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Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
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Invité §SPE665lv

Meme avis que Camus , et le couple est 15Nm.

Bon courage Botien.

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Invité §bot143yN

La j'ai arrété de taper dessus :lol:

 

15Nm, j'y suis allé bien plus fort et il a rien voulu savoir :pfff:

 

Enfin, je verrai, comme elle est de nouveau en état de rouler sereinement, je pourrai controler le fonctionnement du ventilo.

 

Quel plaisir d'entendre le bruit de ce V8 sans soufflerie :love:

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Invité §bot143yN

Bon ba la voiture était prète à reprendre la route, jusqu'au moment où le radiateur à laché :(

 

Heureusement, j'étais à coté pour voir la fuite, la voiture n'a pas chauffé.

 

Je me demande si c'est le même que sur les Range :??:

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Invité §SPE665lv

Bon ba la voiture était prète à reprendre la route, jusqu'au moment où le radiateur à laché :(

 

Heureusement, j'étais à coté pour voir la fuite, la voiture n'a pas chauffé.

 

Je me demande si c'est le même que sur les Range :??:

 

Non, il n'a rien à voir avec ceux des Ranges. :(

Quand tu dis fuite: c'est à dire: trou ou bien décomposition du faisceau ?

Si c'est un trou tu peux mettre provisoirement de la mis de pain (fait une boule) c'est pas un gag est ça tient meme définitivement :)

PS: t'as quand meme pas fait un trou dans le radiateur quand t'as essayé de démonté le visco? :lol::??::D

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Invité §bot143yN

 

Oula, si c'est pas le même :(

 

Le trou est sur l'avant en bas du radiateur, surement un gavillon, plus la rouille qui parcoure le bas du radiateur.

Et comme j'ai tout passé à la souflette pour déboucher le faisceau, je pense que ca a pas tenu à la chaleur.

 

Je vais le démonter pour voir ce qu'il a exactement, voir si c'est réparable, au pire, il partira en refection, ca va encore me couter bonbon ca :pfff:

 

 

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V8 engines, ils avaient participé à la préparation de la fameuse SD1 "Jeremy Clarkson" présentée dans un épisode de "Top Gear" sur la chaine anglaise BBC :jap:

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Invité §SPE665lv

Oula, si c'est pas le même :(

 

Le trou est sur l'avant en bas du radiateur, surement un gavillon, plus la rouille qui parcoure le bas du radiateur.

Et comme j'ai tout passé à la souflette pour déboucher le faisceau, je pense que ca a pas tenu à la chaleur.

 

Je vais le démonter pour voir ce qu'il a exactement, voir si c'est réparable, au pire, il partira en refection, ca va encore me couter bonbon ca :pfff:

 

 

Salut, :)

Tu peux aussi reboucher ça à l'étain, j'ai déja fait sur mon Range, ça fait 4ans que ça tient.

Pour une réfection ce sera au moins 150/200E pour un faisceaux , sinon j'ai peut-etre ça en stock.

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Invité §SPE665lv

Bonjour à tous je vous lis depuis un bon moment, c'est super de faire rouler de telles voitures.

Pour les pièces il y a également http://www.v8engines.com/engine.htm

Je les ai rencontré à Essen ils sont sympa sont dans le V8 Rover depuis 20 ans et surtout passionnés.

Bonne continuation dans vos restaurations

Bydochon

 

Salut Bydochon et merci pour l'info. ;)

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Invité §bot143yN

 

Alors concernant la remise en été, pont et boite de vitesse vidangés, ca leur a pas fait de mal :lol:

 

Dans la boite, j'avais de la Dexron de boite auto, pas étoinnant que j'avais du mal avec la marche arrière.

 

Pour ce qui en est du radiateur, il est vraiment mort, des fuites un peu partout, bref, il est usé :pfff:

 

Donc, soit j'arrive à en trouver un d'occase vraiment en bon état, soit je commande chez Rimmer, ca me ferait un cout de 300-350€.

Par contre, pas moyen de trouver les frais de port sur leur site, et les délais, de livraison :??:

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Invité §SPE665lv

Dans la boite, j'avais de la Dexron de boite auto, pas étoinnant que j'avais du mal avec la marche arrière.

 

 

C'est normal, dans les boites de SD1 c'est du liquide de DA et boitoto , je te l'ai d"ailleurs signalé page 23 , le 30/04. Tu es bon pour revidanger ta boite et mettre de l'huile type Dextron.

Pour un radiateur, je te redis ça demain en MP. ;)

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Invité §bot143yN

Sur le coup, j'avais cru mal lire, mais le gars de chez Rover m'a confirmé que c'était de la 80W90 (et pas 75W80) qu'il fallait mettre dans la boite, mais il m'a pas parlé de Dexron.

 

Je l'a trouve vachement liquide pour une boite manu :??:

Et là les rapports passent à merveille, alors qu'avant pour trouver la marche arrière c'était le parcours du combattant :lol:

 

J'attends ton MP pour le radiateur ;)

 

PS: je cherche aussi un joint extérieur de vitre de porte conducteur.

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Invité §SPE665lv

Pour l'huile de BV Camus et Chris confirmeront que c'est de l'huile de DA/boitoto.

Normalement quand tu mets autre chose que de la dextron c'est l'inverse qui se produit les rapports sont durs à passer (surtout à froid :D ) et tu risques de fatiguer la pompe de la boite (en bakélite). Une fois sur une 2600 pour me dépanner, j'avais mis de la 10W40 car j'avais une fuite à la commande de boite , et éffectivement les rapports étaient durs à passer.

C'est à se demander si ton gars de chez Rover , il sait ce que c'est un SD1? :lol: ( dans la famille ça fait 25 ans qu'on roule en SD1, alors on connait un petit peu :p )

PS:je regarde aussi pour le lèche-vitre. ;)

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J'avoue que j'apprends également qu'il fallait mettre de la Dextron... Je savais que pour la pompe de direction assistée, c'était de l'huile de boite auto, mais je ne savais pas pour la boite de vitesses...

 

Mais sur la mienne les vitesses étaient super dures à froid, surtout la seconde qui m'obligeait à double débrayer pour la passer... :beuh: Peut être que par le passé une vidange de boite avait été effectuée avec de la mauvaise huile :roll:

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Invité §bot143yN

 

Ok pour la boite, c'est en plus ce qui est écrit dans le manuel :ange: , mais mon gars de chez Rover connait bien, il en a eut une pendant 20ans (2600).

 

Il s'est peut être planté et croyait que je lui parlais du pont :??:

 

M'enfin, elle aura une nouvelle vidange :D

 

Je te rep. pour le radiateur en MP ;)

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Invité §SPE665lv

Ouaip, dans le pont c'est bien de la 80W90.

Tant que tu es dans les vidanges, pense aussi à faire une vidange/remplissage/purge du circuit de commande de l'embrayage.

(dot 4 ou 5)

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Invité §bot143yN

J'ai commencé par vidanger le circuit d'embrayage avec du DOT4 :p

 

Me reste plus que le circuit de freins, et tout les liquides auront été remplacé avec les filtres.

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Invité §SPE665lv

C'est bien tout ça :jap: , par contre sur les étriers il y a 3 purgeurs et il y a un ordre de purge. Je te redirai ça. ;)

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Invité §bot143yN

 

Tu fais bien de me dire ca, quand j'avais regardé (rapidement, surout pour nettoyer les étriers et la plaquettes), je n'avais vu que 2 purges sur les étriers.

 

 

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Déjà avec tous les filtres changés et tous les fluides purgés, tu repars sur de très bonnes bases :jap:

 

Tiens ça me fait penser : vous mettez quoi comme essence ? Moi sur ma 2600 je mettais du 98 + additif au potassium ;)

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Invité §SPE665lv

Salut Camus.

Idem sauf additif 1fois sur 2.

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Invité §SPE665lv

Oui, une modif est possible: changement des sièges de soupapes. Mais c'est pas donné.

Par contre quand je roulais avec ma 2600, je mettais pas d'additif et j'ai fait 20000Km comme ça. Y a des moteurs qui supportent tres bien.

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Invité §SPE665lv

Voila la procédure de purge des SD1 équipées d'étriers à 4 piston: (Vitesse, VDP efi et tous modèles à partir de 85) :)

freins3.jpg.2827f1ac6ebeccef250df35823fc819e.jpg

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Invité §bot143yN

 

Filtre à air reçut, intérieur fini et nettoyé (sauf les moquettes à shampouiner), manque plus que le radiateur pour remettre la Vitesse sur la route! :D

 

La première sortie sera pour aller au karsher :lol:

 

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Invité §chr231ky

Et bien pour ma 2400, demain ce sera vidange moteur, boîte et pont avant nettoyage intérieur/extérieur :sol: , il faut bien les bichonnées nos SD1 :love:

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Invité §bot143yN

 

Bon programme :p , penses à nous prendre des photos :)

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Invité §bot143yN

 

Ba alors les photos :(

 

Petites news sur la Vitesse, le visco est tombé pour faire un montage de ventilo de TD, et grace à Speed, les quelques autres bricoles sont résolues :p

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Invité §SPE665lv

Salut à tous, :)

Jeudi mon puissant bolide n'a pas voulu démarrer :( . Pas un soupçon de jus, tous voyants éteints :??:

Alors que le week-end dernier , elle a démarré normalement :) .

J'ai crus tout d'abord que la batterie avait rendue l'ame mais non, c'est le cable de la masse qui a cassé au niveau de la coque (ouf).

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Invité §bot143yN

Tant mieux si ne c'est que la cosse :p

 

J'aurais surement d'autres occasion d'entendre la ligne ;)

 

La Vitesse a tourné ce soir pour refaire la mise en eau du radiateur. Mauvaise surprise d'ailleurs, 6 fuites, rebouchées à l'étain, apparement plus de fuites.

 

En prime deux petites photos :)

 

http://img254.imageshack.us/img254/9912/p1000760ts8.jpg

 

Et le montage de TD qui régule super bien la température, en plus, plus de bruit de ventilo du tout, donc le bruit :love:

http://img376.imageshack.us/img376/2548/p1000763yy4.jpg

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Invité §SPE665lv

Désolé pour les fuites, elles étaient où ?

En tout cas bien le montage, tout beau, tout propre. Félicitations.

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Invité §bot143yN

 

Il y en avait 4 au niveau des barres verticales, les deux autres au milieu du faisceau, mais là avec de l'étain ca marche impeccable.

 

Et surtout je fais bien plus confiance dans les 2 ventilos électrique que le montage avec visco :)

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