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Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
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Invité §syb100QP

Salut,

 

je ferai cela ce weekend,

merci pour les codes, vais rechercher.

 

Bon ben j'aime cette voiture. pas un jour pareil.

Toujours un petit truc pour pimenter la vie.

Ce matin, en allant au boulot, je décide de me griller une cigarette (pas bien au volant, surtout avec une sd1 qui sent l'essence).

Bon, au feu, le briquet tombe sous le siège.

Que nenni j'ai 2 allume cigares, 1 avant et 1 arrière. C'est l'occasion de les essayer.

J'appuie sur celui de l'avant. Pouf, plus de radio + ordi de bord qui se RAZ à chaque arrêt.

 

Je cherche maintenant les fusibles... lol

 

++

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Invité §SPE665lv

Les fusibles principaux sont sous le bout de caoutchouc noir sur le tableau de bord à gauche des compteurs.

Il y a en aussi dans le coffre, sur le coté droit.

Vois pour changer l'allume cigare ou les 2. Sinon débranche les carrement, c'est plus sur si tu n'as pas d'extincteur.

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Invité §bot143yN

 

SAlut tout le monde :D

 

Content de savoir que la Rover "roule" Syb, pour les allume cigare, ils doivent en effet se court-circuiter.

 

Pour la teinte, moi l'étiquette de la réfénrece est située sous le capot en haut à gauche.

J'ai même trouvé ma teinte chez Norauto en bombe à 11€, donc elle doit exister en stilo aussi.

 

Concernant le Vitesse, j'ai seulement attaqué cette semaine :ange: en tombant le spoiler avant pour repeindre les ventilos de clim et finir le branchement de l'ensemble.

 

J'en ai aussi profité pour remettre en état l'ensemble lave-phare qui ne servait plus depuis un moment, me reste juste à toruvé un fusible cylindrique de 35A pour que ca reparte :p

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Invité §bot143yN

 

Sympa ton site Syb, moi je croyais avoir fait le tour, mais t'en trouve encore des autres :p

 

Concernant la Vitesse, voila le résultat des interventions de la semaine:

Face avant repeinte cntre la corrosion, ensembles des plastiques extèrieurs repeint en noir mat (sacré coup de jeune :love: ), courroie de DA remplacé (enfin! :ange: ) système de lave-phare à nouveaux fonctionnel.

 

Le slencieux est en cours de séchage, j'en ai profité pour rouler sans, le son est :love:

 

La face avant:

http://img165.imageshack.us/img165/209/p1010277ssplkuy0.jpg

 

La sd1 avec des morceaux en moins :lol:

http://img165.imageshack.us/img165/4082/p1010297df1.jpg

 

http://img154.imageshack.us/img154/6480/p1010298ssplkdx5.jpg

 

Lui manque plus qu'une belle peinture :D

 

 

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Invité §SPE665lv

Bien ton site Syb, j'avais déjà tout ça, mais pas regroupé comme ça , cool.... :sol:

Je vois que Botien fait dans la caisse allégée ? sans rire encore du bon boulot :jap:

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Invité §bot143yN

 

Oui, c'était sympa la caisse allégé, surtout du silencieux :ange:

 

J'espérais du Soleil pour faire des photos, mais il se fait attendre :pfff:

 

Donc tant pis:

http://img528.imageshack.us/img528/4187/20080828ssplkck7.jpg

 

http://img517.imageshack.us/img517/2608/200808281ssplkdi4.jpg

 

http://img255.imageshack.us/img255/1894/200808287ssplkqh5.jpg

 

Prochaines étapes, peinture des jantes, et shampouinnage de l'intérieur :p

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Invité §syb100QP

Comme c'est joli tout ça....

Je suis fan.

 

Bon, tout les jours je vais au boulot en SD1, sauf ce matin.

Elle a démarré, puis calé.

 

Le starter ne s'est pas mis en route. Je ne sais pas où le trouver car il est automatique.

Elle fume a fond blanc. (que ce matin)

Elle ne tourne pas rond.

...

Le pire, c'est que ce soir, je vais mettre le contact et elle tournera parfaitement (elle m'a déjà fait ce coup là).

 

J'essaye de prendre des renseignement sur le starter et les carburateurs (qui eux aussi ont de l'électronique).

Je vais aussi regarder le Contrôleur de fuel injection: Zut, je bosse dans les contrôleurs moteur et justement, j'ai pris une Sd1 pour ne plus avoir à faire à ces choses là.

Je vous tiens au courant...

 

++

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Invité §bot143yN

 

Il y a de fortes chances que cela vienne du starter, effectivment.

 

Il ya aura surement des réponses à tes questions rapidement ;)

 

Allé je rajoute une photo de ma petite pérégrination du jour :p

 

http://img390.imageshack.us/img390/2968/200808294panofdeqk3.jpg

 

Ca aurait pu le faire comme pub, avec un slogan du genre "193 pur sang dréssé pour vous" :ange:

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Invité §bot143yN

 

Enfin quelqu'un :p

 

Bon pour relancer un peu le topic, une petite question, quelle hauteur font vos Rover?

 

Je m'explique, je trouve la Vitesse un poil basse, hors tout (sans l'antenne sortie) et sur sol plat, elle fait 129,5cm, ca ma parait vraiment peu.

 

D'après les valeurs constructeurs de la version normale (138 cm env.) moins le rabaissement (env. 25mm), elle devrait culminer à env. 135,5cm, donc il me manque 6cm :??:

 

Ca expliquerait la garde au sol ridicule :ange:

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Je peux pas te répondre car je n'ai plus de SD1, mais à la vue des photos ta SD1 ne me parait pas être particulièrement basse :oui:

 

Elle est juste un poil plus basse qu'une SD1 classique vu que c'est une Vitesse, mais sinon rien d'anormal. Tu devrais essayer de comparer avec les autres SD1 du forum la différence d'écart entre les roues et les ailes ;)

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Invité §bot143yN

 

Au vue des photos que j'ai glané sur Inetrnet (photo de pub, pour être sur que ce soit pas modifié), ca me semble aussi normal, tout au plus un peu plus bas à l'arrière, mais faut voir si la roue de secours compte ou pas :??:

 

Enfin, c'est histoire d'animer le topic :ange:

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Invité §syb100QP

Bonjour,

 

Je regarde ce midi pour la taille.

 

J'ai changé ce w-e de calorstat et de filtre à air.

 

Maintenant il me reste encore 2 problèmes de motorisation:

- au démarrage, elle se noie souvent (richesse du mélange) je me retrouve avec 1 à 2 cylindres en moins et donc une voiture qui cale et ne tourne pas rond.

- la consommation : entre 15 et 20l/100. je ne suis pas assez riche pour me payer ce luxe, c'est ma voiture de tout les jours.

 

Je pense que les deux reviennent au même point: Comment régler les carburateurs SU?

 

Là j'ai trouvé de la doc sur le net mais comme je crois que les miens sont régler électroniquement...

De plus je n'ai toujours pas trouvé le starter auto (la honte)

 

Quoiqu'il en soit, 20l/100 ça calme alors je pense que c'est un point vraiment important à vérifier d'autant que je ne connais pas les données constructeurs de consommation et que toi, botien, tu dois consommer encore plus!!!

Qu'en est-il de la mazout?

 

++

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Normalement une SD1 2600 bien réglée, ça tourne à 11 litres en mixte, et 13 litres en urbain.

 

La mienne avait un peu les mêmes symptômes que toi, Syb, c'est à dire qu'elle tournait vraiment comme une patate à froid (pourtant j'avais le starter manuel, mon père l'ayant fait poser car le starter auto déconnait), mais à chaud elle tournait comme une montre.

Par contre, j'ai toujours eu une très grosse conso en ville...

 

Faut prendre le temps de bien régler les carbus, et surtout de faire en sorte qu'il n'y ait pas la moindre prise d'air, et tu devrais retomber à des consos plus raisonnables.

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Invité §bot143yN

Au dela d'un réglage, c'est peu ete un bonne révision qu'il faut a tes carbus, 20L pour une 2600 même en ville ca fait beaucoup, la Vitesse consomme rarement autant, même en petit parcours c'est du 18-19L

 

Le WE prochain, je regarde ce que j'ai sur les réglages

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Invité §bot143yN

Au dela d'un réglage, c'est peu ete un bonne révision qu'il faut a tes carbus, 20L pour une 2600 même en ville ca fait beaucoup, la Vitesse consomme rarement autant, même en petit parcours c'est du 18-19L

 

Le WE prochain, je regarde ce que j'ai sur les réglages

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Invité §chr231ky

Salut à tous,

 

Effectivement Syb, ta 2600 est un vrai gouffre, tu devrais la faire régler vite fait ;)

 

Pour info, voici les consos selon un catalogue constructeur de 85 :

 

2000 : 6,6 l à 90 - 8,6 l à 120 - 11,8 l en parcours urbain

2400 : 6,0 l à 90 - 8,6 l à 120 - 8,9 l en parcours urbain (Effectivement, la mienne fait du 7,5 l de moyenne tous parcours confondus)

2600 BVM : 6,9 l à 90 - 9,1 l à 120 - 14,9 l en parcours urbain

2600 BVA : 7,6 l à 90 - 10,1 l à 120 - 14,0 l en parcours urbain

3500 BVA : 8,9 l à 90 - 12,0 l à 120 - 15,3 l en parcours urbain

Vitesse : 7,5 l à 90 - 9,4 l à 120 - 15,3 l en parcours urbain

 

@+

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Invité §syb100QP

merci pour ces infos

je confirme:

380km -> 62 litres

plus de 16l/100

 

Tous les 3 jours je dois démonter mes bougies qui sont noires comme tout.

 

Les symptômes du problème:

- voiture qui cale au démarrage,

- le starter auto qui ne monte pas le régime au démarrage.

La suite est connue,

- pas de reprise,

- voiture qui vibre,

- grosse odeur d'essence.

 

Car un ou plusieurs cylindres est noyé.

Tout cela du au mélange trop riche.

Je remonte aux carburateurs: Base du Problème

 

Donc maintenant, comment peut-on régler les carburateurs SU car je n'ai pas vu de vis de réglage de profondeur de puits?

Il me semble que les carburateurs sont réglés électroniquement.

 

Quand je vois ça, j'ai peur :http://www.trregisterfrance.com/meca/carbu/Carbu_reglage.html

Il y a t-il plus simple?

 

Merci de votre aide

 

++

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Invité §SPE665lv

Coucou me revoilou. :)

Syb, pour ton probleme de carbus, il faudrait que tu vois ça avec un spécialiste des (vieilles) anglaises, perso je crois que c'est la meilleure solution , et en plus il y a toujours l'antipollution au CT .

Botien, pour ton histoire de hauteur, est-ce-que par hasard tu n'aurais l'arrière qui paraitrait "écrasé" ?

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Invité §bot143yN

 

Effectivement l'arrière est légèrement tassé, mais une foius le bordel retiré du coffre j'arrive à la bonne hauteur :D

 

Ce WE sortie, j'ai hate de la faire tourner un peu :p

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Invité §SPE665lv

Je te parlais de l'arriere car les SD1 (sauf 2000 & 2300) ont des amortos correcteurs d'assiette et au fil du temps ils perdent leur efficacité . A force, meme à vide le pont et sur les butées....car ce ne sont pas les ressorts qui font la hauteur de caisse avec les amortos à correcteurs d'assiette. Les ressorts "aide juste un peu".

La solution est de mettre des ressorts normaux avec des amortisseurs classiques.

Le soucis est qu'i faut des -3cm pour la Vitesse.

 

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Invité §bot143yN

De retour de rasso, je vous ai pris quelques photos où la Vitesse a trouvé une petite soeur! :p

 

Une 2600 VdP boitoto dans un état rare!

 

http://img151.imageshack.us/img151/6271/200809142ssplkbu1.jpg

 

http://img83.imageshack.us/img83/2894/200809148ssplkzp1.jpg

 

http://img158.imageshack.us/img158/6815/200809147ssplkuc6.jpg

 

Proprio sympa et passionné de Rover, et ca fait drole de voir une autre sd1 :p

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Invité §chr231ky

Salut à tous,

 

Botien, sans indiscrétion, aurais-tu le prénom du proprio de la 2600 VDP ?

 

Speedou, disposes-tu dans ton stock d'un boitier thermostat de 2400 ,

 

Merci pour vos réponses et @+

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Invité §SPE665lv

Yes, Chris, j'ai ça en stock.

Effectivement, elle a l'air bien belle la 2600, c'est la meme que la mienne sauf l'état biensur...

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Invité §chr231ky

Message à l'attention de Botien et Syb (les Sdistes de la région parisienne)

 

Le British Car Club et Rover Club (BCCRC) dont je suis membre envisage d'exposer certains de ses véhicules au Salon Automédon qui se tiendra au parc des expositions du Bourget les 25 et 26 octobre prochains. Je vous invite à visiter le lien ci-après pour en savoir plus.

 

Nous sommes quelques membres du Club à souhaiter mettre en avant la SD1 (quatre de prévues à ce jour) et nous en recherchons d'autres. Je précise que nos véhicules seraient exposés sur le parking collection extérieur entièrement garatuit (uniquement l'essence à payer pour venir). Aussi, j'ai pensé à vous deux sachant que vous êtes en banlieue parisienne et éventuellement vos connaissances en propriétaires de SD1. Ce serait également pour vous l'occasion de connaître les membres du Club et pourquoi pas prendre votre adhésion ;)

 

Bref, l'idée m'enchante d'aligner quelques SD1 pour montrer que cette formidable voiture fait désormais partie des collectors British des années 80. Tenez-moi au courant !

 

http://www.automedon.fr/

 

PS: Speedou, je te le proposerais bien mais je pense que ça fait loin, quoique Edmond devrait être présent :jap:

 

 

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Invité §SPE665lv

Merci ,d'avoir penser à moi Chris, effectivement ça fait loin mais j'ai déja été 3 fois en région parisienne avec ma SD1.

Si un jour je vais à un rassemblement de SD1, je remettrai la mienne plus en état d'origine, roues, feux, clignos, écusson , bandeau arrière , ça le fera mieux.

Si tu vois Edmond, tu lui passeras le bonjour.

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Invité §bot143yN

Salut,

malheureusement, j'ai oublié le nom du proprio :pfff:

Mais apparement il fait pas mal de sorties sur la Picardie, et donc peut etre automédon vu que c'est pas très loin.

 

Pour ce qui est de la rencontre Automédon, j'avais déjà prévu d'y allé, j'ai motivé mon club et normalement il devrait avoir un stand.

Pour ce qui est de m'y rendre en SD1, je ne paux pas encore le dire, cela dépendra de l'avancement de travaux dessus, honnetement aujourd'hui elle est encore limite pour expo de ce type :(

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Invité §syb100QP

Hello,

 

Cela fait un moment, désolé, j'étais super pris.

Comment vous allez?

 

Je vais faire les freins de ma SD1. Faut que j'apprenne à le faire.

 

Merci pour le lien du salon j'y irai mais je ne me vois pas exposer ma Sd1 car c'est une voiture de tout les jours.

Elle est toute abimée (chocs, rayures, pare-chocs fêlés...)

 

Je ne peux vraiment pas l'exposer, je te ferais des photos tu me diras.

 

++

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Invité §bot143yN

 

Salut Syb.

 

Pour le saloin, je suis toujours pas décidé, la mienne non plus n'est pas en état exposition :pfff: , mais bon ca serait l'occasion de recontrer d'autres SD1 d'ici la fin de restau :D , pis si il y en as plusieur, ca fait moins de risque sur le parking :)

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Invité §syb100QP

Hello,

 

Alors OK, j'irai poser la voiture sur un parking :)

Si elle démarre.

 

Ce matin, elle n'a pas voulu démarrer: encore noyée.

J'ai souvent une bougie noire et pleine d'essence (pas d'explosion)

Ce matin, il devait y en avoir au moins 2 pour qu'elle ne démarre pas.

Cela répond à la question des carburateurs: je n'y arrive pas car je les crois électroniques.

(c'est des SU pourtant)

J'ai pas trouver la doc précise.

 

A part cela, j'ai un bruit (sifflement) quand je roule à partir de 80km/h. J'ai donc vérifier les courroies: pas de problème.

Je me suis orienté vers les freins car un petit coup de frein et le bruit disparaît 5-10 secondes. J'ai donc commencé par l'avant: changer les plaquettes.

Attention: je viens de me rendre compte que j'ai commander les mauvaises. Je les renvoie. OSCARO propose cela: http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10017&ID_OSC_TYPES=22893&ID_OSC_LEVELS=678

Or ayant 2 pistons de chaque coté, seules les 1ères pourraient correspondre. (j'ai pris les 5èmes, je refait le paquet en ce moment)

Après une petit analyse RIMMER BROS, il me faudrait plutôt des GBP663 donc du land rover : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=963&ID_OSC_TYPES=6741&ID_GENERIC_ARTICLES=402&ID_ARTICLES=81274

Merci OSCARO, la prochaine fois je ferai gaffe.

 

Cela ne résout pas totalement le sifflement (même en nettoyant et replaçant les plaquettes)

Après avoir changer l'avant, je vais faire l'arrière et je vous en reparle.

 

Ce midi, je vais aller acheter de quoi réparer mon pare-choc. Garée en ville, quelqu'un m'a détruit un des cabochons du pare-choc avant, là où il y a le jet d'eau sur le phare. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je la fait belle pour le salon.

 

Voilà donc encore beaucoup de boulot, je vais doucement mais j'ai pas de garage, c'est dur pour regarder sous la voiture où même changer les freins...

 

Merci beaucoup pour le lien Botien, je regarde ce soir (site bloqué au boulot)

 

Je vous tiens au courant

 

++

 

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