Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Présentation] Aston Martin DB7 Vantage : La patience et la ténacité ont payé


stalker_tn
 Partager

Messages recommandés

Pas encore de sujet pur juste présenter ton nuveau V8?

 

Si je résume:

L4 => MG

V6 => 406

V8 => Caprice

V12 => Astin

 

Il y a 2 trous (les meilleur):

L5 => :D

V10 => :sol:

 

 

 

T'as pas suivi, ya un nouveau ML aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y viendrai au moment de changer le moteur ; ) c'est plus cohérent ^^

Je me suis pas mal renseigné sur cette boite qui est également montée sur les Viper des premières générations. Elle présente de grosses faiblesses sur les points que j'ai eu à déplorer sur la mienne (fourchette de sélection et les deux synchros...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y viendrai au moment de changer le moteur ; ) c'est plus cohérent ^^

Je me suis pas mal renseigné sur cette boite qui est également montée sur les Viper des premières générations. Elle présente de grosses faiblesses sur les points que j'ai eu à déplorer sur la mienne (fourchette de sélection et les deux synchros...)

 

 

 

Du coup tu rechanges le moteur?!!

 

Je comprends plus rien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Du coup tu rechanges le moteur?!!

 

Je comprends plus rien :W

 

 

Je pense qu'à terme, l'objectif c'est de refaire puis remonter le moteur d'origine (et ainsi redevenir "matching number") :)

 

Et effectivement, s'il faut toucher à la boite autant attendre ce moment là... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y viendrai au moment de changer le moteur ; ) c'est plus cohérent ^^

Je me suis pas mal renseigné sur cette boite qui est également montée sur les Viper des premières générations. Elle présente de grosses faiblesses sur les points que j'ai eu à déplorer sur la mienne (fourchette de sélection et les deux synchros...)

=> Par curiosité, quand tu bosses sur tes voitures, tu tiens un fichiers des frais nécessaire à leur remise en route?

(sans chercher à connaître la valeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool ce problème de boite :(

 

Comme tu dis, faut voir le positif, mais tout de même. Tu penses voir le bout du tunnel, passe des heures à bosser au mieux, puis une fois que c'est remonté tu découvres la tuile bien pesante :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'à terme, l'objectif c'est de refaire puis remonter le moteur d'origine (et ainsi redevenir "matching number") :)

 

Et effectivement, s'il faut toucher à la boite autant attendre ce moment là... :jap:

C'est exactement ça ; )

 

=> Par curiosité, quand tu bosses sur tes voitures, tu tiens un fichiers des frais nécessaire à leur remise en route?

(sans chercher à connaître la valeur)

 

En fait non, je ne fais jamais ça, je suis mes frais de tête pour l'ensemble de mes véhicules. Le bilan, je le fais quelque fois à la fin de la rénovation, mais c'est surtout pour le prochain acquéreur quand il y en a un : )

 

Pas cool ce problème de boite :(

 

Comme tu dis, faut voir le positif, mais tout de même. Tu penses voir le bout du tunnel, passe des heures à bosser au mieux, puis une fois que c'est remonté tu découvres la tuile bien pesante :q

 

 

Honnêtement ça ne me pèse pas trop car ça n'affecte pas directement la fiabilité de la voiture. C'est gênant, mais il y a très peu de chances que ça puisse m'immobiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a servi qu'une fois hélas, mais je les ai gardées en souvenir haha !

=> Quel est le but final de cet auto?

 

Est-ce l'aboutissement d'un rêve ou un tremplin pour aller vers du plus exclusif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Quel est le but final de cet auto?

 

Est-ce l'aboutissement d'un rêve ou un tremplin pour aller vers du plus exclusif?

Comme tu le dis, c'est l'aboutissement d'un rêve je pense : )

Il n'y a pas beaucoup d'autos qui me faisaient plus rêver que celle-ci... Elle a quasiment tous les ingrédients qu'il me faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa de la voir enfin rouler pour de vrai!

J'ai toujours autant de mal à la vision de cet intérieur mais bon après les gouts et les couleurs..

Bon courage pour ce qu'il te reste à accomplir pour qu'elle soit parfaite!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, c'est l'aboutissement d'un rêve je pense : )

Il n'y a pas beaucoup d'autos qui me faisaient plus rêver que celle-ci... Elle a quasiment tous les ingrédients qu'il me faut

 

Donc tu vas la garder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci encore de partager tout ça .

On doit être nombreux ici à reconnaitre les sensations du premier roulage après une grosse intervention.

ça doit être un sacré pied avec cette DB7 après ces longs mois passés dessus ( et dessous :-) ).

Dommage pour la boite . Le proprio précédent a dû bien profiter des performances.

Ne tarde pas pour les pneus si tu peux , les vieux pneus avec un plat risquent de finir par éclater , j'imagine que tu le sais bien .

On n'aimerait pas voir cette vidéo là.

C'est cool de la voir rouler , beau boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça ; )

 

 

Je comprends mais j'en étais resté sur le fait que tu ne pouvais pas trouver des pistons en côte E/S donc que le bloc d'origine etait plus que bon pour en faire un bloc livres dans ta bibliothèque (bon une grosse, très grosse biblio :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super j'ai adoré surtout la fin ta voix (oui je sais je reste la-dessus :p ) était apaisée, détendue, voir la voiture rouler de l'avant sur cette musique était fort en émotion.

 

Bravo pour ton travail et ta persévérance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo Stalker, t'es une vraie source d'inspiration pour beaucoup d'entre nous je pense.

Tu donnes l'impression de ne jamais désespérer, de ne jamais t'énerver et que finalement, tout parait presque simple en mécanique. C'est motivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo Stalker, t'es une vraie source d'inspiration pour beaucoup d'entre nous je pense.

Tu donnes l'impression de ne jamais désespérer, de ne jamais t'énerver et que finalement, tout parait presque simple en mécanique. C'est motivant !

=> Je pense (peut être que je me trompe) que ce n'est qu'une impression, les rénovations, remises en route ou autres resto, on passe vraiment par toutes les phases.

Des fois, tu as envie de tout détruire à la masse, des fois tu te dis "quel con de s'être embarqué là-dedans", des fois tu bandes comme un tareau quand tu as dénoué un sac de nœud ou trouvé la pièce ultime :lol:

Le plus dur, ce sont évidemment les phases de désespoir, celles qui plombent, et ... le temps, car c'est lui seul qui fait oublier ces phases-là. Une fois le travail fini, on n'y pense plus :jap:

Le plus dur étant d'arriver à finir ce travail :ddr:

 

Je pense que notre ami @RossoCorsa300 dira la même chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Je pense (peut être que je me trompe) que ce n'est qu'une impression, les rénovations, remises en route ou autres resto, on passe vraiment par toutes les phases.

Des fois, tu as envie de tout détruire à la masse, des fois tu te dis "quel con de s'être embarqué là-dedans", des fois tu bandes comme un tareau quand tu as dénoué un sac de nœud ou trouvé la pièce ultime :lol:

Le plus dur, ce sont évidemment les phases de désespoir, celles qui plombent, et ... le temps, car c'est lui seul qui fait oublier ces phases-là. Une fois le travail fini, on n'y pense plus :jap:

Le plus dur étant d'arriver à finir ce travail :ddr:

 

Je pense que notre ami @RossoCorsa300 dira la même chose :jap:

Je suis bien d'accord !

Plusieurs de mes outils ont souvent traversés le garage par voie aérienne de long en large... Et j'ai tendance à baisser les bras facilement quand la solution ne me vient pas facilement.

Mais à voir les vidéos de Stalker, on dirait qu'il ne passe pas par la (même si c'est certainement son cas à lui aussi).

 

(ps, Cuda, je suis ta 4 Pattes avec attention, beau travail... Je rêve d'en avoir une depuis des années...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu vas la garder?

 

Si elle me plait à l'usage oui : )

 

Super ! Merci encore de partager tout ça .

On doit être nombreux ici à reconnaitre les sensations du premier roulage après une grosse intervention.

ça doit être un sacré pied avec cette DB7 après ces longs mois passés dessus ( et dessous :-) ).

Dommage pour la boite . Le proprio précédent a dû bien profiter des performances.

Ne tarde pas pour les pneus si tu peux , les vieux pneus avec un plat risquent de finir par éclater , j'imagine que tu le sais bien .

On n'aimerait pas voir cette vidéo là.

C'est cool de la voir rouler , beau boulot !

 

 

 

Ils ne sont pas vieux à ce point heureusement ; )

Pour le moment ils font bien le job et je ne sens quasiment plus la déformation.

Je les remplacerai quand j'aurai un peu avancé sur le projet, il faut situer les priorités ^^

Je comprends mais j'en étais resté sur le fait que tu ne pouvais pas trouver des pistons en côte E/S donc que le bloc d'origine etait plus que bon pour en faire un bloc livres dans ta bibliothèque (bon une grosse, très grosse biblio :W )

 

 

Les pistons ce n'est pas un souci, ils ne changent pas de cote : ) d'ailleurs je les ai déjà (j'en ai acheté deux d'occasion). C'était les coussinets de bielle qui n'étaient pas proposés. J'ai explique tout ça durant l'épisode intermédiaire entre 8 et 9 ; )

Super j'ai adoré surtout la fin ta voix (oui je sais je reste la-dessus :p ) était apaisée, détendue, voir la voiture rouler de l'avant sur cette musique était fort en émotion.

 

Bravo pour ton travail et ta persévérance ;)

 

 

Merci ! : )

Un grand bravo Stalker, t'es une vraie source d'inspiration pour beaucoup d'entre nous je pense.

Tu donnes l'impression de ne jamais désespérer, de ne jamais t'énerver et que finalement, tout parait presque simple en mécanique. C'est motivant !

 

 

Je suis ravi que ça puisse inspirer alors ! J'espère en voir beaucoup d'autres se lancer : )

=> Je pense (peut être que je me trompe) que ce n'est qu'une impression, les rénovations, remises en route ou autres resto, on passe vraiment par toutes les phases.

Des fois, tu as envie de tout détruire à la masse, des fois tu te dis "quel con de s'être embarqué là-dedans", des fois tu bandes comme un tareau quand tu as dénoué un sac de nœud ou trouvé la pièce ultime :lol:

Le plus dur, ce sont évidemment les phases de désespoir, celles qui plombent, et ... le temps, car c'est lui seul qui fait oublier ces phases-là. Une fois le travail fini, on n'y pense plus :jap:

Le plus dur étant d'arriver à finir ce travail :ddr:

 

Je pense que notre ami @RossoCorsa300 dira la même chose :jap:

 

C'est clair ! Je suis un peu sanguin, même si j'arrive à m'améliorer avec le temps... Le vrai problème c'est quand je me retrouve en situation d'échec... Je ne sais pas lâcher et ça peut m'obséder pendant plusieurs jours. Evidemment en général faut pas venir me faire chier quand je me retrouve dans une impasse comme ça :ange:

Donc l'attitude zen... ça reste encore très théorique pour moi :D

J'en connais qui maîtrisent parfaitement ça... ça me fascine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ils ne sont pas vieux à ce point heureusement ; )

Pour le moment ils font bien le job et je ne sens quasiment plus la déformation.

Je les remplacerai quand j'aurai un peu avancé sur le projet, il faut situer les priorités ^^

 

 

 

C'est toi le mieux placé pour juger.

De ce que j'ai pu voir ou lire par ci par là , il ne faut pas forcément très longtemps pour que le pneu soit HS.

On voit souvent des caravanes par exemple avec des pneus pas vieux mais restants immobiles une année , pas forcément bien gonflés, répété 2 ou 3 années et paf garanti.

 

Je viens de lire un peu sur le site allotruc , les pneus hautes performances seraient même un peu plus sensibles à ça.

Bref , je ne sais plus exactement combien de temps la voiture était restée immobile avant ton achat.

 

Le temps de fiabiliser la bête , les vieux boudins feront bien l'affaire.

 

 

Bravo encore pour le boulot , ça donne envie de passer à des modèles plus ambitieux.. ( j'en suis resté au 6 cylindres en ligne jusqu'ici )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stalker TN

 

Back on the road! bon travail en tout cas!

Mais bien sûr, les réjouissances des remises en route, j'ai eu mon lot avec les miennes, bon, à 1000 lieues du standard de ton Aston-Martin, mais les problèmes de synchro freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif , train avant flou comme des slicks sur verglas, bruit de roulement digne d'un char d'assaut, témoins en tous genres une fois que les moteurs réparés les avaient remis en mouvement... abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif

 

Tu as essayé de monter et descendre ta 3ème en faisant un double pédalage? cette technique m'avait permis de sauver un synchro de 3 sur une VW Passat qui craquait en montée et surtout descente, m'étais "amusé" sur 20 bornes à passer 2, 3, 4 puis 4, 3, 2... et ainsi de suite avec ce mode (le vrai sans coup de gaz en montée) et comme par magie, ce foutu synchro s'est comme "remis en place" et n'a plus jamais craqué!...

 

J'ai appris le double pédalage à l'auto-école PL en 87 sur un Saviem SG5 à boîte récalcitrante et l'ai appliqué plus tard sur MAN, MAGIRUS à boîte non synchronisée et l'utilise même encore par réflexe sur des camions modernes.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...