Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën SM 1972


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

... à tel point pour moi, que les 4 optiques de la DSuper vont peut-être aller eux, chez F&chrome...

 

http://www.fchrome.eu/

 

Pour FC Chrome, traînant sur différents forums, les avis sont plus que partagés...

 

On va dire 70 % de mécontents pour 30 d'à peu près satisfaits...

 

Je ne sais pas leur tarif, mais c'est vrai qu'il faut toujours essayer...

Lu la même chose sur le net, mais travaillant à Luxembourg, je ne connais personne qui ait déjà fiat appel à eux, donc aucune info de première main les concernant.

Si tu veux traiter avec eux, je peux passer faire un saut directement à leur atelier pour voir leur boulot et leurs résultats.

Quoique, d'après ce qu'on lit, c'est plus souvent la tenue dans le temps qui pose problème, pas le résultat de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

On va commencer par attendre que ces messieurs dames reviennent de vacances, car c'est silence radio depuis un moment; j'attends de voir l'épilogue de mon feu de SM pour envisager (éventuellement) d'envoyer quoique ce soit d'autre...

 

Question, ok, des feux de DS, même des oignons en bi-iodes, ça existe en neuf sans se fatiguer à refaire les miens, mais ou au juste ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement personne hormis le pro ne sais ce qu'il se passe, donc attendons.

 

 

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais le titre initial de ce sujet était "Ma dernière restauration...", et je vous avoue que depuis un moment, entre la mécanique de la SM, la carrosserie de la DS, lentement mais sûrement, je me dégoûte des anciennes... en tout cas de la restauration, de la peine, du stress, et de l'argent que ça implique, ce qui fait que je le confirme, après ces deux-ci ce sera terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est raisonnable, il est un temps où il faut rouler et plus restaurer.

 

 

d'accord avec ça sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif dommage de passer autant de temps, et ne pas en profiter plus que ça ensuite :(

 

en tous les cas, j'ai hate de voir la resto terminée des 2 CITROEN :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais le titre initial de ce sujet était "Ma dernière restauration...", et je vous avoue que depuis un moment, entre la mécanique de la SM, la carrosserie de la DS, lentement mais sûrement, je me dégoûte des anciennes... en tout cas de la restauration, de la peine, du stress, et de l'argent que ça implique, ce qui fait que je le confirme, après ces deux-ci ce sera terminé.

Il y un temps pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dépasse le simple débat de la restauration et des frais... mais si le monde ne devenait pas aussi cinglé, si tout n'allait pas toujours de plus en plus vite, alors peut-être qu'on pourrait prendre le temps... Acheter une DS ou une SM aujourd'hui c'est devenu très difficile, alors oui, je les ai achetées parce que je me doutais qu'un jour ça ne serait plus possible.

 

Comme je suis d'un naturel "lent", et bien je me contenterai à l'avenir de regarder la folie furieuse de la spéculation s'abattre sur les voitures de collection, et je profiterai tout simplement des miennes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dépasse le simple débat de la restauration et des frais... mais si le monde ne devenait pas aussi cinglé, si tout n'allait pas toujours de plus en plus vite, alors peut-être qu'on pourrait prendre le temps... Acheter une DS ou une SM aujourd'hui c'est devenu très difficile, alors oui, je les ai achetées parce que je me doutais qu'un jour ça ne serait plus possible.

 

Comme je suis d'un naturel "lent", et bien je me contenterai à l'avenir de regarder la folie furieuse de la spéculation s'abattre sur les voitures de collection, et je profiterai tout simplement des miennes ;)

Tout à fait d'accord avec toi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

Bonjour, j'avance un peu sur le remontage de mes phares, j'ai un probleme: Les agraphes du faisceau ne supportent pas le bichro et sont devenues cassantes... Je ne sais ni comment ça s'appelle, ni ou trouver ça en neuf ! Quelqu'un a une idée ?

892669IMG20170803001911391x695.jpg

 

808395IMG20170803002738800x450.jpg

 

 

Toujours pas de nouvelle de oldtimer, je l'ai mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avance un peu sur le remontage de mes phares, j'ai un probleme: Les agraphes du faisceau ne supportent pas le bichro et sont devenues cassantes... Je ne sais ni comment ça s'appelle, ni ou trouver ça en neuf ! Quelqu'un a une idée ?

https://img4.hostingpics.net/p [...] 91x695.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 00x450.jpg

 

 

Toujours pas de nouvelle de oldtimer, je l'ai mauvaise.

En allant dans un magasin genre AD et en te dirigeant vers le rayon RESTAGRAF, tu devrais trouver ton bonheur

 

Sinon, ça ressemble très fort à des clips ERICO vendus chez mes pro de l'elec (REXEL,etc), seul problème le conditionnement (par 100) , ils sont en bichro blanc, il existe plusieurs tailles

https://www.rexel.fr/frx/Cat%C [...] geNumber=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avance un peu sur le remontage de mes phares, j'ai un probleme: Les agraphes du faisceau ne supportent pas le bichro et sont devenues cassantes... Je ne sais ni comment ça s'appelle, ni ou trouver ça en neuf ! Quelqu'un a une idée ?

https://img4.hostingpics.net/p [...] 91x695.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 00x450.jpg

 

 

Toujours pas de nouvelle de oldtimer, je l'ai mauvaise.

 

 

Bonjour,

 

j'avais eu déjà une discussion je ne sais plus où qui tendait à dire que les ressorts proprement dit n'aiment pas beaucoup le bichromatage. Moi c'est une des agrafes de butées avant qui avait cassé net; aujourd'hui c'est bien simple, je ne les donne plus, je me contente de les brosser. Par contre, tout ce genre d'agrafes je l'ai donné quand même !!!... je vais bien voir quand ce sera mon tour de remonter ma face avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

j'ai discuté de zingage/bichromatage avec un pote, qui me dit que dans l'industrie les pièces brillent moins, car elles sont dégazées (passage dans un four après traitement). C'est ça qui rend ses propriétés initiales au métal, c'est d'autant plus vrai pour les petites pièces...

 

Bon je me suis fait un compte chez Rexel, je vais en commander. J'en ai trouvé pas mal sur ebay allemagne, mais le vendeur demande... 24€ de fdp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dépasse le simple débat de la restauration et des frais... mais si le monde ne devenait pas aussi cinglé, si tout n'allait pas toujours de plus en plus vite, alors peut-être qu'on pourrait prendre le temps... Acheter une DS ou une SM aujourd'hui c'est devenu très difficile, alors oui, je les ai achetées parce que je me doutais qu'un jour ça ne serait plus possible.

 

Comme je suis d'un naturel "lent", et bien je me contenterai à l'avenir de regarder la folie furieuse de la spéculation s'abattre sur les voitures de collection, et je profiterai tout simplement des miennes ;)

 

Faut dire aussi que tu ne t'es pas attaqué à des sujets faciles.

 

Est-ce que tu en pensais autant quand tu te contentais de restaurer des R4 ?

 

Tu devrais essayer la japonaise (sous réserve que l'esthétique te plaise). :o

Faut juste en trouve qui ne soit pas trop pourrie. Mais ensuite, c'est nettement plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avance un peu sur le remontage de mes phares, j'ai un probleme: Les agraphes du faisceau ne supportent pas le bichro et sont devenues cassantes... Je ne sais ni comment ça s'appelle, ni ou trouver ça en neuf ! Quelqu'un a une idée ?

https://img4.hostingpics.net/p [...] 91x695.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 00x450.jpg

 

 

Toujours pas de nouvelle de oldtimer, je l'ai mauvaise.

 

 

 

 

https://www.forch.fr/pieces-au [...] mode=tiles :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

j'avais eu déjà une discussion je ne sais plus où qui tendait à dire que les ressorts proprement dit n'aiment pas beaucoup le bichromatage. Moi c'est une des agrafes de butées avant qui avait cassé net; aujourd'hui c'est bien simple, je ne les donne plus, je me contente de les brosser. Par contre, tout ce genre d'agrafes je l'ai donné quand même !!!... je vais bien voir quand ce sera mon tour de remonter ma face avant...

 

C'est ce que me disait déja mon père (qui bossait dans le traitement de surface des métaux) il y a 35 ans. C'est valable également pour le zingage et le chromage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Salut Snoopy

Qu'est ce que tu nous racontes là ?

Tu raccroche les outils ?

Et si je ne m'abuse tu n'as pas une 2 CV sur le feu à finir ?

Prend un peu de repos et du recul et ça ira mieux.

Mais il est vrai qu' un jour ou l'autre il faudra bien arrêter de restaurer pour rouler avec tes autos anciennes refaites à neuf.

En attendant courage respire et vas te promener dans ta campagne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Salut Snoopy

Qu'est ce que tu nous racontes là ?

Tu raccroche les outils ?

Et si je ne m'abuse tu n'as pas une 2 CV sur le feu à finir ?

Prend un peu de repos et du recul et ça ira mieux.

Mais il est vrai qu' un jour ou l'autre il faudra bien arrêter de restaurer pour rouler avec tes autos anciennes refaites à neuf.

En attendant courage respire et vas te promener dans ta campagne .

 

 

Bonsoir à tous :)

 

Une 2CV moi ??? Ah non, pas du tout :p :p Une fois les deux Citroën terminées, j'aurai juste le compartiment avant de la 304 à faire, comme je me suis occupé de l'arrière il y a deux ans.

 

Par contre, la vie est tout de même drôlement faite, jusqu'à hier j'étais complètement décontenancé devant tant de bazar, et le non-avancement d'à peu-près tout ce que j'avais sur le feu, mais ce matin, en 1 heure j'ai eu trois nouvelles excellentes:

 

Le châssis de la DS est terminé;

 

Ma quincaillerie est terminée;

 

Le moteur de la SM tourne dans le bloc normalement :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: Le problème venait du fournisseur des coussinets qui n'avait semble-t-il pas donné les bons, ne m'en demandez pas plus, mes compétences s'arrêtent là !!...

 

Je vais aller voir ça de près d'ici fin août, l'espoir renait... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli258SN

Ben voilà ! C'est super !

Allez, tu tient le bon bout !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xe.564Eh

 

Le problème venait du fournisseur des coussinets qui n'avait semble-t-il pas donné les bons, ne m'en demandez pas plus, mes compétences s'arrêtent là !!...

 

 

Les coussinets existent en plusieurs dimensions pour un même moteur, la taille nominale comme sortie d'usine et une ou plusieurs cotes dites "réparation", le coussinet est alors plus "épais" pour compenser l'usure du vilo que l'on a précédemment mesuré. Ceux montés sur ton moteur devaient être prévu pour un vilo plus usé que le tient et du coup trop épais, rien de plus compliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

cool ca va reprendre dans quelques semaines :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous :)

 

Une 2CV moi ??? Ah non, pas du tout :p :p Une fois les deux Citroën terminées, j'aurai juste le compartiment avant de la 304 à faire, comme je me suis occupé de l'arrière il y a deux ans.

 

Par contre, la vie est tout de même drôlement faite, jusqu'à hier j'étais complètement décontenancé devant tant de bazar, et le non-avancement d'à peu-près tout ce que j'avais sur le feu, mais ce matin, en 1 heure j'ai eu trois nouvelles excellentes:

 

Le châssis de la DS est terminé;

 

Ma quincaillerie est terminée;

 

Le moteur de la SM tourne dans le bloc normalement :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: Le problème venait du fournisseur des coussinets qui n'avait semble-t-il pas donné les bons, ne m'en demandez pas plus, mes compétences s'arrêtent là !!...

 

Je vais aller voir ça de près d'ici fin août, l'espoir renait... ;)

 

 

 

 

 

je ne suis ravi que tu es retrouvé la niaque alexandre. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Erreur de ma part concernant la 2 CV je pensais que c'était la tienne qui été en restauration au petit garage de campagne. Dommage tu aurais eu la base des citrons et en plus on aurait eu une autre voiture en commun !

Si un jour tu décide de te lancer sur une resto de deudeuch tu verras c'est sympa et simple par apport à une sm . je suis content de voir que tu as retrouvé le sourire et que tout rentre dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea436Xx

Ce qui est "dommage" c'est qu'on lui ai appris cette mauvaise nouvelle sans avoir vérifié si justement c'était les bons coussinets. Il s'est fait du mouron pour que dalle...

Bonjour les amis

Normalement dans un bon garage on effraie le client qu'avec la facture on ne donne aucune infos concernant la realisation des travaux même si ceux ci n'inspirent pas la joie de celui qui les realise Toujours garder ses excès de colère dans sa poche devant un client et sourire c'est plus rassurant car il y a toujours une solution a tous les problèmes En reflechissant un peu et une petite marche arrière depuis le debut du boulot et on retrouve la piste du problème Sachez qu'un client si ce n'est pas un ami ne se fait une idée de votre capacité a prendre en compte son problème que de votre attitude même si le cas est desesperé dans votre interieure

Quelques jours après les emotions du client on peut mettre carte sur table car celui ci s'est preparé doucement avec sa compagne pour éventuellement en fonction du cout des travaux changer son fusil d'epaule

Respirons tous en cas de souci rien n'est irrealisable Bonne continuation les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

j'avais eu déjà une discussion je ne sais plus où qui tendait à dire que les ressorts proprement dit n'aiment pas beaucoup le bichromatage. Moi c'est une des agrafes de butées avant qui avait cassé net; aujourd'hui c'est bien simple, je ne les donne plus, je me contente de les brosser. Par contre, tout ce genre d'agrafes je l'ai donné quand même !!!... je vais bien voir quand ce sera mon tour de remonter ma face avant...

 

 

Bonjour,

Lors des opérations de zingage-bichromatage, il y a toujours le risque d'une migration d'hydrogène au sein de l'acier même. La réaction qui s'en suit rend l'acier très cassant, à des valeurs de résistance bien plus faibles que les spécifications initiales.

C'est pour cela que ce traitement de surface est déconseillé sur les ressorts et plus généralement, sur toutes les pièces de sécurité.

Fragilisation par l'hydrogène — Wikipédia

Fragilisation par H2, impact sur la durabilité des structures - Sf2m

vs0112 fragilisation par l'hydrogene (12/2012) - Visserie Service

 

D'autres techniques de zingage sont possibles (trempe à chaud...) mais n'offrent pas la qualité d'aspect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alex, courage car tu n'es pas très loin du but. Après, tu verras quel plaisir de conduire une voiture extraordinaire!

Je commence à la sortir la mienne du garage mais pour de très petit parcours de peur de casser le moteur prématurément. Quand je la connaitrerai mieux je m'aventurerai davantage.

J'ai monté un allumeur électronique qui fait que la voiture démarre au quart . D'autre part pas besoin de régler les carbus car je n'ai aucun à coups moteur avec une montée franche des régimes, je n'en reviens pas après 3 à 4 ans d'immobilisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa075pw

Bonjour,

 

C'est cool ça, une simple erreur de coussinets, c'est une trouille qui aurait pu être évitée mais du coup ça remotive. Un Mars et ça redémarre ;-)

 

A+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...