Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §gue437dd

 

Il me semble que le prix du pack Luxe (dispo sur la R26) était plutôt d'environ 1600€ :voyons:

 

Quelqu'un connaît le prix exact ?

 

Après réflexion, tu dois être plus proche de la vérité que moi

J'avais pris le TOEP et le GPS en plus, ce qui fausse mes souvenirs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Il me semble que le prix du pack Luxe (dispo sur la R26) était plutôt d'environ 1600€ :voyons:

 

Quelqu'un connaît le prix exact ?

 

 

Le Pack Luxe sur la R26 comprenait l'intérieur cuir, la carte mains libres, le rétroviseur intérieur électrochrome pour 1350 €

 

Les xénons n'étaient pas compris dans ce pack et il fallait payer 650 € supplémentaires pour en disposer. ;)

 

Idem pour la peinture métallisée, il fallait rajouter 450 € alors qu'elle était de série sur les versions Luxe des MRS 225.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment y z'ont fait pour lui faire sortir 6,5 à la GTI, sachant que les chiffres les plus couramment annoncés sont de l'ordre de 6,9 voire 7,2

A ce train, on peut aussi affirmer que la M2RS fait 6,5 (chiffres officiels Rino, mais "idéaux"), :o

 

Bon on va arrêter de se pignoler sur des chiffres en lignes droite pour comparer M3RS et G6 GTI. Sur parcours sinueux, il y a fort à parier que cette dernière, avec son châssis et son freinage de Golf TDI (pour simplifier, je sais caÿ mal :o ) aura du mal à suivre une M3RS telle que l'on nous l'annonce aujourd'hui

Les deux ne joueront clairement pas dans la même catégorie pour moi, même si la GTI crache tous les Nm de son sympathique moteur :jap:

 

 

Je ne suis pas resté sur les seules perf pures. J'ai aussi donné une comparaison circuit face à la Clio 3 RS ph 2 : la Gti a fait 1 seconde de mieux au tour.

Certes la CRS n'est pas la MRS, mais il me semble que sur circuit, nombreux sont ceux qui la placent en référence. :ange:

 

Mais c'était juste pour dire qu'il ne faut pas directement "envoyer à la casse" une voiture, à vocation certes un peu moins sportive et un peu moins puissante sur le papier, en imaginant que la MRS est uniquement "digne" de s'attaquer à de plus gros poissons qu'elle.

:jap:

 

Quoiqu'il en soit, cette VI Gti n'a pas l'air mal du tout. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas resté sur les seules perf pures. J'ai aussi donné une comparaison circuit face à la Clio 3 RS ph 2 : la Gti a fait 1 seconde de mieux au tour.

Certes la CRS n'est pas la MRS, mais il me semble que sur circuit, pas mal la place en référence. :ange:

 

 

Sur Magny-Cours, elle fait moins bien que la Clio 3 RS WSR (la phase 2 tourne en 1:31 il me semble de mémoire) ou un peu moins bien que la M2RS hors R26.

http://www.fastestlaps.com/track98.html

 

Sur Hockenheim, idem, elle est moins rapide que la Clio 3 RS phase 2.

http://www.fastestlaps.com/track7.html

 

Peux-tu nous dire sur quel circuit ont été réalisé les chronos auxquels tu fais référence ? et quel mag' les a réalisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur Magny-Cours, elle fait moins bien que la Clio 3 RS WSR (la phase 2 tourne en 1:31 il me semble de mémoire) ou un peu moins bien que la M2RS hors R26.

http://www.fastestlaps.com/track98.html

 

Sur Hockenheim, idem, elle est moins rapide que la Clio 3 RS phase 2.

http://www.fastestlaps.com/track7.html

 

Peux-tu nous dire sur quel circuit ont été réalisé les chronos auxquels tu fais référence ? et quel mag' les a réalisé ?

 

Le Moniteur.

Volkswagen Golf 6 GTI DSG

Chrono circuit : 2 min 09 sec 56

 

Renault Clio RS Phase 2

Chrono circuit : 2 min 10 sec 84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Moniteur.

Volkswagen Golf 6 GTI DSG

Chrono circuit : 2 min 09 sec 56

 

Renault Clio RS Phase 2

Chrono circuit : 2 min 10 sec 84

 

 

Merci pour les précisions. ;)

Je vais faire mon "lourd" mais saurais-tu me dire si la Clio était équipée du châssis Cup ou non ? Ce qui pourrait expliquer que la Clio soit derrière sur ce chrono alors qu'elle est devant sur d'autres circuits.

 

Enfin bon, on commence à tomber dans le HS là :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Ouai, en plus la Golf est une voiture de Caïd, donc j'en veux pas :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

tarzan59162 : t'entends quoi par voiture de caïd lol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Sinon pour ceux qui sont connecté y'en a t'il qui aurait possedé ou essayé une M2RS en chassis cup? juste pour savoir si pour une utilisation quotidienne c'est viable ou vraiment tape cul et incomfortable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

alors vous allez peut etre me dire : tout depend si tu pense faire un peu de circuit. Donc clairement non ou alors histoire d'essayer de temps en temps mais je me disais qu'à la revente (au cas ou) le chassis cup est peut être plus recherché non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

Ouai, en plus la Golf est une voiture de Caïd, donc j'en veux pas :lol::lol:

 

:oalpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les précisions. ;)

Je vais faire mon "lourd" mais saurais-tu me dire si la Clio était équipée du châssis Cup ou non ? Ce qui pourrait expliquer que la Clio soit derrière sur ce chrono alors qu'elle est devant sur d'autres circuits.

 

Enfin bon, on commence à tomber dans le HS là :ange:

 

Je ne sais pas.

Quelqu'un qui a lu le mag sait peut-être...

 

Les perf respectives des 2 s'expliquent aussi par le type de circuit. + les conditions du test + le conducteur (comme d'hab :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui enfin a ce train la la clio rs ben la difference n'est pas enorme non plus , puis la fiesta st et au final tu te retrouve avec une twingo 1.2 :D y as qu'a voir la clio rs ph2 suivre la focus rs dans les sinueux sur la video d'il y as 1 mois, bref dans ces categorie la 0.5s sur un 400m se paye cher pourtant sur la route la difference n'est pas enorme non plus ...

 

Sauf que toi tu ne compares pas les voitures de même catégorie. Et de plus, hors circuit, la diff n'est pas énorme. Et pour arriver à suivre une focuse RS en clio, il faut un sacré coup de volant. Tu t'appelles Schumacher toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ceux qui sont connecté y'en a t'il qui aurait possedé ou essayé une M2RS en chassis cup? juste pour savoir si pour une utilisation quotidienne c'est viable ou vraiment tape cul et incomfortable :D

 

Déjà le chassis "normal" est raide sur route bosselée, alors le cup, je ne te dis pas. Mes passagers me le rappellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le chassis "normal" est raide sur route bosselée, alors le cup, je ne te dis pas. Mes passagers me le rappellent

 

 

Moi, si mes passagers ne sont pas contents avec le confort de ma voiture, je leurs propose gentiment de continuer la route à pied... Non mais ! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

alors vous allez peut etre me dire : tout depend si tu pense faire un peu de circuit. Donc clairement non ou alors histoire d'essayer de temps en temps mais je me disais qu'à la revente (au cas ou) le chassis cup est peut être plus recherché non?

 

Je peux pas te dire. Par contre il y a un bouton Editer mon message, qui évite de faire 3 posts à la suite, et c'est pratique ;) .

 

Bon, apparemment, c'est pas aujourd'hui qu'on aura des info sur les tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif Lol oki foudeRS ====> éditer je connais en plus :)

 

ouais en gros chassis cup si t'es au dessus des 8'16'' sur le nurburgring ça sert à rien j'ai compris donc pour moi ça sert à rien :sol::D

Nan sans dec on va attendre les premiers tests (sérieux) et on verra pour le choix du chassis.

 

Et sinon c'est censé tomber ou ces infos de prix etc? je suppose sur le site renault non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que toi tu ne compares pas les voitures de même catégorie. Et de plus, hors circuit, la diff n'est pas énorme. Et pour arriver à suivre une focuse RS en clio, il faut un sacré coup de volant. Tu t'appelles Schumacher toi ?

 

 

 

t'as pas compris le sens de mon message , c'est pas un probleme de categorie , alors sur route la difference entre un g6 gti et une megane rs n'est pas enorme quand tu est pas pilote , ben je te dirais de meme entre la megane coupé tce 180 et la golf gti(y as 0.8s au 400m donc sur route la difference n'est pas enorme) de meme que si on continue , la difference est pas enorme entre la megane tce 180 et la focus st170 .... et tu fini par rouler en megane dci 105 en allant dans ta logique car une difference pas enorme sur route ben tu trouvera toujours en baissant un tout petit en gamme. bref schumi roule beaucoup mieux en clio 2l 140ch que moi avec ma clio rs. ca voudrait dire que je doit me contenter d'une dci 55 societé ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Sinon pour ceux qui sont connecté y'en a t'il qui aurait possedé ou essayé une M2RS en chassis cup? juste pour savoir si pour une utilisation quotidienne c'est viable ou vraiment tape cul et incomfortable :D

 

Pour ma part, j'ai le châssis normal....qui est déjà très pointu par rapport à la concurrence (train avants sur pivots indépendants alors que les autres ne se contentent que d'une solution traditionnelle raidie) :jap:

 

Pour l'usage quotidien, c'est donc largement suffisant, sans être inconfortable non plus (tant que c'est pas trop bosselé)

 

L'intérêt du châssis cup est de gagner quelques dixièmes par ci par là sur un circuit :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Oki guerveur merci :)

 

Mais pour la M3RS il faudra prendre la cup si on veut bénéficier du DGL et même si je suis pas pilote et compte pas faire de circuit (ou vraiment pour essayer mais je vais pas faire des temps car on s'improvise pas pilote je crois :D ) je pense que comme dit l'autre qui peut le plus peut le moins. un différentiel apporte une meilleur motricité mais qui dit meilleur motricité dit aussi plus de sécurité? je me trompe? je trouve donc cela plus sécurisant et d'autant plus si je suis pas conducteur ou plutôt pilote expérimenté. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Les effets du DGL se ressentiront surtout en conduite appuyée sur circuit. Sur route ouverte, l'effet "sécurité" est très relatif je pense :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Oki merci l'ami :)

de toute façon attente des prix, du modèle d'expo et...d'un éssai... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MN0421Or

Pour ma part je serai comme ninja77, je préfèrerai avoir le plus de sécurité possible, même si c'est pour m'en servir peu-être que quelques fois.

 

Que ce soit lors de quelques arsouilles, comme lors d'un évitement pour éviter une mauvaise situation sur la route, un éventuel accident...

 

Et puis il faut penser aussi à la revente car ce genre de "+" n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Attendre, toujours attendre ...

 

Y'en a marre d'attendre cette M3RS :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy668mD

Le DGL est un peu traitre quand même hein, il repousse loiiiin les limites de la voitures, par contre une fois atteintes, ça décroche beaucoup plus sec que sans le DGL.

 

Alors l'aspect sécurité, je veux bien, mais faut quand même savoir se servir de la voiture. Surtout que comme dit un peu plus haut, tu sentira la difference sur circuit, sur route ouverte va vraiment falloir y aller comme un porc, et ca c'est le mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Oui. je me faisais la réflexion concernant la revente. un coupe sport comme la RS est clairement un modèle de niche. en cas de revente je me dis qu'on a plus de chance d'intéresser et de vendre à quelqu'un qui fera du circuit qu'un autre. les mecs comme moi qui veulent un véhicule plaisir mais qui risqueront pas de faire tomber les chronos on doit être faible en % sur l'ensemble d'une clientèle RS. bon peut être je me trompe mais bon. :)

 

Sinon pour faire patienter en attendant les prix etc.. je lance le sujet : si certains veulent faire partager leurs expériences concernant les "GTI" et parler du rodage. en gros Je vais chercher ma M3RS neuve, que dois je faire et surtout ne pas faire pour un rodage réussi. Comment réaliser les montées en puissance? faut il commencer tout doux pendant un certains nombres de KM puis ensuite pousser les rapports etc.. enfin bon un rodage type (si ça existe) pour une sportive de ce type. :sol:

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

Sinon bien vu ton analyse psylord j'avais pas vu comme ça mais c 'est pas faux. Donc DGL et chassis cup pour conducteur lambda = lard aux cochons? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Il faut y aller progressivement, comme sur toute voiture neuve

 

Ce que j'avais fait à l'époque :

- de 0 à 2500km : éviter les montées en régime

- de 2500 à 5000 km : quelques petites accélérations de temps en temps, mais pas à fond et progressivement

- après seulement, j'ai commencé à la pousser

 

Et ça s'est très bien passé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Oki merci guerveur :):jap:

 

Je lance le sujet car j'étais tombé sur un même sujet il y a un moment sur un fofo CL3RS super intéressant et je pense que ça a son importance pour un ne pas "niker" le moteur et aussi pour qu'il puisse prendre toute son ampleur par la suite bref qu'il s'exprime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Je peux pas te dire. Par contre il y a un bouton Editer mon message, qui évite de faire 3 posts à la suite, et c'est pratique ;) .

 

Bon, apparemment, c'est pas aujourd'hui qu'on aura des info sur les tarifs.

 

 

 

Y'avait une date officielle d'annonce pour les prix et équipements ou c'est juste de la spéculation??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Pour le DGL, je n'ai pas essayé, mais en principe tu le ressens dans la direction et sur route ouverte ça peut être un peu piègeur, enfin je sais pas à quel degré ça se ressent sur une auto de série, mais un DGL donne des brusques accoups dans le volant sur des autos de piste par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

D'apres ce que j'ai pu lire quelques part, avec le DGL, dans une courbe, ca te tire vers l'interieur et ca surprendrait....faut s'y faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy668mD

Pour le DGL, je n'ai pas essayé, mais en principe tu le ressens dans la direction et sur route ouverte ça peut être un peu piègeur, enfin je sais pas à quel degré ça se ressent sur une auto de série, mais un DGL donne des brusques accoups dans le volant sur des autos de piste par exemple.

 

 

Nan ça c'est sur des pistardes, des gens qui ont montés des autobloquant a disques sur leurs engins, et là il y a effectivement un effet ON/OFF ce qui donne les accoups dans le volant. En ce qui nous concerne il y a quand meme moins de ressentis que ca

 

D'apres ce que j'ai pu lire quelques part, avec le DGL, dans une courbe, ca te tire vers l'interieur et ca surprendrait....faut s'y faire

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut y aller progressivement, comme sur toute voiture neuve

 

Ce que j'avais fait à l'époque :

- de 0 à 2500km : éviter les montées en régime

- de 2500 à 5000 km : quelques petites accélérations de temps en temps, mais pas à fond et progressivement

- après seulement, j'ai commencé à la pousser

 

Et ça s'est très bien passé :jap:

 

Il y a pas mal d'écoles pour le rodage.

Personnellement, je préconise un rodage beaucoup plus court (1500-2000 km max).

Un rodage trop long est susceptible de brider le moteur.

Il ne faut pas oublier qu'en sortie de chaîne, c'est le constructeur qui tape dans le moteur pour voir s'il va bien. La voiture à 0 km.

En prenant comme exemple une RS qui marche très bien, Mallo faisait son rodage sur moins de 500 km. :ange:

 

Ce qu'il faut retenir (indépendamment de la durée du rodage), il faut monter progressivement dans les tours. Ne pas appuyer à fond tout de suite (le rodage n'est pas qu'une question de régime moteur). Les autres pièces (boîte, freins...) sont aussi à roder et donc à ménager au début. Il faut éviter les régimes fixes (donc exit l'autoroute si possible pour le rodage). Ne pas faire le rodage d'un seul coup, le moteur a besoin de chocs thermiques pour être bien rodé.

 

Enfin et surtout, le plus important (et de loin) reste de ne jamais tirer à froid (même une fois le rodage terminé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...