Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §nin157Yp

Salut à tous !!

 

Merci pour vos réponses et le partage de vos expériences. Bon même si il y a plusieurs avis concernant le kilometrage on est d'accord sur au moins deux choses : jamais tirer a froid et ça valable même apres rodage (et d'ailleurs quelque soit la mécanique auto ou autre :D ) et montées progressives dans les tours de plus en plus haut et plus en plus souvent progressivement. Nan c'est clair c'est important pour pas brider sa caisse et claquer un turbo au bout de 20000 km lol :lol:

 

Non c'est pas drole.... assioh37nico1.gif.043903c6dee736c9fa0ee7116a184c6c.gif:pfff:

 

tin toujours rien sur le site renault... y'en a qui ont du rever les tarifs et equipements visibles sur le site fin aout... mais renault l'a pas fait =====> LoL c'est pas sony (ouais vous en avez reve sony l'as fait vous savez la pub...)

 

OK ====> assioh37nico1.gif.043903c6dee736c9fa0ee7116a184c6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Arn556Ik

 

 

Sur le topic de la Megane III :

 

 

trouver sur le net

 

561249820_RenaultM_ganeRStestcircuit_15_.jpg.a77e769d25d045379142bb5d348fcab8.jpg

 

629536795_RenaultM_ganeRStestcircuit_16_.jpg.48e0b032ec279e6dc51e38e4453c6d20.jpg

 

1988859980_RenaultM_ganeRStestcircuit_18_.jpg.5ab46a5515d76d7dd650e08844dbc461.jpg

 

640078831_RenaultM_ganeRStestcircuit_19_.jpg.36396de96f16699a5aa48b72f468088b.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sb1672SZ

 

Sur le topic de la Megane III :

 

 

 

Merci pour les photos.

En rouge je la trouve vraiment magnifique.

Vive Renault Sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif:love::sol::p

 

COOOOLLLL!!! franchement elle a un joli son pour un 4 cylindres. Renault si tu me veux comme client obligation pour toi de me la sortie en blanc... :q :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo832Od

Salut à tous !

 

Pour info,ayant le moniteur et pour répondre aux questions concernant le chassis de la clio rs :il s'agit du chassis sport.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Pour info,ayant le moniteur et pour répondre aux questions concernant le chassis de la clio rs :il s'agit du chassis sport.

 

 

 

Merci pour la précision. ;)

Donc la Golf VI GTI se situerait entre la Clio RS châssis Sport et la Clio RS châssis Cup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

 

Nan ça c'est sur des pistardes, des gens qui ont montés des autobloquant a disques sur leurs engins, et là il y a effectivement un effet ON/OFF ce qui donne les accoups dans le volant. En ce qui nous concerne il y a quand meme moins de ressentis que ca

 

 

 

 

:jap:

 

 

 

Merci pour les précisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC455mB

La golf 6 GTI va se prendre une rouste contre la megane 3 rs comme la R26 l'a mis à la golf 5 GTI et puis voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

La golf 6 GTI va se prendre une rouste contre la megane 3 rs comme la R26 l'a mis à la golf 5 GTI et puis voilà....

 

La vérité n'est pas toujours bonne à dire, il y en a qui sont pas pret a l'entendre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

MDR!!! nan les gars c 'est pas sérieux mouarf, allez pas nous les enervez les golfistes et autres adorateurs de marque allemande je suis pas sur qu'il aient de l'humour... :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC455mB

Si ce n'étai que de l'humour ça ne serait rien mais le pire c'est que c'est vrai...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

Je sais pas si vous êtes déjà monté dans la megane coupé, mais la visibilité arrière est vraiment bof. ça va pas être évident pour les crénaux (et pour le reste non plus). J'espère que les radars de recul sont de série (je crois que oui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la visibilité et la rétrovision intérieure sont bien moins bonnes que sur la Mégane 2... mais bon, on s'habitue à tout, et avec les radars de recul, ça devrait compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous êtes déjà monté dans la megane coupé, mais la visibilité arrière est vraiment bof. ça va pas être évident pour les crénaux (et pour le reste non plus). J'espère que les radars de recul sont de série (je crois que oui).

 

Ben moi sur la coupé j'ai plus facile a faire un créneaux que avec la clio.

Et ça du au grand rétroviseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo832Od

MDR!!! nan les gars c 'est pas sérieux mouarf, allez pas nous les enervez les golfistes et autres adorateurs de marque allemande je suis pas sur qu'il aient de l'humour... :p:lol:

 

 

Ben moi je suis Volkswageniste et futur proprio d'une GTI et j'ai jamais supporté la qualité Renault(je préfère nettement PSA).Pourtant,je crache pas dessus,je suis content que les Françaises fassent rêver et se vendent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Merci kloridrik pour ta réflexion ....disons mature :sol: Nan je dis ça car sur certains fofo ça vole pas haut et les motivations de certains quant à leurs choix et preferences des marques allemandes n'est pas disons.. très claire. bref. moi avec vw et autres j'arrive pas, je me vois pas aller chez le concessionnaire et signer le bon de commande. en fait j'arrive pas a rever c'est tout bete. La M3RS me fait envie et j'ai hate d'aller l'essayer et pourtant je suis pas plus renault qu'autre chose. Disons que c'est le concept renault sport qui me plait. si alors disons que j'ai menti un peu la TT de chez audi me plait mais là aussi c'est le concept de la caisse qui me plait pas la marque forcement. Bref ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

La golf 6 GTI va se prendre une rouste contre la megane 3 rs comme la R26 l'a mis à la golf 5 GTI et puis voilà....

 

Pas besoin d'une R26 ; une simple M2RS suffisait :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Ah ils ont pas pu s'empêcher de coller des feux diurnes jacky look :mad:

C'est si compliqué que ça de faire un halo de lumière uniforme? :???:

Non faut obligatoirement faire un truc à leds où on voit bien chaque led comme tous les vendredis soir sur le parking du feu vert avec dédé et sa R21 GTD tuning :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Je crois ça sera une option... ;)

 

Alleluia, vive Renault :rs:

Bon au pire, ça se débranche :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Mais LoL !! :ange: entre ceux qui aiment pas les leds et ceux qui aiment pas le lcd display façon game boy année 90...Mdr ils vont tous débrancher :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Alleluia, vive Renault :rs:

Bon au pire, ça se débranche :W

 

 

Sans aller jusque là, ça doit se desactiver à l'ordinateur de bord, comme les diurnes de la Mégane normale :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Ah ils ont pas pu s'empêcher de coller des feux diurnes jacky look :mad:

C'est si compliqué que ça de faire un halo de lumière uniforme? :???:

Non faut obligatoirement faire un truc à leds où on voit bien chaque led comme tous les vendredis soir sur le parking du feu vert avec dédé et sa R21 GTD tuning :roll:

 

 

 

Bah t'as pas fini mon pauvre ! :p

 

Les LED's vont devenir bientôt obligatoire pour les feux diurnes sur toutes les autos tout simplement car ça consomme rien et ça tient dans le temps... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'as pas fini mon pauvre ! :p

Les LED's vont devenir bientôt obligatoire pour les feux diurnes sur toutes les autos tout simplement car ça consomme rien et ça tient dans le temps... :D

 

 

Les tubes électroluminescents comme chez BM ca serait peut être mieux...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Les tubes électroluminescents comme chez BM ca serait peut être mieux...non?

 

 

J'adore le rendu des BMW :lover:

Mais ça fonctionne aussi avec des LED, même si le rendu est diférent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo832Od

La vérité n'est pas toujours bonne à dire, il y en a qui sont pas pret a l'entendre :lol:

 

 

Bon ,on va aller faire un petit tour chez Ford, et voire ce que disent les "pilotes" de Focus RS sur les "pilotes" de Mégane RS .:D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

 

 

Bah t'as pas fini mon pauvre ! :p

 

Les LED's vont devenir bientôt obligatoire pour les feux diurnes sur toutes les autos tout simplement car ça consomme rien et ça tient dans le temps... :D

 

Non mais je sais, et je suis pour, c'est pas le problème, je me pose juste la question de savoir si c'est si compliqué que ça pour un ingénieur pharologiste (ouais je sais, j'invente des mots :o ) de faire un putain de feu diurne à leds qui aurait un éclairage diffus et uniforme :W

A priori c'est super dur pour tout le monde, sauf BMW :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Moi je pense c'est pas difficile et je pense que les ingénieurs renault (d'ailleurs c'est meme pas renault je pense : quels sont les fabricants de leds dans le monde? d'ailleurs pour info les meilleurs en la matière dans le domaine des lampes de poches et autres techniques et tactiques sont les américains et les japonais) savent faire mais bon ça doit pas être le même prix. Alors ensuite c'est comme d'habitude : à prix égal t'achètes français ou allemand. on peut pas exiger le même produit à un prix moindre sous pretexte que c'est français et que c'est moins fiable, pas de notoriété etc. etc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

C'est certain qu'il y a une question de coût la-dessous. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Moi je pense c'est pas difficile et je pense que les ingénieurs renault (d'ailleurs c'est meme pas renault je pense : quels sont les fabricants de leds dans le monde? d'ailleurs pour info les meilleurs en la matière dans le domaine des lampes de poches et autres techniques et tactiques sont les américains et les japonais) savent faire mais bon ça doit pas être le même prix. Alors ensuite c'est comme d'habitude : à prix égal t'achètes français ou allemand. on peut pas exiger le même produit à un prix moindre sous pretexte que c'est français et que c'est moins fiable, pas de notoriété etc. etc. :)

 

Non mais c'est pas une question d'acheter Allemand ou Français puisqu'à priori Audi ne sait pas faire non plus autre chose que de la jacky tuning led :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Quand je vois certains posts ou je lis : "si la M3RS est à plus de 30000€ c'est clair que mon choix se portera sur une autre sportive, c 'est vrai plus de 30000€ pour une renault ça fait cher..." bref en gros y'a toujours le "oui mais" c'est une renault sport mais une renault avant tout. enfin pour certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Quand je vois certains posts ou je lis : "si la M3RS est à plus de 30000€ c'est clair que mon choix se portera sur une autre sportive, c 'est vrai plus de 30000€ pour une renault ça fait cher..." bref en gros y'a toujours le "oui mais" c'est une renault sport mais une renault avant tout. enfin pour certains ;)

 

 

En même temps, se vautrer dans le luxe d'une A3 TDI 105 à 35 k€, ça n'a pas de prix :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sb1672SZ

Quand je vois certains posts ou je lis : "si la M3RS est à plus de 30000€ c'est clair que mon choix se portera sur une autre sportive, c 'est vrai plus de 30000€ pour une renault ça fait cher..." bref en gros y'a toujours le "oui mais" c'est une renault sport mais une renault avant tout. enfin pour certains ;)

 

 

:jap: Moi aussi j'ai du mal à comprendre ce genre de raisonnement.

 

Dans le même genre il est facile d'entendre "n'achète pas une Renault bla bla bla..." Ces mêmes personnes quand elle essaie une Renault (nouvelle génération) change souvent d'avis. Enfin c'est ce que j'ai remarqué depuis quelques temps. Renault commencent à être recompensé de ses efforts.

 

Et puis un modèle Renault Sport c'est plus qu'un ajout d'éléments dits "racing" sur une voiture. Quand je vois la différence entre une mégane 1 coupé 2.0 150cv et la mégane 2 rs les tarifs pratiqués deviennent plus légitimes.

 

Renault Sport c'est le sport. Et comme ils disaient à une certaine époque chez Renault "Vive le sport!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tos030Wz

 

En même temps, se vautrer dans le luxe d'une A3 TDI 105 à 35 k€, ça n'a pas de prix :o

 

 

Tu rigoles avec les 35 k€ j'espere? Je te rapelle que c'est la meme motorisation que sur les Fabia et Ibiza a 15 k€ tout au plus :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...