Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 25,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fiestix85

    4920

  • powel

    2038

  • CorbyXr2_19

    1350

  • oliver T

    1224

Invité §Acr637XN

Envoie un mail ou telelphone leur

 

par contre grouille toi car b2h est sur le point d'etre vendu

 

Ouai mais je viens de me renseigner du prix des piéces qu'ils me faudraient auprés de chez AD et toute les piéces me reviennes assez cher. Donc je pense, étant donné que je suis étudiant, qu'il va falloir que je fasse des choix et je vais prendre en priorité les piéce qui sont importante pour rouler, pourquoi que la vie est si chère... C'est dommage, je vais finir par pensé que c'est un "hobbie" pas pour les gens pas riche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

Je viens de vendre mon ensemble 2 carbus double corps weber 40 + la pipe + accessoires pour pas cher lol, dommage pour tous ceux qui le voulaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old174ED

Autant pour moi...

:oops:

C'est complet vas y fonces, j'en ai déjà un en stock ici, et un jeu de segments...

:D

 

Cool,

 

Merci pour l'info, j'y fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos831hJ

Il est complet ou il te manque des morceaux ? Pourquoi tu t'arrêtes ? C'était une super idée :cry:

 

Non, Il est complet (hormis la downpipe, mais je peux l'avoir).

Comme j'ai mis, je ne suis pas sur de pouvoir garder ma Fiesta (toujours la place qui manque :( ) du fait que je pense racheté une voiture plus recente pour rouler tous les jours.

C'est sur que le projet etait interessant, la seule (du moins je pense) xr2 Turbo Technics en France, ca l'aurait fait!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

Bonjour,

 

j'ai une petite question : est-ce que les dimensions de la vitre arrière (hayon) sont les mêmes sur XR2 mk1 et mk2 ? et est-ce que sur les XR2 mk1 les vitres sont teintées ?

 

merci ;)

Alors les dimensions des vitrages de Fiesta Mk1 et 2 sont rigoureusement identiques;

Pour ce qui est de la teinture;

les XR2 Mk1 n'ont pas de vitrage teinté d'origine, c'était une option.

Seules les Ghia l'ont d'origine en bleu, en vert ou en marron selon la carrosserie et l'époque

A noter q'en espagne, toutes les fiestas ont les vitres teintées... soleil oblige.

Donc, on peut chipper ça sur des Mk2 en marron, c'est courant sinon, les dernières séries spéciales Mk2 suréquipées ont eu du bleu.

> raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

Franchement je réfléchis car me botterait d'avoir une xr2 rst + une xr2 TT lol

Moi la place c'est pas un problème, mes voisins ont l'habitude, le truc c'ets que j'ia pas de deuxième xr2 sous la main lol

 

dis moi si tu fais une promo de noel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FiestaMan et FinoFino pour vos réponses, car j'ai acheté une vitre arrière de XR2 à la casse, qui me semblait trop petite alors je me suis dit que le gars de la casse ne faisait pas la différence entre mk1 et mk2, et je me suis dit du coup qu'il m'a refilé une vitre de mk1 qui n'irai pas ... mais je suis rassuré ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

Non, Il est complet (hormis la downpipe, mais je peux l'avoir).

Comme j'ai mis, je ne suis pas sur de pouvoir garder ma Fiesta (toujours la place qui manque :( ) du fait que je pense racheté une voiture plus recente pour rouler tous les jours.

C'est sur que le projet etait interessant, la seule (du moins je pense) xr2 Turbo Technics en France, ca l'aurait fait!

Moi j'en rève mais trop chère pour le moment!

fiestix_1134033350_recette_difficile_1_.gif.a3cc54ceeb1be441fb0ded0c60d50d3b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

Celle ci est sympa mais passée inaperçue?

Sinon je charge la tienne...

;)

Moi j'y ai été .fiestix_1134033472_podium.gif.329f6778168817193a5067280f0c1241.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les dimensions des vitrages de Fiesta Mk1 et 2 sont rigoureusement identiques;

Pour ce qui est de la teinture;

les XR2 Mk1 n'ont pas de vitrage teinté d'origine, c'était une option.

Seules les Ghia l'ont d'origine en bleu, en vert ou en marron selon la carrosserie et l'époque

A noter q'en espagne, toutes les fiestas ont les vitres teintées... soleil oblige.

Donc, on peut chipper ça sur des Mk2 en marron, c'est courant sinon, les dernières séries spéciales Mk2 suréquipées ont eu du bleu.

> raph

Salut,

 

Oui je confirme puisque j'ai monté sur ma Fiesta MkI un vitrage complet teinté de Fiesta Scoop 1988 .... tous est equivalent meme les joints.

 

A+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui je confirme puisque j'ai monté sur ma Fiesta MkI un vitrage complet teinté de Fiesta Scoop 1988 .... tous est equivalent meme les joints.

 

A+

Steph

 

La vitre est montée ;) donc tout va bien.

 

 

Pour ceux ou celui qui a eu des problèmes de XR2 tournant sur 3 voir 2 cylindres avec un ralenti irrégulier. A vérifier le starter éléctrique, la spirale avec l'âge vieillit mal et les clapets reviennent mal, le moteur étant chaud le starter est toujours activ alors qu'il ne le devrai ce qui fait fumer noir la voiture à l'accélération et ça pue le C.O. Donc ça se régle une fois le moteur allumé après 2 ou 3 minutes les clapets doivent être parfaitement verticaux, donc si ce n'est pas le cas désserer le cylindre, et tourner vers la droite jusqu'à ce que les volets soient verticaux.

 

J'ai eu ce problème, et un matin je crois que j'ai bien tourné sur 2 cylindres, le problème c'est que si le starter est mal réglé, il arrive que même à chaud après avoir roulé normalement, le moteur peut se mettre à boiter d'un coup, car en étant en pente les volets s'inclinent et obstruent le carbu. (presque 3 cylindres) ... la spirale servant de ressort les remets mal en place.

 

Voilà si ça peut aider.

 

P.S. pour ceux qui seraient tenter de dire que les starters ne servent à rien, et qu'ils n'ont pas de problèmes pour démarrer le matin, je réponds d'avance que leur mélange est certainement trop riche et que sans être écolo. ça me gênerai de rouler avec un mélange trop riche (couche d'ozone, cancers) surtout que c'est rapide à régler pour avoir un mélange correct et quitte à perdre un petit cheval il vaut mieux avoir un mélange légèrement pauvre ...

 

En fait on se rend vraiment compte de la pollution de notre voiture quand on roule sans vitre arrière et où les gaz d'echappement retournent directement dans l'habitacle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

Moi je n'ai plus de starter depuis des années et j'ai viré les volets il n'y a pas longtemps ca marche très bien le matin je jongle un peu avec l'accélérateur pendant 2 minutes et c'est bon!pour l'anti pollution j'ai passé le controle sans problême et j'étais réglé un poil trop pauvre selon le controleur!

fiestix_1134040294_002.gif.a95b59b2e96cb54a1eb43af5ca12b59a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai plus de starter depuis des années et j'ai viré les volets il n'y a pas longtemps ca marche très bien le matin je jongle un peu avec l'accélérateur pendant 2 minutes et c'est bon!

 

On est d'accord quand je dis "sans problèmes", ça veut dire : démarrage du premier coup sans être obligé de jongler avec l'accélérateur et sans attendre 2 à 3 minutes à l'arrêt avant de partir, moi j'aime bien démarrer et partir de suite.

 

Par contre si la voiture démarre à froid comme si de rien n'était et qu'elle tient le ralentit sans râtés et sans starter c'est que le mélange est certainement trop riche. C'est tout ce que je voulais dire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos831hJ

trop chère pour le moment!

 

regarde les prix pratiqués en angleterre et tu veras que le mien n'est pas si cher ;).

 

<Mount> 1000E la totale :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale855Ci

Moi aussi pluss de starter mais elle démarre du premier coup je jongle un peu de l'accélérateur 1min et c'est parti...

Mais ça m'arrive qu'aprés 2 ou 3 km j'ai le relenti qui tombe bizarrement... :beuh:

De quoi ça peut provenir à votre avis?

(en sachant qu'il y'a un problème avec le témoin de batterie introuvable) :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD
En fait on se rend vraiment compte de la pollution de notre voiture quand on roule sans vitre arrière et où les gaz d'echappement retournent directement dans l'habitacle[/quotemsg]

 

 

Tiens, moi aussi je m'en suis apercu comme ca.

 

A noter que sur mon carbu a embase ronde, la vis de richesse de ralenti passe son temps a se devisser ( elle doit avoir des actions chez total ).

 

Donc de temps a autres, un petit reglage rapide s'impose pour faire baisser la consommation de presque 2 litres aux 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pab446fH

salut

 

Moi aussi l'hiver surtout ou en periode de pluie. en froid la voiture tourne comme une horloge... et puis d'un coup (de maniere aléatoire on dirait) le ralenti tombe a 200 tr/min( pile sur le dernier trait du compte tour). Mais elle cale jamais pour autant. Un petit coup de louche et il remonte à 800tr/min.

 

L'hiver dernier je croyais que c'étais les bougies je les avais changés et ca a rien résolu. Je me demandé si ca pouvait pas venir des fils des bougies ou bien d'une partis du systeme électrique.

 

si quelqu'un a une idée???

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

regarde les prix pratiqués en angleterre et tu veras que le mien n'est pas si cher ;).

 

<Mount> 1000E la totale :)

Je voulais dire (cher pour moi)

fiestix_1134070407_009.gif.b0700067bdd27e0933f18b6f9dc908da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

Pour en revenir au carburateur il y a une dizaine d'années j'avais fait plusieurs garages aucun n'avait été capable de me régler le starter ,alors maintenant plus de soucis!!

fiestix_1134080662_jhgjg.gif.e2e7ce14578a1227091da7cc14574701.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au carburateur il y a une dizaine d'années j'avais fait plusieurs garages aucun n'avait été capable de me régler le starter ,alors maintenant plus de soucis!!

fiestix_1134080662_jhgjg.gif.312aa545a228d26dc9ef19bcb1e75e40.gif

 

C'est vrai que j'aurai préféré un bon starter manuel ... mais avec mon dernier réglage ça a l'air de bien marcher, démarrage du premier coup et le starter se coupe très tôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

En parlant de starter, moi j'ai aucun soucis, faut croire que le starter a eau est plus fiable que le starter electrique, il n'empeche qu'un manuel comme sur mon ex fiesta 950cc, y'a pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

Qui peut me donner la ou les couleurs du fils qui commande le bilame du starter automatique,si c'est possible j'aurais besoin de la reponse avant demain après midi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin833kA

Bonsoir Finofino a tu recu mon mail pour allée voir les Fiesta dans l'yonne.

A tu les reference de peinture de ta MK1 bleu merci

Le code couleur c'est 32 je regarderai le nom de la couleur lundi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Qui peut me donner la ou les couleurs du fils qui commande le bilame du starter automatique,si c'est possible j'aurais besoin de la reponse avant demain après midi. :)

 

Ca sert a quoi le starter sur une XR2??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale855Ci

Au niveau du support pour carburant sans plomb auriez vous une photo de l'endroit éxact ou doit se trouver le code ÂLPGÊ dans le cas ou il est inscrit...

Car ma culasse a été changé elle est daté du 29/11/85 donc ça serait bon mais j'ai rien au dessus de l'échappement 1 à par un G inscrit sur un flanc avant le cache culbuteur... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos831hJ

Salut les copains.

Pour info, il y a une xr2 mk1 (je sais les boules) dans une casse pres de chez moi.Elle est rouge, masi j'ai pas eu le temps de bien regarder. C'est a Saint-nazaire (dans l'ouest).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...