Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr231ky

Bonsoir à tous,

 

Et bien je vois que les passionnés de SD1 se réveillent et je suis sincèrement ravi que tant de propriétaires se soient motivés pour cette concentration à Automédon. Un merci tout particulier à Botien et Syb pour leur présence.

 

Au final, sur la journée, 11 SD1 (une 2000, une 2400, une 2600S, quatre 2600 VDP, une 3500 série 1, deux Vitesse et une VDP EFI direct from England)se sont succédées lors de la manifestation avec un maximum de 9 simultanément. Voici quelques clichés pour les souvenirs:

 

DSCN3530.jpg.b07d252a6c02ed7541af78941d42c376.jpg

 

DSCN3564.jpg.c50e7d37666d7f7b0a0a12b059ddd8c8.jpg

 

DSCN3546.jpg.ef6e1bbc4b8c3aa705d12d97ce9373af.jpg

 

DSCN3601.jpg.204385275dda502682701f1806177d5f.jpg

 

DSCN3532.jpg.6fde8432b77c0fdc5863bf14551d3953.jpg

 

DSCN3556.jpg.53f043184d4eb89983706cf3d2813b5e.jpg

 

DSCN3557.jpg.4f73d202729845372150b3a7feecc979.jpg

 

DSCN3558.jpg.564a7245451d76af1af5b194f6fb1592.jpg

 

DSCN3565.jpg.b63b62e6418f9ba716bb7045a2ab1447.jpg

 

DSCN3566.jpg.1f2536f8c39fc7e0328f7a02b0c4f133.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

:love:

 

Nikelles tes photos Chris! D'un coup je me rend compte que la Vitesse est vraiment par terre :lol:

 

Vivement la prochaine concentration de SD1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Belles photos Chris :jap::love:

Botien, c'est sur , tu étais sur les butées à l'arrière :D .

Des que je peux , je me remonte un train de roues d'origine pour les concentrations de ce genre, + quelques détails, clignos, bandeau, écusson... pour passer du tuning "old school", à une version look "production homologuée route".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

Mes butées sont même pas marquées :q , pis j'ai pas de correcteur d'assiette, enfin, j'ai pas tout compris à ce qu'ils expliquent dans la revue :non: , mais bon, vu sa tenue de route, je pense pas qu'il y ait le moindre problème :)

 

J'ai attaqué un peu de peinture, il me restera encore les soubassements à faire et les tambours seront peints quand les jantes seront en peinture.

http://img146.imageshack.us/img146/9943/p1010631er0.jpg

 

Faut que je trouve aussi un cable de frein à main, le mien commence à fatigué.

J'aimerais remplacé le système de renvoi par un système à 2 cables, si quelqu'un a une astuce concernant le modèle "qui va bien", je suis preneur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

pis j'ai pas de correcteur d'assiette, enfin, j'ai pas tout compris à ce qu'ils expliquent dans la revue :non: , mais bon, vu sa tenue de route, je pense pas qu'il y ait le moindre problème :)

J'aimerais remplacé le système de renvoi par un système à 2 cables, si quelqu'un a une astuce concernant le modèle "qui va bien", je suis preneur :jap:

 

Désolé de te contredire, mais tu as bien des amortisseurs à correcteur d'assiette, de marque Boge pour info. ;) et la fonction correcteur n'est pas liée à la fonction amortisseur.

Pour les cables, moi aussi, mais bon c'est pas urgent. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

Donc en fait si j'ai bien tout compris, le corps de l'amortisseur gère l'amortissement (jusque là logique), mais aussi la gestion de la hauteur de caisse, sont malades ces anglais :lol:

 

Va falloir que je trouve une vue en coup de ces amortos, ca m'intéresse de voir comment ca marche :)

 

J'ai redonné un coup de jeunesse au système de renvoi du frein à main, ma roue arrière gauche serre correctement maintenant :D , et tant qu'à faire j'ai poursuivis la peinture du passage de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

Dis donc c'est calme par ici :??:

 

Des news de la Vitesse pour remonter le topic, j'ai fini de protéger les soubassements, controle des niveaux complet, controle+nettoyage des bougies, réglage de la pollution, et là peinture des montants de portes qui avaient (beaucoup) blanchis, ca fait tout de suite mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Oui c'est calme , du coup c'est tranquille :D

Des new aussi de mon épave ma Vitesse, réparation d'une roue qui se dégonflait, j'avais chopé un petit clou... :pfff:

Et pose d'une housse de protection: fini les draps (ma femme est contente de les avoir récupérés :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vag288YJ

Bonsoir,

je suis nouveau sur le forum et passionné par la sd1, j'ai un souçi avec mes verins de hayon, pourriez-vous me communiquer SVP votre revendeur.

Encore merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

Bienvenu Vagabond996 (tiens ca serait pas du Porsche ca :ange: )!

 

Penses à nous présenter ta belle, et surtout penses aux photos!

 

Pour les vérins, va voir tes MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Hello,

 

Alors OK, j'irai poser la voiture sur un parking :)

Si elle démarre.

 

Ce matin, elle n'a pas voulu démarrer: encore noyée.

J'ai souvent une bougie noire et pleine d'essence (pas d'explosion)

Ce matin, il devait y en avoir au moins 2 pour qu'elle ne démarre pas.

Cela répond à la question des carburateurs: je n'y arrive pas car je les crois électroniques.

(c'est des SU pourtant)

J'ai pas trouver la doc précise.

 

A part cela, j'ai un bruit (sifflement) quand je roule à partir de 80km/h. J'ai donc vérifier les courroies: pas de problème.

Je me suis orienté vers les freins car un petit coup de frein et le bruit disparaît 5-10 secondes. J'ai donc commencé par l'avant: changer les plaquettes.

Attention: je viens de me rendre compte que j'ai commander les mauvaises. Je les renvoie. OSCARO propose cela: http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10017&ID_OSC_TYPES=22893&ID_OSC_LEVELS=678

Or ayant 2 pistons de chaque coté, seules les 1ères pourraient correspondre. (j'ai pris les 5èmes, je refait le paquet en ce moment)

Après une petit analyse RIMMER BROS, il me faudrait plutôt des GBP663 donc du land rover : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=963&ID_OSC_TYPES=6741&ID_GENERIC_ARTICLES=402&ID_ARTICLES=81274

Merci OSCARO, la prochaine fois je ferai gaffe.

 

Cela ne résout pas totalement le sifflement (même en nettoyant et replaçant les plaquettes)

Après avoir changer l'avant, je vais faire l'arrière et je vous en reparle.

 

Ce midi, je vais aller acheter de quoi réparer mon pare-choc. Garée en ville, quelqu'un m'a détruit un des cabochons du pare-choc avant, là où il y a le jet d'eau sur le phare. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je la fait belle pour le salon.

 

Voilà donc encore beaucoup de boulot, je vais doucement mais j'ai pas de garage, c'est dur pour regarder sous la voiture où même changer les freins...

 

Merci beaucoup pour le lien Botien, je regarde ce soir (site bloqué au boulot)

 

Je vous tiens au courant

 

++

 

 

Bonjour Syb.,

 

Je suis revenu sur les premières pages du topic, pour le réglage des carbus S.U., va a la page 13 cela peut toujours t'aider??? du moins pour le réglage de la richesse et du ralenti en point de départ...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vag288YJ

Bonjour Botien,

Merci encore pour les info je contact dés demain la personne. Pour 996 c pas une porche mais une Ducati.

A bientôt

PS pour le ciel de toit Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

Bonjour Botien,

Merci encore pour les info je contact dés demain la personne. Pour 996 c pas une porche mais une Ducati.

A bientôt

PS pour le ciel de toit Idem

 

 

Très bon choix :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat510tC

salut a tous,

 

j'ai été fan de sd1 pendant pas mal de temps,

 

et je viens juste de retrouver le manuel de réparations d'atelier des rover sd1 moteur 2000, 2300, 2600 et 3500 en français il doit bien peser 5 kilos, il est complet avec les différentes motorisations, boites de vitesses, carrosserie, clim, équipements électriques et schémas, manque juste la couverture, si sa intéresse quelqu'un ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P62513dz

Bonsoir à tous,

Heureux de voir que ce forum "sd1" est bien actif et réunis à la fois des passionnés et des personnes compétentes.

Je suis l'heureux propriétaire d'une P6 2000 TC depuis 1986. Elle est remisée depuis maintenant un peu plus 10 ans dans l'attente d'une remise en état mécanique. J'avais adhéré au BCCRC a ses débuts. J'ai encore ma carte (n°30) et les quinze premiers bulletins du club... J'ai aussi un Range Rover V8 de 1983 - 1984 qui lui fonctionne a peu près bien. Enfin et surtout j'ai récupéré (gratuitement) l'année dernière une Rover SD1 qui devait partir à la casse. Ce n'est pas un modèle bien intéressant puisqu'il s'agit d'une 2000 de 1984 mais je me suis dis que c'était vraiment dommage de la laisser partir.

Depuis je me demande pourquoi j'ai fait cela :lol: Sans doute le souvenir de la conduite d'une série 1 V8...

Bon cette voiture est pas forcément si nulle.

Si? Bon tant pis :non:

J'ai récupérée des articles datant de l'époque de sa sortie (action auto, Moniteur automobile, etc.). La voiture sans déclencher un enthousiame délirant était comparée aux R20 TS/TX, CX 2 litres, volvo, etc. La voiture n'était pas trop ridicule en comparaison de ces autos et le bilan global considéré comme intéressant avec une interrogation quant à la fiabilité. Jean Pierre Malcher auteur de l'article, pilote de BMW, était rarement tendre.

On se rassure comme on peut!

Objectivement que vaut cette voiture? Pour l'instant je n'en sais rien car elle ne tourne pas encore (c'est prévu d'ici 15 jours)

Elle est assez bien équipée (siège velours identiques à ceux que Chrisover à changé, bois sur les contreportes, 4 vitres électriques, direction assistée, anti brouillards, fermeture centralisée - débranchée!!! etc). D'après l'ancien propriétaire elle est équipée d'une boite de 2300 suite à une casse, les machoires de freins arrières sont celles d'une 2600, le collecteur d'échappement arrière est à priori percé, etc.

La voiture n'avait pas tournée depuis quelques années quand je l'ai récupérée, les freins arrières étaient collés. Donc classiquement vidange des fluides (huile, refroidissement), changement des filtres, de toutes les durites, etc.

Une pompe à eau neuve sera bientôt installée (le plein de liquide fait l'autre c'est mise à fuire...), la courroie de distribution et le galet tendeur changé. Il restera à minma les trois flexibles de freins, le liquide, certainement une vidange de boite (remplie avec de la dextron si j'ai bien compris), du pont, etc. Je n'ai qu'une confiance modérée dans le fonctionnement des freins arrières qui grippent comme cela et enfin au minimum un train de pneus avant (ils sont lisses!!!).

Sur la plan carrosserie, elle est globalement saine. J'ai noté un peu de corrosion entre les essuis glaces, quelques pêtes sur une porte et sur le haillon mais rien de grave. Les verrins capots et haillon sont morts. Le pare choc avant avait subi un choc. Les chromes qui l'habille sont dans coffre!

J'ai récupéré chez Rover (et oui) un parechoc neuf. La personne du magasin aimait bien cette voiture et a lancé une recherche nationale et trouvé chez un concessionnaire de Rhône Alpes!!! Elle m'a conseillé de jouer au loto! Sinon la voiture est blanche et elle mérite une peinture.

 

Bilan, a écouter ma passion, j'ai quand même le sentiment d'avoir récupéré une voiture pas si bien entretenue et la note commence à monter gentiment donc il va falloir que cela fonctionne. J'en serais plus bientôt.

 

J'ai quelques questions:

- je suis preneur du bon plan pour les verrins,

- quelqu'un a t'il les baquettes chromées de l'avant (au moins la moitiée avant gauche) les miennes ne sont pas "nickels",

- je cherche également une poulie de pompe à eau car celle que j'ai doit être reperçée pour s'adapter à la pompe à eau de chez Rimmer Bros (3 trous). C'est jouable mais elle risque de fatiguer à la longue. Vous me direz que vu le prix je peux aussi commander une chez Rimmer Bros...

- je suis également intéressé par le manuel d'atelier de pat le breton mais il y a peut être moyen de mutualiser?

- il y a t'il des préconisations sur le choix des flexibles de frein chez Oscaro car j'ai noté que l'on pouvait se planter sur les plaquettes? J'ai possibilité d'en avoir chez Rover mais a environ de 24 euros pièces contre environ 16 chez Oscaro (sans le port)?

 

Voili voilà, bientôt des photos (si elle démarre, grr!).

Je suis heureux de représenter une nouvelle SD1 encore plus mal aimée à priori que celle au mazout!

Heu quelqu'un en a déjà conduit une? La bleue exposée à automédon est bien belle, rassurez mal elle n'est pas si nulle que cela à conduire :lol: !

A bientôt

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vag288YJ

Bonsoir,

Désolé pour la photo je n'ai pas réussi a la mettre dans mon message (probléme de forma)

PS: pour P62000TC je posséde 5 roues compléte de 2600 VDP pneu et jante en TBEG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Salut, :)

P62000TC: Pour les vérins, Chrisover ou Botien sont au parfum => MP

Pour les durites de freins c'est toutes les memes (sauf peut-etre pour les Vitesses)

Normalement d'origine les 2000 n'ont pas de baguettes en inox de pare-chocs . Sur les 2000 il n'y de pas de spoiler non plus, il y a des petits enjoliveurs de roues en plastique, rétros manuels et skai dans le coffre, tout le reste est pareil sauf le moteur et le radiateur ainsi que le rapport de pont de 3,90 comme les 2400TD.

Pour la baguette je vais regarder dans mon stock, ça tombe bien j'ai d'autres pièce à récuperer.

 

Vagabond996: pour les photos, il ne faut pas dépasser 1Mo il me semble.

Si tu vends (ou donnes ) tes roues , il faut fournir les écrous avec si l'acheteur a des jantes toles.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Salut pat,

 

Je suis allé sur l'adresse que tu as mit sur le topic, mais tu ne dis pas combien tu en veut???

 

a+ phoenix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vag288YJ

Bonsoir SPEEDOU,

Les roues sont à vendre (j'en souhaite 150€) merci pour l'info concernant les écrous, je ferai des photos au cas ou quelqu'un serait intérressé.

A+ vagabond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

salut a tous,

 

j'ai été fan de sd1 pendant pas mal de temps,

 

et je viens juste de retrouver le manuel de réparations d'atelier des rover sd1 moteur 2000, 2300, 2600 et 3500 en français il doit bien peser 5 kilos, il est complet avec les différentes motorisations, boites de vitesses, carrosserie, clim, équipements électriques et schémas, manque juste la couverture, si sa intéresse quelqu'un ......

 

 

Moi je suis prneur de la moindre info :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P62513dz

Merci à vagabond 996 mais je préfère rester avec les vulgaires jantes d'origine. En plus la monte pneumatique ne doit pas être identique.

La 2000 est montée en 175/80/14.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P62513dz

Si Botien ou Chrisover veulent bien me passer un MP pour les verrins je suis preneur.

Merci à eux.

Qui donc à essayé une 2000?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P62513dz

Hello Pat,

Moi aussi je suis allé au (bon) coin (wharf, wharf). Je t'ai fais une proposition je ne sais pas si tu l'as eue aussi je vais la renouveler par MP.

Il pourrait être bien aussi de mutualiser ce manuel de réparation puisqu'il concerne les 2000, 2300, 2600 et 3500. Si quelqu'un a un scan cela peut être bien de faire partager ce doc qui sera toujours plus agréable à lire que toutes les publications en anglais.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vag288YJ

Bonjour P6,

Je roule en 2000 tous les jours, c plus economique que la 2600, pour les pneumatiques sur ma 2000 j'ai des 195/70r14.

Hier soir en rentrant, je me suis retrouvé sans éclairage au niveau des interrupteurs sur le tableau de bord, les indicateurs huile/essence compteur etait éclairés, quelqu'un a t'il eu se probléme ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P62513dz

Bonjour P6,

Je roule en 2000 tous les jours, c plus economique que la 2600, pour les pneumatiques sur ma 2000 j'ai des 195/70r14.

Hier soir en rentrant, je me suis retrouvé sans éclairage au niveau des interrupteurs sur le tableau de bord, les indicateurs huile/essence compteur etait éclairés, quelqu'un a t'il eu se probléme ?

Merci

 

 

J'imagine que tu en es satisfait? Comme indiqué dans mon texte plus haut, la presse d'époque sans la trouvait pas si mal. Il y a t'il des points particuliers dans la conduite. J'imagine que pour avoir un peu de reprise il faut souvent passer de 5 en 4?

Pour ton problème, n'y a t'il pas des petits interrupteurs d'un coté ou de l'autre de la colonne de direction? Si oui ils commandent peut être l'extinction du tableau de bord. J'ai un truc comme cela sur le Range et la première fois cela surprend.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Bonjour P6,

Hier soir en rentrant, je me suis retrouvé sans éclairage au niveau des interrupteurs sur le tableau de bord, les indicateurs huile/essence compteur etait éclairés, quelqu'un a t'il eu se probléme ?

 

Salut,

J'ai jamais eu ça, est ce que tous les interrupteurs étaient éteints (à gauche et au milieu)?

Les interrupteurs sont éclairés chacun par une ampoule (qui fait fondre d'ailleurs les interrupteurs d'essuie-glace arrières et de toit ouvrant :non: )

Le seul truc grave que j'ai eu outre la classique panne de jauge à essence et de température d'eau c'est des rhéostats qui mettaient l'éclairage au minimum, meme à fond .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vag288YJ

Bonsoir,

Pour répondre a Speedou => Oui les inter(s) sont tous éteints, pour P6 pas d'inter côté colonne., je cherche le probéme..

PS: même plus d'éclairage sur la cde chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Bonsoir,

Pour répondre a Speedou => Oui les inter(s) sont tous éteints, pour P6 pas d'inter côté colonne., je cherche le probéme..

PS: même plus d'éclairage sur la cde chauffage.

 

 

Coucou, :)

Pour les interrupteurs, il faut regarder sur le schéma électrique par ou sont alimentées les ampoules, parce que là je ne vois pas , je suis eu :ange:

Pour le chauffage , c'est une ampoule avec des fibres optiques, c'est un petit truc noir sur l'avant gauche du chauffage, est ce que c'est arrivé en meme temps que les intérrupteurs ? Sinon c'est juste l'ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vag288YJ

Bonsoir Speedou,

je n'ai pas le shéma de ma 2000, j'ai trouvé le boitier noir, je viens de regarder l'ampoule le filament et usé mais pas cassé, je la remplace quand même, essais, toujours rien....

Oui c arrivé en méme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Donc c'est lié, c'est bizzare que les instruments soient encore éclairés, il faudrait qu'une bonne ame balance le schéma (j'ai preté mon manuel d'atelier, désolé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P62513dz

J'ai des schémas dans le haynes par contre ils changent suivant l'année de la voiture. Sinon il y a la personne qui a acheté la manuel de Pat, il semblerait qu'elle soit d'un club, peut être le BCCRC.

Au besoin je pourrais scanner lundi mais il faut me préciser l'année de la 2000.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

Salut tout les SDIstes :jap:

 

J'ai pas bien compris ton soucis Vagabond, c'est l'éclairage des bloc interrupteurs (les deux ou un seul) qui est défaillant?

Je vais voir si ce soir je peux balancer le schéma électrique.

 

Sur la mienne, j'ai l'éclairage du bouton de TO qui merde des fois, mais suffit de le remboiter un peu pour que ca fonctionne :??:

 

J'ai fini la peinture de mes passages de roues (je sais je triane mais en ce moment pas trop le temps :cry: ), étrier et disques peint au passage :D

http://img141.imageshack.us/img141/5669/p1010731cb7.jpg

 

Et une photo prise rapidement du dessous de caisse, il faut encore que je descende le réservoir et que finisse quelques recoins.

http://img141.imageshack.us/img141/3909/p1010734wi2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...