Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Invité §hat261kQ

Je signale la sortie en zone B / Nord du Citroën P45 des camions d'autrefois.

Il porte le n°64!

 

 

c bizarre la zone B est servi avant la zone A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:evil:

 

J'ai aussi reçu la jolie DS3 "Rallye d'Alsace 2013" de Direkt Collections...

 

C'est de la belle ouvrage.

 

Mais...

 

Lors de la commande par internet grâce au bon rallye, il était question d'un prix de 14,99 €.

 

La facture mentionne 19,99 € !

 

Je vais bien entendu diminuer mon chèque de 5.- €

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:evil:

 

J'ai aussi reçu la jolie DS3 "Rallye d'Alsace 2013" de Direkt Collections...

 

C'est de la belle ouvrage.

 

Mais...

 

Lors de la commande par internet grâce au bon rallye, il était question d'un prix de 14,99 €.

 

La facture mentionne 19,99 € !

 

Je vais bien entendu diminuer mon chèque de 5.- €

 

;)

Tu est de bonne fois alors tu a raison, et garde bien les preuves, capture d'écran, etc, des fois qu'ils modifie discrètement...

 

D'ou l'utilité de ne pas etre abonné dans certain cas...

 

Ca me rappel une dinky atlas, envoyé sans mon accord avec injonction de payer....

 

Je me suis dit, des clous, j'ai rien demandé, et la vente forcé est une délie, donc, rien à foutr..j'ai fait le mort et revendu la Dinky un an plus tard ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:evil:

 

J'ai aussi reçu la jolie DS3 "Rallye d'Alsace 2013" de Direkt Collections...

 

C'est de la belle ouvrage.

 

Mais...

 

Lors de la commande par internet grâce au bon rallye, il était question d'un prix de 14,99 €.

 

La facture mentionne 19,99 € !

 

Je vais bien entendu diminuer mon chèque de 5.- €

 

;)

 

Par contre, s'ils ont facturé la miniature à 19€99 au lieu de 14€99 comme prévu sur le voucher, ils ont omis de facturer les 2€ de frais de port. :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu as fais quoi si c'est pas indiscret?

 

 

Comme toi. J'ai envoyé un mail depuis leur site, précisant que je ne paierai pas la facture, ni les frais de retour du colis, pour une miniature que je n'ai pas commandé. Le colis est à disposition à mon domicile. C'est de la vente forcée. Avec de telles méthodes, il est sûr que certains garderont la DS3 (qui est bien faite par ailleurs) et paieront la facture. Suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garage 1930 12.jpg

 

Où est le bon temps des collections, comme celle de la Saga des Traction, qui sortaient à un rythme régulier et dont on connaissait d'avance la prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Voici le planning des sorties, avec des trous dignes de celui de la Sécu...

 

 

Semaine 22 - 2014.jpg

Merci pour le planning

Par contre la Visa est sortie la semaine dernière.

Merci pour l'info. Je vais aller voir demain. Ce camion P45 Meyer n'est pas sorti en Zone sud avant ?

Non pour une fois on a la primeur, enfin si ça se trouve il sort demain en zone sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lfx661fR

 

[...] certains garderont la DS3 (qui est bien faite par ailleurs) et paieront la facture. [...]

 

 

Bien faite, bien faite, c'est une question de point vue : elle n'était pas un peu chiffonnée à la fin du rallye ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garage 1930 12.jpg

 

Où est le bon temps des collections, comme celle de la Saga des Traction, qui sortaient à un rythme régulier et dont on connaissait d'avance la prochaine ?

 

 

........ oui mais çà, c'était avant ! autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garage 1930 12.jpg

 

Où est le bon temps des collections, comme celle de la Saga des Traction, qui sortaient à un rythme régulier et dont on connaissait d'avance la prochaine ?

Quand on dit que c'était mieux avant, on est pas ringard, c'est vrai ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra017VS

Mouais, moins y'a de collection et plus c'est le bordel !!!!

 

 

Exactement, c'est dommage, hélas...

:coucou:

 

Voici le planning des sorties, avec des trous dignes de celui de la Sécu...

 

 

Semaine 22 - 2014.jpg

 

 

Merci Nyvet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Je vais aller voir demain. Ce camion P45 Meyer n'est pas sorti en Zone sud avant ?

 

 

Si j'ai bien compris,

c'est celui qui doit sortir avec le numéro 110,

donc dans une quinzaine,

mais allez savoir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica833Xj

ok merci pour l'info

 

s'arrêter au numéro 66, çà tourne pas très rond quand même tout çà..

 

 

bonjour MINIA37

au début de la collection il était prévus 60 N° et elle a été prolongée de 6 N°

donc c'est déjà pas si mal que cela , bien sur quelques N° de plus n'auraient pas fait de mal a mon avis car il y a d'autres voitures a réduire

bonne journée a toi

A+ Marcel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica833Xj

:evil:

 

J'ai aussi reçu la jolie DS3 "Rallye d'Alsace 2013" de Direkt Collections...

 

C'est de la belle ouvrage.

 

Mais...

 

Lors de la commande par internet grâce au bon rallye, il était question d'un prix de 14,99 €.

 

La facture mentionne 19,99 € !

 

Je vais bien entendu diminuer mon chèque de 5.- €

 

;)

 

bonjour nophares

regarde bien ta facture , il y a le dépliant 6 pages ? a 4 euros + la miniature a 15,99 euros + la "boite a outils" 0 euro et les frais d'envois a 0 euro

ce qui donne 19,99 euros TTC: je conçois que le dépliant est cher pour la taille

bonne journée a toi

A+ Marcel :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire ce qui est ... il nous font ch*** avec leurs motos et leurs avions Tintin !! :D

 

Bah! les avions m'auraient bien plût!

 

Et puis il en faut pour tous les goûts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

Il faut dire ce qui est ... il nous font ch*** avec leurs motos et leurs avions Tintin !! :D

Sinon on peut faire aussi la collection Claude François :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem858gG

bonjour nophares

regarde bien ta facture , il y a le dépliant 6 pages ? a 4 euros + la miniature a 15,99 euros + la "boite a outils" 0 euro et les frais d'envois a 0 euro

ce qui donne 19,99 euros TTC: je conçois que le dépliant est cher pour la taille

bonne journée a toi

A+ Marcel :jap: :jap:

Pour Pinder aussi; avec la cuisine il y a un dépliant de 6 pages facturé 3€75.

Du fait qu'il y a le Range en cadeau, ça passe mieux, mais tout de même ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, s'ils ont facturé la miniature à 19€99 au lieu de 14€99 comme prévu sur le voucher, ils ont omis de facturer les 2€ de frais de port. :hum:

 

 

Je cite :

 

" Oui, je peux garder gratuitement mon modèle réduit de la Polo R WRC Volkswagen ainsi que sa documentation. Je déchire ma facture et je renvoie le talon d’abonnement ci-dessous ou je m’abonne par téléphone ou Internet, et je ne paie rien maintenant. Je bénéficie d’une réduction de 25 % et des frais de port gratuits sur mon prochain envoi (Citroën DS3 WRC + sa documentation + mes cadeaux) soit 14,99 € seulement au lieu de 19,99 € + frais de port. Je recevrai ensuite un nouveau modèle réduit toutes les quatre semaines au prix de 19,99 € (+ 2 € de frais de port) par envoi. "

 

Il est clair que le prix de la DS3 est bien de 14,99 € frais de port gratuits (ou compris).

 

Et tant qu'on parle de sous, j'ignore si dans les ventes par correspondance il y a aussi obligation d'accompagner la miniature d'un petit livret - ici insignifiant.

 

En presse cela se justifie au regard des règles de diffusion (et accessoirement pour bénéficier en partie d'une fiscalité réduite sur la presse).

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je cite :

 

" Oui, je peux garder gratuitement mon modèle réduit de la Polo R WRC Volkswagen ainsi que sa documentation. Je déchire ma facture et je renvoie le talon d’abonnement ci-dessous ou je m’abonne par téléphone ou Internet, et je ne paie rien maintenant. Je bénéficie d’une réduction de 25 % et des frais de port gratuits sur mon prochain envoi (Citroën DS3 WRC + sa documentation + mes cadeaux) soit 14,99 € seulement au lieu de 19,99 € + frais de port. Je recevrai ensuite un nouveau modèle réduit toutes les quatre semaines au prix de 19,99 € (+ 2 € de frais de port) par envoi. "

 

Il est clair que le prix de la DS3 est bien de 14,99 € frais de port gratuits (ou compris).

 

Et tant qu'on parle de sous, j'ignore si dans les ventes par correspondance il y a aussi obligation d'accompagner la miniature d'un petit livret - ici insignifiant.

 

En presse cela se justifie au regard des règles de diffusion (et accessoirement pour bénéficier en partie d'une fiscalité réduite sur la presse).

 

:??:

 

 

 

 

J'ai reçu la DS3 mais la mienne n'est pas à 14,99€, mais à 15,99€. Auquel il faut rajouter les 4€ du dépliant six pages, soit 19,99€ au total :??::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on peut faire aussi la collection Claude François :ange:

 

 

HS

 

J'ai toujours eu un rapport très étrange avec ses chansons : une ou deux parmi d'autres à la radio ou bien fort dans une soirée, j'adore, mais tout un disque, ça me casse les pieds après le 3e titre !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Belgique)

 

Parue ce matin, la Licorne Rivoli des Voitures françaises d'autrefois.

 

Si intéressante mais complètement ratée, cette miniature est un supplice de Tantale pour moi... :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'ai reçu la DS3 mais la mienne n'est pas à 14,99€, mais à 15,99€. Auquel il faut rajouter les 4€ du dépliant six pages, soit 19,99€ au total :??::pfff:

 

 

Pour autant que tu te sois abonné avec le "bon rallye" (voucher), tu ne t'acquitteras que de la somme de 14,99 € net !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Belgique)

 

Parue ce matin, la Licorne Rivoli des Voitures françaises d'autrefois.

 

Si intéressante mais complètement ratée, cette miniature est un supplice de Tantale pour moi... :

 

 

Peux-tu argumenter ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si j'ai bien compris,

c'est celui qui doit sortir avec le numéro 110,

donc dans une quinzaine,

mais allez savoir !!!!

 

Je ne sais pas si ce P45 des camions d'autrefois est arrivé à Nancy, mais en tout cas je ne l'ai pas trouvé aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

(Belgique)

 

Parue ce matin, la Licorne Rivoli des Voitures françaises d'autrefois.

 

Si intéressante mais complètement ratée, cette miniature est un supplice de Tantale pour moi... :

 

 

Peux-tu argumenter ?

 

:)

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ..... Alors là Nico, je n'arrive pas à te suivre.... :o

 

 

Voici d'ailleurs quelle était mon impression à sa sortie en France, mi-Décembre...

 

 

DSC07941.jpg

 

DSC07940.jpg

 

DSC07944.jpg

LICORNE Rivoli 11cv 1938 ~~ Altaya / Françaises d'Autrefois ~~ 48

 

624194466_thecarman.gif.237ac95cb469f8367c0118b8fa14da50.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif624194466_thecarman.gif.237ac95cb469f8367c0118b8fa14da50.gif ............... Absolument superbe, un petit bijou très bien réalisé!!...... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

M'enfin, des égouts et des couleuvres..... spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peux-tu argumenter ?

 

:)

 

 

Salut Pat,

 

Le maquettiste était manifestement mal renseigné ou mal documenté, voire les deux...

 

La coque, pour rappel, est censée être identique à celle d'une Citroën 11 Légère, or, si on la compare avec une 11 Légère pas trop mal faite, comme l'UH ou la Vitesse, on se rend compte qu'il n'en est rien : globalement trop anguleuse, trop haute, montants avant et arrière trop inclinés, pare-brise trop rectangulaire avec coins trop vifs et lunette arrière trop grande.

A cela s'ajoutent des accessoires grossiers (calandre, phares, pare-chocs...) et une peinture peu reluisante...

 

Franchement, je croirais un mauvais modèle d'il y a 15 ans, très en retrait de nombreuses autres miniatures fines et bien réalisées offertes dans le cadre de cette collection !

Le commentaire sur les accessoires grossiers vaut malheureusement aussi pour la Chenard & Walcker Aigle 22 et l'Hotchkiss 686 berline Cabourg, toutes deux plus fidèles, heureusement...

 

Un bon point, en revanche : ses roues 'artillerie' ne sont pas trop mal et le coloris bien choisi (un bon cache-misère...) ! :D

 

Si heureux quand elle a été annoncée, et tellement déçu quand je l'ai vue.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ..... Alors là Nico, je n'arrive pas à te suivre.... :o

 

 

Voici d'ailleurs quelle était mon impression à sa sortie en France, mi-Décembre...

 

 

DSC07941.jpg

 

DSC07940.jpg

 

DSC07944.jpg

LICORNE Rivoli 11cv 1938 ~~ Altaya / Françaises d'Autrefois ~~ 48

 

624194466_thecarman.gif.237ac95cb469f8367c0118b8fa14da50.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif624194466_thecarman.gif.237ac95cb469f8367c0118b8fa14da50.gif ............... Absolument superbe, un petit bijou très bien réalisé!!...... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

M'enfin, des égouts et des couleuvres..... spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

:lol:

 

 

Salut Jacques,

 

Pas toujours facile d'expliquer ce qui (à mon avis) ne va pas sur une miniature, et tes photos lui rendent particulièrement bien justice (elle a même l'air de briller, il faut croire que celle que j'ai vue à Paris l'an passé était tellement dégueulasse que j'ai cru qu'elle était mate !).

 

Je maintiens donc l'argumentaire ci-dessus, ôté simplement du commentaire relatif à la peinture, elle reste néanmoins peu homogène avec nos Traction au 1/43e (UH, Norev, Vitesse, etc.)

 

En tout cas, merci, hein : à cuase de toi, j'hésite à l'acheter quand même, tant il s'agit pour moi d'une auto importante ! :lol:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...