Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §bot143yN

 

Un peiti Up du topic.

 

La Vitesse a reçut des pneus neufs, ca lui fait pas de mal :p

 

Concernant les moyeux, ce sont ceux de Range de 83-86 ou ceux de 87+ qu'il faut? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

Sur la Vitesse, les pneus sont en 205/60/15 91V.

 

J'ai préféré monter des pneus GT plutot que sportifs, pour la direction vu qu'elle semble plutot "fragile" d'origine.

 

Résultat, des Uniroyal Rallye 550, super efficace sous la pluie, est déjà bien sympa sur le sec :ange:

 

Bon, c'est sûr ca vaut pas les Michelin Pilot Exalto 2 de la Clio RS, mais vu le roulie de la Rover, c'est pas la peine de vouloir "circuiter"

 

Up pour le moyeu de volant, je suis bien tenté de me faire un petit plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Salut à tous. :)

Moyeu 83/86.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta187oR

Salut à tous. :)

Moyeu 83/86.

A plus.

 

salut tout le monde je posséde une SD turbo diesel et je la vend si sa intéresse quelqu'un qui me fait une offre!!!

elle a 102 000 km entierement d'origine

contactez moi eddyerika@voila.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

Je suppose dans le 59 vu le pseudo :??:

 

Penses à nous poster des photos même si tu la vends, c'est toujours sympa de voir de nouvelles SD1 :D

 

Ce WE la Rover se fait un bon aller-retour dans l'est, 600km de bonheur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

C'est dommage pour cette SD1 :( apparemment pas trop pourrie et relativement complète.

Ca y est je me suis enfin décidé: hier vidange moteur et filtre, vidange DA et remplacement de 2 supports toriques d'échappement (craquelés).

Finalement je n'ai pas changé mon spoiler, une retouche de peinture a suffit. :sol:

Si tu vas dans l'Est ce week Botien tu aurais pu passer, il y a un rassemblement de voitures anciennes (bielles meusiennes) tout à coté de chez moi.

Pour la 2400 de Staffi ça peut intéresser Chrisover ou moi s'il me la donne (je débarrasse toutes SD1 gratuitement :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

Si tu vas dans l'Est ce week Botien tu aurais pu passer, il y a un rassemblement de voitures anciennes (bielles meusiennes) tout à coté de chez moi.

 

 

Oui, j'ai vu ca hier soir, je pensais aller faire un tour là bas, mais j'ai du changer de programme, du coup je me suis contenté du rassemblement de Quivières, où j'ai trouvé un beau petit volant en bois pour la SD1 :D , me reste plus qu'à commander le moyeu voir si ca nécessite d'adapter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta187oR

Je suppose dans le 59 vu le pseudo :??:

 

Penses à nous poster des photos même si tu la vends, c'est toujours sympa de voir de nouvelles SD1 :D

 

Ce WE la Rover se fait un bon aller-retour dans l'est, 600km de bonheur :sol:

 

 

salut voici la SD mazoute !!! elle est toute d'origine si ça intéressé quelqu'un il peu me joindre par email

IMGP2256.jpg.5b082e44d133de1d84c757a634f3bbc1.jpg

IMGP2253.jpg.7927b37a394251b3e10f2c47d93f6bf4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta187oR

Ah ouais, il y a l'air d'avoir du boulot là... :L

 

Mais à pas cher c'est un bon plan ;)

 

 

oué du taf sur la carrosserie mais le moteur a était refait un p'tit projet de restauration tombé a l'abondon !

enfin bref le principale c'est son moteur 4 culasses séparées je crois que sa doit intéressé quelqu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

Ca fait longtemps qu'elle roule plus? Le moteur il tourne?

 

Niveau carrosserie, t'as de la corrosion?

 

Ca serait dommage de voir partir à la casse une SD1 comme ca :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta187oR

Ca fait longtemps qu'elle roule plus? Le moteur il tourne?

 

Niveau carrosserie, t'as de la corrosion?

 

Ca serait dommage de voir partir à la casse une SD1 comme ca :(

 

 

oué c'est claire , il a de la corrosion aux niveau des ailes ,bas de la portiére et toit ouvrant mais intérieur est propre " intérieur cuir "

ça doit faire 2 / 3 ans quelle n'a pas tournée mais je l'ai démarrer il y a pas long temp

je serais deçu de la metre a la casse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Elle est vraiment attaquée la Td , j'en ai ferraillé des mieux que ça .

Par contre normalement comme elle est grise, l'intérieur doit etre marron et Chrisover recherche désespéremment un intérieur cuir marron.

Staffi , tu pourrais lui envoyer un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, petite question : niveau intérieur cuir il y a eu quoi comme coloris ? :voyons:

 

J'ai déjà vu des Gris souris, Noir (sur mk1), Beige, et même un rouge bordeaux une fois (mais c'était pas sur une SD1 française je crois)

 

Qu'en est il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta187oR

Elle est vraiment attaquée la Td , j'en ai ferraillé des mieux que ça .

Par contre normalement comme elle est grise, l'intérieur doit etre marron et Chrisover recherche désespéremment un intérieur cuir marron.

Staffi , tu pourrais lui envoyer un MP.

 

 

l'intérieur est beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

D'ailleurs, petite question : niveau intérieur cuir il y a eu quoi comme coloris ? :voyons:

 

J'ai déjà vu des Gris souris, Noir (sur mk1), Beige, et même un rouge bordeaux une fois (mais c'était pas sur une SD1 française je crois)

 

Qu'en est il ?

 

Comme tu le disais pour les MK1 et déjà vu de mes propres yeux , noir, brun. Pour MK2, gris souris, beige, marron, beige et marron(pas trop foncé)et aussi le rouge bordeaux (sur photo).

Il est à noter que sur les MK1 et les 1eres MK2 les sièges et banquettes étaient entièrement en cuir, apres seule les assises étaient en cuirs :non:

Pour la Td de Staffi c'est la 1ere fois que je vois un intérieur beige dans une silver leaf, j'ai toujours vu des marrons (cuir ou velours) ou gris dans les SD1 de cette couleur. Dommage pour Chrisover. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Td de Staffi c'est la 1ere fois que je vois un intérieur beige dans une silver leaf, j'ai toujours vu des marrons (cuir ou velours) ou gris dans les SD1 de cette couleur. Dommage pour Chrisover. :cry:

 

 

Il est fort possible que ça ne soit pas d'origine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

 

Il est fort possible que ça ne soit pas d'origine :jap:

 

Effectivement pas impossible, car j'avais monté à l'époque (j'avais vraiment rien d'autre à faire :lol: ) un intérieur complet (tableau de bord, moquette, panneau de portes...) marron dans une Oporto Red qui avait un intérieur cuir beige "dégueulasse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

J'ai enfin pensé à prendre des photos de l'interieur de la Vitesse:

 

Et oui, pas de cuir :(

http://img170.imageshack.us/img170/3484/200806196ho2.jpg

 

http://img170.imageshack.us/img170/2840/2008061911en7.jpg

 

http://img170.imageshack.us/img170/2964/200806198oj0.jpg

 

Et le moteur en cours d'entretien:

http://img170.imageshack.us/img170/203/200806192lo8.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Tu as fait du bon boulot dans ton compartiment moteur Botien :jap: , du coup le mien me fait honte, ah si j'avais le temps....

Sur une SD1 il vaut encore mieux un intérieur velours car ils sont quasiment indestructibles, sur les Vitesse la question ne se pose pas car elles ont été livré seulement avec cet intérieur mi velour, mi skai. A noter aussi que la forme des sieges et les appuie-tetes sont spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Comme promis voilà enfin quelques photos de la Vitesse:

DSCI0007.JPG1..jpg.96b04b9f813c29799bee800b4e0303c4.jpg

DSCI0008.JPG1..jpg.dd8054701da40a4edb38dfacb6e404c0.jpg

DSCI0017.jpg.7f12313e69b8891d47f5f2e768d66304.jpg

DSCI0030.JPG1..jpg.8d29455325188e75619ee4e232c05692.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

Oui, il est sympa ce tissus, mais pour l'exclusivité, un cuir aurait été un plus :(

 

Elle est vraiment dans un état superbe ta Vitesse Speed, moi j'ai encore du boulot sur la carrosserie :ange:

Tu aurais la marque du moyeu de volant ainsi que l'entraxe entre les vis de fixation, faut que je commande le mien, mais j'hésite entre plusieurs :??:

 

Sinon un peu de news après une semaine de repos sur la Vitesse.

 

Elle a eut le droit à un bon nettoyage du bas moteur et de la boite (ca lui a pas fait de mal vu la boue huileuse accumulée par les projections d'huile, méthode à "l'ancienne" :non: ).

 

http://img71.imageshack.us/img71/4666/p1010087gh4.jpg

 

Puis révision du système d'alimentation, et surtout réparation de ce tuyau complètement pincé qui expliquait la paresse du V8 :D

http://img440.imageshack.us/img440/6660/p1010091hx5.jpg

 

Aujourd'hui je lui remonte les courroies et comme ca elle peut reprendre la route :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

Une petite vidéo de supertourisme à l'époque où la Vitesse parcourait les circuits :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Mon soubassement est loin d'etre aussi beau que le tient à cause que mon moteur n'a pas fuites d'huile (juste en haut sur l'arrière, probablement le joint de la tole du V) , bilan tout est rouillé ... :cry: .

Le moyeu de volant qui est monté c'est un Luisi mais je connais pas la marque du volant, sinon j'ai aussi un (banal) volant bois + moyeu Formuling, et le top du top un volant bois + moyeu Motolita. Ils ont tous des entraxes différents.

Perso, si un jour je change de volant se sera pour un Motolita en cuir à 4 branches polies :love: . J'en avais un comme ça dans ma 2600 noire mais c'était un beige.

Je mesure l'entraxe demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

Mon moteur fuit pas! C'est simplement qu'il a existé une technique anticorrosion qui consistait pas asperger le sousbassement avec de l'huile usagée ;)

 

C'est super efficace contre la rouille, mais ca vieillit mal avec les années en aglutinant la boue, le sable, etc. et empèche le bas du moteur et la boite de refroidir.

 

C'est aussi très pénible à nettoyer :lol:

 

Pour le volant, j'avais trouvé un dans le genre, mais avec bois clair, il avait un cache moyeu de mercedes, mais comme il était en 14", ca me donné la même hauteur au niveau du siège, du coup j'en ai pris un plus petit, bois foncé, je le prendrais en photo demain, mais c'est un Raid d'époque.

 

Merci de mesurer l'entraxe, au pire je prends un OMP pour Range, et je fais une adaptation :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon moteur fuit pas! C'est simplement qu'il a existé une technique anticorrosion qui consistait pas asperger le sousbassement avec de l'huile usagée ;)

 

C'est super efficace contre la rouille, mais ca vieillit mal avec les années en aglutinant la boue, le sable, etc. et empèche le bas du moteur et la boite de refroidir.

 

 

Je confirme, ça se faisait pas mal à l'époque où les voitures rouillaient plus facilement que maintenant. Et comme tu l'as dit c'est super au début, mais ça vieillit mal du fait de la transformation de l'huile en graisse dégueulasse et épaisse... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...