Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

Il y a 12 heures, snoopy1974 a dit :

Bonsoir, désolé pour la qualité des copies écrans, vu aujourd'hui dans "Les compagnes de la nuit", un film français de 1953 😀

 

980365115_Sanstitreb1.thumb.png.a8b6145157a3bb0dc8ffec5ba9b577f1.png

 

708381666_Sanstitreb2.thumb.png.c71ec612f66b266eb96d2506df3b69a7.png

 

884488157_Sanstitreb3.thumb.png.1fe18ad0182273f9af6cf1f905b67681.png

 

174082953_Sanstitreb6.thumb.png.464965a1260722de05e210a4291e422f.png

Je me souviens parfaitement des Bernard de Borca. Je les voyais en 1980-81 à l'usine Kléber de Colombes, et aussi du côté de Cercy-la-Tour (58), où Kléber avait une usine. par contre je n'ai jamais vu de porteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant de nombreuses années, il a été considéré comme le plus beau bus d’Europe centrale et orientale (de grande serie). La Škoda 706 RTO a été produite dans de nombreuses versions aussi sous licence en Pologne par Jelcz. Progressivement aussi en Bulgarie, etc. C’était la base technique pour les crétaions de nombreuses autres entreprises locales et leurs modèles. C’était la base pour les versions spécialise comme voiture de déménagement, de transport de chevaux, de bibliobus, parfois comme pigeonnier mobile pour les pigeons voyageurs et autres.

La cabine aussi pour certaines versions cargo comme véhicules de collecte des déchets...etc.

 

skoda-706-rto-autobus-dobovy-obrazek-svet-motoru-128200545.thumb.jpg.b1ba649674563ecb59bd8c0584b17989.jpg

 

havlickuv-brod-3x-real-foto-skoda-rto-1959-84546457.thumb.jpg.2535b0f0aee1769b7144e1d3970622a3.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, spartak4 a dit :
Dans le cadre de l'aide socialiste, la Tchécoslovaquie a fourni une assistance technique au peuple chinois dans les années 1950, notamment dans le domaine de la construction (et de l'introduction de la production) de camions à moteur diesel. Il en est résulté la Yellow River 150, une voiture "d'origine entièrement chinoise". Fondamentalement, une Škoda 706 modifiée avec la technologie disponible localement. Jugez 

 

yellow-river-jn150-china-1.jpg.8f2acf4c4f2d5e2f16d8ef52cfa9205b.jpgYellow river 150

 

yellow-river-jn150-china-3c.jpg.9615d85da7da0f1063dfd7f2d53994a2.jpgYellow 150river

 

Škoda 706 RT - l´original tchecoslovaque

 

skoda-706.thumb.jpeg.fca77a0d23e52860e43274736360232f.jpeg

 

Tu es le champion de la découverte des oiseaux rares (et exotiques) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, gipsy1961 a dit :

Rarement vu une photo de ce "train" d'une aussi grande netteté.

Déjà on pensait à concurrencer le rail...

 

Le train Renard, une invention bien oubliée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Train_Renard

Quelques images complémentaires (certaines déjà publiées il y a un an ou deux, ou plus), mais toutes les versions sont nouvelles .

 

1690930254_trainrenard-ambleteuse(62)_2267.thumb.jpg.d61dd803fa56ad3cec739764c46e0251.jpg

 

39573913_trainrenard-ambleteuse_2268.jpg.ae12b7656dbbef0a4d518e0474953a66.jpg

 

221391272_trainrenard-boulogne-sur-seine_7.thumb.jpg.35a71bdde54ca0c0f03c932f329e325b.jpg

 

2049814244_trainrenard-nerondes_88.thumb.jpg.8d4bda1a06a075bb36fe83a83dfbd586.jpg

 

1004812477_trainrenard-nerondes_89.thumb.jpg.ad2b40184e9f46f09c4f63d86e557d53.jpg

 

673874739_trainrenard-plombieres-les-bains(88).thumb.jpg.36073631e4987c37a0399114a0a681f8.jpg

 

train-renard-details_612.jpg.a5dd25a933156c2299a89d60ce07a03b.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jerry-lee a dit :

Le train Renard, une invention bien oubliée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Train_Renard

Quelques images complémentaires (certaines déjà publiées il y a un an ou deux, ou plus), mais toutes les versions sont nouvelles .

 

 

1690930254_trainrenard-ambleteuse(62)_2267.thumb.jpg.d61dd803fa56ad3cec739764c46e0251.jpg

 

39573913_trainrenard-ambleteuse_2268.jpg.ae12b7656dbbef0a4d518e0474953a66.jpg

 

221391272_trainrenard-boulogne-sur-seine_7.thumb.jpg.35a71bdde54ca0c0f03c932f329e325b.jpg

 

2049814244_trainrenard-nerondes_88.thumb.jpg.8d4bda1a06a075bb36fe83a83dfbd586.jpg

 

1004812477_trainrenard-nerondes_89.thumb.jpg.ad2b40184e9f46f09c4f63d86e557d53.jpg

 

673874739_trainrenard-plombieres-les-bains(88).thumb.jpg.36073631e4987c37a0399114a0a681f8.jpg

 

train-renard-details_612.jpg.a5dd25a933156c2299a89d60ce07a03b.jpg

 

 

Oui, parce qu'en plus, chaque wagon avait l'essieu central entraîné par un arbre venant du tracteur. Ils ont eu plus de succès en Australie que chez nous, d'après mon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, jerry-lee a dit :

Le train Renard, une invention bien oubliée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Train_Renard

Quelques images complémentaires (certaines déjà publiées il y a un an ou deux, ou plus), mais toutes les versions sont nouvelles .

 

 

1690930254_trainrenard-ambleteuse(62)_2267.thumb.jpg.d61dd803fa56ad3cec739764c46e0251.jpg

 

39573913_trainrenard-ambleteuse_2268.jpg.ae12b7656dbbef0a4d518e0474953a66.jpg

 

221391272_trainrenard-boulogne-sur-seine_7.thumb.jpg.35a71bdde54ca0c0f03c932f329e325b.jpg

 

2049814244_trainrenard-nerondes_88.thumb.jpg.8d4bda1a06a075bb36fe83a83dfbd586.jpg

 

1004812477_trainrenard-nerondes_89.thumb.jpg.ad2b40184e9f46f09c4f63d86e557d53.jpg

 

673874739_trainrenard-plombieres-les-bains(88).thumb.jpg.36073631e4987c37a0399114a0a681f8.jpg

 

train-renard-details_612.jpg.a5dd25a933156c2299a89d60ce07a03b.jpg

 

 

 

Les trains Renard, d'abord à vapeur, ont ensuite été tirés par un tracteur à essence de 75 ch, qui avait une charge utile de 18 tonnes répartie sur 6 wagons à trois essieux, et une vitesse moyenne de 10 km/h en charge (manœuvres du VI corps d'armée de 1907).

Mais le prix et la complexité de ces matériels les fit abandonner.

 

(Source : Camions, chroniques d'un siècle - Lucien Chanuc)

Modifié par daniel762
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Gardner-6LW a dit :

Oui, parce qu'en plus, chaque wagon avait l'essieu central entraîné par un arbre venant du tracteur. Ils ont eu plus de succès en Australie que chez nous, d'après mon souvenir.

 

Je ne sais pas pour l'Australie, mais Austro-Daimler construisit également des trains routiers en Autriche à la même époque. Avec pour différence que le tracteur portait un générateur électrique entrainé par un moteur thermique, qui alimentait en électricité des moteurs calés sur les essieux des wagons.

 

(Source : Camions, chroniques d'un siècle - Lucien Chanuc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...