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Les Françaises

Ma 104 Z de 1983


Invité §Ant012zj

Messages recommandés

Invité §pez266ho

Et mais c'est les miennes ça!!!

 

Tu aurais pu mettre la photo avec le cabochons!!! :lol:

 

pour les pneus sur une z c'est 155/70 R13

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Invité §Ant012zj

Et mais c'est les miennes ça!!!

 

Tu aurais pu mettre la photo avec le cabochons!!! :lol:

 

pour les pneus sur une z c'est 155/70 R13

 

 

Désolé j'ai pris la 1ère photo que j'ai trouvé. Merci pour la taille car je ne savais plus.

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Invité §cre176fc

Tres belle voiture super rare :love: et c'est dommage :non:

 

+1 pour les bordures ou en noir mat non :jap::)

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Invité §pez266ho

Effectivement elles étaient toutes rouge à la base et je suis en train de poncer toutes les bordures!

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Invité §gra015tB

Salut à vous et en particulier à Antoine-m le créateur de ce topic.

 

Je l'ai parcouru et cela m'a fait plaisir car j'ai eu, il y a bien longtemps,

deux 104 coupé :

 

- ZL :sol:

 

- ZS :love:

 

2 merveilleuses voitures, même si elles étaient un peu gourmandes (surtout la ZS en lui tirant dessus)

 

Je mettrai des photos quand je les aurai retrouvées et surtout scannées.

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Invité §gra015tB

Voici les photos (de qualité mediocre, mais elles datent de + de 20ans) :

 

  • La ZL était de 1978

104_ZL-01.jpg.fe54c284d4869d821f2e6eb84af6e338.jpg

 

104_ZL-02.jpg.65fd94ef37ebff28aae52fc30e6531df.jpg

 

  • La ZS ? (je ne sais plus) 380304915_mariolatour.gif.586c2f36c5c9957bab25d3e3483dcda1.gif

104_ZS-01.jpg.35ea11d5834a939f4dd6c132e8ec95fa.jpg

 

L'ensemble compteur et la console ne sont pas d'origine. Cela vient d'une autre ZS qui faisait du rallye.

104_ZS-02.jpg.65c0d0f05bc71a941fcddf2f2d79c5ba.jpg

 

Pour info :

Il y a longtemps que je ne possède plus ces voitures. :cry:

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Invité §gra015tB

Merci 380304915_mariolatour.gif.586c2f36c5c9957bab25d3e3483dcda1.gif

 

La planche de bord a réellement eu l'occasion de faire de la compétition au début des années 80.

Je ne sais pas ce qu'est devenue la voiture d'origine.

 

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Invité §Ant012zj

Aujourd'hui, je l'ai faites un peu rouler. Par contre j'ai eu beaucoups de mal à la mettre en route. :(

Autrement, je retire la batterie étant donné que je ne m'en sers pas souvent. C'est bien ? Je me dis que comme ça si elle fuit, l'acide ne viendra pas détruire mon support batterie. :)

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Invité §dom483Lr

salut si ta batterie fuit c'est mort change la c'est sale et en plus ça bouffe la peinture surtout qu'une batterie de 104 ne coute pas cher

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Invité §gra015tB

Aujourd'hui, je l'ai faites un peu rouler. Par contre j'ai eu beaucoups de mal à la mettre en route. :(

Autrement, je retire la batterie étant donné que je ne m'en sers pas souvent. C'est bien ? Je me dis que comme ça si elle fuit, l'acide ne viendra pas détruire mon support batterie. :)

 

C'est normal qu'elle ait du mal à démarer : si elle ne sert pas souvent et pour peu que la batterie soit déjà âgée, celle-ci a tendance à se décharger plus rapidement.

Par contre, si elle n'est pas fendue (sinon c'est poubelle; pardon : recyclage), il ne devrait pas y avoir de pb de fuites d'acide : donc pas obligé de la retirer, simplement débrancher les cosses pour éviter une fuite de courant (décharge).

:jap:

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Invité §dom483Lr

une batterie qui (suinte) par les bouchons n'est pas normal ou alors c'est l'alternateur qui charge de trop

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Invité §gra015tB

une batterie qui (suinte) par les bouchons n'est pas normal ou alors c'est l'alternateur qui charge de trop

 

Où alors c'est que l'on a remis trop d'eau en voulant faire l'appoint.

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Invité §aka172pf

Ma mère a eu un coupé 104 ZR rouge de 1981 avec les vitres électriques! On a traversé la France pour aller en vacances en Espagne avec! La jauge a essence n'a pas supporté le voyage...

 

Je l'ai conduite 2-3 fois quand j'ai eu mon permis et juste avant que mon frère ne la vende (étant moi-même quelques semaines sans voiture). Elle chauffait pas mal, le ventilo était en continu et ayant eu une 205 (une simple GR 1.4L), la 104 ne freinait pas du tout en comparaison! Ca faisait un peu peur......

 

Bref, j'en garde un bon souvenir étant gamin mais pas en tant que conducteur....

 

Bonne et longue route avec la tienne! :)

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Invité §dom483Lr

ces moteurs de 104 sont costauts a condition de bien les laisser chauffer (comme toute mecanique)

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Invité §dom483Lr

certaines 104 et 205 n'avaient pas d'assistance de frein c'etait un peu juste!!!!!

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Invité §gra015tB

Cela remonte à bien longtemps maintenant, ma première 104 (la ZL) en 1982 et la dernière (la ZS) c'était en 1986, mais je ne me rappelle pas que les freins étaient si légers que ça. Pourtant à l'époque je n'ai pas toujours eu une conduite cool et pas de pb de culasse non plus.

 

Je n'ai jamais tiré dessus à froid et je n'ai jamais eu de difficultées de démarrage sauf peut-être un peu avec la ZS malgré (ou à cause) du starter automatique.

 

Sur la ZL, je la démarrai sans starter. Je le tirai seulement après pour qu'elle tienne le ralentis avant de commencer à rouler et là je le repoussai petit à petit assez rapidement. Elle a toujours démarré sans problème, même en hiver, et ne m'a jamais fait d'infidélité de ce côté là. :sol:

Par contre avec la R5 de mon père, il fallait toujours tirer le starter, même en été. Complètement aberrant, mais cette voiture était habituée comme ça et rien à y faire.

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Invité §gra015tB

la zs avait l'assistance de frein donc ça freine beaucoup mieux

 

Oui, mais c'est avec la ZL que j'en ai fait le plus. On peut dire que je n'amusais pas le terrain, mais sans être un malade du freinage ceux-ci répondaient quand il fallait. Je ne cherchai pas non plus à aller au delà des limites, ni même à les atteindre réellement (quoique quelquefois ...).

On peut dire que j'avais une conduite "sportive", mais les conditions de circulation étaient totalement différentes de ce qu'elles sont maintenant. Au jour d'aujourd'hui, je ne pourrai pas faire la même chose, sinon que sur circuit.

alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

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