Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §nin157Yp

Oki cool :p

Oui c 'est vrai déjà le 18. Déjà au vu des tarifs et options ça va aider certains à choisir et à prendre une décision. espérons que renault tape pas trop haut parce qu'entre vw et ford c serré...si ils veulent pas faire fuir les acheteurs parce que malheuresement à prix égal j'en vois déjà qui vont se tirer chez VAG :pfff: . a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gue437dd

Ce n'est pas un a priori négatif sur les caisses françaises (j'ai déjà eu une Mégane RS et une Clio RS). Et je ne comparais pas la VI Gti à 3RS en sensation mais en perf pures.

Le TFSI n'est pas réputé pour être sensationnel, mais il est efficace.

Pour la Golf, je me réfère aux chronos presse déjà effectués et force est de constater qu'elle réalise des perf étonnantes (en été de surcroit avec une chaleur qui normalement ne sied pas aux moteurs turbo).

Ainsi sur Le Moniteur (certes son meilleur chrono), cette GTi réalise de meilleures perf que la MRS 225 (largement) ou 230 (un peu) :

Vmax : 241 km/h

0 à 100 en 6,5 sec

400 mDA en 14,8 sec

1000 mDA en 26,5 sec

Peut-être qu'avec 250cv, la 3RS passera un peu devant, mais ce sera surement anecdotique.

Enfin, même sur circuit, la GTi se montre bonne, en faisant une seconde de moins au tour que la Clio RS ph2 sur ce même mag.

 

Ce n'est donc pas tant la Mégane que je critique, mais plus la Golf que j'encense.

 

 

:non:

Tu es resté sur la V GTi.

La VI Gti a une nouvelle cartographie apparemment bien plus efficace que ne le laisseraient penser ses 10cv supplémentaires.

 

Je sais pas comment y z'ont fait pour lui faire sortir 6,5 à la GTI, sachant que les chiffres les plus couramment annoncés sont de l'ordre de 6,9 voire 7,2

A ce train, on peut aussi affirmer que la M2RS fait 6,5 (chiffres officiels Rino, mais "idéaux"), :o

 

Bon on va arrêter de se pignoler sur des chiffres en lignes droite pour comparer M3RS et G6 GTI. Sur parcours sinueux, il y a fort à parier que cette dernière, avec son châssis et son freinage de Golf TDI (pour simplifier, je sais caÿ mal :o ) aura du mal à suivre une M3RS telle que l'on nous l'annonce aujourd'hui

Les deux ne joueront clairement pas dans la même catégorie pour moi, même si la GTI crache tous les Nm de son sympathique moteur :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment y z'ont fait pour lui faire sortir 6,5 à la GTI, sachant que les chiffres les plus couramment annoncés sont de l'ordre de 6,9 voire 7,2

A ce train, on peut aussi affirmer que la M2RS fait 6,5 (chiffres officiels Rino, mais "idéaux"), :o

 

Bon on va arrêter de se pignoler sur des chiffres en lignes droite pour comparer M3RS et G6 GTI. Sur parcours sinueux, il y a fort à parier que cette dernière, avec son châssis et son freinage de Golf TDI (pour simplifier, je sais caÿ mal :o ) aura du mal à suivre une M3RS telle que l'on nous l'annonce aujourd'hui

Les deux ne joueront clairement pas dans la même catégorie pour moi, même si la GTI crache tous les Nm de son sympathique moteur :jap:

 

 

 

Sauf peut-être au niveau tarif...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

Je sais pas comment y z'ont fait pour lui faire sortir 6,5 à la GTI, sachant que les chiffres les plus couramment annoncés sont de l'ordre de 6,9 voire 7,2

A ce train, on peut aussi affirmer que la M2RS fait 6,5 (chiffres officiels Rino, mais "idéaux"), :o

 

Bon on va arrêter de se pignoler sur des chiffres en lignes droite pour comparer M3RS et G6 GTI. Sur parcours sinueux, il y a fort à parier que cette dernière, avec son châssis et son freinage de Golf TDI (pour simplifier, je sais caÿ mal :o ) aura du mal à suivre une M3RS telle que l'on nous l'annonce aujourd'hui

Les deux ne joueront clairement pas dans la même catégorie pour moi, même si la GTI crache tous les Nm de son sympathique moteur :jap:

 

 

 

La Golf GTI est une "sportive" bourgeoise d'où sa ligne et son comportement qui font d'elle une voiture plus sobre dans tous les termes.

 

Par contre, concernant les chiffres VW, ils s'avèrent pourtant vrais et même parfois trop pessimistes. Il est quasi systématique de voir une VW avec plus de cavalerie qu'annoncé sur papier... Ce qui explique ces chiffres très alléchant proportionnellement à la puissance. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Apres une petite visite sur le site vw la G6 GTI avec l'option pack sport BVM6 32050€ eco malus et CG compris...c 'est clair... c'est pas mal mais bon au final ce sont toujours deux conceptions de la voiture sportive. Apres tout au final ceux qui voudront des sensations en sachant pertinemment qu'ils ne pousseront jamais a 100% le véhicule (qui le fait d'ailleurs a part ceux qui clairement iront sur circuit) ça risque de pencher fort pour vw (notoriété, qualité , finition , revente etc..) je dis pas que renault n'a pas tout ça mais bon on refait pas le client qui plus est français (sans vouloir généraliser). bref je répète à ce tarif va falloir que renault sorte un bon prix parce que même si on m'oppose les perfs (assez proche) et l'argument de dire (comme un vendeur m'as déjà fait) "oui mais monsieur vous avez 50ch de plus" genre le vendeur qui te prend pour un gars qui achete des bagnoles au kilo lol !! bref... wait and see ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Le problème c'est qu'il n'y aura pas seulement 40 ou 50 de plus, mais vraisemblablement un freinage et un châssis supérieur sur le plan sportif

 

Et la comparaison "à équipements équivalents" risque de faire mal, comme toujours, à la golf qui fait payer très cher la moindre petite option :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

Le problème c'est qu'il n'y aura pas seulement 40 ou 50 de plus, mais vraisemblablement un freinage et un châssis supérieur sur le plan sportif

 

Et la comparaison "à équipements équivalents" risque de faire mal, comme toujours, à la golf qui fait payer très cher la moindre petite option :jap:

 

 

VW n'est pas Audi non plus... D'autant plus que la liste d'équipements de série est déjà bien garnie. Par contre c'est sûr que sur le plan sportif (freinage plus mordant et endurant, châssis, ...) la MRS prendra le dessus je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Bah justement sur ce point je suis surpris et lj'ai l'impression que la tendance s'inverse. si quelqu'un peut me confirmer peut etre je sais mal lire un tarif mais bon après visite sur le site vw et ford (pour prendre info sur frs et G6 ou scirocco) je m'aperçois que les options chez ces constructeurs se sont réduites. je m'explique par ex. pour la frs en gros tu as 3 packs le rs le rs plus et le techno 1300, 1500 et 2000€ voilà c tout . clair concis précis abordable et pas l'impression de devoir sacrifier une option au profit d'une autre ou de devoir choisr entre deux (truc chiant) because budget serré. sur le configurateur golf j'ai eu le meme truc la plus grosse option 2300€ en gros c tout allez peut etre 3000€ si tu gonfles. par contre sur le site je trouve la liste bcp plus longue et pas toujours clair. a etudier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Voilà un exemple du configurateur renault (pour info megane coupe tce 180 privilege).....

 

ÉQUIPEZ VOTRE VÉHICULE

Packs d'options

 

* 850,00 €

Pack Xenon : projecteurs bi-Xenon directionnels + lave-phares

* 500,00 €

Pack Easy : Frein de parking assisté + système de surveillance de pression des pneus

 

SECURITE

 

* 70,00 €

Roue de secours normale

* 0,00 €

Kit de regonflage

 

CONFORT

 

* 0,00 €

Sièges avant réglables en hauteur

 

COMMUNICATION

 

* 490,00 €

Carminat TomTom

* 1 600,00 €

Carminat Bluetooth® DVD

* 0,00 €

RadioSat "3D Sound By Arkamys®" Bluetooth®, CD MP3, bornier audio intégré

* 200,00 €

RadioSat "3D Sound By Arkamys®" Bluetooth®, CD MP3, avec bornier audio numérique "Plug & Music"

* 350,00 €

RadioSat 200w, Bluetooth®, CD MP3, changeur 6CD, bornier audio intégré

 

ACCESSOIRES

 

* 320,00 €

Alarme anti-intrusion

* 160,00 €

Barres de toit

* 290,00 €

Becquet

* 110,00 €

Fausse canule d'échappement

* 81,00 €

Tapis LE JEU DE 4

* 345,00 €

Aide au parking arrière

* 17,00 €

Kit de sécurité

* 38,00 €

Ecrous antivol

* 199,00 €

Avertisseur de radar Mini Coyote

* 299,00 €

Vidéo nomade Mégastar 4

* 379,00 €

Siège enfant DUO PLUS ISOFIX (9 mois à 4 ans)

* 360,00 €

Spoiler Jupe AV

* 1 100,00 €

4 Jantes AVANZA 15'' STANDARD

* 790,00 €

Bac de transformation VP/VS

* 390,00 €

Attelage RDSO avec faisceau 7 broches

* 46,00 €

Filet de rangement - dos banquette arrière

* 75,00 €

Bac de coffre simple

* 360,00 €

Spoiler Jupe AR

* 30,00 €

Pré-équipement Alarme

 

PRESENTATION EXTERIEURE

 

* 490,00 €

Toit en verre fixe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Sur la FRS

 

bi-xenon avec lave phares, tapis de sol compris dans le prix de base, pour ne citer que ça

 

Cher renault

 

xenon 850€ jeu de tapis 81

 

alors je ne veux pas comparer deux vehicules different c'est clair mais plutot mettre en avant la politique commerciale et c'est ça l'important. maintenant la M3RS aura peut etre un tarif special et une politique different a ce niveau. apparement sur certains site certains parle d'une clim manuelle sur la M3RS (a confirmer)... de serie chez la concurrence.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

 

La Golf GTI est une "sportive" bourgeoise d'où sa ligne et son comportement qui font d'elle une voiture plus sobre dans tous les termes.

 

Par contre, concernant les chiffres VW, ils s'avèrent pourtant vrais et même parfois trop pessimistes. Il est quasi systématique de voir une VW avec plus de cavalerie qu'annoncé sur papier... Ce qui explique ces chiffres très alléchant proportionnellement à la puissance. :jap:

 

 

 

C'est fini l'époque des TDI qui soit-disant étaient plus puissants que sur le papier ! le groupe VAG aujourd'hui est le groupe le plus optimiste dans ses chiffres et certains sont même comiques genre l'A5 3.0 TDI qui abat le 0 à 100 en 5.7s et mesurée à plus de 7s en réalité, et il y a pleins d'autres cas comme ça chez eux....

La Golf GTI parcontre les chiffres ont l'air correctes c'est vrai, peut-être un changement de politique ? Car quand on regarde bien la Golf V GTI était annoncée pour le même 0 à 100 alors qu'elle marchait moins bien.

 

 

Parcontre pour ce qui est des ventes de la M3RS, je ne pense pas qu'il y ait de soucis à se faire, on avait exactement la même situation entre la Golf V GTI et la M2RS sauf qu'elles avaient moins d'écart de puissance, et la M2RS s'est très bien vendue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Sur la FRS

 

bi-xenon avec lave phares, tapis de sol compris dans le prix de base, pour ne citer que ça

 

Cher renault

 

xenon 850€ jeu de tapis 81

 

alors je ne veux pas comparer deux vehicules different c'est clair mais plutot mettre en avant la politique commerciale et c'est ça l'important. maintenant la M3RS aura peut etre un tarif special et une politique different a ce niveau. apparement sur certains site certains parle d'une clim manuelle sur la M3RS (a confirmer)... de serie chez la concurrence.....

 

T'inquiètes, je pense Renault sortira un pack Luxe pour un prix raisonnable :jap:

 

...comme pour la M2RS, du style pour 3000 € de plus, t'avais la sellerie full cuir, les xénons, l'allumage auto des phares et essuies glace, l'accoudoir central, le SSPP, le rétro électrochrome, la carte mains libre, et tout un tas de petits trucs en plus encore. A l'époque, pour mettre la G5 à niveau, fallait vraiment cracher au bassinet (Et encore t'avais pas le mains-libres guerveur.gif.7d82bc7e6146d622eac750f88037f71b.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la megane RS n'est pas en 5 portes. Et pour certains, c'est une condition pour l'achat. La Golf GTI suffit amplement pour une utilisation journalière, si on ne fait pas de circuit, Golf et Megane c'est kif kif. Je ne suis jamais monté dans une GTI mais j'imagine que la différence sur route n'est vraiment pas énorme, à moins de s'appeler Loeb :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Haaaaa bah voilà une nouvelle qu'elle serait bonne :)

 

Heu sinon désolé pour mon post de 50 000 lignes avec le configurateur...j'avais promis je ferais plus....excusé moi pardon..

assioh37nico1.gif.043903c6dee736c9fa0ee7116a184c6c.gif Je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

 

 

C'est fini l'époque des TDI qui soit-disant étaient plus puissants que sur le papier ! le groupe VAG aujourd'hui est le groupe le plus optimiste dans ses chiffres et certains sont même comiques genre l'A5 3.0 TDI qui abat le 0 à 100 en 5.7s et mesurée à plus de 7s en réalité, et il y a pleins d'autres cas comme ça chez eux....

La Golf GTI parcontre les chiffres ont l'air correctes c'est vrai, peut-être un changement de politique ? Car quand on regarde bien la Golf V GTI était annoncée pour le même 0 à 100 alors qu'elle marchait moins bien.

 

Parcontre pour ce qui est des ventes de la M3RS, je ne pense pas qu'il y ait de soucis à se faire, on avait exactement la même situation entre la Golf V GTI et la M2RS sauf qu'elles avaient moins d'écart de puissance, et la M2RS s'est très bien vendue !

 

 

Désolé mais je ne peux que contre-dire ce que tu prétends... Pour info, un TSI 160cv à été mesuré au banc à 184cv alors qu'elle était toute d'origine. Un TSI 122 à été mesuré à 144cv en étant lui aussi d'origine, un TDI 110 à 122, ... Ça fait beaucoup non?

 

EDIT : Ce n'est et n'était pas des rumeurs mais bel et bien la vérité ces TDI soit-disant plus puissant... Un ami a passé au banc sa Léon 4MOTION TDI150, verdict : 178cv

 

Juste pour prouver un peu tout ça...

 

http://up.autotitre.com/forum/up/sygnus_ve9ul.jpg

2004

 

On voit pourtant bien que VAG est devant nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

T'inquiètes, je pense Renault sortira un pack Luxe pour un prix raisonnable :jap:

 

...comme pour la M2RS, du style pour 3000 € de plus, t'avais la sellerie full cuir, les xénons, l'allumage auto des phares et essuies glace, l'accoudoir central, le SSPP, le rétro électrochrome, la carte mains libre, et tout un tas de petits trucs en plus encore. A l'époque, pour mettre la G5 à niveau, fallait vraiment cracher au bassinet (Et encore t'avais pas le mains-libres guerveur.gif.7d82bc7e6146d622eac750f88037f71b.gif )

 

 

Oui normalement y'a une règle commerciale qui consiste à s'aligner à la concurrence mais bon... d'en parler ça rassure lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

 

Désolé mais je ne peux que contre-dire ce que tu prétends... Pour info, un TSI 160cv à été mesuré au banc à 184cv alors qu'elle était toute d'origine. Un TSI 122 à été mesuré à 144cv en étant lui aussi d'origine, un TDI 110 à 122, ... Ça fait beaucoup non?

 

EDIT : Ce n'est et n'était pas des rumeurs mais bel et bien la vérité ces TDI soit-disant plus puissant... Un ami a passé au banc sa Léon 4MOTION TDI150, verdict : 178cv

 

 

 

On va pas revenir là-dessus, mais juste que ça m'a toujours bien fait rire ces histoires, vous cherchez vraiment à avoir la plus grosse ! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Tu sais les bancs on leur fait dire ce qu'on veut tellement ce n'est pas précis et qu'on est obligé de refaire des calculs derrière pour avoir à peu prêt la valeur, enfin bon si ça peut flatter votre égo ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Voilà... bon VW ça c'est fait .... :D

Ensuite, Ford ? guerveur.gif.7d82bc7e6146d622eac750f88037f71b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

MDR!! guerveur ? joueur?

 

Ouais bah avec ma FRS j'ai 305ch 440nm je vais vous poutrer!!! :q :D:love::sol:

 

 

ça va je l'ai pas fait trop noob de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

 

 

On va pas revenir là-dessus, mais juste que ça m'a toujours bien fait rire ces histoires, vous cherchez vraiment à avoir la plus grosse ! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Tu sais les bancs on leur fait dire ce qu'on veut tellement ce n'est pas précis et qu'on est obligé de refaire des calculs derrière pour avoir à peu prêt la valeur, enfin bon si ça peut flatter votre égo ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

- Premièrement, mon premier post ici avait justement pour but d'éviter de rabaisser la MRS étant donné qu'il ne faut pas se fier sur les chiffres VW...

- Deuxièmement, je ne souhaite en aucun cas relancer les débats sur les puissances mais il suffit de regarder mon image jointe plus haut pour voir des données assez intéressantes (tirées d'auto +).

- Pour finir, mon égo va très bien merci même s'il ne s'agit pas de savoir qui a la plus grosse ou quoi que ce soit... donc ce genre de remarque toute faite n'a pas sa place ici.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Sinon j'ai du louper un truc là. pour revenir sur le tableau de tonny brasco, on s'paerçoit que la majorité des marques annonce une puissance en moyenne infériure à celle mesurée. Question? : c'est voulu et si oui pourquoi faire, dans quelle but. une histoire de taxe ou d'homologation? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la megane RS n'est pas en 5 portes. Et pour certains, c'est une condition pour l'achat. La Golf GTI suffit amplement pour une utilisation journalière, si on ne fait pas de circuit, Golf et Megane c'est kif kif. Je ne suis jamais monté dans une GTI mais j'imagine que la différence sur route n'est vraiment pas énorme, à moins de s'appeler Loeb :bah:

 

 

oui enfin a ce train la la clio rs ben la difference n'est pas enorme non plus , puis la fiesta st et au final tu te retrouve avec une twingo 1.2 :D y as qu'a voir la clio rs ph2 suivre la focus rs dans les sinueux sur la video d'il y as 1 mois, bref dans ces categorie la 0.5s sur un 400m se paye cher pourtant sur la route la difference n'est pas enorme non plus ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Tonny brasco je crois pas qu'il sagisse d'une attaque à ton égard enfin moi comme je le lis je le vois pas comme ça d'ailleurs mon post d'apres (sur les 305ch de la frs) et aussi fait pour tourner en dérision et en ridicule le sujet des puissances etc.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

Sinon j'ai du louper un truc là. pour revenir sur le tableau de tonny brasco, on s'paerçoit que la majorité des marques annonce une puissance en moyenne infériure à celle mesurée. Question? : c'est voulu et si oui pourquoi faire, dans quelle but. une histoire de taxe ou d'homologation? :??:

 

 

Une histoire de coûts annexes (assurance, carte grise, ...), mais aussi pour qu'on puisse dire d'un TDI 130 de chez X marche mieux que le 140 de chez Y alors qu'en réalité ce n'est pas trop comparable...

 

EDIT: désolé pour ce petit HS sur les puissances alors... Ça partait d'un bon sentiment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext372ry

 

Une histoire de coûts annexes (assurance, carte grise, ...), mais aussi pour qu'on puisse dire d'un TDI 130 de chez X marche mieux que le 140 de chez Y alors qu'en réalité ce n'est pas trop comparable...

 

Voilà la vrai motivation, tromper pour mieux briller, mais nous ne sommes pas dupe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

oki cool. remarque si il nous font une M3RS à 250ch et qu'elle est mesurée à 270ch moi ça me va au meme prix lol :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

 

- Premièrement, mon premier post ici avait justement pour but d'éviter de rabaisser la MRS étant donné qu'il ne faut pas se fier sur les chiffres VW...

- Deuxièmement, je ne souhaite en aucun cas relancer les débats sur les puissances mais il suffit de regarder mon image jointe plus haut pour voir des données assez intéressantes (tirées d'auto +).

- Pour finir, mon égo va très bien merci même s'il ne s'agit pas de savoir qui a la plus grosse ou quoi que ce soit... donc ce genre de remarque toute faite n'a pas sa place ici.

 

:jap:

 

 

 

Disons que j'ai un peu fait expré de provoquer, mais au final rien de bien méchant ;)

 

Moi ce que je regarde en premier lieu sur une auto qui se veut sportive, c'est les sensations qu'elle procure, après que l'auto ait ou n'ait pas la puissance annoncée, je m'en cogne royalement, si elle marche et qu'elle apporte son lot de sensations, tout va pour le mieux ! :sol:

C'est plutôt le cas inverse qui me dérangerait, une auto qui n'apporte pas les sensations en rapport à la puissance annoncée et se dire "oui mais de toute façon c'est pas grave car elle est plus puissante que ce qu'ils disent", ça changera rien, le mal est fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

oki cool. remarque si il nous font une M3RS à 250ch et qu'elle est mesurée à 270ch moi ça me va au meme prix lol :love:

 

 

C'est pour ça que personne chez VAG ne s'en plaint :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

 

 

Disons que j'ai un peu fait expré de provoquer, mais au final rien de bien méchant ;)

 

Moi ce que je regarde en premier lieu sur une auto qui se veut sportive, c'est les sensations qu'elle procure, après que l'auto ait ou n'ait pas la puissance annoncée, je m'en cogne royalement, si elle marche et qu'elle apporte son lot de sensations, tout va pour le mieux ! :sol:

C'est plutôt le cas inverse qui me dérangerait, une auto qui n'apporte pas les sensations en rapport à la puissance annoncée et se dire "oui mais de toute façon c'est pas grave car elle est plus puissante que ce qu'ils disent", ça changera rien, le mal est fait...

 

 

Exactement, tout dépend aussi simplement ce qu'on recherche :) .

J'ai un pote qui avait un M2RS et niveau sensass'... c'est bon!

Par contre j'ai préféré opter pour une puissance plus tranquille et plus civilisée :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Ce n'est pas un a priori négatif sur les caisses françaises (j'ai déjà eu une Mégane RS et une Clio RS). Et je ne comparais pas la VI Gti à 3RS en sensation mais en perf pures.

Le TFSI n'est pas réputé pour être sensationnel, mais il est efficace.

Pour la Golf, je me réfère aux chronos presse déjà effectués et force est de constater qu'elle réalise des perf étonnantes (en été de surcroit avec une chaleur qui normalement ne sied pas aux moteurs turbo).

Ainsi sur Le Moniteur (certes son meilleur chrono), cette GTi réalise de meilleures perf que la MRS 225 (largement) ou 230 (un peu) :

Vmax : 241 km/h

0 à 100 en 6,5 sec

400 mDA en 14,8 sec

1000 mDA en 26,5 sec

Peut-être qu'avec 250cv, la 3RS passera un peu devant, mais ce sera surement anecdotique.

Enfin, même sur circuit, la GTi se montre bonne, en faisant une seconde de moins au tour que la Clio RS ph2 sur ce même mag.

 

Ce n'est donc pas tant la Mégane que je critique, mais plus la Golf que j'encense.

 

 

Comme tu l'as dit sur un autre topic, un mag (Autopista pour être précis) a déjà passé au banc une G6 GTi en boîte manuelle et trouvé les habituelles bonnes "surprises" des voitures du groupe VW;

232,1 ch @ 5770 tr/min et 31,3 mkg @ 4770 tr/min au lieu de 210 ch @ 5300 et 28,57 mkg @ 1700...

Résultat des courses un 0-100 km/h en 6,88s et un 1000 m DA en 27,07s et sans doute quelques dixièmes en moins en DSG. Bref somme tout logique vu le RPP réel.

Reste à savoir si ce sera pareil cas pour les G6 GTi de monsieur tout le monde et non une "exclusivité" des voitures presse.

 

 

PS: pour les curieux, les chiffres de la MRS;

MRS 225: 227,7 ch @ 5710 et 36,59 mkg @ 2980.

MRS R26: 247,5 ch @ 5540 et 34,83 mkg @ 3420.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

la R26 moins de couple mais plus puissante tout ça sans monter plus haut dans les tours :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Donc c'est tout con mais alors on peut imaginer que la M3RS de 250 ch et 340nm fera combien au final? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

PS: pour les curieux, les chiffres de la MRS;

MRS 225: 227,7 ch @ 5710 et 36,59 mkg @ 2980.

MRS R26: 247,5 ch @ 5540 et 34,83 mkg @ 3420.

 

Bizarre, ces chiffres :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, je pense Renault sortira un pack Luxe pour un prix raisonnable :jap:

 

...comme pour la M2RS, du style pour 3000 € de plus, t'avais la sellerie full cuir, les xénons, l'allumage auto des phares et essuies glace, l'accoudoir central, le SSPP, le rétro électrochrome, la carte mains libre, et tout un tas de petits trucs en plus encore.

 

 

Il me semble que le prix du pack Luxe (dispo sur la R26) était plutôt d'environ 1600€ :voyons:

 

Quelqu'un connaît le prix exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...