Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §bot143yN

 

Une petite photo pour ceux qui se demandent ce qu'il y a sous le gros collecteur en alu: :D

 

http://img390.imageshack.us/img390/3559/p1010182be2.jpg

 

:love: (et encore, c'est pas nettoyé :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Salut Botien, :)

Moi, je croyais qu'il y avait rien dans le plenum , donc c'est raté pour cacher des trucs illicites :lol: .

Sans rire, qu'est qu'y fait l'étanchéité entre le plenum et la base : pate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

Oui, l'étanchéité est faite par de la patte, enfin je pense parce que moi j'ai pas de joints :??: et j'ai rien trouvé en ref. donc ca doit être le montage d'origine.

 

J'en profite pour refaire les durite d'alimentation en essence et changer les joints de cache culbu, faut que je pense à les commander :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syb100QP

Joliiiiiii tout ça

 

Bon moi j'ai récupérer ma 2600 hier, après ses différentes purges (pour la première, étant novice, j'ai préféré la faire faire par un garagiste, je ferai les prochaines purges)

 

Ça n'a pas eu d'effet sur mon voyant d'eau, il s'allume toujours, des fois.

Le garagiste m'a dit, de toute façon il faut qu'elle chauffe un peu... jusqu'où? l'aiguille se stabilise juste après la barre en 60 et 100°C = 80°??

 

En tout cas je l'ai aspirée, lavée, briquée, rebriquée, relavée... 8 heures en tout ce jour.

J'ai terminé par le moteur, durites, pales du ventilateur, tous ces files électriques, réservoirs... mais là j'ai pas encore fini. Je vais en venir à bout.

 

J'apprends et essaye de comprendre à quoi servent tous les différents éléments.

Je vous ferais des photos demain :)

 

Au fait, j'ai vu sur des postes certaines sd1 avec 2 petits ventilateurs à l'avant. Moi j'en ai qu'un -comme toi botien- mais sans contour en plastique. 1 ou 2 ventilos joue sur le refroidissement?

 

Bon allez dodo, demain férié = nettoyage again

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

Le nettoyage c'est une histoire de patience, de plus, quand tu commences à netttoyer, il faut laisser rouler un peu et le faire en étape, ca va carrement plus vite au final que de tout briquer d'un coup ;)

 

Pour ce qui concerne le ventilos, d'origine c'est un gros ventilo embrayé par visco coupleur (hormis les Turbo diesel avec 2 ventilos électriques), et seuls les 3500 ont un convecteur (le cache en plastique).

 

Si tu regarde bien, moi j'ai remplacé comme Speed55 le gros ventilo par 2 petits électriques de diesel, système que je trouve plus fiable.

 

Pour la température de fonctionnement, la mienne tend à se stabiliser sur le trait blanc de la jauge (env.80°C) et ca semble être sa température normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Le nettoyage c'est une histoire de patience, de plus, quand tu commences à netttoyer, il faut laisser rouler un peu et le faire en étape, ca va carrement plus vite au final que de tout briquer d'un coup ;)

 

Pour ce qui concerne le ventilos, d'origine c'est un gros ventilo embrayé par visco coupleur (hormis les Turbo diesel avec 2 ventilos électriques), et seuls les 3500 ont un convecteur (le cache en plastique).

 

Si tu regarde bien, moi j'ai remplacé comme Speed55 le gros ventilo par 2 petits électriques de diesel, système que je trouve plus fiable.

 

Pour la température de fonctionnement, la mienne tend à se stabiliser sur le trait blanc de la jauge (env.80°C) et ca semble être sa température normale.

 

Ouais, ouais, le collègue Botien a tout dit.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syb100QP

Merci pour tous ces conseils, je vais un peu la faire tourner alors.

 

En effet j'avais pas vu le bout du deuxième ventilateur sur la photo "mea culpa"

 

Merci encore ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bui070Af

Hello à tous!

 

J'ai enfin trouvé une SD1 comme je voulais.

 

C'est une 2600 VDP de 1984 avs 75000 km d'origine, et une carrosserie 0 rouille.

 

QQ trucs qui ne vont pas et j'ai donc besoin de vous:

 

1/ embrayage, récepteur et émeteur changés par l'actuel proprio. Problème : la pédale est molle de chez molle et n'agit pas sur l'embrayage. je pense à une mauvaise purge...Y'a-t-il une technique particulière pour les SD1?

 

2/ Courroie de distri jamais changée...le changement est-il réalisable par un mécano non-spé Rover? Y'a-t-il là aussi des astuces de démontage/montage?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements!

 

Je vais chercher la belle début Aout, je vous tiendrais au courant de la chose!

 

B74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

 

J'ai enfin trouvé une SD1 comme je voulais.

 

C'est une 2600 VDP de 1984 avs 75000 km d'origine, et une carrosserie 0 rouille.

 

QQ trucs qui ne vont pas et j'ai donc besoin de vous:

 

1/ embrayage, récepteur et émeteur changés par l'actuel proprio. Problème : la pédale est molle de chez molle et n'agit pas sur l'embrayage. je pense à une mauvaise purge...Y'a-t-il une technique particulière pour les SD1?

 

2/ Courroie de distri jamais changée...le changement est-il réalisable par un mécano non-spé Rover? Y'a-t-il là aussi des astuces de démontage/montage?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements!

 

Je vais chercher la belle début Aout, je vous tiendrais au courant de la chose!

 

B74

 

 

 

Pour l'embrayage c'est très probablement un problème de purge. J'avais eu le problème sur la mienne de manière aléatoire, parfois la pédale allait au plancher sans agir du tout... et ça revenait en pompant :) Le problème avait disparu tout seul en remplissant à ras bord le bocal (ça avait du chasser la bulle d'air qui gênait)

 

Pour la distri, vu l'architecture ultra simple du moteur (6 en ligne, simple arbre à cames) n'importe quel mécano peut te faire ça sans le moindre problème. Privilégie quand même un petit mécano de campagne qui a de la bouteille, plutôt qu'un centre auto où on fera bosser le stagiaire de service...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syb100QP

Coucou, comment allez-vous?

 

J'ai fait mes 60km journaliers avec ma sd1, elle a tenue!!!

85°C ce matin au bout de 30km à 8h

au moins 90°C ce soir (il fait plus chaud aussi)

 

60km/jours 5jours par semaine = sacrilège?

26km sont de l'autoroute et je met le régulateur à 80km/h puis j'écoute le bruit de mon pot percé :p

 

En tout cas j'ai fait des photos de la bête, il y a énormément de choses qui me sont inconnues :??:

 

1) Commençons par une vue global côté gauche:

http://img232.imageshack.us/img232/3360/moteurrdf1.jpg

 

 

2) toujours côté gauche, le réservoir de lave-glace, enfin je crois, avec un petit objet noir, kesako?

http://img232.imageshack.us/img232/3506/laveglacerwz5.jpg

 

 

3) une sortie de filtre à air, bricolée par l'ancien proprio

http://img369.imageshack.us/img369/7716/filtreairrri9.jpg

 

 

4) heu, le bouchon de radiateur? avec un peu d'huile, il était propre ce matin...

http://img299.imageshack.us/img299/8128/heuurgi6.jpg

 

 

5) au bout du radiateur, ça sent le brûlé

http://img170.imageshack.us/img170/5900/brulerwu5.jpg

 

 

6) voir un débordement antérieur

http://img374.imageshack.us/img374/6009/coulerjm9.jpg

 

 

7) Côté droit, le magnifique carbu double corps

http://img149.imageshack.us/img149/3716/carburql4.jpg

 

 

8) Là le mystère s'épaissit, un bouchon trafiqué avec un logo d'hôtel???

http://img508.imageshack.us/img508/4890/mystererpf2.jpg

 

 

9) Encore des pièces mystérieuses, je vais appeler jacques pradel parce que entre le cube blanc et la pièce noire, je sèche lol. En tout cas j'ai reconnu le compresseur de climatisation.

http://img156.imageshack.us/img156/1608/remystererzo7.jpg

 

 

10) au final, une petite vue générale, il reste du boulot, elle reprend vie. J'arriverai au bout :love:

http://img156.imageshack.us/img156/9980/vuedroitrkq1.jpg

 

++

syb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

Et ba, elle est super propre :love:

 

Sacrilège les kms?, une voiture c'est fait pour rouler nan! :lol:

 

Sinon dans l'ordre:


_ le petit truc noir, c'est un clapet antiretour, pour le liquide de lave-glace

_ la sortie de filtre à air, tu peux changer le boa, tu en trouve dans la plupart des centres autos

_ le bouchon de radiateur, j'ai du mal à le visualiser :??:

_ le raidateur, ou plutot le condenseur de clim, c'est tout à fait normal

_ 8: c'est le bouchon de direction assistée

_ le cube blanc c'est le régulateur de pression de la clim, le noir, ca ressemble bien au régulateur de vitesse :??:

_ la 10 :love: , j'aurais bien aimé avoir le compartiement moteur dans cet état :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syb100QP

Merci Botien,

 

J'ai nettoyer tout dimanche et hier, elle n'était pas dans cet état à l'achat mais la base est saine.

 

Ce que j'appelle bouchon du radiateur est en fait la sortie de la durite du radiateur estampillée Leyland qui entre dans le bloc moteur.

 

Demain elle retourne au garage car ses deux pneus arrières l'attendent. Les actuels sont craquelés par le temps et l'inactivité.

Maintenant, habitant à mon grand damne en ville, je vais me chercher un endroit pour m'en occuper. Jusqu'à présent, dans la rue, c'est limite :non: .

 

Buick, je pense aussi faire la courroie de distribution ;)

 

Là ce soir je vais essayer de comprendre ces quelques documents:

http://www.vintagemodelairplane.com/pages/Downloads/Rover_dl.html

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Salut à tous, :)

Pour Syb, le bouchon c'est le celui du carlostat (ne pas y toucher).

Le "truc" noir c'est bien le régulateur de vitesse ou du moins un de ses composant principal (le régulateur était seulement monté sur les versions Vanden Plas)

Petite précision: ce n'est pas un carbu double corps , mais 2 carbus simple corps.

Bonne continuation pour tes petits travaux , elle a l'air bien saine ta 2600. ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

En tout cas beau travail Syb pour le nettoyage ;)

 

Bien le lien aussi, ca me fait encore de la lecture :lol:

 

Aujourd'hui j'ai avancé sur la Vitesse, j'ai déposé les rampe d'injection pour les nettoyer, et surtout remettre la gauche à gauche et a droite à droite :ange: , ils avaient dut se trompé au dernier démontage :pfff:

 

J'ai pris quelques photos:

Les rampes déposées:

http://img295.imageshack.us/img295/4088/p1010197ec2.jpg

 

http://img209.imageshack.us/img209/9844/p1010200ys9.jpg

 

Remontées:

http://img176.imageshack.us/img176/6791/p1010201hd7.jpg

 

Et le répartiteur d'air nettoyer comme il se doit:

http://img176.imageshack.us/img176/7034/p1010198ei1.jpg

 

Demain je reçoit mes joints de cache culbuteur, donc logiqument le V8 pourra se dégourdir les bielles, et si j'ai le temps une bonne vidange :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syb100QP

Salut,

 

Catastrophe ce matin, elle fume blanc, kof kof au ralenti et cale.

J'ai fait 2km en ville en me mettant au neutre pour ne pas caler au feu.

A chaque accélération, gros nuage blanc.

Tout de suite me vient l'idée que les 90°C d'hier sur 25 km ont tué le joint de culasse.

Retour maison.

Après lui avoir payer son parking, je la redémarre et elle allait mieux. C'est la première fois qu'elle me fait le coup.

Depuis que je l'ai, une semaine, elle tourne bien le matin.

Dans le doute, changement de voiture (la clio de réserve).

 

J'appelle mon garagiste en lui racontant mes déboires, il me dit qu'il veut pas continuer sur la voiture et me conseille de la jeter.

J'appelle l'ancien garagiste de la Sd1, il me dit que c'est un gouffre financier et qu'il ne sera dispo que la semaine prochaine.

 

Je suis donc livrer à moi-même avec ma titine. snif

Ce soir, vais essayer de voir comment elle va. Vous tiens au courant.

 

++

 

Syb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

Nuage blanc, ya pas 36 raisons :(

 

T'as plus qu'a jester un oeil dans le vase d'expansion pour voir si il y a de la mayonnaise.

 

Au pire, tu peux faire annuler la vente pour vice caché :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syb100QP

Ah, heu le vase d'expansion?

Mayonnaise = eau + huile?

 

En tout cas je me retournerai pas contre le vendeur car j'ai signé une décharge.

Et puis un bug comme ça après 300km avec la voiture, cela me semble plus une nouvelle panne qu'un reliquat. Sinon, pourquoi tournait-elle comme une horloge hier?

 

En tout cas je vais me renseigner sur ce qu'est un vase d'expansion.

Et je précise que la fumée blanche n'apparait qu'en accélérant.

 

Merci encore pour toute ces précisions botien. Je demande beaucoup et apporte aucune solution au gens aujourd'hui.

J'espère pouvoir le faire bientôt.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se retourner contre le vendeur pour un joint de culasse 300km après la vente ? A mon avis c'est totalement impossible...

 

Ca fait hélas partie des risques encourus :bah:

 

Pour ton mécano, il n'est pas très vaillant dis moi... :L Est-ce que tu es bricoleur et bien outillé ? Car le joint de culasse est une opération relativement aisée si l'on est bien guidé... mais si tu ne l'as jamais fait c'est quand même tendu :p

 

Je ne vois en tout cas pas d'autres pannes possibles... perso j'ai déjà fait surchauffer ma SD1 plusieurs fois le joint de cucu ne m'a jamais laché... parfois ça claque sans raison comme ça du jour au lendemain, il ne faut pas se poser trop de questions...

 

Je me rappelle sur l'ancienne voiture de ma mère, conduite super souple, tournait comme une horloge, ne chauffait pas du tout... ben un beau matin grosse fumée blanche au démarrage c'était le joint de cucu... allez comprendre :bah:

 

Bon courage pour la suite des événements :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

Le vase d'expansion, c'est la sorte de gourde en métal noire ou tu remplis le liquide de refroidissement ;)

 

Après se retourner contre le vendeur si il y a décharge, c'est pas la peine. Mais bon, le joint de Culasse, avec un bon mécano, ca devrait pas trainer, le tout c'est d'en trouver un.

 

J'ai justement un ami qui va refaire le sien sur une 2600S, il est à la recherche du fameux joint, mais après ca se trouve en planche à découper aussi :)

 

Pour l'hixtoire du mécano, vu la réputation de ces voitures et le fait que ce soit une anciennes, très peu ose mettre les mains dessus, au risque de jamais s'en sortir en cas de pépin, donc moi je le comprend un peu, mais un ex. Rover ou un garagiste ayant de la bouteille pourra te faire ca :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hixtoire du mécano, vu la réputation de ces voitures et le fait que ce soit une anciennes, très peu ose mettre les mains dessus, au risque de jamais s'en sortir en cas de pépin, donc moi je le comprend un peu, mais un ex. Rover ou un garagiste ayant de la bouteille pourra te faire ca :o

 

 

Mon père a connu ça quand il avait la SD1, et maintenant rebelote avec son Pontiac Trans Sport :non:

 

Du coup maintenant, il s'est juré de ne plus acheter de voitures trop "exotiques" pour pas être emmerdé dans le futur avec des pièces introuvables ou hors de prix, ou des mécanos frileux à l'idée de bricoler dessus... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vase d'expansion, c'est la sorte de gourde en métal noire ou tu remplis le liquide de refroidissement ;)

 

 

J'ai justement un ami qui va refaire le sien sur une 2600S, il est à la recherche du fameux joint, mais après ca se trouve en planche à découper aussi :)

 

 

Salut. Un joint de culasse en "planche à découper" ? Elle serait en quelle matière, ta planche ? Ca m'intéresse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syb100QP

re coucou

 

J'ai trouvé un mécano, mon père.

Il avait un 3500 vdp quand j'étais jeune.

Je vais le voir ce weekend mais 230km à faire :??: il peut pas bouger

 

Alors je lui en ai parlé, il m'a dit de ne pas m'inquiéter. A froid, elle peut faire ce genre de problème.

Il faut revérifier à chaud avant de s'alarmer.

Après quand elle est chaude, 90°C d'après lui c'est très bien, elle peut avaler des kms sans broncher.

L'idée c'est que le joint de culasse, à froid, est rétracté et fuit. Dès qu'il est chaud, il se dilate pour isoler plus correctement.

Ça sent la bidouille cette affaire mais j'ai pas le choix, pour les 900 euros que m'ont coûté la voiture, je peux bien tenter des choses.

Donc vendredi soir, je me prépare un convoi de 3 voitures dont la rover. Samedi, on attaque le moteur.

 

Je l'ai toujours connu le nez dans la 3500 en bas de la maison, je le savais en achetant la 2600.

Dans le temps, essence pas cher, il avait une mercedes 6.3 et quelques jaguar mk pour alterner en fonction de celle qui était en panne :lol:

 

En tout cas, je me récupère une mini de 92 pour les coups durs, ça va faire de l'alternance entre un "karting" et mon "paquebot" comme madame se plaît à surnommer la SD1.

 

Ce soir re-test, je vous donnerai mes conclusions en fonction de l'état des liquides.

 

++

 

PS: Pour la planche, j'ai ouï dire qu'un carton spécial peut faire l'affaire, provisoirement.

En quelle matière? je ne le sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour. Un joint de culasse, ce n'est pas un joint de carbu ni de pompe à eau... C'est tout à la fois très précis et très résistant, et même pour une moto à refroidissement par air, il est impossible de bidouiller un joint de culasse, sauf à vouloir le changer tous les 300 mètres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

Salut. Un joint de culasse en "planche à découper" ? Elle serait en quelle matière, ta planche ? Ca m'intéresse ...

 

 

Ce sont des planches à faire découper, du sur mesure quoi ;)

 

Et je suis d'accord avec toi pour dire qu'un joint de culasse ne peut pas arrèter de fuire juste parce qu'ilo a chauffé un peu malheureusement :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu es au jus, mais le joint de culasse, c'est celui qui va entre la culasse et le bloc, ce n'est pas un joint de collecteur d'admission, ni un joint de cache culbus. Et sur tous les joints "modernes", c'est à dire depuis 1950 environ, les parties du joint de culasse correspondant aux alésages de cylindres sont cerclées de métal.

Tu es certain d'avoir déja vu un joint de culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, Botien connaît parfaitement le sujet :oui:

 

Les joints de culasse ne sont pas systématiquement en métal, et peuvent être réalisés (déjà vu sur des anciennes) sur mesure sur des feuilles de joint prévues à cet effet ;)

 

En ce qui me concerne je sais parfaitement ce qu'est un joint de culasse et les contraintes auxquelles il est confronté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

Je comprend mieux pourquoi j'avais déserté ce forum, on tout le monde sait mieux que tout le monde :non:

 

Un question comment fait-on quand on réalèse un bloc F4R de Renault en 2,2L sachant qu'on ne peut pas allonger la course, donc on augmente l'alésage, mais problème notre fameux joint de culasse ne correspond plus :ange: , bah on fait faire du sur mesure ;)

 

M'enfin, moi je n'ai pas prétention à apprendre quoique ce soit aux autres, donc reste avec tes certitudes, mais y a pas que toi qui bosse dans l'automobile :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

Je n'ai jamais dis qu'il pouvais le faire lui même, ou en tout cas ce n'était pas mon intention, auquel cas je te remercie de ta réctification.

 

Un indice, tu peux aller voir du coté de chez Glaser, ils font des beaux joints en acier multicouches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

Pour en revenir à nos SD1, j'ai reçut mes joints de cache culbu en liège (je vous rassure je les ai pas découpé dans des bouchons de champagne :lol: ), le tout remonté, petite virée, maintenant que mon reniflard renifle, je vais pouvoir recommencer les réglages injection :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...