Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §SPE665lv
Et surtout je fais bien plus confiance dans les 2 ventilos électrique que le montage avec visco :)

Moi aussi, d'autant que le montage avec visco "bouffe" environ 4ch en permanence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

Cette fois ci elle est remontée pour passer le CT, pour ce qui concerne la remise en état d'origine, il me faudra plus de temps.

 

La purge des freins s'est avérée réellement utile vu ce qui est sorti des étriers :pfff:

 

Il ne reste plus qu'à faire rouler pour que le moteur retrouve sa jeunesse (et aussi des bougies, une tête de delco et un réglage injection :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

Premier grand tour, 150km, bilan: la boite marche nikelle avec de la ATX, les freins se dégomment même si la course me semble longue, et le moteur se libère vraiment :sol:

 

Bref demain je lui fini son plein, et je continue le nettoyage injecteur, ca à l'air de fonctionner :)

 

Je vous prends des photos sur la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Impeccable tout ça :D , faut vraiment que je ressorte la mienne :p .(J'ai quand meme pris 5 min de mon precieux temps pour réparer la masse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

Quelques photos trouvées au hasard du Net, prises lors du Grand Prix de l'age d'or 2007

 

http://www.allsportauto.com/photoautre/2007_gpao/saloon_cars/2007_gpao_saloon_car_58_m.jpg

 

http://www.allsportauto.com/photoautre/2007_gpao/saloon_cars/2007_gpao_saloon_car_51_m.jpg

 

http://www.allsportauto.com/photoautre/2007_gpao/saloon_cars/2007_gpao_saloon_car_16_m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Je l'avais jamais vu celle-là, visiblement une Mk1 avec quelques élèments de Mk2 et ailes bodybuildées pour recouvrir des jantes comme je les aime :sol: .

Ah les pirates ! : y ont copié ma vrai/fausse trappe aviation entre les feux :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

J'ai pensé de suite à la tienne en voyant la trappe à essence entre les feux arrières ;)

 

Sinon j'ai trouvé le petit jeu que j'avais dans la direction, c'était le caoutchouc au niveau du tablier dans lequel passe la colonne de direction qui était naze, tout ca pour économiser un renvoi :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Oui, les flectors de SD1 essence vieillissent, fissurent et cassent :cry: . L'astuce consiste a monter un flector de 2400 TD(totalement diffèrent), ils sont apparemment inaltérables .(un fois de plus merci la "mazout" ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

Ce n'est pas le flector qui a laché, mais le joint qui sert de palier au travers le tablier, vraiment un montage bizarre :??:

 

Au passage, tu aurais une photo du montage de TD, ca peut m'intéresser :)

 

Au fait mon numéro de chassis commence par 313 ;)

 

Et un lien vers une Vitesse angalise un peu spéciale, je pense aux toutes dernières dont la puissances était portée à 210cv :love: , regardez bien le moteur :ange: : Engine bay 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Ok, je ferai une photo de "flector" de TD (il se monte sans modif)

Comme je l'avais flairé nos 2 Vitesses sont passées sur chaine à peu de temps d'intervalle.

Bien ce lien : une rare twin plenum (jamais vendue chez nous).(snif...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

Je peux enfin me faire plaisir avec la Rover, donc séance photo obligatoire :D

 

http://img530.imageshack.us/img530/5392/200805137ssplkpm8.jpg

 

http://img501.imageshack.us/img501/8384/2008051316ssplksj6.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

Ayé, la Vitesse a eut son CT :)

 

Avec un petit réglage pollution, des bougies neuves et un relevé des compressions.

 

J'attends encore mes pièces, et c'est parti pour avaler du kilomètre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Je pense pas que les jantes de 14 étaient de série en Allemagne car quand j'ai acheté ma Vitesse j'ai eu une VDP efi allemande en pièce et elle avait bien ses roues de 15 "nid d'abeille" d'origine.

Quand à la rouille, il faut esperer qu'il y a peut-etre que les portes ? (ma mienne je l'ai payé a peu pres dans ce tarif là et elle était bien pire :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Voila un flector de de 2400 TD, il est donc différent des modèles essence simplement pour filtrer les vibrations du "bouilleur à mazout", celui étant fixé sur le berceau via 2 gros supports complètement différents des silents-blocs des modeles essence (le berceau reste le meme).

1301727505_flector001.jpg.00bc04eed840a454acad792c9a13ffb0.jpg

1680128267_flector002.jpg.9387c4c6dc053218fda1af69daa3a8e0.jpg

Il se monte donc sans modification. Je précise que sur ma Vitesse je n'ai plus de flector (fendu d'ailleurs) car il ne passe pas :pfff: à cause de l'échappement 4 en 1.

Pour autant je n'ai pas de remontés dans le volant comme je l'avais craint quand j'ai effectué la modif. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

Effectivement, il est un peu plus imposant :lol:

 

Mon flector est en pleine forme, pas la moindre fissure, mais c'est bien le joint du tablier juste avant l'articulation qui a lachée, du coup ca fait "clac" dans les trous, mais ca ne génère pas de jeu. Une future modif à prévoir.

 

Sinon j'ai recut l'ensemble allumage, c'est de mieux en mieux, mais il me manque encore le filtre à essence :pfff:

 

Et là j'attaque les finitions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est un peu plus imposant :lol:

 

Mon flector est en pleine forme, pas la moindre fissure, mais c'est bien le joint du tablier juste avant l'articulation qui a lachée, du coup ca fait "clac" dans les trous, mais ca ne génère pas de jeu. Une future modif à prévoir.

 

Sinon j'ai recut l'ensemble allumage, c'est de mieux en mieux, mais il me manque encore le filtre à essence :pfff:

 

Et là j'attaque les finitions :D

 

 

Moi j'avais eu ça sur ma 2600. L'espèce de bague qui tient la colonne de direction était foutue et du coup j'avais du jeu vertical dans le volant. Le problème avait été réglé par un changement de la pièce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

Voila c'est exactement ca :jap:

 

Faut que je passe chez Rover cette semaine, des fois qu'ils aient ca en stock :ange:

Enfin, c'est surtout pour faire voir la belle au chef d'atelier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est exactement ca :jap:

 

Faut que je passe chez Rover cette semaine, des fois qu'ils aient ca en stock :ange:

Enfin, c'est surtout pour faire voir la belle au chef d'atelier :lol:

 

 

Il doit plus en voir beaucoup :oui:

 

J'avais amené la mienne dans une concession Rover à Bayonne, le mécano qui l'avait vue était content car il me disait qu'il aimait bien le modèle mais qu'il n'avait plus l'occasion d'en voir passer au garage... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Pour l'histoire de la bague de tablier, ouais , j'ai déjà eu cette défaillance sur 2 SD1, j'avais provisoirement résolu le problème en attachant la colonne de direction sur la barre de fixation de la boite à gant avec un collier :D et finalement le provisoire est devenu du définitif notamment sur mon ancienne 2600 noire :p .

Je vais d'ailleurs éssayer de récupérer cette pièce sur l'épave de 2400 car je n'en n'ai pas d'avance :ange: .

Il est à noter que dans les garages Rover ils ont jamais vu beaucoup de SD1 (sauf pour l'entretien courant biensur) car nos chers SD1 font preuves d'une exceptionnelle et meme légendaire fiabilité devrai je dire, autant pour la partie mécanique que pour l'électrique ( :lol: ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

Aujoud'hui la Vitesse a vu un ancien mécano de Rover (un collègue de où je bosse), je savais pas qu'il y avait travaillé, il éatit comme un gamin autour, il avait perdu 20ans :lol:

 

Il avait travaillé sur des 2600 essentiellement, mais il m'a tout de suite parlé de cette "réputation" de fiabilité desastreuse :ange:

 

Enfin, sur la mienne tout refonctionne, j'ai plus qu'a changer la buse de lave-phare et remettre de l'eau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

J'ai eu à faire à un certains nombre de pannes et fais des réparation plus ou moins lourdes sur SD1 , mais malgrès un kilométrage assez important parcouru à leur bord, je ne suis jamais resté au bord de la route avec une SD1, elles m'ont toujours emmené à destination. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu à faire à un certains nombre de pannes et fais des réparation plus ou moins lourdes sur SD1 , mais malgrès un kilométrage assez important parcouru à leur bord, je ne suis jamais resté au bord de la route avec une SD1, elles m'ont toujours emmené à destination. :jap:

 

 

Pareil pour moi et mon père :oui:

 

La seule fois où il avait serré les fesses, c'est quand le récepteur d'embrayage l'a lâché au milieu de la réserve de Sigean (en plein milieu des lions :beuh::W ) mais il a réussi a rejoindre un garage en changeant les rapports à la volée, et en faisant caler à chaque feu rouge pour démarrer en prise... la souplesse du 6 cylindres faisant le reste :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

C'est vrai que mon oncle est jamais resté bloqué, à si une fois quand il a raccroché la pompe à essence :pfff::lol:

 

De retour de chez Rover, le caoutchouc de colonne de direction plus dispo :cry: , et valise diag revendu depuis longtemps, donc pas une super bonne journée.

 

J'ai enfin eut mon filtre à essence qui d'ailleurs est légèrement plus gros que l'ancien (un MAHLE alors que l'ancien était un BOSCH), je sens que le moteur se rempli mieux :D

 

Bientot 1000km avec en 2 semaines sachant que le WE je bosse dessus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

1000Km en 2 semaines :jap: , c'est ma moyenne par ans en 7ans :lol: .

Et la conso au fait ? moi je fais 12/13L en moyenne en appuyant quand meme un peu pour décrasser :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

Pour la conso, je peux pas trop dire pour l'instant, quand je vois le temps qu'elle a passé au ralenti pour la vidange du liquide de refroidissement, la pollution, les tests des ventilos, etc. je pense que je suis dans les 16L, et elle fait pas mal de petits parcours.

 

Je pense que la conso réelle se fera sur des grands parcours, car la c'est à coup de 30km :ange: , sauf 2 allé-retours de 200 et 120km, avec des conso d'environ 13L avec des phases "appuyées" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

Quelqu'un saurait-il ou je pourrais trouver un moyeu de volant correspondant à la SD1.

 

J'ai peut être trouvé un volant bois d'origine Rover, mais il manque le moyeu :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

J'ai un moyeu de Range (86) pour mon volant, commandé chez Norauto.

Sinon une fois j'ai récupéré (tronçonné) le morceau canellé sur un volant d'origine et resoudé sur autre moyeu, mais je doute que ce soit "réglementaire" en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

Donc les moyeux de Range vont sur nos SD1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...