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Les Françaises

[Topic officiel] Renault Clio 1 (1990-1998) : Elle a tout d'une grande


Invité §SD6628uT
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Salut, je remet en route une Clio 1 phase 3 Fidji de 97 avec 95000kms.

J aimerais faire une vidange du liquide refroidissement mais pas sûr d’avoir repéré les vis de purge, si vous pouviez m aider, j aimerais la passer au ct en janvier.

Moteur 1,2l 58ch D7F.

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La mienne, une clio 16S de 1993 ; retapée suite à un très long arrêt derrière une maison mais de nouveau dans le coma après 4 mois à cause de la boite qui à lachée l'été dernier en allant en Allemagne :(

 

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Invité §GTi804hH

Un topic sur la Clio 1 ? J'avais jamais calculé auparavant... :lol:

 

Il est temps de présenter celle qui est mon daily depuis bientôt deux ans... Une Clio RT de 1995.

 

 

_DSF3553.jpg

 

Achetée, vous l'aurez deviné où, cette bannie est aujourd'hui naturalisée Belge. Les photos datent de fin 2017, elle avait à son achat 38.000kms... Aujourd'hui 54.000. J'y ai fait installer un intérieur Baccara aussitôt. L'avantage de ces Clio c'est le prix et la trouvabilité des pièces permettant de faire des modifications et améliorations totalement réversibles sans casser son porte-feuilles. :sol: La carrosserie, en tant que voiture parisienne, est loin d'être parfaite... Mais par chez moi, les Clio sont loiiiiin d'être neuves.. :ange:

 

 

_DSF3569.jpg

 

Entre temps, elle a hérité d'ampoules jaunes IPF (oui, je sais... Mais mon but initial était de la passer en phase 1) de bien meilleure qualité que l'éclairage d'origine. Elle a aussi désormais un intérieur Baccara en meilleur état, ainsi que de jantes tôle 14" avec des Goodyear Vector 4Seasons pratiquement neufs. Je recherche toujours des enjos au passage...

 

Dans le futur, elle aura certainement l'ensemble extérieur de la Baccara (j'ai des coques de rétro avec support de sonde de température en stock... Est-ce qu'il faut des rétros spécifiques pour les monter ?), je compte améliorer la qualité audio aussi (passage en 6HP d'origine, changement de poste pour un haut de gamme des 90s), ainsi que d'autres améliorations ça et là...

 

 

_DSF3624.jpg

 

:jap:

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Je dirais même qu'elle mérite son propre topic de présentation cette Clio I, @GTi70 ! :p

 

A l'occasion, tu devrais passer à la maison, pour faire des photos en compagnie de ma phase 3 de 1996, qui est elle-aussi une RT. :D

 

Par contre, la Clio I n'a pas existé en jantes 14' avec des enjoliveurs, de mémoire ? Ca va être coton pour trouver des enjoliveurs. A moins de te diriger vers des enjoliveurs de Laguna I de la même période. :oui:

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Je dirais même qu'elle mérite son propre topic de présentation cette Clio I, @GTi70 ! :p

 

A l'occasion, tu devrais passer à la maison, pour faire des photos en compagnie de ma phase 3 de 1996, qui est elle-aussi une RT. :D

 

Par contre, la Clio I n'a pas existé en jantes 14' avec des enjoliveurs, de mémoire ? Ca va être coton pour trouver des enjoliveurs. A moins de te diriger vers des enjoliveurs de Laguna I de la même période. :oui:

 

 

enjoliveurs "Madrid" comme t'a sur la tienne,mais en 14"

 

ça existait sur les 19 alizé megane et scénic 1 ;)

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enjoliveurs "Madrid" comme t'a sur la tienne,mais en 14"

 

ça existait sur les 19 alizé megane et scénic 1 ;)

 

 

Bien vu. Et c'est surtout dommage car j'en ai laissé quatre sur une brocante à deux pas de chez moi, à la fin de l'été dernier...

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Invité §GTi804hH

Il faudra que je me consacre à un topic un de ces quatre, ne comptant pas la laisser telle quelle... Vraiment une excellente voiture, quoiqu'un peu gommée par son ancienne proprio, mais un excellent déplaçoir correctement équipé (VE à l'avant avec impulsion pour le conducteur, clim, intérieur cuir -certes pas d'origine mais coquetterie que je me suis permise avec la moquette épaisse, la ronce de noyer et cie-, sièges à réglage lombaire, et j'en passe) n'ayant pas peur de la circulation actuelle.

 

En effet, il y a bien eu des 14, notamment sur les 1.8 avec les 4 freins à disque... ;) Mes jantes actuelles (tôle noire à cerclage argenté rappelant certaines Golf 2 Boston et autres Golf 3) proviennent d'une 1.8 qui était full origine.

 

 

Dommage pour les Madrid en 14", ça m'aurait franchement intéressé... Sinon oui, Laguna et cie mais je ne vois trop que mettre... J'aurais bien voulu les enjos "turbine" des RT 1.7/Espace 2 basique, mais c'est une tannée à trouver...

 

J'hésite à la passer en 4 freins à disques, mais je me demande si c'est pas du gros œuvre pour pas grand chose (si quelqu'un peut me confirmer l'éventuel ressenti). En tout cas il est temps que je me penche sur son freinage, elle commence à me montrer quelques faiblesses... Des disques ventilés de diesel ? Ou du Brembo Max vendu sur Oscaro ? Mais je l'ai réveillée d'une grosse léthargie il faut l'avouer, elle voyageait de dépot vente en dépot vente, personne n'en voulait dans le Paris d'Hidalgo...

 

A l'avenir, si je la garde en daily, je songe à la convertir à l'éthanol, mais dans les règles de l'art vu son état et son faible kilométrage...

 

 

Une photo pas terrible (instantané prévu pour Instagram) de mes ampoules IPF Japan : plutôt chères, mais on voit une différence niveau éclairage, tout en gardant un jaune "crédible" (pas de reflets verts comme certaines).

 

28155458_1403258883111762_2725962128694444032_n.jpg

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Très propre. Quid de la distribution par contre, le vendeur n'en faisant pas état ?

 

Malheureusement pour le vendeur, vu qu'il s'agit d'une boîte automatique, elle risque de rester longtemps en vente à ce prix-là. Déjà qu'en boîte manuelle, je trouverais le prix audacieux...

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Il faudra que je me consacre à un topic un de ces quatre, ne comptant pas la laisser telle quelle... Vraiment une excellente voiture, quoiqu'un peu gommée par son ancienne proprio, mais un excellent déplaçoir correctement équipé (VE à l'avant avec impulsion pour le conducteur, clim, intérieur cuir -certes pas d'origine mais coquetterie que je me suis permise avec la moquette épaisse, la ronce de noyer et cie-, sièges à réglage lombaire, et j'en passe) n'ayant pas peur de la circulation actuelle.

 

En effet, il y a bien eu des 14, notamment sur les 1.8 avec les 4 freins à disque... ;) Mes jantes actuelles (tôle noire à cerclage argenté rappelant certaines Golf 2 Boston et autres Golf 3) proviennent d'une 1.8 qui était full origine.

 

 

Dommage pour les Madrid en 14", ça m'aurait franchement intéressé... Sinon oui, Laguna et cie mais je ne vois trop que mettre... J'aurais bien voulu les enjos "turbine" des RT 1.7/Espace 2 basique, mais c'est une tannée à trouver...

 

J'hésite à la passer en 4 freins à disques, mais je me demande si c'est pas du gros œuvre pour pas grand chose (si quelqu'un peut me confirmer l'éventuel ressenti). En tout cas il est temps que je me penche sur son freinage, elle commence à me montrer quelques faiblesses... Des disques ventilés de diesel ? Ou du Brembo Max vendu sur Oscaro ? Mais je l'ai réveillée d'une grosse léthargie il faut l'avouer, elle voyageait de dépot vente en dépot vente, personne n'en voulait dans le Paris d'Hidalgo...

 

A l'avenir, si je la garde en daily, je songe à la convertir à l'éthanol, mais dans les règles de l'art vu son état et son faible kilométrage...

 

 

Une photo pas terrible (instantané prévu pour Instagram) de mes ampoules IPF Japan : plutôt chères, mais on voit une différence niveau éclairage, tout en gardant un jaune "crédible" (pas de reflets verts comme certaines).

 

28155458_1403258883111762_2725962128694444032_n.jpg

 

 

c'est une 1.4L energy pour que t'ai des disques pleins devant? :??:

 

les diesel aussi sont en disques pleins,seuls les 1.7L et 1.8L sont en disques ventillé

 

t'y gagnera oui mais surtout en endurance pas plus que ça en puissance

 

garder les tambours derrière ne pose pas plus de problèmes que ça si ils fonctionnent bien et sont en bon état.derrière ça joue peu sur la puissance

 

si elle freine pas terrible,déja purger et remplacer le liquide de frein

 

si y'a une opportunité pour trouver 2 étriers et 2 supports pour montage ventillé oui pourquoi pas(y'a ce montage sur les R19 1.7L/1.8L et 1.9TD) disques ventillés en 238mm.ça doit se monter sans soucis sur clio 1

 

les plaquettes ferodo sont tip top :jap:

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Invité §GTi804hH

 

c'est une 1.4L energy pour que t'ai des disques pleins devant? :??:

 

les diesel aussi sont en disques pleins,seuls les 1.7L et 1.8L sont en disques ventillé

 

t'y gagnera oui mais surtout en endurance pas plus que ça en puissance

 

garder les tambours derrière ne pose pas plus de problèmes que ça si ils fonctionnent bien et sont en bon état.derrière ça joue peu sur la puissance

 

si elle freine pas terrible,déja purger et remplacer le liquide de frein

 

si y'a une opportunité pour trouver 2 étriers et 2 supports pour montage ventillé oui pourquoi pas(y'a ce montage sur les R19 1.7L/1.8L et 1.9TD) disques ventillés en 238mm.ça doit se monter sans soucis sur clio 1

 

les plaquettes ferodo sont tip top :jap:

 

 

C'est bien ça, une 1.4. ;)

 

Je pensais que les Diesel avaient aussi les disques ventilés, mea culpa.

 

Les tambours j'ai dû changer assez vite les cylindres de roue, maintenant je touche du bois...

 

Je vais tenter les plaquettes Ferodo!

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hum, je crois me souvenir que les 1,4S et diesel avaient bien les disques ventilés

 

 

clio 1 non,je suis sur a 99%.les R19 plus lourde en 1.9d était en disques pleins donc la clio plus légère ça m'éttonerait très fort qu'elle soit en ventillé :o

 

 

1.4S peut etre,mais c'était une version a tendance "sportive" :jap:

 

édit:apparement,y'aurait eut les 2 montages si j'écoute le lien ci dessous :??:

 

je suis éttoné,la 19 bien plus lourde n'a eut que des pleins en 1.9d :ange:

https://www.yakarouler.com/dis [...] -64cv.2127

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En ce moment je croise le matin et le soir sur la route du boulot une belle clio RT phase 1 vert bouteille, en plaque jaune "VQ 59".

 

et il y a une Clio "ELLE" à vendre sur bondues qui me fait de l'oeil: moteur 1.4 80cv sur finition RT et intérieur spécifique pour femme BCBG des 90's: j'adore :)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1568953489.htm/

 

 

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oui ça se tente, mais j'en connais une qui va râler que je monopolise encore le 2ème garage pour une rougne déficitaire !

Puis je doit d'abord vendre à bas prix et rapidement toutes les merdes que j'ai extraite de la e36 d'abord ;)

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Invité §Dan432nQ

Bonjour à tous

Je vous présente ma Renault Clio I finition RL de 1995 , ex véhicule de fonction d'un haut gradé de la gendarmerie achetée neuve en 1995 dans l'Auvergne est aujourd’hui ma propriété avec 308 milles km d'origine au compteur .

Je l'améliore un peu , mais je préfère me concentrer sur mon auto de collection , ajout d'enjoliveurs de Clio 2 , d'un monogramme Bertone a l'arrière pour le fun ; ainsi que de reproduction de stikers d'époque et l'ajout d'une ancienne vignette et du logo Génération Clio I .

 

J'ai un peu de travail dessus , il me manque un enjoliveur , il faut que je trouve le boitier de climatisation central ( toutes les barettes cassées ) , le cable qui tient le capot a laché , et le récipient de liquide de refroidissement fait un peu la gueule , mais avec un peu de temps et d'argent j’arrangerais tout ça !

 

Pour moi cette voiture est la référence des citadines , elle démarre par tout les temps , le moteur est plus que fiable (1.9D) et ronronne bien , elle consomme rien du tout ! Je roule très souvent avec et l'aiguille ne baisse quasi pas , et niveau pollution quand je voit les diesel un peu plus récente fumer a fond , elle ne fume pas du tout avec 308 milles !

Je t'aime Clio ! Place aux photos !

 

 

SDC16608.jpgSDC16610.jpgSDC16614.jpgSDC16613.jpg

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Invité §ste660Ac

Dommage les baguettes latérales et la lame de pare choc couleur carrosserie :(

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Renault Clio 16S - Rasso des Moulins de Villeneuve d'Ascq - 24 Février 2019

 

IMG_3516.jpg

 

IMG_3514.jpg

Cette clio 1 16S est le rêve de ma vie ..... pas tant mécanique qu’esthétique ! Surtout d'origine avec ses jantes "turbines" !!!!!!!!

Ma première titine était une 1.9d RL, et dans les années 90 je bavais quand je voyais un belle 16S..... mais question budget et assurances... c'était impossible..

Aujourd'hui à 42 piges et une situation disons correcte..... il me revient cette envie d'en trouver une en bon état et pas trop kilométrée (pas évident)... avant qu'il n'y en ait plus....

Mon seul but : la préserver dans un état d'origine parfait.....

Seulement, je suis pas plus mécano que ça..... à part changer freins et les vidanges ...... et ne pas me faire avoir lors d'un éventuel achat .... :pfff:

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