Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bin754PP

On sait que la M3RS ne sera pas plus performante que la R26R pour les raisons citées au dessus.

En revanche elle en approchera les performances mais restera probablement en dessous de la Focus RS qui ne joue pas trop dans la meme catégorie :jap:

 

La future version 275cv de la M3RS devrait probablement égaler voir faire mieux que la R26R :oui:

 

 

Nouvelle plateforme, trains à pivots indépendants améliorés, DGL en série, mais vous arrivez à dire qu'elle ne sera pas plus efficace, chapeau :jap:

La R26-R était aussi donnée pour être derrière la Focus, résultat elle l'enterre un peu plus à chaque tour de circuit :jap:

Je pense donc que dans la continuité de ce qu'à commencer RS avec la R26-R, la Mégane III RS ira titiller la Focus pour lui passer devant :jap:

Et effectivement la version 275ch finira d'enfoncer le clou un peu plus profond :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ziz074VE

Faut pas s'enflammer non plus ! Attendons déjà la sortie de cette voiture.... Vous n'en savez rien du tout.

J'ai hâte de l'essayer cette petite bombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que la M3RS ne sera pas plus performante que la R26R pour les raisons citées au dessus.

En revanche elle en approchera les performances mais restera probablement en dessous de la Focus RS qui ne joue pas trop dans la meme catégorie :jap:

 

La future version 275cv de la M3RS devrait probablement égaler voir faire mieux que la R26R :oui:

 

 

Que la R26R reste plus performante que la M3RS, ça reste tout à fait concevable.

 

Par contre, je ne comprends pas en quoi la Focus RS jouerait dans une autre catégorie ??? A moins que tu ne parles que des performances pures (accélérations, reprises).

Sur piste, ça ne me surprendrait pas que la M3RS et cette dernière soient aux coudes à coudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M3RS s'approchera très certainement de la R26-R en terme de perfs pures vu qu'elles ont le même rapport PP. Par contre ça m'étonnerait grandement qu'elle puisse égaler la R sur piste vu que cette dernière a été développée spécifiquement pour :o Le chassis c'est une chose, le poids et la parfaite adéquation chassis/R888 sur la R ça en est une autre difficile à égaler :)

Après, pour ce qui est de la comparaison M3RS/FRS je demande à voir :/ La FRS a tout de même un très bon chassis et son niveau de perfs moteur est d'un autre niveau. Donc sur le nurbugring par exemple ça m'étonnerait fort que la M3RS puisse la suivre :ange: Enfin qui sait, RST nous bluffe souvent donc on peut peut être esperer une bonne surprise :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

M'enfin imaginez s'ils arrivent a allier la tenue de route remarquable de la R26R ainsi que ses performances sur le modèle "normal" de la future MIIIRs ! Alors imaginez après l'arrivée d'une "R29R" après, allégée comme la R26R !

 

 

Enfin breff, du réve et du réve, mais il serait vraiment temps qu'on se remue chez renault ! Elle a interet d'etre concurentielle et parfaite avec autant d'attente ! Et quelque chose me dit que si ça a pris tant de retard a la présentation officielle, c'est que la Focus RS a mis son grain de sable la dedans !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

Toutes façon, Rino vaincra :o

 

 

Rino Powaaaaa [:captaintaz:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Salut à tous :)

 

Nouveau sur le forum et surement l'un des plus néophytes en matière de sportives. Je m'intéresse depuis peu à l'achat d'une "petite gti" moderne. Je louchais sur la FRS mais je dois dire que la M3RS est pas mal : plus classe moins tape à l'oeil. alors c vrai 250ch au lieu de 300ch mais bon ça fait pas tout les bourrins :) On peut pas dire que je sois un client renault ni trop française en fait (enfin si jusqu'à maintenant plutot peugeot mais bon peugeot a clairement laisser tomber le développement de petite sportive depuis un moment. Mon plus beau souvenir restera la 504 coupé V6 du paternel....souvenir souvenir...une autre époque...) Par contre ce qui m'attire chez renault c'est leur concept renault sport : produire des sportives radicales.

Je reviens de chez un concessionnaire Renault histoire de monter dans une megane et de me rendre compte de l'habitacle, matériaux utilisés, volumes intérieurs etc.. J'ai été surpris pas la qualité apparente des matériaux l'ambiance cossu etc. chez ford ça fait un peu plus plastoque, moins riche. Bon je vous apprend rien si je vous dit qu'elle sera en concession vers septembre octobre et apparemment il y a des journées portes ouvertes chez renault fin septembre alors ils vont peut être profiter de la pub faite pour les portes ouvertes qui va surement attirer du monde pour présenter enfin cette petite megane de 250ch. Vite vite.

A+ :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 744UP

Oh yessssssss :p , vite vite la sortie de cette M3RS!!! :D, bienvenue parmi nous ninja77 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

voilà une des futures concurrentes de la M3RS !

 

 

totoshop par mes soins ! ^^

 

 

423525927_GolfR20.jpg.ad7b1336409134ea2c758f19d069f3ea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

oui c'est vrai qu'il y a celle là aussi mais bon moi clairement ce que j'aime pas avec VAG c'est ce côté élitiste et snobinard. Quand tu vois que pour la majorité des gens en gros c'est "tu as une audi ou vw ou t'en a pas" ces mêmes gens qui vont te dire que oui il y a la fiabilité que c'est allemand et patati et patata, bref moi perso et ça n'engage que moi, ça me saoule. Et puis bon prix de base 30000€ avec 10000 euros d'option derrière.... non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Extrait de l'automobile magazine :

 

 

"En revanche, les entrailles de cette Golf R20 n'ont déjà plus guère de secret. Adieu le V6 3.2, mélodieux mais gourmand. Volkswagen lui préfère désormais le quatre-cylindres 2.0 turbo des Audi TTS et S3. Fort d'environ 270 ch, ce moteur équipera également le futur Scirocco R et pourra être associé à la boîte à double embrayage et six rapports DSG. Première compacte à proposer un six-cylindres, la Golf sera aussi l'une des dernières à y renoncer, seules les BMW Série 1 et Audi A3 offrant toujours cette alternative en Europe. Pour l'heure, il n'est pas non plus certain que cette Volkswagen Golf R20 reste fidèle à la transmission intégrale. Comme les Renault Mégane 3 RS, Ford Focus RS et autres Mazda 3 MPS, cette super GTI pourrait peut-être se contenter de deux roues motrices, histoire d'abaisser ses tarifs."

 

deux roues motrices pour abaisser le tarif.... quand je vois la liste des équipements dispo j'ai des doutes : boite DSG etc... bref à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 744UP

Houlà, la concurence débarque :o , ça va etre chaud!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

M'fait même pas peur la concurrence :o

Rino vaincra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv788CR

M'fait même pas peur la concurrence :o

Rino vaincra :D

 

 

 

La preuve :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

J'aime bien cette vidéo. Certes le pilote n'a pas l'air d'etre un pro mais il y a quand meme de beau petit drift. Dommage qu'il pousse pas plus les rapports mais bon, il y avait le chef qui guettait à coté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Salut à tous :sol:

 

Enfin la 1ere vidéo que je vois de la M3RS en action même si c'est pas du grand art lol, après tout tout le monde peut pas être bon pilote :)

Sinon une tite question : si j'ai bien compris la version cup bénéficieras du DGL, est ce que ça veut dire que la version sport ne l'aura pas? et sinon est ce que vous pensez que c'est une connerie de prendre un chassis cup pour une utilisation principalement sur route et pour tous les jours et surtout est ce vraiment inconfortable au bout de quelques centaines de kilomètres :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til772wc

Pousse pas assez les rapports? Il est à la limite du rupteur à chaques fois lol.. par contre le bruit est plus énervant que sur ma clio..

 

Je sais qu'il a pas l'air d'y allez de mains morte parfois, mais on dirait qu'elle à tendance à allez tout droit la bagnole :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

J'aime bien cette vidéo. Certes le pilote n'a pas l'air d'etre un pro mais il y a quand meme de beau petit drift. Dommage qu'il pousse pas plus les rapports mais bon, il y avait le chef qui guettait à coté :lol:

 

Mouais, ca ressemble surtout à de gros sous-virages :voyons:

Par contre, la sonorité de l'engin me rappelle un peu celle d'une R-26-R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

moi j'aime beaucoup la sonorité de cette MRS !! :love:

 

Pour le comportement de l'auto, avec un manche au volant, c'est un peu difficile de tirer des conclusions si directes !!.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Pousse pas assez les rapports? Il est à la limite du rupteur à chaques fois lol.. par contre le bruit est plus énervant que sur ma clio..

 

Je sais qu'il a pas l'air d'y allez de mains morte parfois, mais on dirait qu'elle à tendance à allez tout droit la bagnole :??:

 

 

Un connaisseur peut-il confirmer qu'il etait au taquet a chaque rapport. Si oui, je suis un peu deçu, je m'attendais a plus de "rage" (genre voiture de sport) en allant au rupteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Mouais, ca ressemble surtout à de gros sous-virages :voyons:

Par contre, la sonorité de l'engin me rappelle un peu celle d'une R-26-R.

 

 

On voit pourtant qu'il cherche les drifts meme s'ils sont pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

Un connaisseur peut-il confirmer qu'il etait au taquet a chaque rapport. Si oui, je suis un peu deçu, je m'attendais a plus de "rage" (genre voiture de sport) en allant au rupteur

 

En fait tarzan, ça ne sert à rien d'aller au rupteur avec un moteur turbo de ce type. Le gros du couple arrive bien avant. Ce n'est pas comme sur un atmo où il faut chercher la rage dans les tours ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Ok merci. Il me semblait bien qu'il n'etait pas au rupteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Ok merci. Il me semblait bien qu'il n'etait pas au rupteur ;)

 

 

 

Il monte quand même à la limite avec, faut dire qu'une MRS monte bien moins haut dans les tours qu'une Clio III RS, et avec sa sonorité bien plus roque, ça donne moins l'impression qu'elle monte haut, la M2RS on avait même l'impression qu'elle montait moins haut encore...;)

 

D'ailleurs on entend le Bip quand il arrive à la limite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

 

La preuve :love:

 

 

 

 

Ça donne ps envi d'acheter, entre un pilote qui veut juste la mettre au tas et cette impression de lourdeur qu'elle degage. Donnez la à Jean Ragnotti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Sur M2RS, et pour simplifier, passé 5500 tr, il ne se passe plus grand chose.

La perf de ce moteur réside dans la grande plage d'utilisation du couple max avant cette valeur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

en gros un peu le contraire des japonaises (j'ai en tête la civic type R et la s 2000) ou là il faut commencer a taper au dessus de 5000trs pour commencer a faire gueuler le moteur et resssentir la patate. Faut dire ces des moulins qui montent à 8500- 9000 trs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Ce bip pour les changements de rapports change t'il par rapport à l'utilisation faite? (circuit, route...). Et là, sur la video, a quelle valeur change t'il de rapport (j'arrive pas à voir :lol: )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Pour manu_c378 :

 

tu aurais preferé un truc dans le genre comme sonorité....? LoL

 

à partir de 2:00min surtout :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

C'est justement çe genre de son qui me déplait (on se fait trop remarquer avec ça et je suis discret). Un son sportif ne veut pas dire gueulant pour moi mais plus un son rauque et puissant qu'un son d'une petite guepe enervée . Oui, je sais, je suis difficile :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

en gros un peu le contraire des japonaises (j'ai en tête la civic type R et la s 2000) ou là il faut commencer a taper au dessus de 5000trs pour commencer a faire gueuler le moteur et resssentir la patate. Faut dire ces des moulins qui montent à 8500- 9000 trs :)

 

 

 

Ce qu'il faut pas lire ! :ange::D:p

 

Comparer un moteur turbo à un atmo... :ange: Compares avec la Mazda 3 MPS dans ce cas ou un Subaru Impreza ou Lancer Evo, ça sera déjà plus équitable ;)

Une Clio III RS monte haut dans les tours et c'est à partir de 5500tr qu'elle se réveille vraiment ;)

 

Pour cette Mégane III RS, j'ai l'impression qu'elle monte plus haut que la M2RS, à voir par la suite mais je serais pas surpris que ce soit le cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Pour manu_c378 :

 

tu aurais preferé un truc dans le genre comme sonorité....? LoL

 

à partir de 2:00min surtout :)

 

"... plus rigoureuse qu'une Renault mégane RS ..."

y'a du level dans ce reportage :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...