Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën SM 1972


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Merci pour lui, le monsieur tient un garage de restauration d'anciennes, Le Garage d'Autrefois à Sompuis dans la Marne. Il a salué mon boulot -j'étais fier :D :D :D - tout en reconnaissant qu'il ne pouvait pas se permettre d'en faire autant sur les voitures de ses clients, car la note serait démentielle eu égard au temps passé... Discours que m'a souvent tenu mon copain Sylvain qui tient lui-aussi un garage; j'imagine que quand on a pignon sur rue comme Lecoq ou autres, on peut tout facturer, mais apparemment, il faut savoir faire des choix et prioriser quand on est un pro "lambda" et qu'on ne veut pas assommer ses clients...

 

La couleur est vraiment belle (beige Tholonet), un peu plus soutenue que la mienne, c'est celle de la SM d'Eric qui passe parfois par ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Bonsoir à tous :)

 

juste un peu de nouvelles, j'ai reçu un colis du club avec quelques pièces destinées à la suite, en particulier des cafetières neuves, histoire de bien faire sur le train arrière sans risquer de devoir m'y reprendre... J'ai également récupéré mes écrous de roues fraichement chromés, ils sont superbes :sol: :sol: :sol: :sol: Si l'entreprise m'a précisé qu'ils avaient eu du mal à polir de recoin entre la rondelle et le bas de l'écrou, le résultat dépasse mes espérances, c'est la première fois que je fais chromer des pièces (il n'y a pas d'entreprise dans mon département) et je suis scotché !

 

DSC09139.jpg

 

Pour info, un jeu de 20 écrous neufs acier chromé: 300 €, le même jeu en inox: 700 €; j'ai payé ici 120 € avec en prime les 4 boulons qui tiennent les enjoliveurs sur les jantes ! L'entreprise est super et accepte avec plaisir tous les travaux des particuliers collectionneurs: SARL Raclot à Nogent en Bassigny dans le 52:

 

 

 

 

Encore une bonne adresse sélectionnée par snoopy1974 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous :)

 

Non, juste un monsieur qui m'a acheté deux lames de pare-choc un peu tordues, et au contraire de moi, il sait les redresser, et estimais qu'elles étaient bien meilleures que les siennes !

 

Pourquoi des douilles au téflon pour ce genre d'écrous, à cause de leur longueur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea436Xx

Pour ce qui est des douilles en teflon je n'ai jamais vu mais des inserts en teflon cela peut etre realisé en insérant la pièce teflon dans un douille d'une taille superieure a celle utilisée pour serrer l'ecrou en OR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une injection passée en carbu ?

 

 

A ce qu'il m'a dit c'est une carbu de 1971, elle a les anciens logos de custodes et les plaques de verrières en inox... pourquoi cette question, il y a un truc qui cloche ??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien qui empêche de rouler... :lol:

 

mais d'origine le beige tholonet c'est à partir de 73 donc uniquement sur les injections

 

 

Exact... en y reflechissant, il m'a dit que d'origine elle était blanche, qu'elle avait été repeinte en rouge, pour donc finir en beige ! Il roule beaucoup avec, elle lui sert un peu de laboratoire, il teste différentes améliorations dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact... en y reflechissant, il m'a dit que d'origine elle était blanche, qu'elle avait été repeinte en rouge, pour donc finir en beige ! Il roule beaucoup avec, elle lui sert un peu de laboratoire, il teste différentes améliorations dessus...

 

 

Oui beaucoup de SM ont un lourd passé même si on n'en vois jamais à vendre avec plus de 100000 km :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sacré équipe de restaurateurs (SM, Alpine A110, Ferrari), comme dit plus haut, je suis aussi devenu perfectionniste dans ma mécanique, je ne voit plus les choses comme avant, merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://nsa38.casimages.com/img [...] 360556.jpg

 

Ca va aller un peu plus vite à partir de maintenant, je ne dépends plus vraiment de sous-traitants si on peut dire. Elle devrait tourner le mois prochain, avec l'injection. :jap:

 

C'est beau, tu vas donc en effet pouvoir avancer à ton rythme, bien vu ;)

 

Personnellement, j'attends toujours des nouvelles d'Alsace, quant au sellier en retraite à qui je voulais confier mes sièges histoire de, il refait toute sa cuisine avec madame !! Rendez-vous dans x semaines quand ce sera fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

il me semble apercevoir une rondelle derrière le support, mais sans réelle certitude...

 

208 Détail alternateur.jpg

 

Et voilà tout le bazar une fois démonté:

 

216 Quincaillerie montage.jpg

 

C'est pas possible cette quantité de rondelles qu'ils étaient capables de mettre partout. :blague:

Et y'en a pas 2 pareilles, sinon c'est pas marrant. :w:

 

A se demander si ils les comptaient au montage, genre ils en mettaient jusqu'à ce que ça soit aligné. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs Bonjour,

 

Y a t'il une ou des rondelles de calage sur vos SM, entre l'entretoise flechée rouge, et l'écrou fleché blanc ?

 

Merci :)

 

 

Ben non.... c'est le montage correct.... il y a une rondelle sous chaque écrou ou tête de vis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

Tu n'as pas l'espèce de patte comme nous. Je ne sais pas qu'elle est son utilité mais à mon avis, ça doit parcher aussi bien sans ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un montage différent semble-t-il sur la mienne.

 

SM alternateur, DS5 LbC 012.jpg

SM alternateur, DS5 LbC 013.jpg

 

 

Oui le montage à évolué mais ça semble modifié par rapport à l'origine

 

il manque le capuchon blanc d'isolation du + alternateur, le condo et un fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets également de laisser ces 2 liens de concentrations d'anciennes à venir

ou je vais tous les ans avec ma DS

 

celle ci, c'est durant 2 jours à CHELLES 77500 ce week end : les 30/04 et 01/05

( l'année dernière il y avait au moins 4 ou 5 SM )

http://www.auto-ancienne-a-vot​ [...] lace-2016/

 

et celle ci à côté de Chelles , à Gournay sur Marne 93460 le 25 juin prochain

ou je vais également pour la 2ème fois

 

http://www.ville-gournay-sur-m​ [...] ennes-2017

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous êtes d'alsace , nous nous y rendons le 26-27-28 mai en coccinelle pour un meeting à Molsheim .

 

Etes vous loin de la ? J'avoue que la collection de r4 me fait rêver !

 

Et puis pour snoopy ce serait une occasion de se réconcilier avec son premier amour ... Une jolie coccinelle capricieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...