Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën SM 1972


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Oui et non

La carrosserie est en stand by et le moteur doit se remonter gentiment je suppose

Mais je suis un peu c..., je viens de conseiller un membre du forum ccc d'aller chez mon mécano plutôt qu'ailleurs

Ça risque de le regarder encore plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Seb des nouvelles de ta SM?

Denis à toi maintenant.

moi c'est une DS que j'ai :o

 

la preuve :bah:

 

11.jpg

 

mais pour ne pas polluer ici et rester dans le sujet, je remets cette photo ou elle est accompagnée d'une SM qui a été vendue récemment :jap:

 

12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

Moi ce WE je ponce à nouveau mes pièces hydrauliques, et les repeint avec le nouveau kit expédié gracieusement par Sprido. Ce coups-ci, je leur ai envoyé un bocal de LHM qui appartient à l'ami Phoz182, pour copier la teinte. Donc si vous commandez du AC502 chez Sprido, vous aurez la bonne référence ... ;)

 

J'ai fait fabriquer l'outil de réglage de la direction par un ami menuisier (les cotes de l'outil sont dans les Manuels d'Atelier SM). Si quelqu'un en a besoin, je pourrais le prêter :jap:

 

Je suis un peu bloqué à cause d'un lot de pièces à faire zinguer, et j'ai un peu la flemme de remonter certains trucs chiants, et je bosse sur le Range en //, et je dois préparer la DS pour un Week-end à Olonnes avec d'autres Dsiste, dont l'ami Phoz182 (encore lui :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

moi, j'ai enfin récupéré mes moyeux arrière, je vais pouvoir visser les disques dessus, ce qui vous en conviendrez est un pas de géant en avant :p :p :p , mais j'attends la commande du club pour pouvoir remettre des cafetières neuves et (enfin) finir ce train arrière; concernant la peinture verte, il me reste un peu de la mienne pour la cinquième sphère, mais vu le vent en ce moment, je vais peut-être attendre si je ne veux pas repeindre la façade en même temps !!...

 

Voilà, comme Seb j'espère que mon moteur avance un peu, car pour le coup maintenant, je suis bloqué tant qu'il ne sera pas en place.

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alex, ton moteur se termine?

Je vais suivre avec intérêt ton changement de cafetières car sur la mienne celle ARG fuit et devra être changée.

Sinon pose des bas de caisse inox aujourd'hui.

 

SM pose des bas de caisse inox 024.jpg

SM pose des bas de caisse inox 023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fait...... Comment dire ......?

Pute

 

 

Effectivement il n'y a pas photo avec les trois précédentes :pt1cable: :pt1cable: La troisième est inspirée d'une série de vraies photos d'époque.

 

Et pour dire un mot sur la mienne -ma SM j'entends-... rien de nouveau sous le soleil !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

Il faut les peindre en noir les bas de caisse inox Gérard ! Comme tes jantes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

La dernière fait...... Comment dire ......?

Pute

 

 

Oui, mais quelle belle couleur cet Or de Simiane :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea436Xx

Comme on dit par chez moi " Faute de grives on mange du Merle "

Je ne voudrais pas laisser les amis en recherche de traduction Afin de remplacer les restaurateurs de SM on met leurs compagnes en devant de leurs travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

 

Oui, mais quelle belle couleur cet Or de Simiane :love:

 

 

J'ai une question cruciale a te poser.... Est-ce que tu te mast*****?

 

 

Tu sauras ça samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons à nos moutons

Fin du lustrage cet après midi

J'ai fignolé à l'autosol , ça ne va pas trop mal

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 732HDR.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 618HDR.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 627HDR.jpg

 

 

J'ai du y regarder à plusieurs fois avant de comprendre que la troisième photo c'était le reflet de la charpente... :ange: :ange: :ange: Bravo, ça brille, je viens de regarder ce qu'est de l'Autosol, je ne connaissais pas, tu achètes ça ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

:good:

 

J'ai du y regarder à plusieurs fois avant de comprendre que la troisième photo c'était le reflet de la charpente... :ange: :ange: :ange: Bravo, ça brille, je viens de regarder ce qu'est de l'Autosol, je ne connaissais pas, tu achètes ça ou ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Stephane qui m'a ramené ça la dernière fois de chez Sassen mais dans tout bon salon qui se respecte,on doit en trouver

Ils lustrent aussi leurs PC comme ça quand ils restaurent des DS chez ce même Allemand

Sinon je crois en avoir déjà vu sur des sites de vente de produits de cosmétique auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

juste un peu de nouvelles, j'ai reçu un colis du club avec quelques pièces destinées à la suite, en particulier des cafetières neuves, histoire de bien faire sur le train arrière sans risquer de devoir m'y reprendre... J'ai également récupéré mes écrous de roues fraichement chromés, ils sont superbes :sol: :sol: :sol: :sol: Si l'entreprise m'a précisé qu'ils avaient eu du mal à polir de recoin entre la rondelle et le bas de l'écrou, le résultat dépasse mes espérances, c'est la première fois que je fais chromer des pièces (il n'y a pas d'entreprise dans mon département) et je suis scotché !

 

DSC09139.jpg

 

Pour info, un jeu de 20 écrous neufs acier chromé: 300 €, le même jeu en inox: 700 €; j'ai payé ici 120 € avec en prime les 4 boulons qui tiennent les enjoliveurs sur les jantes ! L'entreprise est super et accepte avec plaisir tous les travaux des particuliers collectionneurs: SARL Raclot à Nogent en Bassigny dans le 52:

 

DSC09141.jpg

 

Une petite note d'espoir et de motivation cet après-midi avec la visite d'une SM, en voir une dans l'allée fait tout drôle, forcément je rêve du jour ou la mienne qui franchira le seuil pour aller se dégourdir les bielles aux alentours... (gros soupir...)

 

20170416_164403.jpg

 

20170416_164419.jpg

 

20170416_164837.jpg

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...