Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën SM 1972


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Effectivement je n'y pas laissé de plumes, mais les 300 € de différence auraient pu être investis ailleurs...

 

J'ai renvoyé deux messages depuis un mois à mon interlocuteur et c'est silence radio, alors je veux bien être patient, et lui surbooké selon ses dires, mais il arrive un moment ou... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Bref, je n'en suis pas à mettre les pneus mais faudra bien y passer un de ces 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne t'es pas fait avoir puisque tu as eu la prudence de ne rien débourser. Tu as juste la déception d'avoir cru en quelqu'un qui n'était pas fiable, ( Mais à qui ça n'est jamais arrivé ? ).... jusqu'à preuve du contraire.... Peut être que la commande s'est égarée, qu'il était de bonne foi et lui aussi , naïf.....

 

 

 

Exactement :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

 

Bon, deux nouvelles, une bonne, et une mauvaise, commençons par la bonne. J'ai appelé M Stoeckel en début de semaine pour lui demander ou en étaient les travaux, le moteur est en cours de remontage, cette fois-ci ça avance :sol: :sol: Mais LA bonne nouvelle, c'est qu'il a ausculté la boite, et qu'elle est nickel, pas de problème de synchro, encore moins de couple conique, il se contentera de bien vérifier l'ensemble, mais il n'y a aucun des soucis habituels, je ne serai donc pas saigné à blanc une deuxième fois !!!!!

 

La mauvaise nouvelle par contre est la suivante, je précise que si je me trompe, que la personne m'excuse, tout sera retiré illico, en attendant, comme j'ai l'impression de m'être fait enc, pardon, "avoir", je le dis bien haut et fort que ça n'arrive pas à d'autres. Ici même un gentil internaute nous avait expliqué qu'on pouvait avoir des pneus à vil prix en passant par un site réservé aux pros, il m'avait même proposé de me les commander HT à 258 € le pneu, je vous laisse calculer l'économie réalisée... Et bien la commande passée soi-disant le 24 avril n'est jamais arrivée !!! Je n'ai heureusement rien déboursé, puisque je devais lui payer une fois les pneus reçus...

 

Alors suis-je naïf, lui complètement mytho ? Le fait est que me revoilà au point de départ avec mes XWX :ange: :ange: :ange: Allez, haut les coeurs !...

 

A bientôt ;)

Vu comme l'affaire est verrouillée par les clermontois, en trouver à moins de 380-400 euros parait illusoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos d'une SM carbu Bleu Delta de 70 appartement à un membre d'un club dont je fais partie

il a déjà 2 DS et à eu l'opportunité d'acquérir récemment cette SM pour une bouchée de pain

 

après quelques semaines dans son garage, il est venu nous la présenter ce matin malgré bien sur

"quelques" réglages moteur à (re)voir...

 

les jantes DELTA MICS proviennent d'une de ses DS

cela lui a permis de passer le Contrôle technique sans contre visite, car les pneus d'origine étaient rectifiés :D

il remettra les jantes d'origine plus tard

 

nous nous sommes vus ce matin dans le petit bled habituel du 77, lors de notre RDV mensuel :o

 

 

SM9.jpg

SM1.jpg

SM6.jpg

SM8.jpg

SM11.jpg

SM4.jpg

SM2.jpg

SM10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir la voiture, j'imagine quand même sans peine la taille de la "bouchée de pain" !

Ou alors, c'est le coup de bol intégral !

 

J'y pensais au même moment

 

 

Comme toute SM qui n'a pas roulé depuis un moment , la voiture est loin d'être parfaite bien sur, surtout au niveau du moulin

mais c'est effectivement un gros coup de bol + un concours de circonstance, la rapidité aussi a prendre

une décision :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

 

Bon, deux nouvelles, une bonne, et une mauvaise, commençons par la bonne. J'ai appelé M Stoeckel en début de semaine pour lui demander ou en étaient les travaux, le moteur est en cours de remontage, cette fois-ci ça avance :sol: :sol: Mais LA bonne nouvelle, c'est qu'il a ausculté la boite, et qu'elle est nickel, pas de problème de synchro, encore moins de couple conique, il se contentera de bien vérifier l'ensemble, mais il n'y a aucun des soucis habituels, je ne serai donc pas saigné à blanc une deuxième fois !!!!!

 

La mauvaise nouvelle par contre est la suivante, je précise que si je me trompe, que la personne m'excuse, tout sera retiré illico, en attendant, comme j'ai l'impression de m'être fait enc, pardon, "avoir", je le dis bien haut et fort que ça n'arrive pas à d'autres. Ici même un gentil internaute nous avait expliqué qu'on pouvait avoir des pneus à vil prix en passant par un site réservé aux pros, il m'avait même proposé de me les commander HT à 258 € le pneu, je vous laisse calculer l'économie réalisée... Et bien la commande passée soi-disant le 24 avril n'est jamais arrivée !!! Je n'ai heureusement rien déboursé, puisque je devais lui payer une fois les pneus reçus...

 

Alors suis-je naïf, lui complètement mytho ? Le fait est que me revoilà au point de départ avec mes XWX :ange: :ange: :ange: Allez, haut les coeurs !...

 

A bientôt ;)

 

 

 

Bon OK, il y a un truc qui c'est pas passé comme prévu. Mais moi, ce message, il m'a mis de très bonne humeur.

 

Je suis ravi d'apprendre que cette boîte est en pleine forme. Ça signifie qu'au bout d'un moment, la chance finit toujours par arriver à ceux qui font tout pour qu'elle arrive.

 

Acheter cette SM sortie de grange sans avoir une idée très précise de l'état du moteur, c'était un sacré pari. Mauvaise pioche, le moteur est en deux ! Mais Snoopy1974 a un mental en acier trempé et abat un boulot de dingue pour faire tout le reste. Avoir la bonne surprise d'une boîte nickel n'est que justice selon moi.

 

Et le coup des pneus, pareil. Déjà bien saigné par la facture moteur qui s'annonce croustillante à souhaite, ça m'aurait fait mal qu'en plus de devoir repartir à zéro sur les pneus tu y ais laissé des plumes.

 

C'est le destin ! Y a des signes qui ne trompent pas.

 

Merci Snoopy1974 pour le partage de cette restauration. Et puis félicitations pour ta persévérance qui n'a d'égal que la qualité de ton travail.

 

Ronald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

 

 

Bon OK, il y a un truc qui c'est pas passé comme prévu. Mais moi, ce message, il m'a mis de très bonne humeur.

 

Je suis ravi d'apprendre que cette boîte est en pleine forme. Ça signifie qu'au bout d'un moment, la chance finit toujours par arriver à ceux qui font tout pour qu'elle arrive.

 

Acheter cette SM sortie de grange sans avoir une idée très précise de l'état du moteur, c'était un sacré pari. Mauvaise pioche, le moteur est en deux ! Mais Snoopy1974 a un mental en acier trempé et abat un boulot de dingue pour faire tout le reste. Avoir la bonne surprise d'une boîte nickel n'est que justice selon moi.

 

Et le coup des pneus, pareil. Déjà bien saigné par la facture moteur qui s'annonce croustillante à souhaite, ça m'aurait fait mal qu'en plus de devoir repartir à zéro sur les pneus tu y ais laissé des plumes.

 

C'est le destin ! Y a des signes qui ne trompent pas.

 

Merci Snoopy1974 pour le partage de cette restauration. Et puis félicitations pour ta persévérance qui n'a d'égal que la qualité de ton travail.

 

Ronald

 

beau résumé ronald ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

Quelques photos d'une SM carbu Bleu Delta de 70 appartement à un membre d'un club dont je fais partie

il a déjà 2 DS et à eu l'opportunité d'acquérir récemment cette SM pour une bouchée de pain

 

après quelques semaines dans son garage, il est venu nous la présenter ce matin malgré bien sur

"quelques" réglages moteur à (re)voir...

 

les jantes DELTA MICS proviennent d'une de ses DS

cela lui a permis de passer le Contrôle technique sans contre visite, car les pneus d'origine étaient rectifiés :D

il remettra les jantes d'origine plus tard

 

nous nous sommes vus ce matin dans le petit bled habituel du 77, lors de notre RDV mensuel :o

 

 

SM9.jpg

SM1.jpg

SM6.jpg

SM8.jpg

SM11.jpg

SM4.jpg

SM2.jpg

SM10.jpg

 

 

Vu comme ça en photo, cette SM semble pas mal du tout ? J'adore les 70 avec le joli logo SM sur les custodes, et pas de boudin caoutchouc sur le pare-choc arrière. En plus, bleu delta c'est plutôt une belle teinte... Mais pas d'origine car il apparaît en 74 sur SM :o

 

Il est ou ce pattelin ? On dirait Lesigny, ou Bailly Romainvilliers !

 

Snoopy, les pneus ... a ta place je les prendrais au tout dernier moment, car si par pour une raison ou une autre ta restauration devait s’éterniser, tu te retrouverais avec des XWX "déja vieux" au moment de rouler avec l'auto... Si tu veux la remettre sur ses roues en attendant le remontage, monte 4 roues de DS d'okkaz, ça ne vaut rien.

 

La mienne a fait ses 1ers tours de roues, 10 mètre dans le garage pour la changer de sens ! :love:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu comme ça en photo, cette SM semble pas mal du tout ? J'adore les 70 avec le joli logo SM sur les custodes, et pas de boudin caoutchouc sur le pare-choc arrière. En plus, bleu delta c'est plutôt une belle teinte... Mais pas d'origine car il apparaît en 74 sur SM :o

 

Il est ou ce pattelin ? On dirait Lesigny, ou Bailly Romainvilliers !

 

Snoopy, les pneus ... a ta place je les prendrais au tout dernier moment, car si par pour une raison ou une autre ta restauration devait s’éterniser, tu te retrouverais avec des XWX "déja vieux" au moment de rouler avec l'auto... Si tu veux la remettre sur ses roues en attendant le remontage, monte 4 roues de DS d'okkaz, ça ne vaut rien.

 

La mienne a fait ses 1ers tours de roues, 10 mètre dans le garage pour la changer de sens ! :love:

 

A+

pour le bled, non c'est pas dans ce coin ci du 77 :o

la couleur, ma foi, je suis sceptique , car pour l'avoir bien inspectée, il ne me semble pas qu'elle est été repeinte :bah:

mais je ferai d'autres expertises la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

Snoopy et coincoin, c'est chez oldtimer-electrique.de que vous avez fait refaire les paraboles des codes de vos SM ? Si oui, combien cela vous a coûté TTC fdp inclus ? Je crois que je vais envoyer les miens rapidement.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est chez eux mais on a eu des surprises

Il ne nous a pas renvoyé nous phares mais ceux d'un autre

Résultat, Alex a un feu arrière chromé entièrement alors qu'il avait pris soin de démonter toutes les connexions et faisceaux

Moi je me retrouve sans les globes jaunes dans les phares

En plus, c'est très long, presque 2 mois

Pour le tarif, c'est Alex qui a réglé, il te répondra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

2 Mois :(

 

Je leur ai pris le faisceau d'injection, et ça s'est bien passé. Ils doivent sous-traiter le chromage des phares pour que ce soit aussi long... Comment est la qualité du chromage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la qualité est bonne,la peinture extérieure du phare un peu moins

les faisceaux,ils en ont peut être en stock

là c'est directement tes pièces qui sont traitées,pas un échange standard donc fatalement ça va moins vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum,c'est 58 HT le petit et 62 le grand chez Fahrig

on ajoute la TVA plus le port et éventuellement 9 euros je crois pour la peinture extérieure

ça fait même pas 100 euros TTC le grand livré

celui de l'annonce les fait à 150 +port

faudrait qu'il fasse une grosse ristourne alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

Non cela ne m'intéresse pas. Je me suis pris le chou par mail avec ce type, qui par ailleurs adhère au club SM... Je cherchais un câble d'accélérateur pour mon IE, il m'en a proposé un neuf du club, mais plus cher qu'au club (qui était en rupture)... Bref, je n'achèterai jamais rien à cette personne.

 

Bon si j'ai bien compris, soit j'attends que le club finalise les refab d'optiques mais ça peut durer très longtemps, soit il faut que j'envoie dès maintenant mes codes en allemagne. J'ai demandé par mail à la sté quel est le process pour lancer l'opération, on verra bien ce qu'ils me répondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

dcom,tu as essayé celui là ?

http://www.fchrome.eu/

 

je ne sais plus si on en a parlé

je lui avais envoyé des compas de coffre de ds à faire et le résultat n'était pas terrible mais ça venait essentiellement des compas corrodés

à voir quand même pour des paraboles de phares,les photos de son site présentent un travail propre visiblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

Hello,

 

Non, mais j'ai eu un retour d'oldtimer. Il a des phares prêts en stock, donc on a convenu que je lui envoie ça dans la semaine, et retour sous 5/6 jours. On verra s'il tient ses promesses. Je vais pouvoir remonter la face avant :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

J'aurais ptet les phares ex toi ou ex snoopy :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

Enfin un peu de nouvelles... hier j'étais complètement démotivé, mais pourtant depuis 24h j'en ai fait plus que pendant les deux mois écoulés, allez comprendre... Pour revenir au traitement des paraboles, perso, je suis furieux contre le boite, j'ai commencé ce soir le remontage de mes feux arrière avec les supports revenus d'Allemagne, le mien, celui que j'avais envoyé est nickel:

 

DSC09633.jpg

 

Evidement ça claque un peu, mais je pense qu'avec les cabochons ça devrait gratter en sobriété... de toute façon entre ça et rien, je n'ai pas trop le choix... C'est un peu compliqué de replacer tous les élements, à l'image du thermolaquage, tout est recouvert d'une surépaisseur, si bien que je suis obligé de fraiser au Dremel TOUS les emplacements des ampoules, des vis, des languettes de masse, les culots... c'est très long... :pfff: :pfff: :pfff:

 

Le début du premier se passe plutôt pas mal pour le moment, mais en regardant attentivement le deuxième support -celui qui n'est pas le mien- outre le fait qu'il y donc encore toutes les parties électriques, je remarque qu'il y a plein de "bulles" entre le support et le chrome, qui s'écrasent quand on appuie !!! Alors là... NON !... j'ai remballé le bazar, demain je réexpédie ça direction l'Allemagne en exigeant un échange, je veux bien être conciliant (sa réponse sur les connections électriques était très nonchalante...) mais pas con !...

 

Affaire à suivre. En parallèle j'ai peint aujourd'hui la cinquième sphère (vendue grise) avec le reste de peinture verte dont je disposais, à force je réussis presque à faire quelque chose de correct... :D :D :D

 

2019 5ème sphère 25-06-17.jpg

 

Hier j'ai emprunté une clé dynamométrique "sérieuse" pour serrer les écrous de moyeux arrière (10 m/kg) opération rondement menée jusqu'à tard hier soir. Aujourd'hui je décide d'embrayer sur la suite, avec les étriers qui sont eux-aussi serrés au couple (4-4,5 m/kg):

 

2020 Montage étrier.jpg

 

J'ajuste ensuite deux des rares tuyaux en 3,5 présents sur la SM; ils vont des flexibles jusqu'aux étriers, et comme beaucoup d'autres, leur forme permet de cerner précisément le cheminement qu'ils suivent, ici, ils sont fixés à trois endroits sur le bras, protégés par des manchons en caoutchouc, eux-mêmes serrés derrière des languettes soudées aux bras:

 

2021 Passage tuyau.jpg

 

2022 Passage tuyau.jpg

 

Je passe un coup de marqueur rouge pour savoir ou remettre les manchons...

 

2023 Marque caoutchouc.jpg

 

Je les colle à la Super-Glu, ça suffit à mon sens amplement pour les tenir en place, d'autant qu'ils seront coincés derrière les languettes, pendant ce temps-là les joints trempent dans mon petit pot fétiche qui m'accompagne depuis le début :sol: :sol: :sol:

2024 Collage protecteurs.jpg

 

Idem côté droit, tout est prêt à être remis en place:

 

2025 Tuyaux finis.jpg

 

Les pattes sont repliées en vérifiant bien que les tuyaux ne sont nulle part en contact avec le bras, j'ai cru comprendre que c'était pas top !...

 

2026 Repli pattes.jpg

 

Et puis après les avoir raccordés, je ne peux résister à l'envie de poser les écrous de roues rechromés à neuf par une boite locale, comme ça j'ai l"impression furtive que je vais mettre les roues sous peu... Le résultat est à la hauteur de mes espérances :love: :love: :love: :love:

 

2027 Côté droit.jpg

 

2028 Côté gauche.jpg

 

Petit zoom 1 an et demi en arrière, je venais de retirer la roue pour la première fois...

 

518 Roue retirée.jpg

 

A l'exception des pièces d'usure: disque, butée, plaquettes et flexible, toutes les pièces sont d'origine, c'est quand je vois des photos comme ça que je savoure pleinement les heures passées à en ch... copieusement et que le mot "restauration" prend tout son sens, je m'oppose d'ailleurs fermement à l'expression "on ne fait pas du neuf avec du vieux"... ben, si on peut, justement :ange: :ange:

 

Aujourd'hui, je peux enfin dire que, mécaniquement, le remontage est terminé des pieds de portes avant, jusqu'à l'arrière; je ne pense plus être en mesure de faire quoique ce soit dans l'unit, avant d'avoir reposé le moteur, donc on attend désormais des nouvelles d'Alsace...

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...