Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §nin157Yp

Houla lol!!!

 

Bon moi comme je le disais pas un pro de la sportivité automobile même si je me renseigne, la vidéo cété juste pour faire entendre un son :) si par contre comparer une atmo a un turbo...la mécanique auto c plus subtile :)

A la limite je prefere même la FRS niveau son on peut pas dire c réussi maintenant des trois je pense la M3RS surement la plus discrete et classe comme sa robe... MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gro171sK

"... plus rigoureuse qu'une Renault mégane RS ..."

y'a du level dans ce reportage :buzz:

 

 

 

Arrete de croire que la MRS est la même que la R26Raquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

Cette auto est géniale, avec seulement 201 cv elle en donne plus que ses rivales plus puissantesaxelay.gif.09a72ead3a839d6c769ff1d7e147dfc3.gif Et puis c'est une vraie GTI, alors ça critique la Golf qui est trop aseptisée, mais ça critique aussi Honda car c'est trop bruyant, en fait tant que ça s'appelle pas Rino c'est de la merde quoialexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

 

Une CTR est à mille lieu plus sympa qu'une MRS normale et je parle en comparaison de l'ancienne CTR et d'une MRS normale car j'ai essayé les deux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Si par contre quelques questions techniques si on peut m'éclairer : une est ce une abberation de prendre un chassis cup si on ne pense pas faire de circuit (c'est à dire usage route, voir meme en poussant un peu) et deux qui peut mexpliquer cette notion de couple. exemple : (je sais je vais dire des conneries) si je prends la fiche de cette civic r on se rend compte qu'avec 201ch et 193NM elle fait presque le meme temps par exemple sur le 0-100km/h. ça se ressent commetn le couple, c'est une sensation de poussée de reprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Tant mieux pour toi. Mais içi personne n'a critiqué la CTR. Faut arreter de psychoter comme tu le fait. Respire un bon bol d'air frais ;) (ca c'est pour gronholm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Tant mieux pour toi. Mais içi personne n'a critiqué la CTR. Faut arreter de psychoter comme tu le fait. Respire un bon bol d'air frais ;)

 

 

 

Je réponds à ce que je lis, par contre en France on n'auras pas droit à la CTR 240cv, bref fin du HS. :jap:

Sinon dès son lancement la MRS3 aura une seule version, ou une version cup avec de vraie jantes est prévue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Où ça ? :??:

 

 

a coté du technocentre plaque en W ;)

 

j'habite a 1 mn du techno :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Il est quand meme nul le pilote.

J'aime bien cette vidéo. Certes le pilote n'a pas l'air d'etre un pro mais il y a quand meme de beau petit drift. Dommage qu'il pousse pas plus les rapports mais bon, il y avait le chef qui guettait à coté :lol:

Salut à tous :sol:

Enfin la 1ere vidéo que je vois de la M3RS en action même si c'est pas du grand art lol, après tout tout le monde peut pas être bon pilote :)

Sinon une tite question : si j'ai bien compris la version cup bénéficieras du DGL, est ce que ça veut dire que la version sport ne l'aura pas? et sinon est ce que vous pensez que c'est une connerie de prendre un chassis cup pour une utilisation principalement sur route et pour tous les jours et surtout est ce vraiment inconfortable au bout de quelques centaines de kilomètres :ange:

moi j'aime beaucoup la sonorité de cette MRS !! :love:

Pour le comportement de l'auto, avec un manche au volant, c'est un peu difficile de tirer des conclusions si directes !!.... ;)

Ça donne ps envi d'acheter, entre un pilote qui veut juste la mettre au tas et cette impression de lourdeur qu'elle degage. Donnez la à Jean Ragnotti.

 

J'aimerai bien vous voir piloter cette auto pour la première fois :W

Ah les pilotes sur FA, il y en a partout... :lol:

Vous remarquerez que le caméraman dit qu'il n'hésite pas à la faire glisser... Donc il ne faut pas s'attendre à des trajectoires parfaites :bah:

Pour une prise en main, je trouve qu'il se débrouille très bien et particulièrement au début de la vidéo, avant qu'on lui demande de la faire glisser.

 

Après, si l'un d'entre vous, ou vous tous ; avez des vidéos sur circuit, je serais curieux de juger de vos compétences :oui:

 

Pour ce qui du comportement de l'auto au travers cette vidéo, elle me fait penser à la R26 qui j'ai eu l'occasion d'essayer sur le circuit de Dreux au début de l'été. Une belle poussée, un moteur plein et une sonorité assez flatteuse pour un quatre cylindres ;)

 

J'adore le "Beep" :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

 

Je réponds à ce que je lis, par contre en France on n'auras pas droit à la CTR 240cv, bref fin du HS. :jap:

Sinon dès son lancement la MRS3 aura une seule version, ou une version cup avec de vraie jantes est prévue?

 

Tu lis mal :jap:

Ce qu'il fallait comprendre dans mon message, c'est qu'il est stupide de balancer qu'une caisse est plus rigoureuse qu'une autre (ça veut rien dire, hein? :D), surtout quand on connait notamment la qualité des châssis et des systèmes de freinage retenus par RS. Ce reportage est d'avantage une pub déguisée pour la civic qu'un reportage objectif

Ceci dit la type R est une bonne sportive :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

La preuve qu'on est pas mechant ici. Personne n'a repondu à cette "attaque" (je dit ça car tu prends les propos de l'un ou de l'autre sur la CTR pour des attaques). Bref, on te pardonne cet écart.

 

 

 

Ben vu la conduite du type, ça fait lourdingue.

 

Ce qu'il fallait comprendre dans mon message, c'est qu'il est stupide de balancer qu'une caisse est plus rigoureuse qu'une autre (ça veut rien dire, hein? :D), surtout quand on connait notamment la qualité des châssis et des systèmes de freinage retenus par RS. Ce reportage est d'avantage une pub déguisée pour la civic qu'un reportage objectif

Ceci dit la type R est une bonne sportive

 

Elle est critiquée aussi dans cet essai, plus rigoureuse je le comprends par rapport aux choix de la direction plus ferme et de la suspate plus ferme, vu qu'ils en parlent.adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Pour en revenir à ce beep, Quelqu'un sait-il si c'est pour le rapport "economique" ou "puissance"? Car avec ma voiture, si je la pousse je depasse ma plage de couple maxi (rapport couple-puissance) et si je roule a l'economie je reste dans le couple. Je pense que ca doit etre parametré avec le rs display suivant le mode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Elle est critiquée aussi dans cet essai, plus rigoureuse je le comprends par rapport aux choix de la direction plus ferme et de la suspate plus ferme, vu qu'ils en parlent.adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Dans ce cas, on dit "plus ferme"

"plus rigoureux", c'est beaucoup trop tendancieux et négatif pour la comparaison effectuée, surtout de la façon dont c'est fait ici :jap:

 

Comme quoi, le choix des mots...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv788CR

Moi je pense que le bip est réglable on peut le mettre ou l'enlever

 

http://i26.tinypic.com/675h0o.jpg

 

Par contre ceux qui ont pas le Display je sais pas comment ilS font a moins qu'il soit de série mais je doute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til772wc

ça doit être de série comme sur la Clio.

 

J'demanderai à un collègue si on sait l'enlever par la clip :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Vu chez Renault sur les champs elysées, MIII RS Jaune Sirius, bordel elle est bestiale, je suis fan :lover:

Et si RS tient ses promesses en annonçant la MIII RS déjà plus efficace qu'une R26-R, la Focus va encore prendre une branlée :cyp::W

 

 

Si il se décide pas a sortir une vrai couleur style Sirius ou OS je risque de pas l'acheter :bah::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

J'aimerai bien vous voir piloter cette auto pour la première fois :W

Ah les pilotes sur FA, il y en a partout... :lol:

Vous remarquerez que le caméraman dit qu'il n'hésite pas à la faire glisser... Donc il ne faut pas s'attendre à des trajectoires parfaites :bah:

Pour une prise en main, je trouve qu'il se débrouille très bien et particulièrement au début de la vidéo, avant qu'on lui demande de la faire glisser.

 

Après, si l'un d'entre vous, ou vous tous ; avez des vidéos sur circuit, je serais curieux de juger de vos compétences :oui:

 

Pour ce qui du comportement de l'auto au travers cette vidéo, elle me fait penser à la R26 qui j'ai eu l'occasion d'essayer sur le circuit de Dreux au début de l'été. Une belle poussée, un moteur plein et une sonorité assez flatteuse pour un quatre cylindres ;)

 

J'adore le "Beep" :rs:

 

 

Clair Juju, pilote powaaaaa sur FA :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Moi je pense que le bip est réglable on peut le mettre ou l'enlever

 

http://i26.tinypic.com/675h0o.jpg

 

Par contre ceux qui ont pas le Display je sais pas comment ilS font a moins qu'il soit de série mais je doute .

 

 

 

Tu l'as trouvé où ton image ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

 

On voit pourtant qu'il cherche les drifts meme s'ils sont pas top.

 

Oui, on voit qu'il cherche à la mettre en travers mais qu'il n'y arrive pas vraiment :bah:

 

Pour manu_c378 :

 

tu aurais preferé un truc dans le genre comme sonorité....? LoL

 

à partir de 2:00min surtout :)

 

J'ai une préférence pour la sonorité des athmo, c'est vrai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv788CR

 

 

Tu l'as trouvé où ton image ???

 

 

 

Sur le forum meganers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

J'aimerai bien vous voir piloter cette auto pour la première fois :W

Ah les pilotes sur FA, il y en a partout... :lol:

Vous remarquerez que le caméraman dit qu'il n'hésite pas à la faire glisser... Donc il ne faut pas s'attendre à des trajectoires parfaites :bah:

Pour une prise en main, je trouve qu'il se débrouille très bien et particulièrement au début de la vidéo, avant qu'on lui demande de la faire glisser.

 

Après, si l'un d'entre vous, ou vous tous ; avez des vidéos sur circuit, je serais curieux de juger de vos compétences :oui:

 

Pour ce qui du comportement de l'auto au travers cette vidéo, elle me fait penser à la R26 qui j'ai eu l'occasion d'essayer sur le circuit de Dreux au début de l'été. Une belle poussée, un moteur plein et une sonorité assez flatteuse pour un quatre cylindres ;)

 

J'adore le "Beep" :rs:

 

 

Je dis pas être un pilote, mais meme si je passais pas très fort en courbe à ma première sortie circuit j'estime que je prennais d'Assez bonnes trajectories et que j'étais doux sur le volant (je donnais pas des coups de volant a drotie et gauche pour la faire partir ou ej ne sais quoi), mais bon déja ma MR tend plus au survirage si on y va en bourrin. Et ensutie une traction ca drifte pas, je vosi pas tropc e que le mec cherche a faire (a part la mettre au tas comme dit l'Autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

 

Si il se décide pas a sortir une vrai couleur style Sirius ou OS je risque de pas l'acheter :bah::cry:

 

 

Môsieur snob les autres couleurs, elle ira pas plus vite si elle est OS ou sirius Nico :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

 

Je dis pas être un pilote, mais meme si je passais pas très fort en courbe à ma première sortie circuit j'estime que je prennais d'Assez bonnes trajectories et que j'étais doux sur le volant (je donnais pas des coups de volant a drotie et gauche pour la faire partir ou ej ne sais quoi), mais bon déja ma MR tend plus au survirage si on y va en bourrin. Et ensutie une traction ca drifte pas, je vosi pas tropc e que le mec cherche a faire (a part la mettre au tas comme dit l'Autre).

 

 

Il cherche juste a imiter ca

 

 

Avec ta MR tu dois bien t'amuser :miam:

 

 

Môsieur snob les autres couleurs, elle ira pas plus vite si elle est OS ou sirius Nico :p

 

 

La classe, la complexité et la beaute des ces 2 peintures :rs::miam:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til772wc

Je sais pas vraiment si on peut parler de drift avec une traction.. puisque pour faire, faut tirer le frein à mains, et quand on voit la vitesse à laquelle y reparte après.. ça fait ridicule.. lol.

 

Un drift est quand la voiture glisse vraiment bien, mais ressort quasi aussi vite.. ce qui est impossible avec une traction.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

En tout cas sur ce dernier vidéo elle a l'air bien nerveuse cette mégane 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ld2743WJ

En l'occurrence il s'agit de baptêmes de piste. Certes ce n'est pas vilain, mais ce n'est pas pour claquer un temps :D !

 

Cette Megane était en vente récemment. Si je ne me trompe pas elle fait 270ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Dans ce cas, on dit "plus ferme"

"plus rigoureux", c'est beaucoup trop tendancieux et négatif pour la comparaison effectuée, surtout de la façon dont c'est fait ici :jap:

 

Comme quoi, le choix des mots...

 

 

Tout à fait. :jap:

 

Le chassis de la MRS n'a absolument rien à envier à celui de la CTR, ils sont très bons tous les deux. :oui:

 

Après athmo/turbo, pas la même philosophie, mais cela reste deux bonnes sportives. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Honda Civic Euro Type-R (FN1) vs Renault Megane Sport F1-Team R26 :

http://www.fastestlaps.com/index.php?page_id=compare&car1=46040ec30a4d9&car2=4629d358f03bf

 

Honda Civic Euro Type-R (FN1) vs Renault Clio Sport F1 Team R27 :

http://www.fastestlaps.com/index.php?page_id=compare&car1=46040ec30a4d9&car2=464dd1ec439f5

 

En terme d'éfficacité, la Type-R n'est pas le bon choix :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur345eN

La comparer a la megane RS n'est pas forcement un bon choix. La Clio RS oui, mais a la base, la civic fait 201cv, donc il est normal que la F1 team l'écrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Surtout une R26. :W

 

Faut prendre une CWC dans ce cas. :bah:

 

Et puis les mecs vous me faites marrer, vous faites du circuit tous les jours ou bien ? :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

ce n'est clairement pas les mêmes philosophies et les deux ont leur qualités, pour moi rien que le moteur justifie l'achat d'une Civic Type-R tellement il a une sonorité unique avec son Vtec qui hurle et qui hurle encore !! :sol:

 

La Mégane RS est excellente en terme d'efficacité et de sensations, parcontre la sonorité est un ton en dessous, même si c'est en net progrès sur la M3RS ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Moi, j'y connais rien en moteur mais tout ce que je vois, c'est la beauté de la M3RS :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Je sais pas vraiment si on peut parler de drift avec une traction.. puisque pour faire, faut tirer le frein à mains, et quand on voit la vitesse à laquelle y reparte après.. ça fait ridicule.. lol.

 

Un drift est quand la voiture glisse vraiment bien, mais ressort quasi aussi vite.. ce qui est impossible avec une traction.. :D

 

 

Je prends ca pour de la glisse, le drift etant réservé pour les prop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...