Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën DSuper 1971


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

snoopy, quand tu auras fini ta DS, tu auras droit à ce tee shirt :o

 

 

2.jpg

 

Bonjour à tous

Je ne sais pas quoi rajouter !

C'est comme d'hab. Merveilleux !

Et ce bleu ,

Tu es daltonien ?

Il est rouge ce tee-shirt !!! :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

senna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

J'ai reposé les deux joints sur les deux ailes... et là, surprise: normalement ils font 1,25m selon le catalogue de pièces, et s'arrêtent à l'aplomb des goussets de supports des serrures de capot, voici une photo du 18 février 2017, le jour ou les hostilités ont commencé:

 

 

Ne te froisse pas pour cela. Si cela ne gène par la fermeture de capot ne le raccourci pas, enfin c'est mon avis.

 

Sans rapport avec ton problème, il faut savoir que le catalogue des pièces n'est par forcement fiable à 100%.

 

 

Il est sûr que si tu croises un cass.. cou.. professionnel (j'ai comme l'impression que nous avons des amis communs), surtout équipé d'un mètre à ruban ,

vire le sur le champ!

(éventuellement enterre le dans un coin discret, j'apporte la pelle et un râteau pour effacer nos traces.)

 

A+

 

Nos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Salut Gilles B

Si c'est à moi que tu t'adresse pour le daltonisme ,je faisais référence au bleu de la DS de Snoopy par contre le tee-shirt c'est pas le rouge qui m'a sauté au yeux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Vidéo youtube comme quoi il reste encore du boulot pour les restaurateurs de DS

http://youtu.be/9BroZYSBC_QDésolé du doublon si la vidéo a déjà été postée.

 

J'en avais entendu parler, ce qui me "gêne" est que toutes ces DS ne feront pas le bonheur d'autant d'amateurs potentiels, mais d'un seul (pro ??) qui, si j'ai bien compris, veut les restaurer pour les revendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais entendu parler, ce qui me "gêne" est que toutes ces DS ne feront pas le bonheur d'autant d'amateurs potentiels, mais d'un seul (pro ??) qui, si j'ai bien compris, veut les restaurer pour les revendre...

 

j'ai lu un article la dessus, ou le pro disait qu'on les lui avait données sous condition qu'elles soient toutes restaurées :o

c'était le souhait du père du "donateur"

a chaque fois que son père achetait une ID/DS, il gardait la précédente et ainsi de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à chaque fois que son père achetait une ID/DS, il gardait la précédente et ainsi de suite ;)

 

C'est à peu près ce que je fais avec mes voitures, sinon que je les fais durer le plus longtemps possible sans en racheter, ainsi si j'ai cassé ma pauvre 305 Diesel en 99, je compte bien garder ma Xsara le plus longtemps possible :D :D Je pollue peut-être quand je roule avec, par contre en empreinte carbone j'ai coûté 0 à la planète depuis que je l'ai, ce dont ne peuvent se targuer les moutons qui changent leurs monospaces -ou maintenant leurs SUV- tous les 2 ans :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §130488CI

Rendez-vous 2078!

 

Ta descendance Snoopy, vendra ta collection comme celle de Roger BAILLON!!!

 

Diantre les millards seront en jeu alors!

 

JLUC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près ce que je fais avec mes voitures, sinon que je les fais durer le plus longtemps possible sans en racheter, ainsi si j'ai cassé ma pauvre 305 Diesel en 99, je compte bien garder ma Xsara le plus longtemps possible :D :D Je pollue peut-être quand je roule avec, par contre en empreinte carbone j'ai coûté 0 à la planète depuis que je l'ai, ce dont ne peuvent se targuer les moutons qui changent leurs monospaces -ou maintenant leurs SUV- tous les 2 ans :o :o

 

 

Le raisonnement est un peu faut car ceux qui refourgent monospace au bout d'un an ou deux achètent un neuf c'est un fait, mais l'ancien ira en seconde main chez un gars comme toi qui va remplacer son vieux tromblon qui n'en peut plus et ainsi de suite... Donc l'empreinte carbone du monospace est réparti sur sa durée de vie entre les mains de plusieurs proprios, mais ça revient au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le raisonnement est un peu faut car ceux qui refourgent monospace au bout d'un an ou deux achètent un neuf c'est un fait, mais l'ancien ira en seconde main chez un gars comme toi qui va remplacer son vieux tromblon qui n'en peut plus et ainsi de suite... Donc l'empreinte carbone du monospace est réparti sur sa durée de vie entre les mains de plusieurs proprios, mais ça revient au même.

 

Je suis d'accord avec toi mais dans le même esprit, il est encore quelque chose qui me dépasse totalement:quand je vais dans une casse auto et que je vois les voitures qui y rentrent, je suis scié !!! Pour la plupart elles ont 10 ans maximum, ne sont ni pliées et encore moins pourries, et pour la majorité sont bien plus modernes que la mienne !!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'un des effets de la transition écologique (sic) ou les "vieux" diesel de plus de huit ans sont à déconstruire pour sauver la planète (et accessoirement faire tourner les usines de Zoe et consorts) et de l'autre c'est aussi des voitures dont le montant de la réparation s'avère plus chère que sa valeur. Le prix de certaines pièces sensées faire la vie de la voiture (électronique embarquée par exemple, mais également toute la partie anti pollution (Catalyseur, FAP)) devient rédhibitoire sur une voiture de dix ans qui n'a plus qu'une faible valeur marchande. De plus le matraquage actuel sur la transition écologique et l'interdiction de circulation des "vielles voitures polluantes" qui s'étend n'encourage pas à faire de gros frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'un des effets de la transition écologique (sic) ou les "vieux" diesel de plus de huit ans sont à déconstruire pour sauver la planète (et accessoirement faire tourner les usines de Zoe et consorts) et de l'autre c'est aussi des voitures dont le montant de la réparation s'avère plus chère que sa valeur. Le prix de certaines pièces sensées faire la vie de la voiture (électronique embarquée par exemple, mais également toute la partie anti pollution (Catalyseur, FAP)) devient rédhibitoire sur une voiture de dix ans qui n'a plus qu'une faible valeur marchande. De plus le matraquage actuel sur la transition écologique et l'interdiction de circulation des "vielles voitures polluantes" qui s'étend n'encourage pas à faire de gros frais.

 

Je suis donc une fois de plus complètement "out" parce qu'en ce moment des frais j'en ai plein pour la Xsara et son CT, périmé soit-dit en passant depuis un mois :ange: :ange: Pneus, roulements arr, amortisseurs arr, train arr, pare-brise... je choisis de la garder, j'ai peut-être tort mais moi, le matraquage, en toute chose, ça a plutôt tendance à me faire faire l'inverse de ce qu'on attend de moi... :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §130488CI

Je suis donc une fois de plus complètement "out" parce qu'en ce moment des frais j'en ai plein pour la Xsara et son CT, périmé soit-dit en passant depuis un mois :ange: :ange: Pneus, roulements arr, amortisseurs arr, train arr, pare-brise... je choisis de la garder, j'ai peut-être tort mais moi, le matraquage, en toute chose, ça a plutôt tendance à me faire faire l'inverse de ce qu'on attend de moi... :p :p :p

 

 

Un bon GAULOIS... SnoopIX..... :) :) :)

 

Profites!

 

Tu as encore le choix!!!

 

Moi si j'avais le choix de ne pas payer certaines factures... par exemple....

 

Mais nan, je suis bien content de vivre en France et de savoir qu'une partie de mes revenus (que j'acquière en travaillant dans l'industrie) sont utilisés pour rétribuer des personnes qui adorent collectionner des voitures du 20èm siècle!!!!

 

Ca va c'est assez clair comme ça Snoopy?

 

Si tu mets toute l'industrie Française au chomdu, comment tu va gagner ta vie?

 

T'as assez mis de coté en Suisse???

 

:) :) :)

 

A bientôt.

 

JLUC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je ne suis pas là pour défendre Snoopy ,mais quand même jluc tu y vas fort!

Sache que quand tu restaures une ,voir plusieurs voitures tu fais travailler l'industrie française et autre .de l'argent en Suisse? Si tu connaissais le coût d'une restauration tu saurais que l'argent file très vite .il les restaurent et ne les vend pas pour se faire du fric .de plus c'est une passion , c'est son argent ,son plaisir .

Il y en n'a qui dépense leur fric au bistrot ,au foot ,ou dans des collections divers , à chacun de faire librement son choix .

Je rappelle que ce site est dédié au véhicule ancien et non pas au degueulie verbal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §130488CI

Y aller fort moi?

 

Je parle à quelqu'un d'intelligent qui a beaucoup d'humour.

 

Vu ce qu'il écrit il ne peut en être autrement.

 

Pour être plus pragmatique et lever les illusions, beaucoup de pièces ( si ce n'est pas la totalité) sont soit fabriquées loin soit fabriquées il y a des années par des gens qui ont mérité leur retraite voir leur place au boulevard des allongés.

 

C'est fort ça aussi.

 

On a un humour piquant dans l'industrie.

 

Sinon, il y en aurait plus en BURNOUT.

 

Enfin pour nos amis Suisse qui nous lisent " coucou" :) :)

 

Je connais un certain Nino F!

 

Si tu passes par là "coucou"... tu as transféré tes actifs en France?

 

:) :) :) :)

 

Oh les jeunes , on a plus 12ans.

 

A 1974, quelle grande année pas vrai Snoopix?

 

A bientôt.

 

JLUC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aller fort moi?

 

Je parle à quelqu'un d'intelligent qui a beaucoup d'humour.

 

Vu ce qu'il écrit il ne peut en être autrement.

 

Pour être plus pragmatique et lever les illusions, beaucoup de pièces ( si ce n'est pas la totalité) sont soit fabriquées loin soit fabriquées il y a des années par des gens qui ont mérité leur retraite voir leur place au boulevard des allongés.

 

C'est fort ça aussi.

 

On a un humour piquant dans l'industrie.

 

Sinon, il y en aurait plus en BURNOUT.

 

Enfin pour nos amis Suisse qui nous lisent " coucou" :) :)

 

Je connais un certain Nino F!

 

Si tu passes par là "coucou"... tu as transféré tes actifs en France?

 

:) :) :) :)

 

Oh les jeunes , on a plus 12ans.

 

A 1974, quelle grande année pas vrai Snoopix?

 

A bientôt.

 

JLUC

 

Salut.

 

Je ne sais pas à quel Nino tu penses, mais celui auquel je pense n'est plus en état de rapatrier quoi que ce soit, attendu qu'il s'est flingué il y a un peu plus de trente ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron432DW

Y aller fort moi?

 

Je parle à quelqu'un d'intelligent qui a beaucoup d'humour.

 

Vu ce qu'il écrit il ne peut en être autrement.

 

Pour être plus pragmatique et lever les illusions, beaucoup de pièces ( si ce n'est pas la totalité) sont soit fabriquées loin soit fabriquées il y a des années par des gens qui ont mérité leur retraite voir leur place au boulevard des allongés.

 

C'est fort ça aussi.

 

On a un humour piquant dans l'industrie.

 

Sinon, il y en aurait plus en BURNOUT.

 

Enfin pour nos amis Suisse qui nous lisent " coucou" :) :)

 

Je connais un certain Nino F!

 

Si tu passes par là "coucou"... tu as transféré tes actifs en France?

 

:) :) :) :)

 

Oh les jeunes , on a plus 12ans.

 

A 1974, quelle grande année pas vrai Snoopix?

 

A bientôt.

 

JLUC

 

 

Ouais mais mine de rien tu viens d'entrouvir la "Boite de Pandore" et la triste actualité nous rappelle que notre société a besoin de retrouver quelques fondamentaux.

En quelques decennies on (monde politique, monde des affaires, médias, mondialisation, etc ..) a transformé les Citoyens en Consommateurs et le terme Revenu du travail par Pouvoir d'achat. Bilan plus personne ne vote ("çà sert à rien") , l'industrie s'est barrée ailleurs ou a disparu et la "consommation" est devenu un art de vivre voire un Besoin vital pour un "certain" nombre (avec son inévitable lot de frustrés quand il n'ont plus les moyens de consommer, souvent des produits bas (trés) de gamme 'fabriqués "ailleurs".. J'arréte là , je pourrai en parler des heures.. que chacun médite, s'interesse plus à notre passé( Histoire) pour mieux écrire l'Avenir

 

Je félicite Snoopy dont je suis (en sous-marin) les "aventures" depuis pas mal de temps, c'est un bon exemple de faire d'une passion , un "consommer" différemment

la valeur de son travail doit être montré en exemple et avec des moyens limités, je présume.

J'ai fait ce choix il ya longtemps, d'abord par necessité, (t'as pas trop de ronds en débutant ta vie active), puis par conviction. Mes "daily cars" avaient toutes un "âge confortable" à l'achat,la plupart des "grosses" que je n'aurait pu me payer neuves; j'ai fait le choix de faire tourner les magasins de piéces détachées (des constructeurs) et donner du travail à mon mecano du coin, souvent petits patrons aux "longues journées" (au fait, connaissez vous des mecanos qui achétent leur véhicule perso, en neuf ?? pour moi çà à été aussi un révélateur ..).

Je m'evertue donc à maintenir en vie mon véhicule de bientôt 26 ans, qui passe sans probléme, et sans inquiétude de ma part, son CT biennal. Je verse mes 300 à 500 € annuels à mon petit atelier mécanique (est ce beaucoup par rapport au coût d'un crédit à la conso; ??) pour faire mes 15000 kms sans souci particulier (je prends aussi le bus ou autres TenC,quand je peux ..) Ma "tôle ancienne" attire tjrs la sympathie des jeunes mecanos , souvent eux aussi amateurs de vieilleries et nostalgiques d'une époque qu'ils n'ont , pour la plupart pas ou peu connue.

Je tiens à préciser que j'ai (bientô) 60 balais, que ma bagnole est une américaine. Cela a son importance car "là bas" on trouve toutes les piéces necessaires à son entretien à des prix normaux malgré le transport et les frais douaniers. Je n'aurais , sans doute n'aurai pu faire la même chose avec mon ex R25 V6, "notre" constructeur ayant fait , il y a longtemps, le choix de l'obsolescence programmée de la disponibilité de piéces détachées de ses modéles de plus de 10 ans, et quand disponibles, bonjour le prix..On marge où l'on peut..

Je précise que je dis tout cela "sans haine" , ni vouloir être un donneur de leçon. C'est mon vécu , mais je m'aperçois, en grattant un peu" que je ne suis pas seul à penser de la sorte, ce qui me rassure un peu sur l'avenir des jeunes générations (que vous représentez). Alors gardez les pieds sur terre, les yeux et oreilles "grands ouverts" et un esprit (positif) Critique .. bien à vous tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §130488CI

Salut.

 

Je ne sais pas à quel Nino tu penses, mais celui auquel je pense n'est plus en état de rapatrier quoi que ce soit, attendu qu'il s'est flingué il y a un peu plus de trente ans...

 

 

Mes condoléances pour la perte de ton ami.

 

Non celui que je connais a plus de 60 ans et pratique le même humour que moi.

 

A plus.

 

JLUC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §130488CI

 

Ouais mais mine de rien tu viens d'entrouvir la "Boite de Pandore" et la triste actualité nous rappelle que notre société a besoin de retrouver quelques fondamentaux.

En quelques decennies on (monde politique, monde des affaires, médias, mondialisation, etc ..) a transformé les Citoyens en Consommateurs et le terme Revenu du travail par Pouvoir d'achat. Bilan plus personne ne vote ("çà sert à rien") , l'industrie s'est barrée ailleurs ou a disparu et la "consommation" est devenu un art de vivre voire un Besoin vital pour un "certain" nombre (avec son inévitable lot de frustrés quand il n'ont plus les moyens de consommer, souvent des produits bas (trés) de gamme 'fabriqués "ailleurs".. J'arréte là , je pourrai en parler des heures.. que chacun médite, s'interesse plus à notre passé( Histoire) pour mieux écrire l'Avenir

 

Je félicite Snoopy dont je suis (en sous-marin) les "aventures" depuis pas mal de temps, c'est un bon exemple de faire d'une passion , un "consommer" différemment

la valeur de son travail doit être montré en exemple et avec des moyens limités, je présume.

J'ai fait ce choix il ya longtemps, d'abord par necessité, (t'as pas trop de ronds en débutant ta vie active), puis par conviction. Mes "daily cars" avaient toutes un "âge confortable" à l'achat,la plupart des "grosses" que je n'aurait pu me payer neuves; j'ai fait le choix de faire tourner les magasins de piéces détachées (des constructeurs) et donner du travail à mon mecano du coin, souvent petits patrons aux "longues journées" (au fait, connaissez vous des mecanos qui achétent leur véhicule perso, en neuf ?? pour moi çà à été aussi un révélateur ..).

Je m'evertue donc à maintenir en vie mon véhicule de bientôt 26 ans, qui passe sans probléme, et sans inquiétude de ma part, son CT biennal. Je verse mes 300 à 500 € annuels à mon petit atelier mécanique (est ce beaucoup par rapport au coût d'un crédit à la conso; ??) pour faire mes 15000 kms sans souci particulier (je prends aussi le bus ou autres TenC,quand je peux ..) Ma "tôle ancienne" attire tjrs la sympathie des jeunes mecanos , souvent eux aussi amateurs de vieilleries et nostalgiques d'une époque qu'ils n'ont , pour la plupart pas ou peu connue.

Je tiens à préciser que j'ai (bientô) 60 balais, que ma bagnole est une américaine. Cela a son importance car "là bas" on trouve toutes les piéces necessaires à son entretien à des prix normaux malgré le transport et les frais douaniers. Je n'aurais , sans doute n'aurai pu faire la même chose avec mon ex R25 V6, "notre" constructeur ayant fait , il y a longtemps, le choix de l'obsolescence programmée de la disponibilité de piéces détachées de ses modéles de plus de 10 ans, et quand disponibles, bonjour le prix..On marge où l'on peut..

Je précise que je dis tout cela "sans haine" , ni vouloir être un donneur de leçon. C'est mon vécu , mais je m'aperçois, en grattant un peu" que je ne suis pas seul à penser de la sorte, ce qui me rassure un peu sur l'avenir des jeunes générations (que vous représentez). Alors gardez les pieds sur terre, les yeux et oreilles "grands ouverts" et un esprit (positif) Critique .. bien à vous tous !!

 

 

Bonjour ronal,

 

merci pour cette réponse.

 

En fait, j'ai dis ici ce que je pensais des collectionneurs et des gens qui passent beaucoup de temps à travailler leurs autos eux même ou en faisant travailler les artisants locaux.

 

A notre époque plus que jamais les lecteurs s'attardent sur les derniers échanges sans saisir les motivations profondes de celles ou ceux qui les écrivent.

 

Alors le 11 octobre dernier j'ai écris (page 163 du sujet sur la vie du garage):

 

"Je n'ai rien contre toute la filiaire des classiques, ça fait du boulot c'est bien.

 

Mais tout le monde à le droit de vivre!"

 

C'est beau d'être contre la société de consommation en ayant un cheptel de caisse ancienne dont la valeur dépassent celles des neuves!

 

J'ai eu 4 coccinelles, une R20 et une 30.

 

Je roule dans une récente de 8 ans d'age dont je fais l'entretient premier niveau ( vidanges ,freinage, ...)

 

Il y a de la place pour tous le monde.

 

Mon point de vue se résume ainsi:

 

- chacun est libre de passer sa vie à bichonner ses autos du 20ème ou du 21ème

- la liberté de chacun s'arrête la où commence celle des autres, montrer son travail de restauration c'est super, le dénigrement systématique des autos actuelles c'est non constructif

 

Pour finir une petite anectode.

 

J'ai dans mes relations un fan de cox qui a monté son affaire et qui achète et revend des coxs et des Porsche anciennes.

 

Il rappatrie beaucoup d'auto sur plateau.

 

Et pour tracter le plateau... il utilise un utilitaire neuf en leasing...

 

 

Le mariage de l'ancien et du nouveau.

 

 

Et si Snoopy changeait de profession pour vivre pleinement son amour de l'auto en s'associant à son ami garagiste?

 

A bientôt.

 

JLUC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea184FT

:coucou:

 

Hello Snoopy,

 

Je suis tes topics en sous marin depuis leurs débuts, et suis admiratif de ton boulot, de ta détermination. :bien:

:jap: Merci pour le partage ! :jap:

 

Par ailleurs, je te rejoins sur beaucoup de tes points de vues, dont celui de la con-sommation à outrance voulue par notre société.

Je roule en Citroen HDI qui a largement dépassé le cap des 400.000 kms en ses 20 ans d'existence, j'en suis fort content,

mais craint fort qu'elle doive passer à la trappe par la force des choses.

(En coulisse on parle encore d'un durcissement des contrôles techniques en 2019, notamment sur les Diesel.)

Le jour ou le remplacement de mon déplaçoir deviendra inévitable, je ne suis de loin pas certain qu'en achetant une

voiture Française je contribuerais à soutenir l'industrie hexagonale.

Voici un lien qui soutient mes doutes : Voiture Française ?

Pour ne pas être HS sur ton topic, je joins ces 2 photos prises voici 2 ans,

qui me font penser à quoi ressemblera bientôt ta belle ! :love:

 

RIMG1418.jpg

 

 

RIMG1417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

bon, malheureusement j'arrive au terme de mes vacances et le capot de la DS est toujours dans mon garage, plus précisément posé sur le toit de la R4 GTL, j'ai eu une météo vachement pourrie pour cette deuxième semaine, et les jours elle était plus clémente je n'étais pas chez moi, résultat, je ne pourrai pas dire que j'ai fini la carrosserie avant la reprise, tant pis, dans le meilleur des cas désormais, ce sera vendredi après-midi... :o :o :o

 

Je me permets un petit HS sur ce qui précède, je revendique un côté franchouillard, gaulois, rétif à tout changement, et très méfiant sur les nouveautés, j'assume, c'est peut-être le signe que je fais partie des "vieux cons", bien que je croie avoir été plus ou moins toujours comme ça !!

 

Oui, j'aime mieux rouler dans une voiture ancienne, en tout cas pas dans une neuve, et ce pour quelques raisons très simples.

 

La première est que rien aujourd'hui ne trouve grâce à mes yeux, on ne voit presque plus que des SUV, on nous bourre le mou avec ça depuis des années, et ils ont maintenant remplacé les monospaces (que je n'aimais pas plus) dans le coeur des gens. Je n'aime pas les SUV, ce côté artificiellement baroudeur, haut sur patte, bardé de (faux) chromes, de moulures de carrosserie partout (jusqu'à l'overdose), tout ça pour en "foutre plein la vue", je n'adhère pas, ai-je raison, ai-je tort ? Qu'on ne vienne pas me dire que c'est parce qu'il est plus facile de monter dedans quand on devient âgé, que c'est plus pratique, ou plus sécurisant, je ne suis pas ingénieur mais je crois savoir que plus une voiture est haute, moins la tenue de route sera bonne, quant à l'argumentaire "pratique", je ne crois pas avoir vu dans les décennies passées des épidémies de sciatiques parce que les SUV n'existaient pas, pour moi on crée le besoin à l'aide d'arguments le plus souvent totalement fallacieux, mais ce n'est que mon avis, je n'oblige personne à adhérer.

 

La seconde est qu'aujourd'hui avec une famille de cinq personnes et une maison à payer je n'ai pas (plus... merci la SM) un rond d'avance, alors oui, j'achète des pièces pour mes voitures, mais sorti de là... même avec toutes les primes du monde je n'ai pas objectivement les moyens d'acheter une voiture à 20 ou 30000 Euros, point. Là encore j'ai choisi, j'assume, je préfère payer des pneus à la SM que de partir une semaine en Grèce, c'est mon choix et je n'oblige personne à faire comme moi ;)

 

Et quand bien même j'aurais la possibilité d'avoir une voiture neuve, très honnêtement j'ai beau chercher... allez si, la Peugeot 508 me plaît beaucoup, j'avoue avoir un faible pour une Audi (si, si :D :D ) la plus grosse, l'A7, sinon, chez tous les autres il n'y a juste rien qui me plaise !!! De toute façon ça me fait rire parce que tous les constructeurs équipent leurs voitures avec des jantes gigantesques, leur donnent des allures sportives terribles, et à côté de ça on nous oblige à rouler à 80, dès lors il y a comme une contradiction qui m'échappe, les roues de 18 et quand tu démarres tu entends un trois cylindres... bof !

 

Pour mes restaurations et le remise en forme de ma chère Xsara, certes, je ne participe pas au chiffre d'affaire des constructeurs, mais je participe néanmoins grandement à l'économie, vous pouvez me croire ! Concernant le boulot sur mes voitures, j'aime à croire qu'on peut faire de belles choses même si a priori c'était (très) mal barré pour diverses raisons, ainsi rouler en SM sera peut-être une réalité un de ces quatre matins, je dis toujours que le temps travaille pour moi, ok, je mettrai 1 an à faire quelque chose que d'autres feront (payeront) en un claquement de doigt, je restaurerai ma voiture sur plus de 4 ans pour x raisons, alors que d'autres restaurent des voitures comme je vais pisser -si vous permettez l'expression- ok, je serai plus lent, mais la satisfaction à l'arrivée n'en sera que plus grande, c'est ma philosophie, il vaut mieux tenir que courir...

 

Pardonnez-moi cette parenthèse philosophico-économique, en tout cas je note qu'on parle sans que ça parte en live, et ça j'apprécie. :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §130488CI

On progresse dans le dialogue!!!

 

Donc t'as plus de tunes à cause de ta SM et la 508 te branche!

 

Ben voilà!!

 

On y arrive!!!

 

;)

 

Bonne nuit.

 

JLUC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'aime la voiture ...et la moto ancienne

 

je bosse dans l'industrie automobile

 

Disons plus précieusement dans des boites de vitesses pour des marques Premium

 

Et heureusement que tout le monde ne tient pas le même discours et aime les voitures neuves :love:

car dans une voiture , y a qu'une boite ...et qui normalement fait la vie de l'auto :D

Donc merci à ceux qui changent de voiture et contribue à assurer mon salaire ;)

 

J’apprécie mon SUV plutôt récent (2013) c'est confortable et fiable et j’espère le garder encore longtemps

 

 

J'aime aussi partir en vacances , qui reste chez moi une priorité , pour décompresser et pour la joie et le bonheur

 

du reste de la famille , je vois la tête de mon épouse si je lui dis " écoute j'ai mis tout les sous dans une ancienne ou chez Stockel "

 

(bon ça risque pas d'arriver c'est elle la banquiere :lol: )

 

Pour moi , bien que j'adore le monde des anciennes , c'est surtout mon choix et pas forcement celui de toute la famille

 

Donc il faut que tout le monde s ' y retrouve ;)

 

Donc je suis peut être un martien ici mais c'est pas forcement contradictoire d'aimer le neuf et l'ancien :)

Tout comme le neuf ou tout n'est pas bon c'est pareil pour l'ancien

 

 

C 'est pas toujours très constructif de revenir toujours sur ce genre discution

 

mais sur ce forum , ça reste ouvert et courtois et normalement on partage la même passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop806cs

Bonsoir Snoopy,

Tout compte fait, tu n'es pas si refractaire que ça à l'automobile moderne.... pour l'avoir essayé je te confirme la nouvelle 508 est un bijou...

De mon côté, je restaure un 4l pour le plaisir et surtout parce j'adore cette caisse meme si c'est une voiture toute simple, mais je roule en 208 gti de 2014... pourquoi ce type de voiture a mon age (47 piges ) parce que lorsque j'etais jeune je revais de la 205 GTI que j'ai eu l'occasion de de conduire a plusieurs reprises mais que je n'ai jamais possédé.

Pour mes 45 ans un petit cadeau mes enfants etant grands ( et plus a la maison)plus besoin de suv donc feu et la j'avoue, un peu de deception.

Voiture coupleuse, puissante freinage puissant, super tenue de route, conso ridicule pour 200 cv mais qu'elle tristesse tellement elle est aseptisée, aucun caractere. Je ne regrette en rien mon achat mais j'ai pas retrouve le plaisir de conduire que j'aivais au volant de sa grand mere.

Tout ça pour dire, que les voiture d'aujourd'hui ont un avantage indéniable : la sécurité. Sinon pour le reste, le plaisir de prendre son volant les anciennes sont de tres loin devant.... ceci n'est que mon avis .

Aller hop je file, et surtout continue a nous faire partager TES restaurations car tu nous regales...

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je travaille pour gagner ma croute dans le milieu de l'automobile moderne, il m'arrive de voir et de conduire des truc sympas. Cependant je vomis ce sur quoi la plupart du public se tripote, c'est à dire tout ce qui de loin ou de près à un rapport avec du Volkswagen, hormis les petites citadines à moteur essence (jusqu'à la Polo et équivalent). Actuellement, ce qui me botte c'est la dernière grosse berline KIA... me rappelle plus comment elle s'appelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je travaille pour gagner ma croute dans le milieu de l'automobile moderne, il m'arrive de voir et de conduire des truc sympas. Cependant je vomis ce sur quoi la plupart du public se tripote, c'est à dire tout ce qui de loin ou de près à un rapport avec du Volkswagen, hormis les petites citadines à moteur essence (jusqu'à la Polo et équivalent). Actuellement, ce qui me botte c'est la dernière grosse berline KIA... me rappelle plus comment elle s'appelle.

 

Elle s'appelle Stinger, et si je ne devais retenir qu'une seule Coréenne ce serait effectivement celle-ci :love: :love: :love:

 

1200_800_34bcc39a9018ce4fae7706c0.jpg

 

1200_800_aa45b4facc3e81ab6a7d3c57.jpg

 

Quant à VAG je valide à 100% à l'exception notable de celle-ci dont j'adore la ligne: A7 phase 1, pas phase 2...

 

Audi-RS7_Sportback_4_galler.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, les goûts et les couleurs, c'est définitivement pas universel, puisque l'A7 je la trouve horrible avec son cul tombant plus bas que la hauteur de caisse ça me fait des frissons rien qu'à la voir en photo...

 

Par contre je vous rejoins, les deux photos que tu as mis de la Stinger, elle est superbe ! Mais vu les quatre sorties d'échappement, a priori ce n'est pas une version diesel 110ch... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, les goûts et les couleurs, c'est définitivement pas universel, puisque l'A7 je la trouve horrible avec son cul tombant plus bas que la hauteur de caisse ça me fait des frissons rien qu'à la voir en photo...

 

Par contre je vous rejoins, les deux photos que tu as mis de la Stinger, elle est superbe ! Mais vu les quatre sorties d'échappement, a priori ce n'est pas une version diesel 110ch... :D

 

J'aimais bien aussi la première A5 Sportback mais je trouve que sur celle-ci le ligne fastback est poussée à son paroxysme !!

 

La Stinger possède je crois une version pêchue de plus de 340 ch, le seul grief esthétique que je peux lui reprocher est un porte à faux arrière une poil long/lourd:

 

 

 

2018-kia-stinger-gt_1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §130488CI

Bonsoir,

 

voilà qui est très encourageant!

 

....

 

 

En faisant un tour sur un certain site d'annonces...

 

J'ai pu apercevoir... dans ton coin.. des 508 sous les 70000km... sous les 17500€...

 

Je dis ça je dis rien...

 

Le plus dur tu me diras, c'est de réunir 17500€!

 

Tu te doutes que j'ai une théorie :)

 

Mais allons-y doucement!

 

Bonne soirée.

 

JLUC

 

PS: c'est vrai que la KIA elle envoie du lourd!! J'y vois des ressemblances avec l'AUDI dont tu parles et la grosse Maserati du film "INTOUCHABLE"... et cette calandre ... elle va connaître de plus en plus de succès cette marque, vivement qu'elle soit implanté industriellement en Europe :) :) :)

 

JLUC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...