eau par la capote ??...

 

DSC02218.jpg

 

DSC02219.jpg

 

Par contre le châssis et les planchers avant changés en 2000 n'ont pas bougé, preuve que les pièces de réparation sont finalement "bonnes", en tout cas pour certaines:

 

DSC02216.jpg

 

DSC02214.jpg

 

La baie de pare-brise d'origine en revanche a été changée par l'ami José:

 

DSC02213.jpg

 

Si une voiture d'usage courant vieillit finalement pas si mal que ça après une restauration de chez Massenet, on peut raisonnablement espérer qu'une ancienne traitée avec respect, utilisée intelligemment et avec circonspection, puisse passer de nombreuses années sans bouger d'un iota, en tout cas c'est ce que j'espère pour toutes les miennes... :sol: :sol: :sol:

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tour du toit ce ne serait pas une ancienne réparation mal faite qui ressortirait ou alors un mauvais plaquage entre les tôles peut-être?

 

Cette partie avait été reprise en 2000 ou pas?

 

Je sens qu'une bonne partie de cette pièce va devoir être refaite vu les cloques......

 

Le reste est dans son jus ou n'a pas bougé, ce qui est bon signe!

Même si on ignore :

- les conditions climatiques hivernales (neige, sel, boue?)

- si le propriétaire la nettoie extérieurement souvent ou pas (le bac de coffre semble difficile à nettoyer par le dessous)

- si elle dort dans un garage, parking ou autre

- etc

(plus d'idée mais si vous trouvez, vous pouvez rajouter :D )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui prouve pour les planchers, lorsque l'on traite bien les tôles il n' y a aucune raison que cela rouille plus que l' origine , Car à l' origine pour les 2cv des années 80 , la tôle était de la mer.e et les protections pour la corrosion mal faites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...