Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën DSuper 1971


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Invité §dco771PI

J'étais un peu comme Snoopy il y a quelques années, je roulais en bx, xantia, une 206 essence ... que des caisses à 1500 euros max et je haïssais VW, Audi etc ... pas tant pour leurs bagnoles, mais pour la clientèle.

 

Ensuite j'ai pu me payer 2/3 trucs super attachants et pas très chers: Saxo 16v, C2 VTS, et une bmw m3 e36 que j'ai d'abord utilisé quotidiennement, puis restauré et gardé en collec (voiture absolument fantastique).

 

A l'aube de la trentaine j'ai eu envie d'une voiture bien optionée, boite automatique et avec un moteur suffisamment puissant pour pas être emmerdé. J'ai été chez Renault pour voir les Mégane 3 edc, puis chez VW pour essayer une Golf boite DSG ... 2 mois plus tard, j'ai acheté une golf quasi neuve à un super tarif. J'ai même pas mis les pieds chez PSA, je n'aime rien de chez Citroën et chez peugeot la 308 me faisait pas spécialement rêver.

 

Après 2 ans et 60000 kms avec cette Golf7, j'ai franchement changé d'opinion sur les allemandes. C'est la voiture la plus polyvalente que j'ai eue, agréable quelque soit le type de trajet, à peu près silencieuse (2L TDI 150cv) super spacieuse avec mes 1,90m et confortable. En plus elle a un appétit de moineau, pourtant je n'ai pas le pied léger: 5.7/100. Alors bon, oui: La golf traîne une image de jeune branleur mais peu importe, je roule pour moi, pas pour les autres.

 

J'ai récemment changé pour + une série 5 Touring F11 par nécessité, j'ai longuement hésité avec une 508 SW (l'ancienne) et une C6. La 508 ancienne génération est pas mal, mais après avoir roulé dans un taxi 508 de 140000 kms, j'ai renoncé. Mon cœur m'aurait dicté d'acheter une C6, j'adore la ligne et l'intérieur, hélas l'entretien n'est pas simple, et on a déjà du mal à trouver des pièces ... D'autre part, je ne mets plus les mains dans mes modernes, je fais tout faire par un petit garage multi marques à côté de chez moi. Ni le temps, ni l'envie et je suis déjà bien assez occupé avec mes anciennes.

 

Mais je regrette déjà ma golf pour sa polyvalence, et ça quand j'avais 20/25 ans je ne pensais pas l'écrire un jour ! :ange:

 

Bref, soit on roule pour soit, soit on roule pour l'image que colporte (ou ne colporte pas) son véhicule, mais c'est dommage de se fermer des portes pour des préjugés qui bien souvent, datent . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 205 GTi c'était un sacré numéro, j'ai eu une 1.9, un "gros" moteur qui tracte. Par contre une qui ma laisser le plus de sensation c'était une AX GT phase 1, certes beaucoup moins puissante mais tellement légère et joueuse. Autant la 205 je n'ai jamais pu aller chercher la limite autant l'AX :D

 

Pour les voitures modernes, j'en utilise pas mal, la dernière neuve que j'ai acheté est une petite 500 basique pour le quotidien. C'est la seule qui à l'époque sortait du camaieu de gris avec l'intérieur noir. C'est une bonne utilitaire qui m'a trainé sans problèmes pendant des années sur mes trajets extra urbains mais ne supporte pas la ville et oui une mazout avec un FAP imbuvable. Pour les SUV je te rejoins Snoopy, ils ont le cul entre toute les chaises. Ce ne sont plus des 4x4 pouvant sortir des sentiers battus, pas des breaks, leur rapport volume extérieur /volume utile est médiocre, et coté dynamique une grosse brique de 2 ou 3 tonnes haut perché ben c'est pas une AX :ange: J'adhère pas non plus.

 

Après j'ai aussi fait le choix de rouler décalé et complétement à contretemps du monde moderne et même le dernier acheté il y a trois ans fait partie de la ligné. Mais bon c'est fini et j'essayerais d'aller le plus loin possible avant leur interdiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque on en est aux confidences sur les voitures modernes :

je roule avec 2 voitures, l'ancienne pour le week end et les vacances et la "récente" pour la semaine (comme les 3/4 des gens du forum);

en ce qui concerne l'ancienne j'ai une 2cv6 de 1973 qui a besoin d'un peu d'attention mais qui roule impec'.

 

 

26194958_10210646679747956_392289342_o.jpg

Pour la semaine par contre j'ai une 207 de 2006 avec le 1,4l 90 essence, un veau pas possible, les accessoires en plastique qui me restent dans les mains (pommeau de vitesses bouton des vitres et j'en passe...) et des fuites d'huile tout cela pour 80 000 kms (je vous fait grâce de la photo pour une voiture avec si peu d'intéret).... Mon rêve ? Avoir une CX GTI pour tous les jours :love: :love: :love: ... Mais comme je suis encore étudiant (22 ans inside) et que la Pigeot sert le week end à mes parents quand j'ai la deuche ils n'ont pas envie "d'avoir une vieille guimbarde avec laquelle on se demande si elle va démarrer ou nous pisser du lhm par tous les cotés..."

Vite la fin des études que je vire cette voiture sans aucune âme pour avoir tous les jours une voiture de "rêve". Après à chacun ses rêves !

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai du mal à me défaire de l'image que renvoient certains modèles ou certaines marques... Une Fuego ? Je vais passer pour un beauf; une Mini, une 500 ? Toutes les blondasses en ont une; une Audi couillue ? Oui mais ça va faire nouveau riche... ou jeune des banlieues si elle a 15 ans ;) Et si j'avais des moyens illimités et bien je serais plutôt Porsche et pas Ferrari ou Lamborghini, question là encore de "ressenti", je sais que c'est con :p :p :p

 

Pour revenir un instant sur les DS... encore heureux, le ridicule ne tue pas:

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 89641.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §130488CI

J'avoue que j'ai du mal à me défaire de l'image que renvoient certains modèles ou certaines marques... Une Fuego ? Je vais passer pour un beauf; une Mini, une 500 ? Toutes les blondasses en ont une; une Audi couillue ? Oui mais ça va faire nouveau riche... ou jeune des banlieues si elle a 15 ans ;) Et si j'avais des moyens illimités et bien je serais plutôt Porsche et pas Ferrari ou Lamborghini, question là encore de "ressenti", je sais que c'est con :p :p :p

 

Pour revenir un instant sur les DS... encore heureux, le ridicule ne tue pas:

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 89641.htm/

 

 

Bonjour Snoopy, tu mets l'accent sur une approche particulièrement intéressante:

 

" le ridicule ne tue pas"

 

Vu de ma fenêtre c'est ridicule de posséder 5 véhicules de collection, une "pré yougtimer" rincée et ne pas avoir de ronds pour une caisse récente et partir en vacances avec sa famille (sans parler de se moquer des clients des voitures récentes).

 

Tu te prépares à être dans le moule pour fréquenter le forum citroën dont le modérateur trouvait ton pseudo ridicule.

 

Le ridicule est partout.

 

Bonne journée.

 

JLUC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

J'avoue que j'ai du mal à me défaire de l'image que renvoient certains modèles ou certaines marques... Une Fuego ? Je vais passer pour un beauf; une Mini, une 500 ? Toutes les blondasses en ont une; une Audi couillue ? Oui mais ça va faire nouveau riche... ou jeune des banlieues si elle a 15 ans ;) Et si j'avais des moyens illimités et bien je serais plutôt Porsche et pas Ferrari ou Lamborghini, question là encore de "ressenti", je sais que c'est con :p :p :p

 

Pour revenir un instant sur les DS... encore heureux, le ridicule ne tue pas:

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 89641.htm/

 

Ça doit faire longtemps que t'as pas mis les pieds dans une cité :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded603uR

Bonjour Snoopy.

J'interviens pour la première fois sur se sujet fort intéressant.Je restaure depuis 2 ans une DSuper option BV5 de 1970 . Je souhaite installer un galva de température d'eau. J'ai vu les problèmes que tu à rencontré et n'ai pas trouvé sur le forum la finalité sur ce sujet. Ou en est tu ?

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai du mal à me défaire de l'image que renvoient certains modèles ou certaines marques... Une Fuego ? Je vais passer pour un beauf; une Mini, une 500 ? Toutes les blondasses en ont une; une Audi couillue ? Oui mais ça va faire nouveau riche... ou jeune des banlieues si elle a 15 ans ;) Et si j'avais des moyens illimités et bien je serais plutôt Porsche et pas Ferrari ou Lamborghini, question là encore de "ressenti", je sais que c'est con :p :p :p

 

Pour revenir un instant sur les DS... encore heureux, le ridicule ne tue pas:

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 89641.htm/

 

Oh purée, Félix. :buzz:

 

Sinon perso je roule en SUV de 2t ou en R4 GTL... et j'aime bien les 2. :D

Pourtant je m'étais juré de ne jamais rouler en SUV (et encore moins en acheter un, ça va de soi :o ).

 

Ceci dit j'aime toujours pas les SUV, m'enfin, j'arrive à y trouver un certain plaisir de conduite. Confort, uniquement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Snoopy, tu mets l'accent sur une approche particulièrement intéressante:

 

" le ridicule ne tue pas"

 

Vu de ma fenêtre c'est ridicule de posséder 5 véhicules de collection, une "pré yougtimer" rincée et ne pas avoir de ronds pour une caisse récente et partir en vacances avec sa famille (sans parler de se moquer des clients des voitures récentes).

 

Tu te prépares à être dans le moule pour fréquenter le forum citroën dont le modérateur trouvait ton pseudo ridicule.

 

Le ridicule est partout.

 

Bonne journée.

 

JLUC

Haha, même si je suis en partie d'accord, force est de constater que tu cherches un peu la merde :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §130488CI

Haha, même si je suis en partie d'accord, force est de constater que tu cherches un peu la merde :W

 

 

Nan je discute.

 

JLUC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait comme il veut quand il veut non?

Et de juger en son âme et conscience si il est un bon patriote ou pas économiquement parlant...

Je pense qu'on a que trop de bons conseilleurs ou plutôt de bon parleur.. chacun agit en son âme et conscience et n'a nul besoin des avis de son "voisin"

 

Et je crois pas que cela ait un rapport avec la restauration de la Ds! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

Chacun fait comme il veut quand il veut non?

Et de juger en son âme et conscience si il est un bon patriote ou pas économiquement parlant...

Je pense qu'on a que trop de bons conseilleurs ou plutôt de bon parleur.. chacun agit en son âme et conscience et n'a nul besoin des avis de son "voisin"

 

Et je crois pas que cela ait un rapport avec la restauration de la Ds! :jap:

 

 

Ce serait pas mal que tu montres l'exemple en arrêtant de commenter tous les messages lui étant destinés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §130488CI

Pourquoi il se vexerait.

 

Quand on envoie des vannes comme lui, il faut s'attendre à en recevoir! :)

 

C'est un forum pas une monarchie ici.

 

JLUC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph7808es

Bonsoir.

 

Pourquoi dans chaque topic de Snoopy il y a toujours à un moment ou un autre un aigri qui se pointe pour donner des leçons et nous raconter sa vie (dont on se fout éperdument) ? Ennui ? Jalousie ? Besoin de se mettre en avant ?

 

 

Bref, excusez cet aparté, un grand bravo à Snoopy qui continue de vivre sa vie et sa passion comme il l'entend, et un grand merci à lui de nous faire partager ses restaurations brillantes et détaillées.

 

PH75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §130488CI

Bonsoir Monsieur PH75

 

Vous ne goûtez pas l'humour que j'emploie.

 

En plus c'est snoopy qui joue l'aigri.

 

Un aigri c'est quelqu'un qui critique tout ce qui est nouveau

 

Je critique pas tout je répond aux vannes de Snoopy!

 

C'est bien les passionnés ça fait vivre CIPER et ses confrères!

 

Où est la critique?

 

S'il vous plait, relisez mes écris PH75 :) :) !

 

Mais au fait, je suis désolé, ce n'était pas à moi que vous vous adressiez.

 

Vous parliez de quelqu'un qui raconte sa vie.

 

:) :) :)

 

C'est bien les forums!

 

Vive Forum Auto.

 

JLUC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

Bonsoir.

 

Pourquoi dans chaque topic de Snoopy il y a toujours à un moment ou un autre un aigri qui se pointe pour donner des leçons et nous raconter sa vie (dont on se fout éperdument) ? Ennui ? Jalousie ? Besoin de se mettre en avant ?

 

 

Bref, excusez cet aparté, un grand bravo à Snoopy qui continue de vivre sa vie et sa passion comme il l'entend, et un grand merci à lui de nous faire partager ses restaurations brillantes et détaillées.

 

PH75

 

 

En règle générale, les mecs qui commentent les messages de ces mecs là s'ennuient énormément, et ne lisent que 3% des messages postés par l'ensemble des participants du topic. Et vu qu'ils ont souvent un QI approchant celui d'un poisson rouge mort, bah ils peuvent pas s'empêcher d'écrire des conneries :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n’est pas bon de trop en dire…

Le tort de Snoopy et de trop '’en dire’’ sur son idée des modernes, sur le fond j’imagine qu’il s’en moque de la vie des gens de façon général, il fais sa vie comme bon lui semble et il a bien raison !!

 

Le couac donc moi-même me suis dit, il ne devrait pas trop dénigrer de façon général (surtout dans cette section j’ai remarqué que tout est pris au premier degré) car cela pourrais aussi faire passer accessoirement son ami pour un pro qui se moque de certains de ces client, et il s’agit d’un terrain sensible ou une réputation va vite dans un sens comme de l’autre !!

 

Le tort de 1303jluc est d’être trop brut dans ces écrits et de dire un apriori que certain des écrit écrits peuvent laisser paraitre aux yeux de certains, mais sur le fond il met en garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je pense que nous avons à faire à un TROLL .

il vient juste pour foutre sa merde .

Ne répondez plus à ses provocations et il s'effacera de lui même .

 

Je suis d’accord en partie, un troll assez fin pour maintenir un niveau d’échange, mais troll dans le sens ou le joker humour excuse ses propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@WMB93 : cette jeune fille serait-elle un peu rousse ? Parce que vu l'endroit où elle se trouve et le coup de main qu'elle donne, c'est le fameux 'roux de secours'.

 

Il est vrai que ça repart légèrement en fight ; dommage ... mais ça n'enlève rien à la qualité du topic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Monsieur PH75

 

Vous ne goûtez pas l'humour que j'emploie.

 

En plus c'est snoopy qui joue l'aigri.

 

Un aigri c'est quelqu'un qui critique tout ce qui est nouveau

 

Je critique pas tout je répond aux vannes de Snoopy!

 

C'est bien les passionnés ça fait vivre CIPER et ses confrères!

 

Où est la critique?

 

S'il vous plait, relisez mes écris PH75 :) :) !

 

Mais au fait, je suis désolé, ce n'était pas à moi que vous vous adressiez.

 

Vous parliez de quelqu'un qui raconte sa vie.

 

:) :) :)

 

C'est bien les forums!

 

Vive Forum Auto.

 

JLUC

 

 

Bon mon précédent post ne devait pas être assez clair @§130488CI ... :bah:

Il y a mieux pour avoir une relation cordiale que traiter les autres de "aigri" Non?!

C'est pas censé être agréable pour celui qui est visé par ce propos.

 

Mieux vaut "ignorer" les personne que l'on ne juge pas digne ça évite de rentrer dans des polémiques, polémiques qui ne mèneront à rien si ce n'est à la bataille et une bataille se terminant toujours par une intervention tierce donc la "modération"...

Je pense que personne n'apprécie de se voir rabrouer? Non?

 

Bref les jugements personnels et de valeur ça reste en dehors du forum.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §130488CI

 

.....

 

Bref les jugements personnels et de valeur ça reste en dehors du forum.

Merci

 

 

Ben voilà où je veux en venir depuis le début....

 

Ca a été long mais on y arrive :ange:

 

Ma patience a payé.

 

Je peux partir soulagé.

 

Bonnes restaurations à tous.

 

Et bons achats de modernes pour trainer les pièces d'anciennes :lol: !

 

Tchao!

 

JLUC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...