Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Présentation] Aston Martin DB7 Vantage : La patience et la ténacité ont payé


stalker_tn
 Partager

Messages recommandés

=> Je pense (peut être que je me trompe) que ce n'est qu'une impression, les rénovations, remises en route ou autres resto, on passe vraiment par toutes les phases.

Des fois, tu as envie de tout détruire à la masse, des fois tu te dis "quel con de s'être embarqué là-dedans", des fois tu bandes comme un tareau quand tu as dénoué un sac de nœud ou trouvé la pièce ultime :lol:

Le plus dur, ce sont évidemment les phases de désespoir, celles qui plombent, et ... le temps, car c'est lui seul qui fait oublier ces phases-là. Une fois le travail fini, on n'y pense plus :jap:

Le plus dur étant d'arriver à finir ce travail :ddr:

 

Je pense que notre ami @RossoCorsa300 dira la même chose :jap:

 

 

C'est sûr qu'une grosse rénovation nous fait passer par tous les sentiments qui peuvent exister. :D C'est chronophage, ça coûte une blinde, on est parfois (souvent :o ) obligé de trouver un système D pour passer une étape mais au final... quel pied !!!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Et ce premier roulage, quelle émotion. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif Attentif au moindre bruit, réactions et fonctionnement de tous les équipements tous les sens sont en éveil, c'est une sensation extraordinaire.

 

C'est une nouvelle vie qui commence pour la belle, et c'est trop bon. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'une grosse rénovation nous fait passer par tous les sentiments qui peuvent exister. :D C'est chronophage, ça coûte une blinde, on est parfois (souvent :o ) obligé de trouver un système D pour passer une étape mais au final... quel pied !!!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Et ce premier roulage, quelle émotion. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif Attentif au moindre bruit, réactions et fonctionnement de tous les équipements tous les sens sont en éveil, c'est une sensation extraordinaire.

 

C'est une nouvelle vie qui commence pour la belle, et c'est trop bon. :sol:

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

...même encore par réflexe sur des camions modernes.

 

Plus besoin de ça sur les camions modernes, c'est des boites autos y'a plus de pédale d'embrayage :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la remise à niveau de la transmission StalkerTN et tient nous au courant.

Un petite question, lorsque tu indiques que tu souhaites libérer le son du moteur, envisages tu de monter des lignes d'échappement inox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top sur ce genre de voiture haut de gamme, c'est les échappements avec valves pilotées.

 

Valves fermées t'as un son proche de la ligne d'origine, valves ouvertes tu te crois aux 24h du Mans :rs:

 

Un copain avait ça sur sa 911 c'était génial :p

 

Bon bien sûr, c'est pas donné... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top sur ce genre de voiture haut de gamme, c'est les échappements avec valves pilotées.

 

Valves fermées t'as un son proche de la ligne d'origine, valves ouvertes tu te crois aux 24h du Mans :rs:

 

Un copain avait ça sur sa 911 c'était génial :p

 

Bon bien sûr, c'est pas donné... :ange:

 

 

c'est le mieux

 

sinon tu finis sourd :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus besoin de ça sur les camions modernes, c'est des boites autos y'a plus de pédale d'embrayage :cyp:

 

 

J'entends par "moderne" des camions du milieu des années 2000 que j'utilise régulièrement, Scania R420, Actros 4141, Atégo et ils ont tous une pédale de gauche... Après on a peut-être pas la même conception de la modernité (suis de 68) 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est toi le mieux placé pour juger.

De ce que j'ai pu voir ou lire par ci par là , il ne faut pas forcément très longtemps pour que le pneu soit HS.

On voit souvent des caravanes par exemple avec des pneus pas vieux mais restants immobiles une année , pas forcément bien gonflés, répété 2 ou 3 années et paf garanti.

 

Je viens de lire un peu sur le site allotruc , les pneus hautes performances seraient même un peu plus sensibles à ça.

Bref , je ne sais plus exactement combien de temps la voiture était restée immobile avant ton achat.

 

Le temps de fiabiliser la bête , les vieux boudins feront bien l'affaire.

 

 

Bravo encore pour le boulot , ça donne envie de passer à des modèles plus ambitieux.. ( j'en suis resté au 6 cylindres en ligne jusqu'ici )

 

D'aspect on arrive quand même assez bien à savoir ce qu'il en est : la gomme ne présente aucun signe d'assèchement et encore moins de craquelures. Je ne prends donc pas beaucoup de risques. D'autant plus qu'un run flat a une bande de roulement très très costaud et ces pneus ont des flancs renforcés : )

Leur tour viendra assez rapidement dans tous les cas ; )

 

 

Salut Stalker TN

 

Back on the road! bon travail en tout cas!

Mais bien sûr, les réjouissances des remises en route, j'ai eu mon lot avec les miennes, bon, à 1000 lieues du standard de ton Aston-Martin, mais les problèmes de synchro freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif , train avant flou comme des slicks sur verglas, bruit de roulement digne d'un char d'assaut, témoins en tous genres une fois que les moteurs réparés les avaient remis en mouvement... abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif

 

Tu as essayé de monter et descendre ta 3ème en faisant un double pédalage? cette technique m'avait permis de sauver un synchro de 3 sur une VW Passat qui craquait en montée et surtout descente, m'étais "amusé" sur 20 bornes à passer 2, 3, 4 puis 4, 3, 2... et ainsi de suite avec ce mode (le vrai sans coup de gaz en montée) et comme par magie, ce foutu synchro s'est comme "remis en place" et n'a plus jamais craqué!...

 

J'ai appris le double pédalage à l'auto-école PL en 87 sur un Saviem SG5 à boîte récalcitrante et l'ai appliqué plus tard sur MAN, MAGIRUS à boîte non synchronisée et l'utilise même encore par réflexe sur des camions modernes.

 

Bonne suite.

 

 

Je maîtrise assez bien ces techniques (Alfa oblige...) mais ces synchro sont vraiment HS et le moteur est extrêmement réactif aux montées en régime : la moindre pression sur la pédale au point mort tend à envoyer l'aiguille dans la zone rouge xd

 

C'est sûr qu'une grosse rénovation nous fait passer par tous les sentiments qui peuvent exister. :D C'est chronophage, ça coûte une blinde, on est parfois (souvent :o ) obligé de trouver un système D pour passer une étape mais au final... quel pied !!!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Et ce premier roulage, quelle émotion. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif Attentif au moindre bruit, réactions et fonctionnement de tous les équipements tous les sens sont en éveil, c'est une sensation extraordinaire.

 

C'est une nouvelle vie qui commence pour la belle, et c'est trop bon. :sol:

 

 

C'est exactement ça : les premiers roulages constituent un mélange entre excitation et appréhension !

Bon courage pour la remise à niveau de la transmission StalkerTN et tient nous au courant.

Un petite question, lorsque tu indiques que tu souhaites libérer le son du moteur, envisages tu de monter des lignes d'échappement inox ?

 

 

Merci ! Je vais juste me conformer à l'option "échappement sport" proposé par Aston : suppression des silencieux situés après l’intermédiaire : )

 

Le top sur ce genre de voiture haut de gamme, c'est les échappements avec valves pilotées.

 

Valves fermées t'as un son proche de la ligne d'origine, valves ouvertes tu te crois aux 24h du Mans :rs:

 

Un copain avait ça sur sa 911 c'était génial :p

 

Bon bien sûr, c'est pas donné... :ange:

 

 

Oui ce serait sans doute pas mal ! Un jour peut être...

C est quoi " le point " sur l aile arrière droite sur les premières photos ?

 

 

je ne vois pas trop de quoi tu veux parler, tu peux préciser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un peu de temps ce matin à peaufiner des détails et j'ai une dernière fois vidangé un peu du contenu du réservoir d'essence, en penchant la voiture au maximum vers le goulot de sortie. Et j'ai bien fait puisque j'ai encore récupéré pas mal de flotte mais également des débris qui étaient sûrement coincés au fond quand la voiture est à plat.

 

J'ai ensuite été faire une 30 aine de kilomètres, remis un peu d'essence... Et ça y est ! J'ai pris confiance, je me suis senti à l'aise et j'ai trouvé la voiture très agréable :

plus aucune vibrations, des accélérations franches, un moteur hyper réactif et coupleux dès le régime de ralenti (évidemment, vu la cylindrée !).

 

Elle file enfin comme elle le devrait... Génial.

Elle n'est toujours pas lavée mais bon.. ça fait illusion :D

 

La conduite est seulement dérangée par le ciel de toit qui hélas a décidé qu'il préférait me tomber dessus

 

 

DSC00781.jpg

 

Je ne me lasserai jamais de cette vue...

 

DSC00794.jpg

 

DSC00787.jpg

Ce bossage central :sol:

 

DSC00801.jpg

 

DSC00796.jpg

 

DSC00786.jpg

Le galbe des ailes arrière, c'est quelque chose... La vue du rétroviseur est toujours un plaisir pour cette raison.

 

DSC00800.jpg

Il mériterait un coup de propre un de ces quatre, ce moteur...

 

DSC00779.jpg

 

Me voilà apaisé : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stalker

 

Ca faisait un moment que je n'étais pas passé par là ;)

J'ai vu tes dernières vidéos, c'est cool ça avance :p

Dommage pour les quelques couacs mais bon tu vas régler ça et après ça ne sera que du bonheur ;)

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tout rentre dans l'ordre côté moteur. On n'imagine pas à quel point de la vieille essence peut foutre la merde...

 

Si j'avais suivi la réno depuis le début, je pense que c'est le premier truc que je t'aurais conseillé, de vidanger à fond le réservoir et l'ensemble du circuit d'alimentation en essence ;)

 

Et niveau transmission, t'as une idée de ce qui peut merder dans le pont/différentiel ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars : )

 

@Camus

ce n'est pas l'âge du carburant qui a posé problème, c'est vraiment l'évacuation bouchée et la conception du bouchon qui est parfaitement à l'horizontale. C'est certain que vidanger le réservoir aurait été la solution parfaite, mais elle demande beaucoup de travail dans mon cas.

J'aurais juste du dès la première tentative pencher la voiture au maximum vers le goulot de sortie comme je l'ai fait hier pour que l'eau puisse sortir en premier.

En tout et pour tout j'ai du retirer dans les 4 litres de flotte du réservoir.

 

Pour la transmission, 2 synchro HS et une fourchette tordue (marche arrière). Je n'ai pas eu à beaucoup me creuser la tête, cette boite est connue pour ces défauts précisément.

Le différentiel... Ben c'est comme touts les montages en rigide que j'ai eu l'occasion d'examiner : aucun flector, pas de palier central : toutes les vibrations et tous les efforts sont directement répercutés au pont. Et dans ces conditions le moindre jeu est tout de suite très sensible et audible. Dans mon cas il n'y a même pas beaucoup de jeu mais ça suffit à donner l'impression qu'il est excessif (observé sur pont la semaine passée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! Donc en fait le pont est ok, mais c'est sa conception ultra rigide qui fait que c'est plus "rude" à la conduite qu'un montage avec silent blocs ou paliers souples, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars : )

 

En tout et pour tout j'ai du retirer dans les 4 litres de flotte du réservoir.

 

 

 

 

Vâche 4 litres ?

T'es sûr que c'est de l'eau ? ( Pas un jaloux avec une énooorme vessie :D :D ? )

 

Bon ça peut se remplir vite , suffit d'un petit filet orienté par là , j'ai retrouvé un logement de roue de secours plein d'eau sur une caisse que j'ai laissé dehors quelques mois.

 

 

Rafraichis nous la mémoire : Combien de temps était elle restée dehors en attente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! Donc en fait le pont est ok, mais c'est sa conception ultra rigide qui fait que c'est plus "rude" à la conduite qu'un montage avec silent blocs ou paliers souples, c'est ça ?

 

 

Vu le standing attendu avec une Db7, il mérite une réfection ; )

 

 

Vâche 4 litres ?

T'es sûr que c'est de l'eau ? ( Pas un jaloux avec une énooorme vessie :D :D ? )

 

Bon ça peut se remplir vite , suffit d'un petit filet orienté par là , j'ai retrouvé un logement de roue de secours plein d'eau sur une caisse que j'ai laissé dehors quelques mois.

 

 

Rafraichis nous la mémoire : Combien de temps était elle restée dehors en attente ?

 

 

Je crois qu'il était question de 9 mois et elle est restée non abritée 2 mois supplémentaire chez moi je crois. Là il n'est même plus question de filet, l'emplacement du bouchon est à l'horizontale, et et une bonne capacité de captage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après rèflection , le point sur l aile arrière droite

je pense que ça doit étre l antenne radio , électrique ?

Ah, oui c'est bien l'antenne électrique. Elle sort de plus d'un mètre largement haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stalker ,

 

Voici ton prochain défi :-)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1623080105.htm/

 

 

Lamborghini V10 HS :

 

https://img7.leboncoin.fr/ad-l [...] f8fb46.jpg

 

La pompe à huile n'a pas fait le job...

 

En même temps, c'est pas vraiment fait pour tourner au ralenti dans Paris pendant des mois... :roll:

 

Et puis la gueule du siège, pour 11 ans et 76000km ! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe à huile n'a pas fait le job...

 

En même temps, c'est pas vraiment fait pour tourner au ralenti dans Paris pendant des mois... :roll:

 

Et puis la gueule du siège, pour 11 ans et 76000km ! :beuh:

 

 

 

Le siège est bien défoncé.

Une voiture de loc qui a dû faire beaucoup d'heures pour le peu de km.

J'imagine bien des tournages de clip ( allez , je ne dis pas pour quel type de musique :-) )

 

Moi j'aime bien , ils sont honnêtes , ils disent que l'entretien a toujours été fait dans leurs réseaux.. ( Le moteur est HS , j'éviterais la pub )

 

Je ne sais pas combien il y en a en circulation , ça doit être une galère pour les pièces .

 

ça reste une voiture d'exception mais c'est pas mon style non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le siège est bien défoncé.

Une voiture de loc qui a dû faire beaucoup d'heures pour le peu de km.

J'imagine bien des tournages de clip ( allez , je ne dis pas pour quel type de musique :-) )

 

Moi j'aime bien , ils sont honnêtes , ils disent que l'entretien a toujours été fait dans leurs réseaux.. ( Le moteur est HS , j'éviterais la pub )

 

Je ne sais pas combien il y en a en circulation , ça doit être une galère pour les pièces .

 

ça reste une voiture d'exception mais c'est pas mon style non plus.

Mécaniquement, c'est quasiment à 100% VAG, donc la dispo ne dois pas être un problème en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars432nW

VAG ? :??:

ça peut être une occasion de se lancer, mais le premier pas reste assez sélectif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...