Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr231ky

Salut les SDistes,

 

Quelques news de mon mazout qui a passé les 100.000 km en allant chercher dans le nord de la France le bel intérieur dont les photos suivent. Provenance Angleterre et état superbe pour l'équivalent de 600 de nos anciens francs !!!!

 

leather_seats.jpg.2528fd5b826ed6805360d693c0798abe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Ca y est Chris tu as enfin trouvé ton bonheur. :) Moi j'ai toujours pas trouvé de doubles optiques, faut dire que j'ai pas beaucoup cherché non plus.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syb100QP

Salut,

 

3 heures ce soir et j'ai des résultats.

 

Petite aparté joint de culasse: ne t'inquiète pas JJR711, je ne suis pas du genre à utiliser une joint de culasse temporaire, je veux du propre et nickel. Un peu névrosé sur la propreté? oui oui, je viens de renettoyer pour la nième fois les petites gouttes d'huile ou de liquide de refroidissement par ci par là, comme chaque soir. J'ai un bouchon bricolé et cela me donne des boutons (cf le bouchon enseigne accord des photos)

Pour le joint de culasse home made, je pense que si je devais en faire, je l'essayerai d'abord sur une 103 sp :p

Y'en a quand même qui en font dans le monde de la moto: http://samoht.lesbitumeurs.com/pagesperso/index.php?page=18

 

Pour en revenir à la SD1, ce soir, elle fumait blanc toujours + kof kof.

Epaulé par mon père au tel, je lui donne mes impressions et au toucher des durites, je les trouves toutes molles. Là dessus, il me dit, c'est peut-être le calorstat (apparemment pas utile en temps chaud) qui bouche mon circuit d'eau. Court-circuite le! Bof bof, je bosse dans la rue et me sentais pas de le faire.

Toutefois, je pompe sur les durites, les retire, enlève un morceau de détritus à l'entrée du calorstat (bien bouché), rallume la voiture, met les gaz, expulse un bouchon de suie du pot d'échappement. Là dessus elle ronronne, toussote presque pas, ne cale plus, ne fume plus blanc et reste à 85°C mais j'ai fait que 10 km ce soir.

Je retenterai les 30km * 2 demain.

Mon problème est donc, peut-être, un circuit de refroidissement bouché.

 

Vous en reparle pour savoir si joint ou pas.

 

En revanche pour le niveau d'eau et la pression, on voit ça où? dans le vase d'expansion (sans mayonnaise)? je ne voit pas les marques du niveau et sachant que j'ai démonter les durites, j'ai plein d'air dans mon circuit maintenant. :(

 

@Chrislover, trop sympa tes sièges, la couleur est mieux que mon gris pâle. Il y a les réglages lombaires dans les molettes? Ça sent le vanden plas.

 

++ les gens et encore merci de vos conseils et soutient, cette journée fut dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Pour le niveau d'eau, regarde en bas du vase , environ au 1er tiers , il y a des petites flèches qui indiquent le niveau à froid , de toute façon le capteur de niveau doit etre dans l'eau. Les flèche sont un peu au-dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

 

Pour le joint de culasse home made, je pense que si je devais en faire, je l'essayerai d'abord sur une 103 sp :p

Y'en a quand même qui en font dans le monde de la moto: http://samoht.lesbitumeurs.com/pagesperso/index.php?page=18

 

 

 

Ben oui, nous sommes d'accord. Dans le monde de la moto, et en cuivre ...

 

Bonne bourre avec ta Rover, et de toute façon, si tu ne te sens pas, il reste encore pas mal de mécanos sympathiques qui veulent bien mettre les mains dans autre chose que la production actuelle. Donc, pas d'inquiétudes, même si tu n'as peut-être pas vraiment choisi la simplicité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les SDistes,

 

Quelques news de mon mazout qui a passé les 100.000 km en allant chercher dans le nord de la France le bel intérieur dont les photos suivent. Provenance Angleterre et état superbe pour l'équivalent de 600 de nos anciens francs !!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/482258/leather_seats.jpg

 

 

Cet intérieur cuir est MAGNIFIQUE :love:

 

Surtout qu'en général le flash ne mets pas les sièges en cuir en valeur, donc j'imagine qu'il doit être en super état... et pour le prix que tu l'as payé c'est une affaire :bien:

 

Actuellement tu as quoi comme intérieur ?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

3 heures ce soir et j'ai des résultats.

 

Petite aparté joint de culasse: ne t'inquiète pas JJR711, je ne suis pas du genre à utiliser une joint de culasse temporaire, je veux du propre et nickel. Un peu névrosé sur la propreté? oui oui, je viens de renettoyer pour la nième fois les petites gouttes d'huile ou de liquide de refroidissement par ci par là, comme chaque soir. J'ai un bouchon bricolé et cela me donne des boutons (cf le bouchon enseigne accord des photos)

Pour le joint de culasse home made, je pense que si je devais en faire, je l'essayerai d'abord sur une 103 sp :p

Y'en a quand même qui en font dans le monde de la moto: http://samoht.lesbitumeurs.com/pagesperso/index.php?page=18

 

Pour en revenir à la SD1, ce soir, elle fumait blanc toujours + kof kof.

Epaulé par mon père au tel, je lui donne mes impressions et au toucher des durites, je les trouves toutes molles. Là dessus, il me dit, c'est peut-être le calorstat (apparemment pas utile en temps chaud) qui bouche mon circuit d'eau. Court-circuite le! Bof bof, je bosse dans la rue et me sentais pas de le faire.

Toutefois, je pompe sur les durites, les retire, enlève un morceau de détritus à l'entrée du calorstat (bien bouché), rallume la voiture, met les gaz, expulse un bouchon de suie du pot d'échappement. Là dessus elle ronronne, toussote presque pas, ne cale plus, ne fume plus blanc et reste à 85°C mais j'ai fait que 10 km ce soir.

Je retenterai les 30km * 2 demain.

Mon problème est donc, peut-être, un circuit de refroidissement bouché.

 

Vous en reparle pour savoir si joint ou pas.

 

En revanche pour le niveau d'eau et la pression, on voit ça où? dans le vase d'expansion (sans mayonnaise)? je ne voit pas les marques du niveau et sachant que j'ai démonter les durites, j'ai plein d'air dans mon circuit maintenant. :(

 

@Chrislover, trop sympa tes sièges, la couleur est mieux que mon gris pâle. Il y a les réglages lombaires dans les molettes? Ça sent le vanden plas.

 

++ les gens et encore merci de vos conseils et soutient, cette journée fut dure.

 

 

 

Ok, le problème est donc peut être moins grave que ce que j'imaginais :oui:

 

Une question me tarabuste : ton mécano quand il a fait la purge du circuit de refroidissement, il n'a pas changé le calorstat ??? C'est pourtant la base (surtout au prix où ça coûte) lorsqu'on purge un vieux circuit :bah:

 

Commence par le supprimer pour voir ce que ça donne... En été ce n'est pas grave, car ton moteur arrivera à monter en température malgré tout. Il faudrait aussi que tu jettes un oeil du côté de ton radiateur : une fois que le calorstat sera supprimé, compare au toucher la pression et la température dans la durite qui arrive au radiateur, et celle qui en repart ;):)

 

Malgré tout je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi elle fumait à froid et pas à chaud :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

+1 avec Camus, ca permettra de voir si ton circuit fonctionne bien.

 

Après, pour la fumée, tu dis que tu avais un bouchon à l'échappement, je vois qu'un eaccumulation de condentation qui pourrait être à l'origine de cette fumée, mais bien loin du nuage d'un joint de culasse :??:

 

 

L'intérieur Chris :love: , je vais pas tarder à contacter la personne pour les vérins, mais une question me reste, les 650N supportent-ils le poids du becquet de la Vitesse, ou du petit becquet?

 

Edit: Quelqu'un aurait-il une photo des manches à air qui passent à travers la face avant. Je voudrais savoir si elles prennet l'air sous le phare (soit pas grand chose vu l'ouverture), ou directement dans le spoiler?

 

http://i1.ebayimg.com/04/i/000/fe/9f/69fd_12.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr231ky

 

L'intérieur Chris :love: , je vais pas tarder à contacter la personne pour les vérins, mais une question me reste, les 650N supportent-ils le poids du becquet de la Vitesse, ou du petit becquet?

 

 

 

 

 

Logiquement les 650N supportent parfaitement le becquet de vitesse. De mémoire, j'avais regarder sur les vérins d'origine montés sur la Vitesse d'un ami et il me semble que c'était 610N ou 630N et j'avais volontairement gonflé à 650N. Pour te rassurer, regardes sur tes vérins existants : S'ils sont d'origine, ils doivent être noir et ce sera écrit en bleu dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr231ky

 

Cet intérieur cuir est MAGNIFIQUE :love:

 

Surtout qu'en général le flash ne mets pas les sièges en cuir en valeur, donc j'imagine qu'il doit être en super état... et pour le prix que tu l'as payé c'est une affaire :bien:

 

Actuellement tu as quoi comme intérieur ?? :voyons:

 

 

Salut Camus,

 

Pour répondre à ta question, voici mon intérieur tel qu'il est aujourd'hui.

 

Je posterai des photos une fois que le cuir sera monté mais je dois auparavant le traiter car comme vous l'aurez constater il a été conservé au sec mais a récupéré énormément de poussière. Un petit traitement pour l'assouplir et hop c'est reparti.

 

DSCN2579-1.jpg.5445fda49df0173814cbe9e9fef3fbe8.jpg

 

DSCN2581-1.jpg.0593eeb77e08981c84cf5574f13acc3d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

Merci Chris, je vais pouvoir le contacter alors :D (j'ai voulu regarder sur mes vérins, mais un nettoyage précédent à effacer toute information :ange: ).

 

Ton intérieur est vraiment nikel :love: , avec le cuir ca sera parfait :sol:

 

J'ai encore du boulot sur le miens pour arriver à ce niveau :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr231ky

En revanche, pour les vérins de capot, les vérins d'origine avaient une force de 200 Newton mais c'est un peu faiblard par temps humide alors je te conseille plutôt 250N et je parle en connaissance de cause !!!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

Et bas si avec tout ca mes ouvrants ne tiennent pas tout seuls :p

 

J'appelle surement début de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Camus,

 

Pour répondre à ta question, voici mon intérieur tel qu'il est aujourd'hui.

 

Je posterai des photos une fois que le cuir sera monté mais je dois auparavant le traiter car comme vous l'aurez constater il a été conservé au sec mais a récupéré énormément de poussière. Un petit traitement pour l'assouplir et hop c'est reparti.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/482258/DSCN2579-1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/482258/DSCN2581-1.jpg

 

 

 

Très classe l'intérieur full noir :oui: Avec les sièges cuir ce sera vraiment top :lover:

 

Par contre, tu n'as pas de placages bois sur la planche de bord... c'est d'origine sur les 2400TD ou c'est toi qui les a enlevés ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr231ky

Salut Camus,

 

Le bois incrusté dans la planche de bord était seulement disponible sur les Vandenplas et Vitesse. De plus, le bois qu'il soit dans les portières ou sur la planche de bord était basique (pin) sur les 2000, 2300, 2600, 3500 et Vitesse, mais en ronce de noyer sur les 2600S, 3500 SE et sur toutes les VDP.

Alors, non je n'ai rien retiré, la planche de bord des 2400, même en version Super Luxe avec jantes alu, intérieur cuir et toit ouvrant, n'est jamais sortie d'usine avec du bois incrusté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr231ky

En fait, ce n'est pas tout à fait noir, c'est plus marron très foncé d'où l'intérieur cuir pratiquement de la même couleur. En voici quelques clichés tel que livré dépoussieré.

 

200_0850.jpg1..jpg.ffeeb4ca3df26f8e65f9b3690ff6332b.jpg

 

200_0844.jpg.e47fe864dfd6152ef09fcf999da9b064.jpg

 

200_0846.jpg1..jpg.ee5c05cab7b92c64f2e4f75d5f6f3598.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

 

Edit: Quelqu'un aurait-il une photo des manches à air qui passent à travers la face avant. Je voudrais savoir si elles prennet l'air sous le phare (soit pas grand chose vu l'ouverture), ou directement dans le spoiler?

 

http://i1.ebayimg.com/04/i/000/fe/9f/69fd_12.JPG

 

Sous le phare...donc effectivement pas terrible vu que le bandeau noir n'est ajouré qu'au milieu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syb100QP

Coucou,

 

Je vous propose le petit récit du périple du weekend.

 

Vendredi soir, 19h30, le garagiste me donne son aval pour faire 250km sans trop tirer dessus. Elle tournait bien, elle était chaude aussi et mes problèmes sont à froid.

 

0h00, décollage avec une fiat punto en soutient.

 

2h00, après de multiples arrêts sur l'A10, elle commence à sérieusement vibrer. Pourtant tous les niveaux sont bons. Epuisé, je passe le volant à ma mère.

 

2h30, elle devient difficilement conductible, vibre beaucoup, on est à 80km/h. quelques secondes plus tard, gros Boum, nuage noir, flap flap flap, un pneu.

Ma mère se range sur la borne d'arrêt d'urgence. Muni de ma nouvelle acquisition: un gilet orange et un triangle, je sors.

Un maximum de monde à 2h30: départ en vacance.

constat: pneu avant droit (ouf le droit) E X P L O S E. Il en reste plus grand chose. Pourquoi? Parce que comme un gros C.. j'ai pas vérifié la pression des pneus.

Je ne connaissait pas le fonctionnement du cric (je l'ai appris depuis), j'ai utilisé le pauvre cric d'origine de punto et mis la 5ème roue. Au passage ayant une voiture chargée et l'espérance de vie sur une borne d'arrêt d'urgence étant de 10 minutes, j'ai pas traîné. La 5ème roue n'étant pas du tout gonflée-moins de 1 bar- je rejoint l'air suivante à 50km/h. j'aurai dû la gonfler avant, quel naze.

 

3h00, Aire d'autoroute sans station service. le pneu est bouillant comme paris hilton dans un colloque de chippendales.

Je ne peux continuer comme çà.

 

3h30, Je démonte la roue et pars dans la punto chercher une station avec un gonfleur qui Marche.

 

5h30, Après avoir fait plusieurs stations, on revient avec le pneu gonflé et je le remonte. On repart

 

6h30, Arrivée au bout des 250km.

 

Ensuite j'ai passé mon samedi sur la voiture avec mon père. (sympa le débardeur style mécano pour les coups de soleil)

On a démonté les carbus. Il m'a dit que c'était chiant que la profondeur des "puits" soit gérée électriquement. En tout cas, on les a remontés tels quels car ils lui semblaient réglés.

On refait un tour en voiture, il me demande de faire parler les chevaux. Quedalle, j'accélère comme une semi remorque. 0-100 en 1 minute 30. Il y a un problème d'après lui, je devrais m'envoler sur chaque accélération. Elle a pas toute ses pattes?

On démonte, non sans mal, les bougies. 3/6 étaient blanches, les 3 autres ne pouvaient pas produire d'étincelle vu leur état. Les bougies étant toutes différentes, je vais lui en acheter 6 (8 en fait) nouvelles, nickelles et les 8 mêmes ce coup-ci.

 

Depuis, j'ai une autre voiture. Avec 6 cylindres en effet elle vole.

J'ai remis 2.9 bar dans tous les pneus. Faut maintenant que je trouve un pneu de rechange pour ma 5ème roue.

 

Samedi 23h30, je remonte.

 

Dimanche 2h30, fin des 250km dans l'autre sens sans aucun problème. Quel plaisir! Super confort. Je suis crevé.

 

Donc mon problème venait d'un allumage défaillant. la combustion ne se passant pas dans toutes les chambres, je post-combustionais le reste dans l'échappement.

Aujourd'hui, elle démarre toujours difficilement à froid mais toussote très peu.

 

Seul bémol, ce soir, je n'avais plus assez d'eau et perdu la moitié de mon huile sur le retour. Je doit faire l'appoint d'huile mais laquelle? sans étiquette de vidange c'est dur.

Je ne sais pas si c'est normal de perdre de l'huile en 500km.

 

Demain je vais essayer d'aller au boulot avec. Je pourrai ainsi vous confirmer si tout était une histoire de bougie.

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syb100QP

@ botien, sur ma 2600 c'est sous le phare aussi, on le voit pas mais la 2ème photo de mon moteur où il y a le réservoir de lave-glace, il est juste à côté entre le réservoir et le radiateur. Il prend donc l'air au niveau de la base du réservoir (environ mi-radiateur) grâce à un petit jour qui, comme le signal speedou, est pas top. Je te ferai une photo demain mais j'ai une 2600, toi une 3500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Salut Syb,

Pour l'huile, elles sont toutes miscibles entres elles, t'as qu'à mettre de la 10W40 ou 15W40 à la rigueur.

Pour les bougies, je suppose qu'elles étaient par 3 (3 blanches d'un coté et 3 autres de l'autre) il y a surement une synchro à faire, tu as apparemment un carbu trop riche et l'autre trop pauvre.

Pour ton histoire d'eau et d'huile ça commence sérieusement à sentir le joint de culasse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je possède un Rover v8 ( juste le moteur et la boîte) et je dois remplacer la pompe à eau ou rien que la poulie.

Si quelqu'un pouvait me dire de quelle type il s'agit ou un numéro de réf ce serait sympa.

ma pompe hs.jpg

 

ma pompe hs1.jpg

Merci de votre aide

Bydochon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syb100QP

Merci Speedou,

10w40 alors

 

Bougies

| |

/ | \ / | \

1-5-3 6-2-4

 

1 hs electrode bouchée

3 fondue plus de bout

6 fondue + electrode bouchée

ils me paraissent tous les 2 aussi riches (trop d'après l'ex proprio).

 

Demain si en 30 km je perd encore de l'huile, elle re garage mais elle suinte du dessus de la culasse.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syb100QP

Lu bydochon,

 

V8 Sd1 ou range? c'est peut-être le même moteur? quelle année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syb100QP

Je suis nouveau, et je n'y connait pas grand chose en moteur mais:

http://www.rimmerbros.co.uk/rimmer/land-rover/range-rover/cool-heat

me fait dire que tu doit avoir le STC1611

 

on le retrouve ici

http://www.brit-car.co.uk/section.php?xSec=5497&xPage=1908

 

Mais je ne suis pas sûr.

Attends donc la réponse de personnes calées sur le sujet.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Syb :coucou:

 

Le problème sur ton moteur c'est que j'ai l'impression que tu cumules plusieurs problèmes... apparemment tu as réglé la partie allumage/carburation (il faudrait en être sûr) mais effectivement le joint de culasse semble quand même d'actualité... :L

 

Tient nous au courant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syb100QP

Merci Camus, je "check" cela demain

 

Sympa ton rover, il se montra sur une ac cobra?

Sympa aussi la mini et la 848 ou c'est une sbk?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Bonsoir à tous,

Je possède un Rover v8 ( juste le moteur et la boîte) et je dois remplacer la pompe à eau ou rien que la poulie.

Si quelqu'un pouvait me dire de quelle type il s'agit ou un numéro de réf ce serait sympa.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/258796/ma pompe hs.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/258796/ma pompe hs1.jpg

Merci de votre aide

Bydochon

 

 

Salut Bidochon, :)

La poulie ne se démonte pas de la pompe.

Il faudrait que tu mettes le numéro de série du bloc (coté gauche au niveau du plan de joint de la culasse) et je pourrais te dire la référence de la pompe à eau correspondantes (il y a plusieurs types)

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

Oula, j'en ai loupé des post à cause de cette mise à jour de pmage qui se fait pas :pfff:

 

Content de savoir que ton moteur tourne à nouveau Syb :p

 

Tu as des belles pièces Bydochon :love: , ca me dirait bien d'en monter quelques unes sur la Rover :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...