Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
 Partager

Messages recommandés

 

D'accord, en règle générale quelle est la durée de vie d'une Prius 2?

 

Hmm... :voyons:

 

juliencar.gif.425c011c8d671fdf3725b528f803ecf3.gif

 

Je dirais environ 4523 jours et 7 heures. :o

 

Plus sérieusement, la seule pièce d'usure étant la batterie, il vaut mieux parler de la durée de vie de la batterie.

Qui ne dépend visiblement pas de l'usage ni des kilomètres, mais surtout des années.

Il semble qu'à partir de 10/12 ans elle commence à fatiguer.

La mienne a 13 ans et est en pleine forme, mais pour combien de temps encore ?

 

Si pour 2200€ on repart avec une neuve qui va durer autant, perso je trouve pas ça déconnant. :jap:

 

Oula, la mienne est de 2006 et totalise 118000 kilomètres et elle est comme neuve. :D

 

En y faisant un entretien régulier (vidange moteur avec filtres) et de temps en temps une vidange CVT je pense que tu peux faire dans les 500-600k kilomètres avec.

 

Et une ou deux batteries. :D

Et sinon le prix des Prius d'occasion n'aurait il pas augmenté ?

Je viens de lire un article de 2016 ils disaient qu'on pouvait trouver des Prius 2 d'occasion en dessous des 4000€ et plus de 200000kms

Aujourd'hui ces mêmes Prius coûtent dans les 5000€

Certains le disent, mais perso j'en trouve plus facilement à moins de 5000€ que quand j'ai acheté la mienne en 2016. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon le prix des Prius d'occasion n'aurait il pas augmenté ?

Je viens de lire un article de 2016 ils disaient qu'on pouvait trouver des Prius 2 d'occasion en dessous des 4000€ et plus de 200000kms

Aujourd'hui ces mêmes Prius coûtent dans les 5000€

Les prix du marché ne veulent rien dire, l'important est à quel prix tu vas trouver la tienne :p

 

A titre indicatif, la notre a été achetée 3.4k euros, avec un entretien full toyota, une belle finition et 159 000 KM au compteur, bon la batterie a lâché 3 mois après :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix du marché ne veulent rien dire, l'important est à quel prix tu vas trouver la tienne :p

 

A titre indicatif, la notre a été achetée 3.4k euros, avec un entretien full toyota, une belle finition et 159 000 KM au compteur, bon la batterie a lâché 3 mois après :o

 

C'est tellement peu cher que je me demande si il n'y avait pas un rapport. :w:

 

Pour 2200€ de plus c'était encore moins cher que le prix de la mienne... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type était muté en outre-mer, c'était son rêve depuis quelques années déjà, il voulait la vendre rapidement pour partir, ce n'était pas du pipeau parce que sa maison était pleine de cartons de déménagement.

L'entretien était suivi et le bilan de santé avait moins d'un an, les batteries qui lâchent c'est la faute à pas de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type était muté en outre-mer, c'était son rêve depuis quelques années déjà, il voulait la vendre rapidement pour partir, ce n'était pas du pipeau parce que sa maison était pleine de cartons de déménagement.

L'entretien était suivi et le bilan de santé avait moins d'un an, les batteries qui lâchent c'est la faute à pas de chance.

 

Mince c'est pas de bol du coup la douloureuse pour ta pomme.... C'est ce que je souhaiterais éviter... Mais bon. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type était muté en outre-mer, c'était son rêve depuis quelques années déjà, il voulait la vendre rapidement pour partir, ce n'était pas du pipeau parce que sa maison était pleine de cartons de déménagement.

L'entretien était suivi et le bilan de santé avait moins d'un an, les batteries qui lâchent c'est la faute à pas de chance.

 

Alors c'était l'affaire du siècle. :ddr:

 

Tu peux te consoler en te disant qu'avec la batterie neuve, elle était tout juste au même prix que les autres occases. :D

 

Tu aurais pu réparer la batterie aussi, m'enfin, trop tard. :D

 

D'ailleurs, tu l'avais revendue combien après réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'était l'affaire du siècle. :ddr:

 

Tu peux te consoler en te disant qu'avec la batterie neuve, elle était tout juste au même prix que les autres occases. :D

 

Tu aurais pu réparer la batterie aussi, m'enfin, trop tard. :D

 

D'ailleurs, tu l'avais revendue combien après réparation ?

 

De mémoire 5.5k€ après 1 année d'utilisation, il y avait beaucoup de personnes intéressées :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de cette annonce?

https://www.leboncoin.fr/vi/1458766269.htm

 

 

Mitigé.

Elle n'a que son prix pour elle. Pour le reste, elle a l'air pas mal négligée, c'est pas engageant.

Vu l'âge, le kilométrage et le fait qu'elle est de 2006, je crains que le risque de se retrouver en rade à court terme soit un poil trop élevé.

A moins que tu sois bricoleur et que tu te sentes de changer un élément de batterie si besoin.

 

Je suis déjà étonné qu'elle ait le CT, vu l'état du pare-choc arrière.

 

Bon, sinon, elle a le radar de recul sur les photos, mais ce n'est pas mentionné, ni de série sur Linea Sol (équipement de base).

 

Après, en la négociant un peu, genre 3500€, le risque est raisonnable, pour moi.

 

Ce serait pour ma soeur, qui ne sait pas changer une ampoule, je dirais "passe ton chemin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mitigé.

Elle n'a que son prix pour elle. Pour le reste, elle a l'air pas mal négligée, c'est pas engageant.

Vu l'âge, le kilométrage et le fait qu'elle est de 2006, je crains que le risque de se retrouver en rade à court terme soit un poil trop élevé.

A moins que tu sois bricoleur et que tu te sentes de changer un élément de batterie si besoin.

 

Je suis déjà étonné qu'elle ait le CT, vu l'état du pare-choc arrière.

 

Bon, sinon, elle a le radar de recul sur les photos, mais ce n'est pas mentionné, ni de série sur Linea Sol (équipement de base).

 

Après, en la négociant un peu, genre 3500€, le risque est raisonnable, pour moi.

 

Ce serait pour ma soeur, qui ne sait pas changer une ampoule, je dirais "passe ton chemin".

On dirait un particulier qui revend pour arrondir ses fins de mois.

 

Elle semble avoir bien souffert, tout est usé dessus, clairement pas un bon coup :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un particulier qui revend pour arrondir ses fins de mois.

 

Elle semble avoir bien souffert, tout est usé dessus, clairement pas un bon coup :L

 

Je ne sais pas, elle est encore en ancienne plaques... :voyons:

 

Je suis du même avis, elle ne vaut pas le coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, elle est encore en ancienne plaques... :voyons:

 

Je suis du même avis, elle ne vaut pas le coût.

Il vend un autre véhicule sous le même compte LBC, c'est certain il tente une petite culbute. Dans l'absolu ce n'est pas gênant, mais vu la gueule de la caisse je doute que ce soit du sérieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vend un autre véhicule sous le même compte LBC, c'est certain il tente une petite culbute. Dans l'absolu ce n'est pas gênant, mais vu la gueule de la caisse je doute que ce soit du sérieux :o

 

Ok, alors à fuir.

 

Si ça se trouve c'en est une avec batterie HS ou presque, qu'il tente de vendre comme bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Si vous chercher une Prius, je vous propose la mienne

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1460761041.htm/

 

Intéressante, mais je la trouve assez chère pour l'année et kilométrage. ;)

 

Et perso, je ne mets jamais "prix ferme" dans une annonce, tout comme je n'appelle pas ceux qui le mettent. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam270fa

Tu n'as pas tort Pierregdlj, j'avais mis prix ferme à cause d'une ancienne vente oú je recevais des appels loufoques de gens me demandant de baisser le prix de 2000euros comme ça sans être venu voir l'auto. Mais je comprend ce que tu veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort Pierregdlj, j'avais mis prix ferme à cause d'une ancienne vente oú je recevais des appels loufoques de gens me demandant de baisser le prix de 2000euros comme ça sans être venu voir l'auto. Mais je comprend ce que tu veux dire.

 

J'ai eu le cas quand j'ai vendu ma Logan MCV. Toutes sortes de demandes absurdes et abusives. Mais ça fait partie du jeu... :D

 

En revanche, je ne suis pas sûr que le public visé par la Prius soit spécialement chiant. Ce n'est pas une Golf 3 GTD, ou une 306 HDI. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure que tu auras droit à des propositions indécentes, de mémoire, le prix était ferme aussi sur notre annonce et ça n'a pas empêché d'avoir de très bons négociateurs par SMS :W

Ouais, donc au final, ça sert effectivement à rien de le préciser. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je suis toujours à la recherche d'une Prius d'occasion qui soit en bon état,

En ce moment je vois des annonces de Prius 2 a 4500€ pour 250k kms, année entre 2006 et 2008.

Qu'en pensez vous ? N'est-ce pas trop risqué d'en prendre une a ce prix sachant peut être les réparations futures a prévoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam270fa

Salut à toi TontonMarcel2016, avec un budget de 4500euros tu pourras trouver des Honda Civic Hybrid beaucoup moins kilométrées. Ce n'est certes pas du tout la même hybridation ni la même modularité (à cause des sièges non rabattables à l'arrière notamment), mais ça vaut je trouve + le coup que de prendre une Prius avec autant de kilomètres.

Mais je suis d'accord avec Pierregdlj, les prix ne baisseront pas de sitôt sur les Prius 2, la côte augmente même on dirait.

 

(Sinon les amis, j'ai enfin vendu la mienne il y a plusieurs jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi TontonMarcel2016, avec un budget de 4500euros tu pourras trouver des Honda Civic Hybrid beaucoup moins kilométrées. Ce n'est certes pas du tout la même hybridation ni la même modularité (à cause des sièges non rabattables à l'arrière notamment), mais ça vaut je trouve + le coup que de prendre une Prius avec autant de kilomètres.

Mais je suis d'accord avec Pierregdlj, les prix ne baisseront pas de sitôt sur les Prius 2, la côte augmente même on dirait.

 

(Sinon les amis, j'ai enfin vendu la mienne il y a plusieurs jours)

 

Ah oui tu penses qu'a ce prix la Civic est mieux?

Et toi pour qu'elle raison as tu vendu ta Prius, en plus il me semble que tu l'as achetée il n'y a pas si longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam270fa

Non, elle n'est pas mieux pour beaucoup de raisons (la modularité, la conso en ville, le système hybride moins poussé)

MAIS elle est mieux finie, mieux insonorisée (je trouve), a un design certes plus conventionnel mais également plus élégant, et est moins chère.

Intérieurement, le tableau de bord est superbe.

 

 

J'ai vendu en effet Tontonmarcel ma Prius 2 parce que je suis amoureux de la marque Honda et du coup la passion l'emporte sur la raison! De plus, j'avais deux roulements à changer (elle avait quand même 12 ans) chose que j'ai mentionné bien sûr à l'acquéreur qui devra compter environ 700euros pour les remplacer, chose que je n'avais pas envie de faire perso).

 

Mais la Prius 2 est une super auto, très fiable, confortable, spacieuse, et économique (trouver une voiture du même gabarit en boite auto qui consommera aussi peu en ville est quasi impossible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

@TontonMarcel2016 :

pas chère celle-là :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1470468505.htm/

 

Sinon tu as de la Yaris beaucoup plus récente pour un budget certes

plus élevé :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1470685325.htm/

 

Et, et c'est là que ça devient intéressant, à mi-chemin entre les deux tu trouves des Auris HSD récentes, propres et peu kilométrées :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1475864754.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1477763793.htm/

 

Si je devais à tout prix partir sur une hybride, et vu la côte qu'on les Prius (au delà de leurs qualités, surtout parce qu'elles ont initiées la mode hsd), je partirai sans hésiter sur une Auris :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TontonMarcel2016 :

pas chère celle-là :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1470468505.htm/

 

Sinon tu as de la Yaris beaucoup plus récente pour un budget certes

plus élevé :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1470685325.htm/

 

Et, et c'est là que ça devient intéressant, à mi-chemin entre les deux tu trouves des Auris HSD récentes, propres et peu kilométrées :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1475864754.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1477763793.htm/

 

Si je devais à tout prix partir sur une hybride, et vu la côte qu'on les Prius (au delà de leurs qualités, surtout parce qu'elles ont initiées la mode hsd), je partirai sans hésiter sur une Auris :jap:

 

La première a sacrément morflée :o

 

Sinon je te rejoins, je trouve l'Auris bien plus intéressante. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle n'est pas mieux pour beaucoup de raisons (la modularité, la conso en ville, le système hybride moins poussé)

MAIS elle est mieux finie, mieux insonorisée (je trouve), a un design certes plus conventionnel mais également plus élégant, et est moins chère.

Intérieurement, le tableau de bord est superbe.

 

 

J'ai vendu en effet Tontonmarcel ma Prius 2 parce que je suis amoureux de la marque Honda et du coup la passion l'emporte sur la raison! De plus, j'avais deux roulements à changer (elle avait quand même 12 ans) chose que j'ai mentionné bien sûr à l'acquéreur qui devra compter environ 700euros pour les remplacer, chose que je n'avais pas envie de faire perso).

 

Mais la Prius 2 est une super auto, très fiable, confortable, spacieuse, et économique (trouver une voiture du même gabarit en boite auto qui consommera aussi peu en ville est quasi impossible)

 

700€ pour 2 roulements ? :beuh:

 

T'as fait plusieurs devis ? C'est au moins 2x trop cher. :ddr:

@TontonMarcel2016 :

pas chère celle-là :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1470468505.htm/

 

Sinon tu as de la Yaris beaucoup plus récente pour un budget certes

plus élevé :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1470685325.htm/

 

Et, et c'est là que ça devient intéressant, à mi-chemin entre les deux tu trouves des Auris HSD récentes, propres et peu kilométrées :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1475864754.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1477763793.htm/

 

Si je devais à tout prix partir sur une hybride, et vu la côte qu'on les Prius (au delà de leurs qualités, surtout parce qu'elles ont initiées la mode hsd), je partirai sans hésiter sur une Auris :jap:

 

La première est douteuse. Si elle est de 2004, déjà elle ne peut pas être "MC".

De plus, sans radars de recul, elle ne peut pas être "pack", à ma connaissance.

 

La Yaris devient intéressante. :oui:

 

La Auris 1 devient effectivement une bonne option à la Prius 3. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Si tu as 4500€ de budget et pas 1€ de plus, c'est que tu n'as pas le budget pour une hybride ;)

C'est pas grave hein, faut juste se faire une raison.

 

Heureusement il reste encore de très bonnes voitures essence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...