Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën SM 1972


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Invité §2sf015pB

elle à l'air impeccable :love:

 

mais le logo sur le haillon, c'est juste too much pour moi :ange:

 

Hayon convient mieux que haillon pour Sa Majesté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

Ok, merci Eric.

 

Pour Snoopy et Coincoin:

 

Je n'ai pas envie de démonter les 4 plots en caoutchouc dans lesquels viennent les fixations, et autres réglages des codes, car ils sont en bon état. Quand oldtimer vous les a rendu vos optiques, ils étaient encore présents, et en bon état ?

 

A+

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

le voyant de réserve s'allume dès que le réservoir est à moitié plein (45L tout de même) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que c'est la réserve de carburant... :ange: :ange: :ange:

 

Oui c'est ça

 

 

J'avais pas pensé à ça... :spamafote:

 

le voyant de réserve s'allume dès que le réservoir est à moitié plein (45L tout de même) :love:

 

 

Juste de quoi rejoindre la prochaine station... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attentant des nouvelles du grand Est et d'un certain V6 et de sa boîte... et peut être aussi pour casser sa tirelire...

 

Que du Citroën dont une SM annoncée à un prix qui semble à-peu-près cohérent (sous réserve de la vente finale)...

 

http://www.metayer-auction.com [...] 925-a-1990

 

 

Bon week-end à tous.

 

Ronald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

Martin,tu as eu des nouvelles de tes phares ?

 

 

Nan, je ne les ai pas encore envoyés, j'attends que vous me répondiez les mecs :D

 

Les plots caoutchoucs de fixation aux 4 coins des codes, il faut les sortir de leur logement ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan, je ne les ai pas encore envoyés, j'attends que vous me répondiez les mecs :D

 

Les plots caoutchoucs de fixation aux 4 coins des codes, il faut les sortir de leur logement ou pas ?

 

 

Non, ces pièces là, a on peut les laisser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève les globes jaunes si tu veux les garder

Ça disparait assez vite chez eux

 

 

Ça me fait penser que Geneviève m'a finalement envoyé un globe pour celui qui me manquait depuis le début... mais ce n'était pas le bon: c'était un modèle pour les longue portée !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Une dose de motivation et des tutos, photos explicatifs façon kajy ou snoopy, j'ai changé la cafetière ARG de la SM. Vous pouvez voir sur les photos les raisons de la fuite de LHM et mes premiers colliers ligarex.

100_6360.jpg

100_6361.jpg

100_6375.jpg

100_6373.jpg

100_6372.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

Merci c'est sympa les gars ! Mais je crois que mon père a une face avant complète en stock, avec les phares donc avant de vous solliciter j'irais fouiner un coup. Je vous tiens au jus.

 

Bon, j'avance pas et pour cause, je viens de craquer pour une voiture, dont l'histoire est particulière:

 

J'adore les Traction, j'ai pas mal voyagé dans la 7c et la 15 du paternel, surtout en conducteur. En début d'année, je commence à regarder les annonces de 15/6, car c'est elle que je préfère, la reine de la route.... Je rate une très belle voiture, mécanique rénovée et carrosserie dans son jus, à prix intéressant... elle part en 4 jours. Je laisse un peu tomber après ça ...

Il y a 15 jours je tombe sur l'annonce d'une 15/6 que je reconnais au 1er coup d'oeil: c'est celle que mon père a vendue il y a un peu moins de 10 ans. Je la reconnais grâce à sa parure de boutons Ambre. Il possédait cette 15 depuis la fin des années 70, et l'avait faite restaurer en 98 chez Chauvet. De fait, j'ai beaucoup de souvenirs dans cette voiture puisque nous sommes partis en vacances avec dans les Alpes, et lorsque j'ai grandit, je mariais mes copains dedans ! Autant dire que le jour de la vente, je l'avais mauvaise mais c'est la vie et depuis je me donne les moyens de constituer ma propre collection.

 

Bref, lorsque je l'ai reconnue, j'ai immédiatement été la voir et il n'a pas fallu longtemps pour que je me décide. Ce n'était pas prévu du tout, mais des fois ... il faut savoir improviser ! La 15 est de retour dans la famille, et j'espère bien qu'elle y restera à nouveau très longtemps.

 

Les gens à qui je l'ai achetée ne peuvent plus vraiment conduire, et sont eux aussi très contents qu'elle soit de retour chez nous. La boucle est bouclée, drôle d'histoire... :p

 

Ils avaient par ailleurs une très belle 11 Normale de 52, que j'ai faite acheter à un copain à qui j'ai fait connaitre la Traction lors du dernier Eurocitro; auquel j'ai participé avec la 7C paternelle.

 

 

http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/17/170717010813438298.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/2017/07/17/170717010813535572.jpg

 

http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/17/170717010813616459.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/2017/07/17/170717010813813482.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

Salut,

 

Non ce n'est pas une H, c'est une 15/6 D de 51 donc avec malle plate. En principe, on reconnait les H aux deux barres de torsions avant qui sont rallongées par rapport à une normale, malle bombée forcément et les petits pneus: 165*400 au lieu de 185*400.

 

Je ferais d'autres photos ce we, bien que la priorité soit aux travaux dans la maison !

 

La particularité de cette 15, c'est que son intérieur est strictement d'origine, mis à part la moquette arrière et les habillages de brancards. Le moteur a été refait en 98 avec des chemises/pistons neufs d'origines Floquet Monopoles, bielles de 11D à coussinets, lignes d'arbres, etc ... Je trouve la culbuterie un peu bruyante, je vais jeter un oeil. Soit le garagiste qui l'entretenait préférait entendre les culbuteurs chanter légèrement, plutôt que d'avoir des soupapes bridées, soit l'axe de la rampe de culbuteurs que j'ai changé en 2010 par un neuf refab est déja mort (saloperie de refab) . Bref, on verra ça en temps et en heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...