Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Pour ceux qui veulent faire "le tour" de la corvette C6R Le mans 2006; c'est ici : http://www.24passion.fr/kec/C6R%20lm2006.html

 

en plus d'un montage au top la présentation qui va bien. Vraiment belle cette Corvette, je me sens tout petit avec mes modifs et montages...

Je viens de faire la modification de la Gordini T15 de 1950 d'Atlas

 

1950_33_GORDINI_T15_ATLAS_MODIF2.jpg

 

1950_33_GORDINI_T15_ATLAS_MODIF3.jpg

 

1950_33_GORDINI_T15_ATLAS_MODIF1.jpg

j'ai finalement utilisé des roues TRON référence TPF26 auxquelles j'ai changé les papillons tripales pour des bipales, j'ai les ai passé à la bombe alu pour plus de réalisme. J'ai aussi rajouté une flasque à l'intérieur des roues.

 

j'ai changé l’essuie glace

Bon il faut que je modifie la deuxième en numéro 33, mais je n'ai qu'un jeux de ces roues, je vais voir avec des roues BBR que j'ai en stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

en plus d'un montage au top la présentation qui va bien. Vraiment belle cette Corvette, je me sens tout petit avec mes modifs et montages...

Je viens de faire la modification de la Gordini T15 de 1950 d'Atlas

 

1950_33_GORDINI_T15_ATLAS_MODIF2.jpg

 

1950_33_GORDINI_T15_ATLAS_MODIF3.jpg

 

1950_33_GORDINI_T15_ATLAS_MODIF1.jpg

j'ai finalement utilisé des roues TRON référence TPF26 auxquelles j'ai changé les papillons tripales pour des bipales, j'ai les ai passé à la bombe alu pour plus de réalisme. J'ai aussi rajouté une flasque à l'intérieur des roues.

 

j'ai changé l’essuie glace

Bon il faut que je modifie la deuxième en numéro 33, mais je n'ai qu'un jeux de ces roues, je vais voir avec des roues BBR que j'ai en stock

 

Elle et super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus d'un montage au top la présentation qui va bien. Vraiment belle cette Corvette, je me sens tout petit avec mes modifs et montages...

Je viens de faire la modification de la Gordini T15 de 1950 d'Atlas

 

1950_33_GORDINI_T15_ATLAS_MODIF2.jpg

 

1950_33_GORDINI_T15_ATLAS_MODIF3.jpg

 

1950_33_GORDINI_T15_ATLAS_MODIF1.jpg

j'ai finalement utilisé des roues TRON référence TPF26 auxquelles j'ai changé les papillons tripales pour des bipales, j'ai les ai passé à la bombe alu pour plus de réalisme. J'ai aussi rajouté une flasque à l'intérieur des roues.

 

j'ai changé l’essuie glace

Bon il faut que je modifie la deuxième en numéro 33, mais je n'ai qu'un jeux de ces roues, je vais voir avec des roues BBR que j'ai en stock

 

Comme je l'ai dit chez Gordini, elle est chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, pour continuer dans les petites modifications, voici la Maserati 300 S de 1955 la numéro 15 que j'ai changé en numéro 16 et avec des roues BBR

Pilotée par Luigi Musso et Luigi Valenzano abandon au 239 tours

1955_16_MASERATI_300S_LEOMODEL_ROUES_ BBR1.jpg

 

1955_16_MASERATI_300S_LEOMODEL_ROUES_ BBR3.jpg

j'ai passé de la peinture alu sur les roues de la 16 mais pas de la 15

1955_16_MASERATI_300S_LEOMODEL_ROUES_ BBR4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, pour continuer dans les petites modifications, voici la Maserati 300 S de 1955 la numéro 15 que j'ai changé en numéro 16 et avec des roues BBR

Pilotée par Luigi Musso et Luigi Valenzano abandon au 239 tours

1955_16_MASERATI_300S_LEOMODEL_ROUES_ BBR1.jpg

 

1955_16_MASERATI_300S_LEOMODEL_ROUES_ BBR3.jpg

j'ai passé de la peinture alu sur les roues de la 16 mais pas de la 15

1955_16_MASERATI_300S_LEOMODEL_ROUES_ BBR4.jpg

 

Désolé Thierry, mais je n'aime pas ces 300S dont je trouve le museau un peu écrasé. Je leur préfére les modèles sortis par John Day qui selon moi (et ça se discute) rend mieux l'avant de ces splendides bolides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Thierry, mais je n'aime pas ces 300S dont je trouve le museau un peu écrasé. Je leur préfére les modèles sortis par John Day qui selon moi (et ça se discute) rend mieux l'avant de ces splendides bolides...

 

pas de problème, j'avoue ne pas connaitre le modèle John Day, si tu as une photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminée ce soir (avec la restauration de ses 2 souers / Photo dans le jeu des 7 familles du Doct.) :)

 

JAGUAR XK 120 C - 24 Heures du Mans 1951 - 6 cyl / 3,4L - Concurrent: Leslie JOHNSON - Pilotes: Leslie JOHNSON / Clémente BIONDETTI - Abandon (Pompe à huile) - kit PROVENCE MOULAGE

DSC00284.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi as tu mis les courroies au dessus du capot alors que sur la photo elles sont en bas de chaque cotés

 

Au vu de ces photos, elles sont bien au dessus sur toute les "C" pour la course (contrairement aux photos "avant course")

 

JAGUAR C n° 20 LM 51 (5).jpg...

 

JAGUAR C n° 23 LM 51 (2).jpg

 

JAGUAR C n° 23 LM 51 (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sus qu'il y avait eu une histoire de courroies qui pour la course on changées de place pour ma par j'ai un modèle starter montage usine acheté il y a plus de 25 ans les courroies sont sur le coté et au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la réponse de calou-jag a qui j'avais posé la question

 

Hello NSUprinz !

 

En 1951, le département compétition de Jaguar développe la XK120 C

 

Lors de leur conception, des lanières permettent de maintenir le capot en plus des poignées, sur les côtés.

 

 

Respectant le règlement, les voitures doivent se rendre au Mans par la route. Devant l'usine.

 

A leur arrivée, les trois voitures sont dans la même configuration et les lanières changent de places dans un garage du Mans.

 

Au départ, les lanières sont désormais sur le dessus et non plus sur les côtés. Les éditions suivantes, les lanières seront sur le dessus.

 

J'espère avoir répondu à votre question !

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la réponse de calou-jag a qui j'avais posé la question

 

Hello NSUprinz !

 

En 1951, le département compétition de Jaguar développe la XK120 C

 

Lors de leur conception, des lanières permettent de maintenir le capot en plus des poignées, sur les côtés.

 

 

Respectant le règlement, les voitures doivent se rendre au Mans par la route. Devant l'usine.

 

A leur arrivée, les trois voitures sont dans la même configuration et les lanières changent de places dans un garage du Mans.

 

Au départ, les lanières sont désormais sur le dessus et non plus sur les côtés. Les éditions suivantes, les lanières seront sur le dessus.

 

J'espère avoir répondu à votre question !

 

A suivre ...

 

OK cette réponse me convient très bien (comme cela j'ai rien à changer.... :lol: :lol: ), merci.... :jap:

C'est bien ce que je pensais (sans en avoir la confirmation) en voyant les photos devant l'usine, en contrôle et en course.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin d'un TEC (acheté il y a...... :ange: .....en remplacement de mon modèle métal SILHOUETTE)

 

FORD J (GTP) - Essais 24 Heures du Mans 1966 - V 8 / 7 L - Concurrent: FORD USA - Pilotes: Chris AMON / Bruce Mc LAREN - Essais 2/3 avril - kit CEVEN KITS CARS

 

DSC00306.jpg

 

DSC00304.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin d'un TEC (acheté il y a...... :ange: .....en remplacement de mon modèle métal SILHOUETTE)

 

FORD J (GTP) - Essais 24 Heures du Mans 1966 - V 8 / 7 L - Concurrent: FORD USA - Pilotes: Chris AMON / Bruce Mc LAREN - Essais 2/3 avril - kit CEVEN KITS CARS

 

DSC00306.jpg

 

DSC00304.jpg

 

Superbe ce prototype des MK IV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin d'un TEC (acheté il y a...... :ange: .....en remplacement de mon modèle métal SILHOUETTE)

 

FORD J (GTP) - Essais 24 Heures du Mans 1966 - V 8 / 7 L - Concurrent: FORD USA - Pilotes: Chris AMON / Bruce Mc LAREN - Essais 2/3 avril - kit CEVEN KITS CARS

 

DSC00306.jpg

 

DSC00304.jpg

 

ah oui, elle est bien belle cette Ford...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

Bonjour et bonne fête de Noël

Je recherche des photos de bugatti 57 s le mans 1937 numéro 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

PROJET JAGUAR F-TYPE PIKES PEAK 2015

 

 

 

J'ai lancé l'idée et l'appel pour un projet que j'aimerai commun aux forumeurs intéressés.

 

En définitive, j'ai reçu des encouragements et un MP pour une éventuelle coordination au travaux.

 

WELLY NEX F-TYPE COUPE 1-43.jpg

Pour le prototype, en partant d'un coupé Welly, il me faudra confectionner :

 

1. les extensions adaptées aux ailes et aux roues,

2. les roues, l'ailerons, les caméras numériques (je me demande si ça existe au 1/43 ?)

3. le capot percé de pas mal de trous,

4. l'intérieur : baquet, cage, extincteur etc ...

 

 

Pour cela il me faut trouver :

1. un intérieur type course (boîte à rabiot ou modèle Altaya pas cher).

2. trouver les roues (jantes CR Carbon à neuf branches, pneus slick Avon) ; les plus proches sont celles des audi A6 ou RS

3. recouvrir ces jantes de carbone.

4. imprimer les decals

 

Je pose ici la question si des amateurs seraient intéressés par ce projet ?

 

Par la suite, l'idée est d'assembler nos forces pour une série limitée (5, 10 ou +) en fonction du nombre de collectionneurs intéressés.

Les forces réclamées concernent :

1. les forumeurs capables de copier la carrosserie (moulage) et du chassis en résine sur la base de mon prototype.

2. les forumeurs ayant à disposition dans leur boîte à rabiot des sièges baquets et des cages qu'il faudra adapter, des pneus, des jantes, des ailerons, du grillage pour l'intérieur du capot, des cameras numériques,

3. mon contact connaît des sérigraphes peuvant reproduire les decals sur la base de celle que j'ai préparée.

4. il sait mouler sous-vide (je suppose qu'il parle du vitrage.

 

Si ce projet commun voyait le jour, j'imagine déjà d'autres modèles à réaliser en commun (pour ma part, jaguar X-type et XF silhouette, Jaguar XJ du Dakar 2003, HWM et Tojeiro Jaguar etc )

 

A vos commentaires les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...