Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Théo Schneider Le Mans 1926 - suite 1

le phare additionnel:

 

phare additionnel brut (2).jpg

 

phare additionnel brut (1).jpg

quand je vous disais que le moulage laissait à désirer...... :non:

du coup j'ai refait le support en métal (épingle):

 

phare additionnel refait (1).jpg

 

phare additionnel refait (2).jpg

pour ce qui concerne la coque, les joncs de capots sont mal moulés ou cassés:

 

coque en cours 1 (1).jpg

du coup je vais les faire sauter et les remplacer par un fil de métal collé. même chose pour les charnières:

 

coque en cours 2 (2).jpg

Les supports des ailes sont terminés:

 

châssis en cours 1 (2).jpg

pas simple......il m'a fallut une bonne dose de "calme" et surtout monter les tiges en métal une à une en laissant sécher la précédente:

 

châssis en cours 1 (1).jpg

.......et au passage vérifier que les roues passaient dans les ailes :D . En fait ce réglage a été relativement simple: c'est le support avant qui a fait sa position en jouant sur la souplesse de la résine. On cale l'avant de l'aile par rapport à sa partie plate en faisant en sorte que la roue passe. Puis ajustage de la tige métal et collage.

C'est simple n'est ce pas?......!!!!! :lol: :lol: :lol:

Reste un peu "d'affinage" à faire mais cela devrait aller. J'avoue que je suis content d'avoir terminé cette étape!....

Seul petit détail qui m'ennuie un peu: les deux supports arrières ne seront à poser qu'après pose de la coque sur le châssis et donc après peinture des éléments séparés. Je ne suis pas certain du résultat ??? bon on verra bien. Pas trouvé d'autre solution.

 

coque châssis en cours 1 (3).jpg

les supports des phares sont posés

 

coque châssis en cours 1 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste béat d'admiration. Tu as refait tous les supports de garde boue. Pour ceux qui sont coudés, comment as tu procédé pour obtenir la bonne courbure ?

Décidément ce kit est un vrai défi ! Quelle colle as tu utilisé, on dirait de l'Araldite, dans ce cas comment as tu réussi à caler tes gardes boues

 

 

En tous cas je regarde ces vues avec beaucoup de plaisir

 

ps je me rend compte que je t'ai bombardé de question. C'est pour la bonne cause, j'ai 4 kits John Day à restaurer et je cale devant la complexité de la tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de parcourir ton site et j'ai admiré tes productions

Je me posais la question de savoir de quoi sont faites tes carrosseries, de la même résine que les 1/43éme ?

 

Pour le salopard d'Anglais, il n'y a pas eu moyen de porter plainte contre lui ?

 

Bonsoir,

Tu peux nous donner le nom du site.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img_6715.jpg

 

img_6716.jpg

 

img_6717.jpg

 

img_6718.jpg

 

img_6719.jpg

 

img_6720.jpg

 

img_6721.jpg

 

img_6723.jpg

 

img_6722.jpg

 

img_6724.jpg

 

img_6725.jpg

 

img_6726.jpg

 

img_6727.jpg

 

Pour la présentation, j'ai fait au plus simple car je voudrais retourner au thème 2019

 

img_6728.jpg

 

 

Voilà c'est fini, disons presque car j'ai des petites retouches de peintures ... je vous avais promis de vous réserver l'exclusivité de ce montage, c'est fait. Un seul mot : MERCI JEROME pour ce magnifique kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Jean Paul!

 

 

C'est top! :love:

 

2 petites remarques : Il y a une petite "trace" sur le pied du "4" à l'arrière? Tu devrais essayer la technique de Nico qui consiste à mettre un peu d'acétone avec un pinceau sur les bords des décals de pneus ;) Ca va mieux les "fondre" au pneu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste béat d'admiration. Tu as refait tous les supports de garde boue. Pour ceux qui sont coudés, comment as tu procédé pour obtenir la bonne courbure ?

Décidément ce kit est un vrai défi ! Quelle colle as tu utilisé, on dirait de l'Araldite, dans ce cas comment as tu réussi à caler tes gardes boues

 

 

En tous cas je regarde ces vues avec beaucoup de plaisir

 

ps je me rend compte que je t'ai bombardé de question. C'est pour la bonne cause, j'ai 4 kits John Day à restaurer et je cale devant la complexité de la tâche.

Salut mon Ami. pas sûr que je mérite de l'admiration mais c'est gentil de le dire. Merci. :jap:

en fait pour ce kit il y a un "truc" que j'ai montré mais pas forcément expliqué.

il faut caler les ailes/garde-boues à bonne distance du châssis avec les supports horizontaux et donc droits. Ceux qui sont sous les marchepieds.

Il faut les coller en premier dans le châssis - j'ai utilisé des aiguilles métal. Très droites et très lisses.

Sous les marchepieds il y a des petits "tubes" moulés en résine. En les perçant délicatement cela permet de faire coulisser dedans les fameux supports / aiguilles.

Lorsque les garde-boues sont à bonne distance du châssis (attention à la coque qui viendra entre les deux :D ) une goutte de cyano pour bloquer le tout.

Et effectivement: lorsque c'est sec une goutte d'araldite pour que cela tienne fortement.

d'où cette première étape:pose ailes (2).jpg

d'ailleurs sur la photo il y a une tige trop longue ; pas grave => à couper

 

et ensuite on peu attaquer les tiges / supports coudées de l'avant.

Alors là c'est moins simple.

il faut caler les garde-boues à la bonne hauteur par rapport au châssis et surtout assez haut pour faire passer les roues. J'ai utilisé un crayon de bois pour cela. Pas en plastique car il glisse!

lorsque c'est calé: on ajuste la 1ère tige - celle la plus vers l'avant. pliage avec une mini pince plate. On ne s'énerve pas!!!

Dès que c'est bon: même principe. Cyano puis araldite .....avec modération pour ne pas empâter.

ensuite la 2ème tige , celle qui est entre celle de l'avant et les droites horizontales. Facile puisqu'il n'y a plus de calage à faire. juste à plier!

Et on recommence pour l'autre coté. attention à la symétrie de pose et .....de pliage.

voilà -voilà. Après je conseille un petit tour à pied pour sa calmer!!!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon Ami. pas sûr que je mérite de l'admiration mais c'est gentil de le dire. Merci. :jap:

en fait pour ce kit il y a un "truc" que j'ai montré mais pas forcément expliqué.

il faut caler les ailes/garde-boues à bonne distance du châssis avec les supports horizontaux et donc droits. Ceux qui sont sous les marchepieds.

Il faut les coller en premier dans le châssis - j'ai utilisé des aiguilles métal. Très droites et très lisses.

Sous les marchepieds il y a des petits "tubes" moulés en résine. En les perçant délicatement cela permet de faire coulisser dedans les fameux supports / aiguilles.

Lorsque les garde-boues sont à bonne distance du châssis (attention à la coque qui viendra entre les deux :D ) une goutte de cyano pour bloquer le tout.

Et effectivement: lorsque c'est sec une goutte d'araldite pour que cela tienne fortement.

d'où cette première étape:pose ailes (2).jpg

d'ailleurs sur la photo il y a une tige trop longue ; pas grave => à couper

 

et ensuite on peu attaquer les tiges / supports coudées de l'avant.

Alors là c'est moins simple.

il faut caler les garde-boues à la bonne hauteur par rapport au châssis et surtout assez haut pour faire passer les roues. J'ai utilisé un crayon de bois pour cela. Pas en plastique car il glisse!

lorsque c'est calé: on ajuste la 1ère tige - celle la plus vers l'avant. pliage avec une mini pince plate. On ne s'énerve pas!!!

Dès que c'est bon: même principe. Cyano puis araldite .....avec modération pour ne pas empâter.

ensuite la 2ème tige , celle qui est entre celle de l'avant et les droites horizontales. Facile puisqu'il n'y a plus de calage à faire. juste à plier!

Et on recommence pour l'autre coté. attention à la symétrie de pose et .....de pliage.

voilà -voilà. Après je conseille un petit tour à pied pour sa calmer!!!

Bon courage.

 

 

Je mets de côté ce tutoriel. Mais je pense commander un stock de Tranxene avant de m'attaquer aux kits dont j'ai parlé

Je vais attendre la suite avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Jean Paul!

 

 

C'est top! :love:

 

2 petites remarques : Il y a une petite "trace" sur le pied du "4" à l'arrière? Tu devrais essayer la technique de Nico qui consiste à mettre un peu d'acétone avec un pinceau sur les bords des décals de pneus ;) Ca va mieux les "fondre" au pneu ;)

Pour la pose des décals, le mieux pour absorber l'eau ... c'est le PQ ... j'ai oublié de faire le ménage :D

 

L'acétone ... j'ai pas l'habitude et j'avais la trouille de faire pire ... à une époque l'assouplisseur de Robustelli était nickel pour ça ...

 

 

J'ai le droit de poster sur ton mur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pose des décals, le mieux pour absorber l'eau ... c'est le PQ ... j'ai oublié de faire le ménage :D

L'acétone ... j'ai pas l'habitude et j'avais la trouille de faire pire ... à une époque l'assouplisseur de Robustelli était nickel pour ça ...

 

 

J'ai le droit de poster sur ton mur ?

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je mets de côté ce tutoriel. Mais je pense commander un stock de Tranxene avant de m'attaquer aux kits dont j'ai parlé

Je vais attendre la suite avec impatience...

Et le kit de notre ami est en résiné ... MCM a sorti une partie des vainqueurs d'avant guerre ... les ailes en white ont intérêt à être monté avec cette technique au risque les voir s'avachir avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Jean Paul!

 

 

C'est top! :love:

 

2 petites remarques : Il y a une petite "trace" sur le pied du "4" à l'arrière? Tu devrais essayer la technique de Nico qui consiste à mettre un peu d'acétone avec un pinceau sur les bords des décals de pneus ;) Ca va mieux les "fondre" au pneu ;)

 

 

 

Déjà, pour moi, de l'alcool sur les transparents entre les lettres du manufacturier. L'acetone ou le Zippo, c'est si ça ne suffit pas.

Par contre vous vernissez le truc ? Car sur du caoutchouc, j'ai toujours peur qu'à la longue... (pour l'instant coup de Klir au coton-tige).

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pose des décals, le mieux pour absorber l'eau ... c'est le PQ ... j'ai oublié de faire le ménage :D

 

L'acétone ... j'ai pas l'habitude et j'avais la trouille de faire pire ... à une époque l'assouplisseur de Robustelli était nickel pour ça ...

 

 

J'ai le droit de poster sur ton mur ?

 

 

 

Heureusement que c'est pas rose alors :p

 

Sur ma page Facebook tu veux dire? Oui, sans problème!

 

 

Déjà, pour moi, de l'alcool sur les transparents entre les lettres du manufacturier. L'acetone ou le Zippo, c'est si ça ne suffit pas.

Par contre vous vernissez le truc ? Car sur du caoutchouc, j'ai toujours peur qu'à la longue... (pour l'instant coup de Klir au coton-tige).

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

Pour ma part je ne vernis jamais les décals. Je leur passe un coup de Tameo SOF Strong ou de Micro Sol, puis une fois sec je nettoie à l'éthanol (alcool à 90).

Pour Jean-Paul: magnifique réalisation. Juste un détail qui m'intrigue: à quoi correspondent les deux petits trous sur l'aile avant gauche?

 

 

Ca c'est une bonne question... Je ne sais pas, j'imagine que c'est des trous d'accès rapide à la mécanique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

exceptionnelle cette gordini :love: :love: :love: un régal pour l'oeil bravo à tous les deux :bien:

 

pour revenir aux sculpteurs Gauthier Perche et Cornu sont tous très bons, mais connaissez vous Gerard Condamin ? il est excellent aussi.

 

Alain Metroz est tout aussi bon, regardez sa 917K, elle est juste superbe (celle ci je l'ai transformée en slot). on sait tous qu'un reproduction à l'identique à l'échelle 1/43 est un peu tristounette. il a une façon de déformer juste un peu les lignes et courbes pour sublimer les proportions.

 

 

 

IMG3960.jpg

 

 

IMG3958.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exceptionnelle cette gordini :love: :love: :love: un régal pour l'oeil bravo à tous les deux :bien:

 

pour revenir aux sculpteurs Gauthier Perche et Cornu sont tous très bons, mais connaissez vous Gerard Condamin ? il est excellent aussi.

 

Alain Metroz est tout aussi bon, regardez sa 917K, elle est juste superbe (celle ci je l'ai transformée en slot). on sait tous qu'un reproduction à l'identique à l'échelle 1/43 est un peu tristounette. il a une façon de déformer juste un peu les lignes et courbes pour sublimer les proportions.

 

 

IMG3960.jpg

 

 

IMG3958.jpg

Je suppose que c'est là que repose la principale difficulté, déformer pour rendre plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le kit de notre ami est en résiné ... MCM a sorti une partie des vainqueurs d'avant guerre ... les ailes en white ont intérêt à être monté avec cette technique au risque les voir s'avachir avec le temps

 

 

C'est difficile de passer après les photos de la Gordini, mais comme il a été question de MCM et de la difficulté de fixer les garde-boue de certaines voitures, je me risque à poster la Lagonda V12 Le Mans 1939 de MCM que je viens de terminer:

 

Capture1.jpg

Capture2.jpg

Capture5.jpg

 

Il n'est effectivement pas simple de positionner correctement et solidement les garde-boue et les roues.

MCM m'a compliqué la tâche en fournissant des garde-boue arrière dissymétriques :??: alors que les points de fixation sur la carrosserie le sont (symétriques)

 

Capture7.jpg

 

Si j'ajoute à cela des renforts manquants pour les garde-boue avant et des courroies de sécurité du capot avant trop épaisses que j'ai remplacées, j'avoue que je m'attendais à un petit peu mieux pour mon premier kit MCM.

Mais bravo pour les pièces chromées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est difficile de passer après les photos de la Gordini, mais comme il a été question de MCM et de la difficulté de fixer les garde-boue de certaines voitures, je me risque à poster la Lagonda V12 Le Mans 1939 de MCM que je viens de terminer:

 

Capture1.jpg

Capture2.jpg

Capture5.jpg

 

Il n'est effectivement pas simple de positionner correctement et solidement les garde-boue et les roues.

MCM m'a compliqué la tâche en fournissant des garde-boue arrière dissymétriques :??: alors que les points de fixation sur la carrosserie le sont (symétriques)

 

Capture7.jpg

 

Si j'ajoute à cela des renforts manquants pour les garde-boue avant et des courroies de sécurité du capot avant trop épaisses que j'ai remplacées, j'avoue que je m'attendais à un petit peu mieux pour mon premier kit MCM.

Mais bravo pour les pièces chromées.

Bien belle réalisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore les merveilles qui sont présentées ici :love: :love: :love: :love: :love:

 

comme ici il est question de chirurgie , sans complication , une intervention d'il y a de longues années (15 ans )

 

en partant de la Heller(accessoirs ) et la Smer (carrosserie) au 1:24 la voiture victorieuse en 1951 avec ses garde-boue

 

 

19110529.jpg

 

 

19111035.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore les merveilles qui sont présentées ici :love: :love: :love: :love: :love:

 

comme ici il est question de chirurgie , sans complication , une intervention d'il y a de longues années (15 ans )

 

en partant de la Heller(accessoirs ) et la Smer (carrosserie) au 1:24 la voiture victorieuse en 1951 avec ses garde-boue

 

 

19110529.jpg

 

 

19111035.jpg

.

 

J'adore cette Talbot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette Talbot !

 

 

merci MONSIEUR le chirurgien en chef :jap: :jap: :jap: :jap:

je peut te dire qu'elle est resté en attente durant plusieurs années . je n'arrivais pas à trouver de vue côté droit avec une tôle visible entre le garde-boue droit et la roue de secours sur les 1:43

après avoir martyrisé le président cub club Talbot durant 3-4 ans à Rétromobile j'ai fini par trouver " la photo " chez Washington photo dont j'ai acheté un tirage

 

mon 1er tableau de bord en tôle d'alu brut ;) ;) ;) ;)

 

j'ai conservé la partie basse de la coque et modifié toute la partie supérieur :p :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci MONSIEUR le chirurgien en chef :jap: :jap: :jap: :jap:

je peut te dire qu'elle est resté en attente durant plusieurs années . je n'arrivais pas à trouver de vue côté droit avec une tôle visible entre le garde-boue droit et la roue de secours sur les 1:43

après avoir martyrisé le président cub club Talbot durant 3-4 ans à Rétromobile j'ai fini par trouver " la photo " chez Washington photo dont j'ai acheté un tirage

 

mon 1er tableau de bord en tôle d'alu brut ;) ;) ;) ;)

 

j'ai conservé la partie basse de la coque et modifié toute la partie supérieur :p :p :p :p

 

 

J'aimerais bien faire des Talbot Lago... le problème c'est que les ouvrages de référence sont à des prix peu démocratiques, et comme je commence jamais un projet sans une pile de bouquins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

toujours des biens belles choses par ici :bien:

 

difficile de passer ensuite avec la petite Celica Solido terminée. rien d'exceptionnel, juste un montage propre. pour mémoire, une photo avant/après !

 

IMG_2275.jpg

 

IMG_2276.jpg

 

IMG_2277.jpg

 

IMG_2182.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà qui me rajeunit.... à presque 70 balais.... :lol:

 

 

désolé mais je peux le dire , avec mes 74 balais :lol: :lol: :lol: :lol:

 

mais il n'y a que le plaisir de réaliser des montages où des réparations ;) ;) ;) ;)

j'ai en cours un fourgon citroën HY en tôle au 10-12 eme dont il faut changer le plancher pour récupérer un axe de roue et en mettre une que j'ai déjà contretipée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...