Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §gue437dd

 

:jap: Moi aussi j'ai du mal à comprendre ce genre de raisonnement.

 

Dans le même genre il est facile d'entendre "n'achète pas une Renault bla bla bla..." Ces mêmes personnes quand elle essaie une Renault (nouvelle génération) change souvent d'avis. Enfin c'est ce que j'ai remarqué depuis quelques temps. Renault commencent à être recompensé de ses efforts.

 

Et puis un modèle Renault Sport c'est plus qu'un ajout d'éléments dits "racing" sur une voiture. Quand je vois la différence entre une mégane 1 coupé 2.0 150cv et la mégane 2 rs les tarifs pratiqués deviennent plus légitimes.

 

Renault Sport c'est le sport. Et comme ils disaient à une certaine époque chez Renault "Vive le sport!"

 

Surtout que tu peux avoir de très bonnes remises chez Rino :oui:

 

Et ne jamais oublier de comparer 'à niveau d'équipement équivalent' ;)

 

Les prix bruts balancés comme ça, faut s'en méfier :jap:

 

(Sinon, pour la Még coupé 150, c'était peut etre pas du RS, loin de là, mais c'était bien fun à rouler avec un moteur bien sympa et certaines G4 GTI de l'époque s'en souviennent encore :W )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Tu rigoles avec les 35 k€ j'espere? Je te rapelle que c'est la meme motorisation que sur les Fabia et Ibiza a 15 k€ tout au plus :??:

 

 

Il exagère à peine.

Je viens d'aller faire un tour sur le configurateur Audi et ça donne ça :

 

A3 Ambition Luxe 1.9 TDI 105

Prix total : 31 760 EUR Prix de base: 31 010 EUR

Equipement 750 EUR -Peinture métallisée-

Puissance Fiscale: 6 CV

 

Ca fait réfléchir :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

Tu rigoles avec les 35 k€ j'espere? Je te rapelle que c'est la meme motorisation que sur les Fabia et Ibiza a 15 k€ tout au plus :??:

 

Nan, une A3 TDI 105 Ambition Luxe S-Tronic, c'est 33 k€ (regardes les tarifs ;) )

 

Tu rajoutes 2-3 options et zou, 35 k€ :)

 

Et pis va demander une remise chez Audi guerveur.gif.7d82bc7e6146d622eac750f88037f71b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tos030Wz

Nan, une A3 TDI 105 Ambition Luxe S-Tronic, c'est 33 k€ (regardes les tarifs ;) )

 

Tu rajoutes 2-3 options et zou, 35 k€ :)

 

Et pis va demander une remise chez Audi guerveur.gif.7d82bc7e6146d622eac750f88037f71b.gif

 

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sb1672SZ

Surtout que tu peux avoir de très bonnes remises chez Rino :oui:

 

Et ne jamais oublier de comparer 'à niveau d'équipement équivalent' ;)

 

Les prix bruts balancés comme ça, faut s'en méfier :jap:

 

(Sinon, pour la Még coupé 150, c'était peut etre pas du RS, loin de là, mais c'était bien fun à rouler avec un moteur bien sympa et certaines G4 GTI de l'époque s'en souviennent encore :W )

 

 

Très bon moteur en effet qui a apporté et continue à apporter du plaisir à pas mal de monde. J'ai un excellent souvenir de la Meg coupé 150.

 

Mais je trouve que Renault a fait le bon choix en développant une vrai gamme de voitures sportives. Et à ce que l'on entend ici et là la mégane 3 rs va probablement faire honneur à Renault sport.

 

J'adore certains modèles chez Audi, mais en ce qui concerne les prix no comment!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo832Od

 

:pfff:

 

 

 

Tu t'y retrouves lors de la revente.C'est peut-être pas justifié mais c'est comme ça.L'image ça se paye et je pense qu'il y en a peu qui sont insensibles aux "marques" .

Effectivement les constructeurs Français font des efforts mais ne se gênent pas pour relever leurs tarifs en conséquence.A qualité égale,je pense que les tarifs sont les mêmes sur le haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tos030Wz

J'ai reussi a configurer une A3 TDI 105 pour 48'570€ :( Ok pour la revente mais quand meme une compact diesel de 105 ch a pres de 50 k€ meme pour l'image (Audi :ange: ), ce n'est qu'un generaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Comme tu dis guerveur : "se vautrer dans le luxe..." je comprends c'est agréable mais c'est aussi pas la même approche on est d'accord et on n'achète donc pas une A3 pour la sportivité en premier. est ce vraiment la volonté de renault de faire du luxe quand les allemandes le font si bien. Non renault et les autres françaises peuvent se démarquer autrement je pense comme avec ce label renault sport. Dommage que peugeot au passage est laissé tombé ce creneau des "GTI" modernes ça leur va si bien. Une 308 équipé façon RS come la mégane avec un moulin de 250cv moi je dis que ça le ferait.... :love:

Tiens d'ailleurs Monsieur ToToshop alias "bikinours" tu pourrais nous faire ça à tes heurs perdues une 308 "RS" :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo832Od

Comme tu dis guerveur : "se vautrer dans le luxe..." je comprends c'est agréable mais c'est aussi pas la même approche on est d'accord et on n'achète donc pas une A3 pour la sportivité en premier. est ce vraiment la volonté de renault de faire du luxe quand les allemandes le font si bien. Non renault et les autres françaises peuvent se démarquer autrement je pense comme avec ce label renault sport. Dommage que peugeot au passage est laissé tombé ce creneau des "GTI" modernes ça leur va si bien. Une 308 équipé façon RS come la mégane avec un moulin de 250cv moi je dis que ça le ferait.... :love:

Tiens d'ailleurs Monsieur ToToshop alias "bikinours" tu pourrais nous faire ça à tes heurs perdues une 308 "RS" :sol::D

 

 

Peut-être avec le RCZ ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sb1672SZ

Comme tu dis guerveur : "se vautrer dans le luxe..." je comprends c'est agréable mais c'est aussi pas la même approche on est d'accord et on n'achète donc pas une A3 pour la sportivité en premier. est ce vraiment la volonté de renault de faire du luxe quand les allemandes le font si bien. Non renault et les autres françaises peuvent se démarquer autrement je pense comme avec ce label renault sport. Dommage que peugeot au passage est laissé tombé ce creneau des "GTI" modernes ça leur va si bien. Une 308 équipé façon RS come la mégane avec un moulin de 250cv moi je dis que ça le ferait.... :love:

Tiens d'ailleurs Monsieur ToToshop alias "bikinours" tu pourrais nous faire ça à tes heurs perdues une 308 "RS" :sol::D

 

 

Moi autant j'apprécie la 207 autant la 308 :q .

Mais je suis d'accord avec toi c'est dommage que Peugeot est plus ou moins abandonné le créneau des GTi. J'adore ma petite 205 GTI 1.9.

Excusez moi pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'y retrouves lors de la revente.

 

 

L'argument de la revente est un mauvais argument selon moi.

 

Car quelque soit la voiture, et quelque soit le prix de départ, tu sais que ta voiture va décôter à la même vitesse (sauf à de rares exceptions).

 

Si tu achètes une Mégane 25 k€, tu la revendras deux ans plus aux alentours de 14/15 k€ et tu perds donc 10 k€.

 

Si tu achètes une A3 35 k€, tu la revendras deux ans plus tard aux alentours de 24/25 k€ et tu perds donc 10 k€.

 

Cela peut bien entendu varier selon le véhicule et selon l'état du marché de l'occasion. Mais je voulais simplement illustrer le fait que face à la décôte, aucune marque n'est épargnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Tiens d'ailleurs Monsieur ToToshop alias "bikinours" tu pourrais nous faire ça à tes heurs perdues une 308 "RS" :sol::D

 

 

Ca sera pas 308 RS mais 308 RC ! :ange:

 

 

Sinon voilà c'est fait !!

 

 

http://photo.netcarshow.com/Peugeot-308_GT_THP_175_2009_photo_01.jpg

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Cool!!! Merci vraiment sympa lol :sol::love::jap::lol::D

 

Ob-1 : bien vu je trouve d'autant plus que dire qu'un véhicule décote moins si tu l'as payé 10000€ de plus au départ... Bon on est d'accord sinon à prix égale de départ, mais je pense que cette décôte moins importante et plus due à la notoriété et réputation de la marque que sa valeur réelle et sa fiabilité etc.. donc tout de suite moins objectif.

Enfin bon je me répete mais moi les allemandes...sans plus. pouvoir pêter dans du cuir pleine fleur audi à 45000€ je m'en branle. En fait ce sont de beaux véhicules belles finitions technologie moteur etc... mais sa manque de vie à mon gout trop feutré et aseptisé. En fait si j'avais plus de moyen moi ça serait ça (desolé pour le HS) :

 

1.jpg.36502cf7659ae926e526eb0cb97cbdcd.jpg2.jpg.a3c07425f32165f341d8a4f234c8d167.jpg6.jpg.4f62c81108c6c0523ab2980b04988edb.jpg

 

Voilà pour moi ça ça envoie ça a de la gueule, ça vie, le moteur il vit, et c'est de la belle mécanique, la classe :sol:

 

voilà merci et désolé pour le HS =====> retournons a notre bonne megane 3 RS ;)

C'est juste pour répondre amicalement à ceux qui nous pronent les marques allemandes a tout bout de champ. et puis audi et compagnie ça a pas toujours été ça niveau look et moteur. je vais essayer de vous trouver une française que j'ai en tête d'une certaine époque et en face une "chère" audi...

 

 

 

Voilà deux véhicules de la même époque... (à la fin du post)quand peugeot travaillais encore avec pininfarina... :love: et quand audi sortait des boites d'allumettes en guise de voiture, allez franchement laquelle a la plus belle ligne (bon les gouts et les couleurs...) et c'est pas la seule comme exemple. alors c'est vrai je comprends pas encore comment on en est arrivés à ce que l'on connait aujourd'hui...bref. même volvo aujourd'hui qui tape des prix pas possible!!! ils se la joue grande marque automobile :q parce que là aussi les volvos d'une certaine époque merci. alors un jour y'a un designer qui arrive qui révolutionne tout qui veut relancer la marque qui redessine la gamme complete et d'un coup hop on tape les prix on se la joue reception grande classe avec commerciaux tirés à 4 épingles et hop signe en bas 45000€!!! tin ça m'enerve et hop le blaireau de français qui court comme un gland "ha ouais c'est bien les marques étrangères ça coute plus cher donc c'est mieux (et pis au passage ça flatte mon égo ça fait moins franchouillard...) ouais trop fort...

 

Bon allez fin de mon HS qui s'est transformé en coup de gueule comme ça d'un coup parce que les gens m'agacent...tin

assioh37nico1.gif.043903c6dee736c9fa0ee7116a184c6c.gif =====> je vais prendre mon cachet ça ira mieux apres :q

 

487.jpg3..jpg.d664930e5123d7f2373f1f23ff374e0f.jpg

audi3021331ho7.jpg2..jpg.0569ca0c0910317bbf937b3d4502050e.jpg

dsc00469.jpg1..jpg.29aeaa844b7f5b0ad62d394a4a7f1915.jpg

dsc00470.jpg1..jpg.5e0c6daf0cd25b893db3e00abd49f016.jpg

dsc00471.jpg1..jpg.4541b8ce44bbfe079dd97faa2aeec53a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Tu veux pas éditer ton message pour mettre les photos les unes en dessous les autres ? :ange::ange:

 

(j'ai pas un écran qui fait 2600 pixels de large ! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à Audi, je pense sincerement qu'il n'y a pas à y avoir comparaison

 

Chacun son creneau, apres tout

En theorie, on met plus cher, pour une qualité tout du moins percue bien meilleure chez Audi: forcement, c'est une marque premium

 

Chez Renault, on met moins cher, mais moins cher ne veut pas dire des produits de mauvaise qualité non plus => marque plus généraliste

 

La petite gueguerre Audi/Renault est assez lassante, je dois dire, entre certains proprios d'Audi qui sont assez pédants en subliminant leur engin, et crachant sur tout ce qui porte pas des anneaux, une étoile ou une hélice et les proprios Renault qui veulent prouver que Audi, c'est cher pour ce que c'est, et que leur chariotte marche tout aussi bien

 

L'essentiel est que tout le monde soit content de son engin

Je raisonnerai plus pour ma part en terme de coups de coeur modele, que coup de coeur marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Oui bugsss exactement ce que je pense aussi, bien dis avec des propos plus nuancés (lol oui je m'emporte vite) et tu conclus bien en disant que l'essentiel est que de la consultation de la brochure en passant par la signature du bon de commande et l'utilisation de la voiture on rêve , on prenne du plaisir etc.. et idem pou le coup de coeur modèle quelque soit la marque ;)

 

Désolé bikinours j'essaie d'arranger ça lol :D

 

Sinon la camaro ça claque quand même nan ? :D:love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Quelque part, c'est où je voulais en venir :jap:

 

L'acte d'achat d'une voiture telle que la MRS 3, avec les qualités qu'on lui soupçonne, est avant tout un gros coup de coeur. Le prix n'est pas un critère décisif pour ce type de caisse...

 

C'est con à dire, mais même si la FRS (et ses nombreux poneys) était à 20 k€, je me prendrai surement une MRS à 30k€ tout simplement parce que c'est celle là qui me plait vraiment :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Oui bugsss exactement ce que je pense aussi, bien dis avec des propos plus nuancés (lol oui je m'emporte vite) et tu conclus bien en disant que l'essentiel est que de la consultation de la brochure en passant par la signature du bon de commande et l'utilisation de la voiture on rêve , on prenne du plaisir etc.. et idem pou le coup de coeur modèle quelque soit la marque ;)

 

Désolé bikinours j'essaie d'arranger ça lol :D

 

Sinon la camaro ça claque quand même nan ? :D:love::sol:

 

 

t'as oublié de réorganiser les photos de ta Camaro ! :p

 

 

Sinon je suis plutôt adepte du Light is Right, donc pas fan de cette Camaro :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

 

t'as oublié de réorganiser les photos de ta Camaro ! :p

 

Heu alors je sais pas là parce qu'elles sont les unes en dessous des autres..ou alors trop grandes ?

 

 

Sinon je suis plutôt adepte du Light is Right, donc pas fan de cette Camaro :ange:

 

 

Oki mais tu es d'accord que c'est beau a voir comme mécanique non? comparé à nos moteurs actuels encapsulés dans un beau cache moteur façon alu brossé :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

Oki mais tu es d'accord que c'est beau a voir comme mécanique non? c'est rien comparé à nos moteurs actuels encapsulés dans un beau cache moteur façon alu brossé :lol::p

 

 

Caÿ bo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Miaaaammmmm!!! mais je rêve ou renault viens de mettre son site à jour?! :sol: ha non c'est moi qui a mal vu.

Clair que noir avec recaro noir fond jaune surpiqure levier de vitesse jaune et compte tours jaune slurps :p

Les jantes sur les photos ce sont lesquelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo832Od

 

t'as oublié de réorganiser les photos de ta Camaro ! :p

 

 

Sinon je suis plutôt adepte du Light is Right, donc pas fan de cette Camaro :ange:

 

 

Ca sent lotus.... :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

je me contenterais d'une future Smart Roadster, quoique les prix des Opel Speedster ne sont pas si élevés au contraire des Lotus Elise ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

Allez, voilà qui devrait recentrer le sujet :

http://www.renault.com/fr/renault-en-images/sport/megane-renault-sport/pages/megane-renault-sport.aspx

 

Le noir n'a jamais été aussi bien porté. 250 chevaux de pur plaisir !

Qu'en pensez-vous ?

En ce qui me concerne, plus je la vois de cette couleur, plus je la trouve classe ! :sol:

 

 

C'est beau, mais ça reste des photos retouchées. J'attends de la voir en vrai en noire.

J'ai jamais été fan de cette couleur :pfff: : ça prend trop vite la poussière, on voit plus les micro rayures, ça attire le soleil, et surtout, je trouve que ça retire les qualités dynamiques de la voiture.

 

C'est dommages que l'on en apprenne pas plus. Mais je pense que maintenant, on saura tout d'un coup, en même temps que les essais. J'espère me tromper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

C'est PAS une Rumeur !! :o

 

C'est marqué sous le cache moteur du 1.4 TCe 130ch, du 2.0 TCe 180ch et du 2.0TCe 250ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

ça ça va être chiant si tu veux le tce275 (si confirmé) va falloir attendre encore 1 an si c'est pas plus :( je les vois mal sortir les deux blocs en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Bon c'est pas une rumeur mais bon attente quoi... la 1ere evolution de la M2RS est arrivé combien de temps apres la sortie?

Par contre au niveau tarif je vois pas parce si avec la 250cv on arrive à 30K€ voir maxi 31-32K€ une 275cv va taper à combien? après faut bien se placer avec la concurrence et ça va être là le problème nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MN0421Or

Qu'ils sortent la 250 ca serait déjà bien... (prix, config...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Clair c'est vrai. Par contre je suis allé chez rino cet aprem pour voir un coupé et m'inspirer de l'ambiance intérieur général (en imaginant que c'étais unr RS LoL) et j'ai vu la laguna coupé. et bien franchement encore une fois la frilosité des marques françaises enfin plutot pas la même philosophie que nos voisins allemands : cette laguna coupé en version RS...fermez les yeux..imaginez... TERRIBLE :love::p:sol: , c'est vrai qu'en allemagne elle serait déjà au catalogue mais bon peut être un jour au moins pour le plaisir des yeux:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est PAS une Rumeur !! :o

 

C'est marqué sous le cache moteur du 1.4 TCe 130ch, du 2.0 TCe 180ch et du 2.0TCe 250ch !

 

Je sais.. mais tant qu'on a pas plus du concret, ca reste encore trop flou pour conclure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Je sais.. mais tant qu'on a pas plus du concret, ca reste encore trop flou pour conclure

 

 

 

Euh je vois pas comment on peut faire plus concret, s'ils ont fait un moule pour le cache moteur, ils se sont pas amusé à faire un moule spécifique à plusieurs millions d'€ pour juste faire une blague !! :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin157Yp

Une tite question comme ça :) : concrètement quels seront les organes communs (organes moteurs et de directions, composants, mobiliers intérieurs etc..) aux mégane déjà dispo catalogue renault et la future RS? En fait la question est pour savoir si les premiers mois de commercialisation de la mégane pourront nous permettre de juger de la fiabilité de cette M3RS ou si vraiment on part sur de nouvelles bases dans le cas ou il n'y aurait rien de commun entre ces différents modèles. (heu c'est clair ou pas la question... :??::ange: )

Bon la M3RS est pas sorti mais je demande surtout aux déjà possesseurs de M2Rs, on peut penser que la recette sera la même :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...