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[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II

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Salut jeune permis dynamique,   Tu as quoi comme budget?   Préfère les MC donc à partir de 2006 (phase 2).   Pour les forts kilométrages pas d'inquiétude, ça peut monter

Question, je vais devoir faire-faire le changement de pompe à eau/courroie accessoire de ma Prius avec la purge du circuit de LDR du thermique.

 

Je ne pense pas passer par une concess Toy ou agrée car ça coûte trop cher je trouve.

 

Question, n'importe quel bon garagiste peut s'en charger? Ca reste une opération basique sur un moteur thermique basique au final..

 

Merci. :)

Côté moteur thermique, c'est du classique il me semble, sauf que la pompe à eau est électrique si je ne me trompe pas.

La courroie d'accessoire, tu peux la changer toi-même, c'est hyper simple et rapide.

Mais du coup, je ne sais plus ce qu'elle entraine... :voyons:

A moins que je me trompe, et qu'elle entraine la pompe à eau. :ddr:

 

Depuis que Pierrot est passé chez LexuSSe se topic se meurt :o

Bah non, y'a toujours une Prius à la maison, m'enfin, c'est pas comme une Renault, y'a pas de quoi faire vivre un topic. :ddr:

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@Pollux973 tu m'as porté la poisse. :mad:

 

Hier ma femme part faire les courses en Prius 2, et remonte aussi sec : "ça démarre pas !"

 

Bilan : batterie 12V morte. Elle avait laissé la voiture ouverte, comme d'habitude, mais je ne pense pas que là soit la cause.

 

Car maintenant je me souviens d'un truc : quand la voiture était partie en réparation pendant 1,5 mois, ils avaient laissé la batterie se vider...

Et une fois vide, l'avaient rechargée...

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A part un lève-vitre, je n'ai pas eu le moindre souci sur ma RENAULT en 30.000kms :o

 

:cyp:

Ne cries pas victoire trop vite, à 110000km c'est quand même un minimum. :w:

 

La mienne aussi n'avais jamais eu de souci avant 160000km... :siffle:

 

M'enfin, c'est le jeu quand on achète de l'occase, y'a rien qui me choque. ;)

 

 

Bon, du coup j'ai acheté une batterie Norauto N°35 : https://www.norauto.fr/produit [...] 21236.html

C'est l'équivalent de la Varta A15, qu'on peut monter à la place de la batterie d'origine en or massif. :D

 

En attendant de la monter, j'ai rechargé la vieille et je roule avec.

 

Y'a un truc aussi, c'est que depuis janvier la voiture ne roule quasiment plus, environ 2x1km par jour pour le travail. Du coup la batterie 12V n'avait probablement pas le temps de recharger.

Même si elle ne sert pas à démarrer le moteur, elle sert quand même à alimenter toute l'électronique de commande, tant que la batterie hybride ne prend pas le relais. Et ça tire un peu quand même. :D

Ensuite y'a le système key-less, qui pompe un peu en permanence, et je pense que le fait de laisser la voiture non verrouillée la plupart du temps, doit consommer un peu également.

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Bonjour,

 

Avez vous récemment regardé les annonces de P2 sur LeBonCoin ?

Les prix montent !

Ma P2 acheté il y a 14 mois à un professionnel se vend plus cher maintenant entre particulier

Surprenant

 

A+

 

Je n'ai pas regardé, mais ça ne me surprend pas du tout.

Un hybride Toy est un bon placement, vue la politique actuelle. :D

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Je suis moyennement surpris. Les prius 2 et 3 sont très recherchées. Les personnes cherchant à remplacer leurs diesels ou essence trop gourmandes pensent maintenant à l'hybride. C'est la solution la plus simple pour passer sur un véhicule plus soucieux de l'environnement.

 

Quand ils font le tour de la question, toyota reste la référence dans ce domaine vu qu'il dispose maintenant d'une ancienneté assez longue dans ce domaine. Ensuite, les prius 2 et 3 sont réputées pour leur fiabilité et faible coût d'entretien. Même les batteries hybrides qui pourraient lâcher au bout d'un certain temps, peuvent être réparées voire changées complètement. On repart ensuite pour quelques centaines de milliers de kilomètres sans aucun soucis.

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Bonjour

 

Quelqu'un sait où on peut acheter les miroirs des rétroviseurs de P2?

A part chez Toyota :D

115€ je trouve ça vraiment très cher :(

 

En pièce d'origine, aucune idée.

Après, peut-être en adaptable sur le net ? (voir ebay par exemple)

 

Sinon, même question pour la coque du rétroviseur, en couleur carrosserie... :ange:

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En pièce d'origine, aucune idée.

Après, peut-être en adaptable sur le net ? (voir ebay par exemple)

 

Sinon, même question pour la coque du rétroviseur, en couleur carrosserie... :ange:

 

 

Justement sur Ebay on en trouve :D

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Effectivement il y a des miroirs génériques à coller sur le miroir d'origine cassé à 22€ fdp compris ...

A votre avis ça passe en contrôle technique?

Aucune idée. :voyons:

 

Mais tu perds le côté dégivrant, c'est dommage...

 

 

Justement sur Ebay on en trouve :D

Merci, faut que je regarde. :jap:

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Petite question concernant cette fameuse Prius, j'en ai vu une de 2006 sur lbc qui a 230000kms pour 4500€, qu'en pensez vous?

 

Si la voiture est bien entretenue 4500€ c'est honnête.

La mienne a 210 0000 KM, elle est toujours impécable :D

 

Sinon j'ai fait remplacé la miroir par Toyota même le technicien s'étonne du prix :pfff:

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Si la voiture est bien entretenue 4500€ c'est honnête.

La mienne a 210 0000 KM, elle est toujours impécable :D

 

Sinon j'ai fait remplacé la miroir par Toyota même le technicien s'étonne du prix :pfff:

 

 

Ah d'accord, du coup n'as tu pas de soucis de batterie ? J'ai oui dire que certains ont des soucis à partir de 200k km?

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Ah d'accord, du coup n'as tu pas de soucis de batterie ? J'ai oui dire que certains ont des soucis à partir de 200k km?

 

:hello:

 

Notre batterie a lâché après 10 ans et 164 000 KM, elle fonctionnait très bien et d'un seul coup on a eu droit à un terrible sapin de Noël façon "Velsatis" :W

 

Diagnostic Toyota : Batterie principale HS, devis à 2400 euros.

 

Elle est restée un mois chez eux, le temps que la batterie soit commandée et que l'ingénieur vienne la paramétrer.

 

On en a profité pour faire la révision, Toyota a pris en charge 8% de l'ensemble des réparations :oui:

 

Si tu veux absolument acheter une Prius 2, et je te comprends parce qu'elles sont géniales, je te conseille d'en acheter acheter une avec les batteries HS et de les faire remplacer chez Toy' pour repartir avec une base ultra-saine, la dernière que j'ai vu était affichée pour 1.5k euros, tu rajoutes 2k euros et tu es reparti pour 15 ans de tranquillité.

 

Acheter une P2 avec la batterie d'origine ce n'est clairement pas un bon plan, ce n'est pas le kilométrage mais le temps qui use les batteries :oui:

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Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une Prius 2 pour remplacer ma voiture vieillissante.

 

J'ai repéré plusieurs annonces qu'en pensez vous ?

 

Voiture 1

 

Voiture 2

 

Voiture 3

 

J'ai une préférence pour la voiture 3 et 1.

Bien la première. Peut-être un poil trop chère par contre.

 

Attention : le GPS est une grosse daube, quoiqu'en dise le vendeur. :D

 

La 2ème, je ne la sens pas, et elle est moins bien équipée. :jap:

 

:hello:

 

Notre batterie a lâché après 10 ans et 164 000 KM, elle fonctionnait très bien et d'un seul coup on a eu droit à un terrible sapin de Noël façon "Velsatis" :W

 

Diagnostic Toyota : Batterie principale HS, devis à 2400 euros.

 

Elle est restée un mois chez eux, le temps que la batterie soit commandée et que l'ingénieur vienne la paramétrer.

 

On en a profité pour faire la révision, Toyota a pris en charge 8% de l'ensemble des réparations :oui:

 

Si tu veux absolument acheter une Prius 2, et je te comprends parce qu'elles sont géniales, je te conseille d'en acheter acheter une avec les batteries HS et de les faire remplacer chez Toy' pour repartir avec une base ultra-saine, la dernière que j'ai vu était affichée pour 1.5k euros, tu rajoutes 2k euros et tu es reparti pour 15 ans de tranquillité.

 

Acheter une P2 avec la batterie d'origine ce n'est clairement pas un bon plan, ce n'est pas le kilométrage mais le temps qui use les batteries :oui:

Je ne dirais pas que c'est un mauvais plan, mais il faut effectivement s'attendre à sortir 2500€ à tout moment, dans le pire des cas.

Après, une P2 avec batterie neuve à 8000€, c'est pas ahurissant non plus, dans ce cas t'as quand même une Prius neuve, ou quasi...

 

Y'a aussi de plus en plus la possibilité de réparer la batterie, pour celui qui bricole un peu. C'est franchement pas compliqué ni cher.

On trouve des éléments pour 50€ pièce sur le net, en général y'en a 1 ou 2 à changer.

 

Voir même : changer la batterie complète, et revendre l'ancienne élément par élément. Avec 26 ou 27 éléments encore bons, pour 50€ pièce, y'a moyen de s'en sortir plutôt pas mal. :D

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Bien la première. Peut-être un poil trop chère par contre.

 

Attention : le GPS est une grosse daube, quoiqu'en dise le vendeur. :D

 

La 2ème, je ne la sens pas, et elle est moins bien équipée. :jap:

 

 

+1 sur le GPS, rien ne vaut un smartphone :oui:

Je ne dirais pas que c'est un mauvais plan, mais il faut effectivement s'attendre à sortir 2500€ à tout moment, dans le pire des cas.

Après, une P2 avec batterie neuve à 8000€, c'est pas ahurissant non plus, dans ce cas t'as quand même une Prius neuve, ou quasi...

 

Y'a aussi de plus en plus la possibilité de réparer la batterie, pour celui qui bricole un peu. C'est franchement pas compliqué ni cher.

On trouve des éléments pour 50€ pièce sur le net, en général y'en a 1 ou 2 à changer.

 

Voir même : changer la batterie complète, et revendre l'ancienne élément par élément. Avec 26 ou 27 éléments encore bons, pour 50€ pièce, y'a moyen de s'en sortir plutôt pas mal. :D

De mémoire la notre avec batterie neuve et révision très récente a été vendue pour 5 500 euros, il y a avait pas mal de monde qui était intéressé :oui:

 

Le changement cellule par cellule est bien compliqué et échoue dans la plupart des cas, pas bête l'idée de revendre la vieille batterie :bien:

 

Comme tu le dis, il faut à tout moment s'attendre à lâcher 2.5k euros, c'est pour cela que j'ai conseillé d'en acheter une avec batterie HS pour repartir sur une base ultra-saine à moindre coût :oui:

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+1 sur le GPS, rien ne vaut un smartphone :oui:

Bof.

Rien ne vaut un bon GPS, avec les cartes intégrées. :oui:

 

Sur smartphone, avec cartes intégrées, il ne reste plus grand chose de valable. "Here we go" s'est pas mal dégradé, et je ne connais que celui-là qui propose les cartes en local gratuitement et avec le monde entier.

 

De mémoire la notre avec batterie neuve et révision très récente a été vendue pour 5 500 euros, il y a avait pas mal de monde qui était intéressé :oui:

 

Le changement cellule par cellule est bien compliqué et échoue dans la plupart des cas, pas bête l'idée de revendre la vieille batterie :bien:

 

Comme tu le dis, il faut à tout moment s'attendre à lâcher 2.5k euros, c'est pour cela que j'ai conseillé d'en acheter une avec batterie HS pour repartir sur une base ultra-saine à moindre coût :oui:

Elle était donnée votre PII. :oui:

 

Le changement de cellule se fait très bien, mais il y a quelques règles et astuces à connaitre/respecter. ;)

Le changement par une batterie complète est simplissime, mais faut en trouver une en bon état.

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Bof.

Rien ne vaut un bon GPS, avec les cartes intégrées. :oui:

 

Sur smartphone, avec cartes intégrées, il ne reste plus grand chose de valable. "Here we go" s'est pas mal dégradé, et je ne connais que celui-là qui propose les cartes en local gratuitement et avec le monde entier.

 

Ouais mais pour cela il faut un GPS bien récent, aucun GPS sur une caisse de 10 ans ne peut rivaliser avec un smartphone. Par contre l'écran central qui centralise tous les réglages c'est plutôt chouette.

 

Elle était donnée votre PII. :oui:

 

Le changement de cellule se fait très bien, mais il y a quelques règles et astuces à connaitre/respecter. ;)

Le changement par une batterie complète est simplissime, mais faut en trouver une en bon état.

Si mes souvenirs sont bons, elle est partie en 2 jours ;)

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Ouais mais pour cela il faut un GPS bien récent, aucun GPS sur une caisse de 10 ans ne peut rivaliser avec un smartphone. Par contre l'écran central qui centralise tous les réglages c'est plutôt chouette.

 

Bah, on trouve des DVD de mise à jour. :o

 

Hors de prix, certes. :w:

 

Perso c'est surtout l'ergonomie du GPS qui me déplait au plus haut point sur cette bagnole. Je ne sais pas ce qu'avaient dans le crâne les concepteurs du moment...

 

Si mes souvenirs sont bons, elle est partie en 2 jours ;)

 

Tu m'étonnes pas. Si je l'avais vue au moment d'acheter la mienne, tu peux être sûr que j'aurais sauté dessus.

J'ai payé 5700€ pour la mienne, elle avait 136000km, toute d'origine de 2005, et pas très fraiche extérieurement.

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Bah, on trouve des DVD de mise à jour. :o

 

Hors de prix, certes. :w:

 

Perso c'est surtout l'ergonomie du GPS qui me déplait au plus haut point sur cette bagnole. Je ne sais pas ce qu'avaient dans le crâne les concepteurs du moment...

 

Tu as le GPS de phase 1 ?

 

 

Sur la notre on avait le GPS HD qui doit probablement équipé ton RX :oui:

Tu m'étonnes pas. Si je l'avais vue au moment d'acheter la mienne, tu peux être sûr que j'aurais sauté dessus.

J'ai payé 5700€ pour la mienne, elle avait 136000km, toute d'origine de 2005, et pas très fraiche extérieurement.

C'était celle-là arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

 

PRIUS 1.jpg

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Tu as le GPS de phase 1 ?

 

 

Sur la notre on avait le GPS HD qui doit probablement équipé ton RX :oui:

 

Sur la Prius, oui.

Et sur le RX, effectivement.

 

Dans les 2 cas c'est de la merde niveau ergonomie.

Sur le RX, une fois programmé, c'est plutôt sympa.

Mais dans les 2 cas, pour le programmer... faut sortir le mode d'emploi. Dingue. :pfff:

Sans compter qu'on peut pas le programmer en roulant.

 

C'était celle-là arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

 

PRIUS 1.jpg

 

Propre. :bien:

J'aime vraiment pas les p2

 

C'est clair que la P3 est vraiment plus jolie. :bien:

 

Bonjour,

 

Moi non plus

 

Mais en ayant une, je peux simplement dire: qu'est ce qu'elle fait bien ce pour quoi elle a été faite !

 

A+

Et qu'est-ce qu'on est bien dedans ! :rs:

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