Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §bot143yN

 

Le pire c'est que j'ai aussi le blaxon qui est imprégné, au moins ca risque pas de rouiller :lol: , mais ca fait pas très propre :(

 

Sinon j'ai enfin trouvé un site qui vend des moyeux Raid à 80€!, et encre faut que je précise le modèle (donc Range de 83 à 86 :ange: )

Sur mon volant l'entraxe est de 75mm, d'après mes calculs, les Momo et Luisi sont en 66mm.

 

Allé 2 photos, le vernis est à polir et la peinture à refaire, 2 fois rien :D

 

http://img518.imageshack.us/img518/6604/p1010124na3.jpg

 

http://img518.imageshack.us/img518/2900/p1010125hm4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Salut à tous, :)

Entraxe du moyeu Luisi : 6 trous et environ 74mm .

Pour cette histoire d'huile en fait, c'est parceque j'ai l'habitude des pièces de TD et le VM avait tendance s'épendre facilement d'ou la bonne conservation des berceaux par exemple, par contre naturellement le silent-bloc de boite apprecie moyennement les projections d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Désolé Botien j'étais resté sur la page 26.

Il est cool ton volant, par contre le moyeu à 80 euros , c'est moins cool, tu devrais voir chez No...to, j'avais commandé le mien chez eux et il me semble que je l'ai payé ce tarif (sinon je l'aurai pas pris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

Je vais voir s'ils peuvent avoir des moyeux, et le Luisi pourrait aller apparement :D

 

Et j'ai pensé a vous pendant ma promenade de cet aprem.

http://img254.imageshack.us/img254/6734/p1010136mdifssplklv2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

C 'est bete alors, tu passes chez moi et je suis pas là. :non:

( j'espère que tu n'as pas fait de tache d'huile sur la terrasse et la prochaine fois passe un coup de fil pour prévenir) :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

:lol:

 

Pourtant j'ai attendu, même le lion s'est endormi :ange:

http://img299.imageshack.us/img299/8896/p1010128mdifssplkra6.jpg

 

Et tu vas finir par me vexer, ma Vitesse NE FUIT PAS! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

Il m'en reste encore quelques unes

http://img524.imageshack.us/img524/2248/p1010139ssplkdk3.jpg

 

J'étais parti pour en faire d'autres mais j'arivais en fond de réservoir, donc je vais pouvoir allé jeter un coup d'oeil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsp165Jl

Bonsoir à tous. Je suis ravi de découvrir que je ne suis pas le seul à vouloir conserver et faire rouler ma vieille SD1.

Le niveau de restauration de la plupart de vos voitures est époustouflant et vous avez l'air d'être aussi très nombreux à avoir une connaissance approfondie de la mécanique auto et des spécificités de la SD1... Tant mieux.

En ce qui me concerne je suis confronté au problème suivant en ce moment. Je veux changer les filtres à air de ma 2600S.... après 70000km il est bien temps.

Malheureusement je n'arrive pas à trouver de filtres de rechange.

Pourriez-vous m'indiquer où m'en procurer.

Alternativement j'envisage de remplacer le système d'origine par une admission directe mais je ne sais pas trop comment faire car c'est un double carburateur et sans aucun raccords puisque la fixation se fait à plat sur la boite à air commune via 3 boulons sur chaque carburateur.

L'idée me plait beaucoup mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Merci de vos conseils par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

Bienvenue fspace :D

 

Pour les filtres, t'a été voir sur Oscaro? : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=8&ID_OSC_TYPES=22892&ID_OSC_LEVELS=1368

 

Vu la place a coté des carbus, il vaut mieux conserver le répartiteur d'air, et se reprendre sur la durite sortant du filtre à air d'origine et le remplacer par un cornet.

 

Par contre, niveau carburation, c'est moins bon car là tu aspires de l'air chaud du compartiment moteur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Welcome Fspace, :)

Comme tu parles de filtres à air au pluriel je suppose que tu as une 2600 Mk1 (avant 82).

Ils font les origines chez Rimmer Bros: Ref: GFE 1072 au prix de 9,87 Euros. Voila pour la bonne nouvelle parceque le problème c'est le port. :pfff:

Déjà , regarde leur site pour te faire une idée. Tu as peut-etre d'autres pièces à commander? (en occase j'ai surtout du Mk2 mais quand meme un peu de spécifique Mk1)

Il y aurait peut-etre meme possibilité d'une commande groupée si quelqu'un a un besoin :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

Moi il me faut toujours le caoutchouc de colonne de direction à 3€ :lol:

 

A ce tarif j'en prendre 5 comme ca tranquille pour un moment :o

 

Pis un becquet de Vitesse, si quelqu'un a :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

J'aurais besoin de savoir s'il y a une différence au niveau des joints (culasse, etc.) entre une 2600 et une 2600s? :??:

 

Un ami retape une SD1 mk1 superbe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsp165Jl

merci beaucoup pour la rapidité de ces réponses et leur nombre. Ma parole ce topic est aussi vivant que si la SD1 était aussi commune qu'une clio! Ca fait plaisir et je me sens déjà moins seul.

Merci donc pour votre accueil.

Pour le reste à en croire la consensus qui ressort e vos différentes réactions, la majorité d'entre vous me recommanderait donc plutot de remplacer simplement mes filtres par des pièces identiques.

Il m'avait pourtant paru que certain d'entre vous (Speedou, camus) ont eux aussi procédé à ce remplacement sur leur carosse.

J'hésite donc vraiment.

Si ça peut donner un meilleur look à mon compartiment moteur et une petite pêche supplémentaire à mes carbu j'avoue que je suis tenté.

Mais j'ai en effet besoin d'autres pièces meme si ma belle a à peine 70000km d'origine depuis sa sortie de chaine en 1981 (genre vérins de coffre, soufflet de direction avant gauche, volant de remplacement, jantes...)

J'avais meme le projet d'upgrader ma belle avec une clim... mais bon mon urgence du moment est là afin de pouvoir la remettre en circulation dominicale et de lui faire bien profiter de l'été.

Et comme j'apprends tout seul avec mon livre et que je ne veux pas la défigurer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

Salut le Drakar!

 

Fspace, pour te répondre, soit tu remet un filtre d'origine, et là tu es tranquille niveau réglage et entretien.

Soit tu choisi de monter des cornets, mais avec le réglage qui suit, et comme la dit Camus, c'est relativement compliqué pour obtenir un bon réglage.

 

De plus, le montage des cornets (que je connais bien venant de la Clio RS, j'ai pu voir quelques tuning Touch' qui faisaient gagner 20cv :lol: ), fait en général perdre, car tu récupère l'air chaud du compartiment moteur, donc à moins d'isoler les filtres, et d'amener de l'air frais, je pense pas que tu puisse gagner quelque chose hormis un bruit sympa à l'admission.

 

Pour ce qui concerne la clim., si tu choisi d'en monter une d'origine, bonjour la galère :ange: , quand je vois la taille et lo montage de la mienne on est bien loin des clims récente facilement adaptables. De plus pour trouver les pièces :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsp165Jl

Merci de cet avis Botien.

Mais tu suggèrais aussi dans ton post précédent de se reprendre sur la gaine d'air d'origine en gardant la boite à air.

Dans ce cas je place un filtre dynamique en milieu de tronçon de gaine et il reste alimenté en air frais par le système d'origine via prise d'air sur calandre (donc frais) et après être passé par le mitigeur de température. Qu'en penses-tu?

Le seul doute que j'ai dans ce cas c'est que les changements de diamètre entre les gaines, la boite filtre dynamique et enfin la boite à air désormais vide, ne fasse finalement une pire alimentation d'air en bout de course sur les carburateurs.

Personne n'a fait un tel montage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

T'aurais une photo du montage d'origine, je crois que je visualise pas le même montage :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Merci de cet avis Botien.

Mais tu suggèrais aussi dans ton post précédent de se reprendre sur la gaine d'air d'origine en gardant la boite à air.

Dans ce cas je place un filtre dynamique en milieu de tronçon de gaine et il reste alimenté en air frais par le système d'origine via prise d'air sur calandre (donc frais) et après être passé par le mitigeur de température. Qu'en penses-tu?

Le seul doute que j'ai dans ce cas c'est que les changements de diamètre entre les gaines, la boite filtre dynamique et enfin la boite à air désormais vide, ne fasse finalement une pire alimentation d'air en bout de course sur les carburateurs.

Personne n'a fait un tel montage?

 

Sans le savoir tu décris quasiment le système de filtre à air des 2600 Mk2, à savoir: prise d'air sur l'avant, mitigeur, filtre à air, gaine et le boitier (vide biensur) sur les carbus.

L'avantage du système Mk2 c'est que des filtres tu en trouves partout (idem 205...), on retrouve ce meme boitier sur les 2400TD, 825 TD et 820 MK1 ...

 

Pour Botien, les 6 cylindres 2300/2600 ont tous le meme joint de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà vu cet intérieur rouge Bordeaux. Je ne sais pas si c'était cette annonce ou une autre photo, mais je l'ai déjà vu :oui:

 

Je pense que c'est d'origine ;) J'imagine le même en cuir, avec carosserie violet foncé métallisé :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

Ouais, ca pourrais donner un rendu vraiment sympa :p

 

Par contre, mauvaise nouvelle pour mon volant, le site qui devait m'avoir le moyeux n'a pas pour Range rover, juste pour Mini :pfff:

 

Donc demain je vais à la recherche d'un moyeu par les magasins "tiuning" de la région.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

Merci pour tout ces sites, je ne les connassais pas :)

 

Malheureusement, je n'ai pas trouvé mon bonheur :( , mais bon, j'ai déjà pas mal de personnes à rappeller, dont une qui a contacté la boite ou ils fabriquent les moyeux Raid, donc j'aurais une réponse demain.

 

Au pire, je prends un moyeu type Momo, etc, et je fabrique une entretoise pour compenser la différence d'entraxe.

 

Mais bon, j'aimerais faire ca bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syb100QP

Bonjour à tous,

je viens d'avoir ma sd1 2600, malheureusement elle a un problème de refroidissement (courant je pense après 100 000km)

la température n'est pas très haute mais le voyant d'eau est très souvent allumé.

J'ai vérifié les durites, elles sont dures comme du marbre à la sortie du radiateur frontal.

 

Là dessus me viennent quelques questions:

1- Est-ce qu'une bonne purge suffirait à baisser la pression?

2- Le témoin signifie trop de pression, pas assez d'eau ou trop chaud?

3- Le pire des cas = joint de culasse je présume, n'ayant pas encore la revue technique je ne sais pas où le trouver ici: http://www.oscaro.com/catalog.asp?ID_OSC_TYPES=22892&ID_OSC_LEVELS=1368&resolution=1263#c702429 ou carrément chez Rimmer: http://www.rimmerbros.co.uk/rimmer/rover/sd1/sd1indx, quelqu'un sait où je peux le trouver? (j'ai une rmwm4)

 

Merci beaucoup de m'éclairer de vos lumières.

 

Syb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Salut Syb,

Donc apparemment tu as une Mk1 (avant 82)

Le témoin c'est un niveau d'eau trop bas.

Est-ce-que tu consommes de l'eau ? Bouchon du vase ouvert, regarde si il n'y pas de bulles qui arrivent.

Pour purger démonte les 2 vis du vase et surélève le, ensuite tu presses la durite supérieure pour chasser (éventuellement) l'air.

Si c'est bien le joint de culasse tu pourras en profiter pour faire la courroie de distribution.

Pour le joint, ça fait un bon moment que je n'en ai pas acheté, à l'époque on trouvait ça partout chez les vendeurs de pièces autos maintenant...(Botien sait peut-etre, il a un copain qui retape une 2600)

Par contre il y a "peut-etre" une commande qui se profile chez Rimmer alors faut voir (et esperer)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

Salut syb!

 

Bon ba Speed t'a tout dis :ange:

 

Pour les joints j'ai demandé à celui qui refait son moteur, dés que j'ai la réponse je te la poste ;)

 

Au passage une photo de sa 2600 (si tu passes par là je me suis permis Hervé :) ):

http://img185.imageshack.us/img185/6163/1050246uj9.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Superbe :sol: , elle est bien propre en tous cas ,c'est la peinture d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syb100QP

En fait non c'est une 1986 VP achetée cette semaine.

"Le témoin c'est le niveau" mais le réservoir d'eau est plein. Les contacteurs sont ok aussi... je soupçonne le faux contact électronique mais cela n'explique pas la pression.

Il faut dire qu'elle ne roulait plus depuis quelques mois avant que je l'achète. Il y a pas mal de dépôts dans le liquide. Peut-être une durite (parmis les mini-durites de ma titine) qui est bouchée. Je mène l'enquête en ce moment :p

vidéo d'elle avant que je l'achète: http://rapidshare.com/files/127158167/MOV00125.avi.html

 

Nanan pas de corrosion perforante.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

Un faux contact dans une SD1? Nan pas possible :lol:

 

T'as essayé en débranchant les contacteurs au niveau du bocal?

 

Sinon, moi je ne pourrais pas vraiment t'aider, je ne connais pas le 6 en ligne Rover :non:

Comme dis Speed, faut voir si t'as pas de retour de pression dans le bocal, mais après :??:

 

Au passage elle a l'air en superbe état, mais ca serait pas celle qui était sur ebay, et leboncoin des fois?

 

Pour la blanche du dessus, oui, la peinture est d'origine, et elle avait un becquet "tiuning" de l'époque.

En fait elle vient du mussée de l'auto à Reims, donc plutot bien conservée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, les voyants qui s'allument au petit bonheur la chance, c'est tout à fait courant dans une SD1 :p

 

Néanmoins, pour le circuit de refroidissement, ne pas hésiter à faire un check-up complet pour être sûr que tout va bien :oui: On sait jamais, des fois que le voyant ne déconnerait pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syb100QP

Oui, c'est celle d'ebay. Elle tourne bien. beaucoup de choses ont déjà été refaites.

 

Ok je fais un check up du refroidissement et vous tient au courant.

 

Merci pour toutes vos réponses et conseil.

 

(les connecteurs du bas du bocal sont ok mais je pense que la surpression influe sur le capteur de niveau)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Désolé Syb, je croyais que c'était une Mk1 car le type fini par un 4, mon père à une 2600 VDP de 85 et le type fini par un 8.

Et bon courage pour ton histoire de refroidissement.

(assure toi aussi que le viscocoupleur du ventilo est ok, eh oui !! 6cyl et V8 meme combat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

Une petite photo de ce matin.

 

La Rover est pas trop mal accompagnée :ange:

http://img20.xooimage.com/files/9/8/1/100_1188-4a84c0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...