Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Pour ton histoire de cylindre encrassé, je chercherais plutôt du côté de l'allumage !

 

En effet, chaque carbu alimente une rangée de 3 cylindres. Par conséquent, si le réglage est merdique sur l'un des deux carbus, tu aurais les 3 cylindres concernés... et non pas un ou deux :oui:

 

Sinon je confirme, les carbus SU sont électroniques :jap: Pour le réglage, Phoenix92 possédait de la doc assez complète, tu devrais lui demander ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Pour la doc. je ne l'ai pas non plus car mon manuel s'arrete à 84.... :(

Pour ton sifflement Syb , j'ai déjà eu ce problème mais juste au frainage. Ca venait du fait que je ne n'avais pas remis les plaques anti-bruit en tole mais c'était sur une SD1 à étriers double pistons.(avant 85)

Il faudrait que tu arrives à savoir precisemment d'ou vient ton bruit et quand il est apparu, en tous cas j'ai jamais eu de bruit à l'arrière meme avec des pistons grippés ou meme des machoires complétement HS qui freinaient sur la ferraille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syb100QP

Hmm, je vais regarder cet allumage, en effet, une seule des 6 bougies est noires. Les autres sont blanches. De plus, c'est jamais la même.

 

Pour les freins, j'ai bien 4 pistons (2 de chaque côté) mais en démontant les plaquettes actuelles (qui ne sont pas au bout de leur usure) j'ai vu une fine feuille entre la plaquette et les pistons. Est-ce cela les plaques anti bruit?

En tout cas j'ai souvent le voyant rouge allumé, sans que les plaquettes soient mortes.

Vu le bruit, je pense que les pistons reviennent mal et que les plaquettes restent en contact avec le disque. Soit les pistons se desserent pas, soit la plaquette reste collée au disque et les pistons, eux, se desserent. Je ne sais pas mais je trouve bizarre le fait que les pistons (creux) ne soient pas solidaires des plaquettes.

 

Enifn, je viens de me trouver les pare chocs avant et arrières complets (dont un neuf), je compte les acheter. 170 euros les 2 frais de ports inclus. Je ne sais pas si c'est une bonne affaire mais ces pièces ne courent pas les rues non plus.

 

Je regarde l'allumage ce soir.

 

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Effectivement assure toi que tes pistons ne soient pas en train de gripper.

Il faut aussi que les plaquettes coulissent bien sur l'étrier, souvent il y a des bavures sur les plaquettes, un petit coup lime suffit en général, ensuite elles reviennent bien.

Je ne comprend pas trop cette histoire de pistons pas solidaires des plaquettes? En tout cas c'est normal, et perso j'ai toujours vu des pistons creux sur toutes les caisses que j'ai eu.

Il faut savoir aussi que ces étriers sont quasiment identique aux étriers de Range : pistons et caches poussières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syb100QP

Hmmm

 

Si je freine, les pistons poussent les plaquettes contre le disques.

Les plaquettes étant guidées par les étriers.

Jusqu'ici tout va bien.

 

Maintenant je lâche la pédale de frein.

Les pistons reviennent.

La pression des plaquettes sur le disque est nulle.

Mais qu'est-ce qui fait que les plaquettes ne reste pas au contact du disque?

Si elles étaient solidaire de la mâchoire de frein (cf vélo), lorsque les piston reviendraient en position ouverte, les plaquettes s'éloigneraient du disque.

Voilà mon histoire.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, les plaquettes sont repoussées tout simplement par la non pression des pistons quand tu relaches la pédale.

 

En gros, même sans freiner les plaquettes sont quasiment au contact des disques... et il me semble que c'est comme ça sur toutes les voitures et motos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Ce qui fait que les plaquettes ne restent en contact avec les disques (heureusement), c'est que les disques (meme neufs) ont un leger voile donc les plaquettes sont repoussées (imperceptiblement) . A ma connaissance sur aucun frein à disque la plaquette n'est fixée au(x) piston(s) . Sur les tambours c'est une autre histoire, c'est des ressorts qui ramènent les machoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syb100QP

O ignorance,

Quand tu me tiens...

 

Merci de ces explications.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr231ky

Bonsoir à tous,

 

Ravi de constater que la SD1 est toujours autant l'objet de discussions multiples et variées sur ce forum. Au moins, elle continue à vivre au travers de nos passions respectives pour cette magnifique anglaise.

 

Quelques nouvelles fraiches de ma 2400 Anglo-italienne (moteur VM oblige!). La mémère ayant eu la facheuse manie de chauffer cet été dans les embouteillages, je me suis attaché à la soigner car ce moteur, certes facile d'entretien, n'apprécie que moyennement la surchauffe. Ayant constaté quelques fuites au niveau du radiateur (1/5 du vase d'expansion à compléter toutes les semaines), je me suis enfin décidé à faire réparer ledit radiateur. Après sa révision complète et le changement de la sonde thermostatique de déclenchement des ventilateurs incorporée dans le radiateur, tous les symptomes ont disparus et la température en circulation normale se stabilise juste avant 90°, ce qui semble correspondre à la température d'ouverture du calorstat estampillé à 87°. Bref, un vrai plaisir et une nouvelle santé pour le moteur. A ce propos Speedou, le remplacement du boitier calorstat n'est plus d'actualité mais je sais où en trouver au cas où ! ;) Vous trouverez, ci-après, quelques photos du radiateur neuf remonté.

 

Concernant Automédon, j'ai lu attentivement vos réponses sur le topic. Je constate que vous êtes tous les deux (Syb et Botien) un peu frileux à venir en pretextant l'état moyen de vos SD1 :non: . Vous n'allez pas me faire ce coup là : Le but n'est pas d'exposer les voitures sur le stand du Club mais juste de les aligner sur le parking collection à l'extérieur. A ce jour, nous serions environ une dizaine de SD1, toutes dans des états différents, à avoir confirmer notre présence le dimanche, alors je vous laisse imaginer la jolie brochette et les chouettes photos avec deux de plus alignées !!! Ne me prétexter donc pas une voiture qui n'est pas en état collection pour justifier votre absence, d'autant que (je n'ai pas vu de photo de celle de Syb) mais celle de Botien semble être bien plus à la hauteur que la description pessimiste qu'il en fait dans les messages précédents ! Allé, les gars un petit coup de boost et je veux vous voir à Automédon. En plus l'un comme l'autre aurez l'occasion de rencontrer des experts de la voiture qui pourront notamment renseigner Syb sur ses histoires de carburation.

 

Je vous laisse le temps de la réflexion mais ne râtez pas cette occasion ! A bientôt.

 

DSCN3486.jpg.e21c53b893d669cd1900aa4647e7e14b.jpg

 

DSCN3487.jpg.e2360b1e0c7d3803e0a334ca80b20ff1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

Superbe ce radiateur! C'est un neuf ou ton vieux que tu as fais refaire? :??:

 

Concernant la température, j'ai un doute sur mon calorstat aussi, en effet, dés que j'attaque un peu de route, l'aiguille de température à la facheuse tendance à retomber dans le bleu depuis que les températures extérieures ont baissé. Je crois que je vais le changer, ca doit pas couter bien cher cette pièce (d'ailleurs il est bien situé en sortie de pompe? :??: j'ai un doute).

 

Pour l'automédon, dans tous les cas je m'y rend, avec la Rover biensurs :sol: , sauf cas de force majeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

CA Y EST!!!!!!!! :D

 

Le moteur fonctionne enfin à merveille, fini le cliquetis en dessous de 2000tr/min, les démarrages hesitant et l'enfer en petites routes :q

 

Après vérification de la dépression, des entrefer d'allumeur, c'est finalement le calage de l'allumage qui aura eut l'effet recherché :p

 

Calé suivant les valeurs constructeur (8° d'avance au ralenti), le moteur tourne comme une horloge :sol:

 

Je regrette pas l'investissement en matériel, même si ca fait encore mal :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv
Invité §bot143yN

 

Elle a l'air vraiment très propre :love:

 

Par contre, le kilométrage est vraiment important pour le prix je trouve.

Il y en avait un Suisse sur ebay.ch il n'y a pas longtemps, bleue, aussi propre, mais beaucoup de km pour le même prix.

 

J'ai commandé mon calorstat, changement demain :D et les vérins aussi, reception courant semaine prochaine si tout vas bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

Ouaip, le mec est super sympa, il se rappellait de ta voiture, donc ca a été plus facile pour lui expliqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

Voila, la Vitesse a reçut son nouveau calorstat, la température se régule à nouveau parfaitement à 90°C :D

 

Un calorstast tout neuf!

http://img131.imageshack.us/img131/9350/p1010471nm7.jpg

 

Prêt pour aller se promener :)

http://img131.imageshack.us/img131/540/p1010473jq7.jpg

 

Pis tant que j'étais sous le capot, j'en ai profité pour passer les cables pour le forcage des ventilos de clim pour les températures élevées d'été. Tout est prêt, sauf que j'ai plus de cosses :pfff: , du coup, partie remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr231ky

Bien joué Botien, heureux de constater que ta Vtesse respire mieux. Espere voir tout ça à Automédon. D'après mes dernières news nous serions au moins une douzaine de SD1 prévue le dimanche. Reste plus qu'à matover Syb et sa VDP en espérant qu'elle démarre ;)

 

Pour ma part, jeudi prochain c'est changement de pont, le mien claque en dépit de son faible kilométrage (104000 Km) et grâce aux membres du club, j'en récupère un qui n'a que 50000 km sur une 2000 qui n'a pas tracté contrairement à la mienne que j'ai acheté avec seulement 69000 km d'origine mais qui avait tracté une caravane. Je pense que cela va lui changer la vie et j en'aurai plus de "clunk" au changement de rapport et aux décélarations et accélérations.

 

Vous poste quelques photos des opérations de changement du pont cette fin de semaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Botien: j'ai compris pourquoi ton moteur chauffait, c'est à cause des chaussettes qui bouchaient les durites. :lol:

Chris: le pont qui prend du jeu... :( , effectivement d'habitude à + de 200000Km, il faut que je change le mien aussi. Tu nous diras combien t'as mis montre en main. Record à battre : 2H13min (purge des freins effectué) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

C'est pas un chaussette, mais un vieu pull :q :lol:

 

Vivement Automédon, j'ai hate de voir d'autres SD1 :p , Chris, sais tu s'il y aura une autre Vitesse ou au moins une V8, j'ai quelques détails à regarder :jap:

 

Le WE prochain, c'est peinture des sousbassements et passages de roue, protection des corps creux, bref, le bon topo pour passer l'hiver tranquille.

J'espère que j'aurais reçut toutes les pièces que j'ai commandé :ange:

 

Penses à prendre les photos du changement de pont, Speed me fait envie avec son idée de pont de 2600, la Vitesse tire vraiment trop long :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr231ky

Salut Botien,

 

Effectivement il y aura d'autres V8 mais essentielelment des Séries 1. Cependant tu auras sur place quelques "bibles" de la SD1 à qui tu pourras demander n'importe quels renseignements. Pour ce qui est d'autre Vitesse, je ne peux te le confirmer à ce jour mais ce seront essentielelment des 2600 et 3500.

 

Et le père Syb, on en entend plus parler ???!!!!! Son 6 en ligne a-t-il rendu l'âme ;) , en attendant j'espère également le voir à Automédon, et encore une fois ne faites pas les timides parce que vos voitures ne sont pas en état concours. La mienne est propre mais j'ai encore des bricoles à faire dessus et puis en même temps c'est plus pour se rencontrer et papoter autour de nos SD1 que pour faire une compétition.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

Pour moi pas de soucis, la Vitesse sera présente :)

 

J'ai reçut mes vérins, ca fait bizarre de voir le (lourd :o ) coffre tenir tout seul, moins capot s'ouvre tout seul aussi, bref un vrai bonheur :sol:

 

Par contre le gars ne m'a mis que 4 rotules, donc pour le capot il a fallut que je fasse un montage par vis, mais le principal c'est que ca marche!

 

J'aurais pas mon moyeux pour Automédon, donc pas de volant bois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Bonsoir a tous, je vois avec plaisir que malgré mon interruption plutôt longue et je m'en excuse, d'autres amoureux de la sd1 sont venus nous rejoindrent, pour moi je revend ma vdg... snif, pas qu'elle ne roule plus, mais je me suis éloigné de mon boulot et l'essence commence a revenir très cher, enfin c'est pas grave... pour ceux que ça interesse ou si ils ont une connaissance qui voudrait une sd1 vdg, qu'ils me laissent un mes.

aller a+ ts le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syb100QP

Bonjour,

 

désolé, je suis une chouille overbooké.

Donc autocomédon c'est ce week end.

On se rejoint où quand et comment?

 

Syb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr231ky

Salut à tous,

 

Pour Automédon, je vous file les infos d'ici à fin de semaine mais une chose est d'ores et déjà sure ce sera le dimanche car c'est le jour où l'on est sur d'avoir le max de SD1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

Je passe pars ici pour savoir à qu'elle heure il faut venir.

 

Je suis vraiment pas loin, donc c'est pas le soucis, c'est plutot pour avoir un bon emplacement, pis si c'est la galère comme pour l'expo aviation du Bourget, j'aurais vidé le réservoir :lol: , donc faut viser qu'elle heure? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr231ky

Bonjour à tous,

 

Le rendez-vous à Automédon est fixé ce dimanche 26 octobre sur le parking collection extérieur entre 10h et 10h15 afin que nous puissions regrouper les SD1 sur le même emplacement de parking. Pour ton info Botien, il devrait y avoir une Vitesse Rouge comme la tienne ainsi qu'une EFI direct from England.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

Me voila de retour d'Automédon, de belles voitures en tout genre (peut être un peu trop de récentes, surtout vu la polémique sur les 80's :non: ), et surtout de belles SD1 :love:

 

http://img241.imageshack.us/img241/2732/p1010628ssplkfi8.jpg

 

http://img143.imageshack.us/img143/7029/p1010629ssplkku2.jpg

 

http://img143.imageshack.us/img143/7342/p1010630ssplkyb3.jpg

 

Bien content d'avoir fait connaissance avec ces passionnés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Salut,

Ca c'est une 2600S avec les jantes alu en option et des baguettes latérales d'origine inconnue, tres belle apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

Sur la bordeaux, il y a aussi un petit liseret qui court le longue de la caisse, un peut comme ceux des Range P38 Holland&Holland, ca lui va super, ca fait classe :sol: .

 

Malheureusement, j'ai pas eut l'occasion de parler avec touss les proprio de sd1 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syb100QP

HIHI oui c'était bien, je commence mes investigations pour l'affaire obscure de l'huile perdu...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...