Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

les ptits'auto de "Grosnono" ( 24H du Mans)


grosnono
 Partager

Messages recommandés

Invité §amo123JS

 

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif Je glandouille.......................... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

 

 

Alors le glandouilleur :lol::lol::lol: il sera prêt ton stand pour 2012 :??::??::p:lol:

 

Ed... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonjour Noël :sol:

 

 

 

Bon je résume :lol::??::??: joyeux Noël...c'est fait :D

 

Bon anniversaire Noël aussi :D

 

Les vœux de"bout d'an" aussi ;) ................reste :??::??::lol: oui voila

 

 

..........LES MEILLEURS VOEUX 2012

 

 

imagesCA22HQ78.jpg.54df007776d62d611c7fcf6dbe02974b.jpg

 

 

A+imagesCA5AVJ8J.jpg.f2d028cadda3293a1d854b4ad12d70f7.jpg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

quel début d'année

et c'est parti et déjà du lourd du très lourd [:lafee:6]

 

vat voir sur mon topic ce que j'ai dénicher [:lafee]

aller un peu de courage nono et sans jeu de mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Jaguar XK120 est une voiture de sport à deux places (découverte ou coupé) produite par la marque automobile britannique Jaguar de 1948 à 1954.

 

Il n’y a eu que cinq modèles sportifs dans toute l’histoire de Jaguar. Cela montre que la compagnie a toujours créé du premier coup des automobiles qui resteraient longtemps en production au prix de modifications mineures. La XK vient en second dans ce palmarès derrière celle qui lui a succédé, la Jaguar type E, peut-être plus connue. Mais la XK a représenté une révolution identique quand elle est apparue en 1948 en offrant un rapport qualité / prix qu’aucun autre constructeur ne pouvait atteindre.

 

William Lyons, le fondateur de Jaguar était soucieux de développer la compagnie qu’il avait créée 20 ans plus tôt. Il réalisa qu’il fallait dorénavant construire ses propres moteurs au lieu de se fier à des constructeurs extérieurs comme il l’avait fait jusqu’alors.

 

Le développement du moteur Jaguar XK commença avant même la seconde Guerre mondiale. Le bas moteur était basé sur le moteur des SS Jaguars et une toute nouvelle culasse à double arbre à cames en tête (DOHC "Double Over Head Camshaft" en anglais) fut développée. Les nouveaux moteurs avaient un nom de code commençant par X comme expérimental et une lettre évoquant le modèle : XA, XB etc. En 1948 on en était au modèle de moteur XK, une version 4 cylindres développant 150 chevaux fut installée dans un petit roadster (une MG), ce moteur permettait d’atteindre 108 mph (175 km/h), mais il manquait de puissance pour la future berline Mk V. C'est donc la version 6 cylindres qui fut sélectionnée.

 

Mais alors que le moteur était prêt, le châssis et la carrosserie de la nouvelle berline ne l’étaient pas (il faudra attendre la Mk VII pour retrouver ce moteur dans une berline). Deux mois avant le London Motor Show de 1948, William Lyons décida de lancer son moteur révolutionnaire dans une série limitée de voiture de sport. Utilisant un châssis de Mk V raccourci, un roadster fut rapidement dessiné et produit. Le nom choisi, XK120 super sport, rappelait la vitesse maximale supposée, 120 mph. Cette nouvelle Jaguar fut un coup de tonnerre dans le monde automobile avec son moteur à double arbre à cames, ses lignes élégantes et ses performances annoncées.

 

Une instrumentation complète, un intérieur en cuir Connoly et surtout un prix très attractif, trop bas pour être vrai, complétaient le tableau. Le prix, pour des raisons fiscales, étaient inférieur à £1000. En 1948 il y avait très peu de voitures capables d’atteindre 120 mph (192 km/h) et il fallait débourser beaucoup plus (deux fois plus pour une Alfa Romeo 3 litres ou quatre fois plus pour une Bugatti 57SC.

 

Un groupe d’ingénieurs fut envoyé à Jabbeke ou une XK120 de série atteignit l’incroyable vitesse de 126 mph (201 km/h), devenant ainsi la voiture de série la plus rapide du monde. Avec certaines modifications mineures (saute-vent et couvre-tonneau au lieu de pare-brise), la vitesse fut même de 132 mph (212 km/h).

 

Les plans initiaux étaient de ne construire que 200 exemplaires, mais l’afflux des commandes rendit évident qu’il faudrait produire l’auto en plus grande série et remplacer la carrosserie en aluminium sur ossature bois par des panneaux en acier pressés sur une ossature métallique.

 

La construction des outils de production prit une année au cours de laquelle les modèles alu furent réservés aux salles d’exposition et à certains clients chanceux. La production des modèles en acier commença en 1950, essentiellement pour l’exportation et les États-Unis où la « 120 » devint la voiture des stars. Tout compris, c’est un peu plus de 200 roadsters alu qui ont été construits, ils sont très recherchés maintenant. Il faut noter que la voiture avec carrosserie acier n'est pas plus lourde que le modèle aluminium.

 

La demande a été aussi multipliée par ses succès dans les courses, ce qui incita Jaguar à engager au Mans 3 XK120 quasiment de série pour se confronter à la concurrence en 1950. Cette année ne fut pas faste, mais permit à Jaguar d’apprendre assez pour construire la XK120C, connue sous le nom de Jaguar C-Type qui rapporta la première victoire de Jaguar au Mans en 1951.

 

 

Voici les équipages des 3 Jaguar XK120 engagées aux 24h du Mans 1950 :

 

Jaguar XK120S - N°15 - Peter C. Clark / Nick Haines - 12ème

Jaguar XK120S - N°16 - Peter Whitehead /John Marshall - 15ème

Jaguar XK120S - N°17 - Leslie Johnson / Bert Hadley - Ab

 

Voici la "XK" N°15, miniature SPARK

 

 

 

00154.jpg.e16c8682754524f0b2325af9be3f2748.jpg

 

00251.jpg.dcf180e94815857e76ee4f293eb8ddd0.jpg

 

00343.jpg.9d9c4de2469c30498f83e8902bee3c01.jpg

 

00438.jpg.0dc88d1f8398431f49e5cbe755dde041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cissou35.gif.9441a071347d1e3e9b33b3c4a4729310.gifcissou35.gif.9441a071347d1e3e9b33b3c4a4729310.gifcissou35.gif.9441a071347d1e3e9b33b3c4a4729310.gif [:dxb phan's:3] [:dxb phan's:3]

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

 

 

 

Bon je t'explique :

 

J'ai cette Viper

 

00537.jpg.89d1e8f45d1ba7379628465d6deb92f4.jpg

 

 

et notre ami Pascal la cherche :ange:

 

donc je lui dis :"trouve moi la Orange" et je te donne la "Jaune" , il a trouvé :D , je vais lui donner cette Viper et comme ça il aura les 2 , la "Orange" et la "Jaune" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Bon je t'explique :

 

J'ai cette Viper

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/00537.jpg

 

 

et notre ami Pascal la cherche :ange:

 

donc je lui dis :"trouve moi la Orange" et je te donne la "Jaune" , il a trouver :D , je vais lui donner cette Viper et comme ça il aura les 2 , la "Orange" et la "Jaune" ;)

 

Et toi la orange

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation officielle de ce nouveau prototype, qui a eu lieu le 10 décembre 2010, a permis de constater qu’Audi opte à nouveau pour un prototype fermé, ce qui n’était plus arrivé depuis l’Audi R8C de 1999. Le directeur d’Audi Motorsport, Wolfgang Ullrich, explique en effet qu’« à l’avenir, l’efficacité aérodynamique sera plus importante au Mans que par le passé. Une voiture fermée présente un net avantage de ce point de vue ». La coque est par ailleurs construite d’un seul tenant en fibre de carbone afin de limiter le poids et d’accroitre la rigidité.

 

Entre 2001 et 2003, le groupe Volkswagen avait engagé au Mans la Bentley Speed 8, une LMP1 fermée basée sur les Audi R8C (donc le développement avait continué malgré son abandon par Audi, pour donner une base à la Speed 8) et R8. Celle ci gagna le Mans en 2003, devant les Audi R8. Le concept de voiture fermée, bien que délaissé par Audi, avait donc déjà été abordé par le groupe Volkswagen, et bien que digne descendante de la R15+, dont la R18 s'inspire par son concept aérodynamique, la partie cockpit de la R18 rappelle étrangement celui de la Bentley Speed 8, avec un pare brise très bombé, et un capot moteur qui se profile dans la longueur, pour se finir sur une arrête presque verticale.

 

Poursuivant dans une stratégie de downsizing et contraint par le nouveau règlement LMP1 en termes de cylindrée du moteur et de brides à l’admission d’air, le moteur V10 5.5 L de la R15 est abandonné au profit d’un moteur V6 Diesel (dénommé « TDI » par Audi) d’une cylindrée de 3,7 L suralimenté par un turbocompresseur et associé à une inédite boîte séquentielle S-tronic à 6 rapports (contre seulement 5 auparavant). Signature visuelle et esthétique des automobiles Audi depuis 2007, la R18 adopte également un éclairage entièrement à LED.

 

 

L'Audi R18 TDI brille tout d'abord sur le circuit de la Sarthe en décrochant des temps convaincants pendant les essais préliminaires. Deux R18 s'emparent des deux premières places pour le départ de la 79e édition des 24 Heures du Mans, devant les Peugeot 908 pour la première fois depuis 2007. La dernière Audi R18 part cinquième de cette édition derrière les deux Peugeot.

 

Le début de course voit les Audi R18 plus performantes que ses adversaires. La troisième R18 se défait rapidement d'une des deux Peugeot 908 la précédant mais une série de catastrophes s'abat sur l'équipe Audi en un court laps de temps.

 

L'Audi n°3 part à la faute pendant la première heure de course. Allan McNish, plusieurs fois vainqueur du Mans (faisant équipe avec Tom Kristensen) notamment sur Audi, dépasse Timo Bernhard sur l'Audi n°1 et accroche la Ferrari n°58 d'Anthony Beltoise dans le S de la chapelle. La voiture part en travers, s'envole et s'écrase dans le mur de pneus après quelques vrilles. L'Audi ne blesse personne et le pilote en sort indemne.

 

Le deuxième accident a lieu après huit heures de course, à l'abord du virage d'Indianapolis, au bout de la courbe du Golf, où l'Audi n°1, percutée par la Ferrari 458 Italia n°71, part à la faute à plus de 320 km/h, s'écrasant dans le mur à 303km/h selon les données télémétriques de la voiture rapportées par Audi Sport avant de se disloquer et de prendre feu. Transporté à l’hôpital, le pilote Mike Rockenfeller, vainqueur l'an dernier, ressort également indemne. La course est interrompue environ 2 h 20, le rail étant endommagé et l'Audi totalement détruite.

 

La fraîcheur de la nuit permet alors aux 908, plus performantes dans des conditions de température extrêmes, de reprendre leur souffle, et elles reprennent secondes après seconde à la R18 rescapée. Sébastien Bourdais prend même la tête pour près de 2', mais un nouveau safety car va réduire cet avantage à néant. Puis dès que la chaleur du jour revint sur le circuit, l'Audi n°2 reprit son avantage de vitesse pour revenir à la première place.

 

Après les deux abandons, et un coup de poker dans le dernier relais car la R18 n°2 du Team Joest était à court de carburant, celle ci offre la victoire à Audi au Mans devant quatre Peugeot (dont 3 officielles) pour 13".

 

 

Voici les équipages des 3 Audi R18TDI engagées aux 24h du Mans 2011:

 

Audi Sport Team Joest - Audi R18 TDI N°1 - Timo Bernhard, Mike Rockenfeller et Romain Dumas - Ab

Audi Sport Team Joest - Audi R18 TDI N°2 - Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer - 1ère

Audi Sport North America - Audi R18 TDI N°3 - Tom Kristensen, Rinaldo Capello et Allan McNish - Ab

 

Voici la gagnante de l'édition 2011 des 24h du Mans reproduite par SPARK

 

00156.jpg.fdd7cd2dfdb866b884e992de19c92927.jpg

 

00253.jpg.afbd84132705e1427f9f7108a6b2948d.jpg

 

00345.jpg.c8b5571284f15bc7c9a48927248cefca.jpg

 

00440.jpg.3b42c00c8f7461d74ccd8ea99a07f190.jpg

 

00539.jpg.4d5ff3400364e2b187b3a6336e26ba89.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la la la :love::love:

T'as pas perdu de temps toi. A peine sortie, déjà dans la vitrine :)

 

Magnifique reproduction de Spark; je ne me lasse pas de la voir. :love: Me souviens des commentaites guère flatteurs lorsque la R18 est apparue pour la première fois... :) Je devais être un des rares à la trouver captivante

 

Je vais voir le fiston ce matin Nono, histoire de récupérer Chaume et Coteau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la la la :love::love:

T'as pas perdu de temps toi. A peine sortie, déjà dans la vitrine :)

 

 

Oui, comme la XK120 (même pas eu le temps de déballer la mienne posée sur mon bureau depuis 2 semaines ...) : heureusement que tu es là pour me montrer à quoi elle ressemble :D

 

Superbe cette audi, un futur collector en version winneuse :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation officielle de ce nouveau prototype, qui a eu lieu le 10 décembre 2010, a permis de constater qu’Audi opte à nouveau pour un prototype fermé, ce qui n’était plus arrivé depuis l’Audi R8C de 1999. Le directeur d’Audi Motorsport, Wolfgang Ullrich, explique en effet qu’« à l’avenir, l’efficacité aérodynamique sera plus importante au Mans que par le passé. Une voiture fermée présente un net avantage de ce point de vue ». La coque est par ailleurs construite d’un seul tenant en fibre de carbone afin de limiter le poids et d’accroitre la rigidité.

 

Entre 2001 et 2003, le groupe Volkswagen avait engagé au Mans la Bentley Speed 8, une LMP1 fermée basée sur les Audi R8C (donc le développement avait continué malgré son abandon par Audi, pour donner une base à la Speed 8) et R8. Celle ci gagna le Mans en 2003, devant les Audi R8. Le concept de voiture fermée, bien que délaissé par Audi, avait donc déjà été abordé par le groupe Volkswagen, et bien que digne descendante de la R15+, dont la R18 s'inspire par son concept aérodynamique, la partie cockpit de la R18 rappelle étrangement celui de la Bentley Speed 8, avec un pare brise très bombé, et un capot moteur qui se profile dans la longueur, pour se finir sur une arrête presque verticale.

 

Poursuivant dans une stratégie de downsizing et contraint par le nouveau règlement LMP1 en termes de cylindrée du moteur et de brides à l’admission d’air, le moteur V10 5.5 L de la R15 est abandonné au profit d’un moteur V6 Diesel (dénommé « TDI » par Audi) d’une cylindrée de 3,7 L suralimenté par un turbocompresseur et associé à une inédite boîte séquentielle S-tronic à 6 rapports (contre seulement 5 auparavant). Signature visuelle et esthétique des automobiles Audi depuis 2007, la R18 adopte également un éclairage entièrement à LED.

 

 

L'Audi R18 TDI brille tout d'abord sur le circuit de la Sarthe en décrochant des temps convaincants pendant les essais préliminaires. Deux R18 s'emparent des deux premières places pour le départ de la 79e édition des 24 Heures du Mans, devant les Peugeot 908 pour la première fois depuis 2007. La dernière Audi R18 part cinquième de cette édition derrière les deux Peugeot.

 

Le début de course voit les Audi R18 plus performantes que ses adversaires. La troisième R18 se défait rapidement d'une des deux Peugeot 908 la précédant mais une série de catastrophes s'abat sur l'équipe Audi en un court laps de temps.

 

L'Audi n°3 part à la faute pendant la première heure de course. Allan McNish, plusieurs fois vainqueur du Mans (faisant équipe avec Tom Kristensen) notamment sur Audi, dépasse Timo Bernhard sur l'Audi n°1 et accroche la Ferrari n°58 d'Anthony Beltoise dans le S de la chapelle. La voiture part en travers, s'envole et s'écrase dans le mur de pneus après quelques vrilles. L'Audi ne blesse personne et le pilote en sort indemne.

 

Le deuxième accident a lieu après huit heures de course, à l'abord du virage d'Indianapolis, au bout de la courbe du Golf, où l'Audi n°1, percutée par la Ferrari 458 Italia n°71, part à la faute à plus de 320 km/h, s'écrasant dans le mur à 303km/h selon les données télémétriques de la voiture rapportées par Audi Sport avant de se disloquer et de prendre feu. Transporté à l’hôpital, le pilote Mike Rockenfeller, vainqueur l'an dernier, ressort également indemne. La course est interrompue environ 2 h 20, le rail étant endommagé et l'Audi totalement détruite.

 

La fraîcheur de la nuit permet alors aux 908, plus performantes dans des conditions de température extrêmes, de reprendre leur souffle, et elles reprennent secondes après seconde à la R18 rescapée. Sébastien Bourdais prend même la tête pour près de 2', mais un nouveau safety car va réduire cet avantage à néant. Puis dès que la chaleur du jour revint sur le circuit, l'Audi n°2 reprit son avantage de vitesse pour revenir à la première place.

 

Après les deux abandons, et un coup de poker dans le dernier relais car la R18 n°2 du Team Joest était à court de carburant, celle ci offre la victoire à Audi au Mans devant quatre Peugeot (dont 3 officielles) pour 13".

 

 

Voici les équipages des 3 Audi R18TDI engagées aux 24h du Mans 2011:

 

Audi Sport Team Joest - Audi R18 TDI N°1 - Timo Bernhard, Mike Rockenfeller et Romain Dumas - Ab

Audi Sport Team Joest - Audi R18 TDI N°2 - Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer - 1ère

Audi Sport North America - Audi R18 TDI N°3 - Tom Kristensen, Rinaldo Capello et Allan McNish - Ab

 

Voici la gagnante de l'édition 2011 des 24h du Mans reproduite par SPARK

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/00156.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/00253.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/00345.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/00440.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/00539.jpg

 

 

 

543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Ouh la la la la :love::love:

T'as pas perdu de temps toi. A peine sortie, déjà dans la vitrine :)

 

Magnifique reproduction de Spark; je ne me lasse pas de la voir. :love: Me souviens des commentaites guère flatteurs lorsque la R18 est apparue pour la première fois... :) Je devais être un des rares à la trouver captivante

Je vais voir le fiston ce matin Nono, histoire de récupérer Chaume et Coteau :)

 

 

Ne t'inquiète pas Hugues, je n'ai pas changé d'avis... je la trouve juste un peu moins moche. :ange::ange:

Belle comme un camion comme l'a dit Jipé sur le topic des Monstres. :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...