Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Invité §fan603YU

Ce bleu tel qu'il apparaît a l'écran est effectivement trop ....lumineux je dirais.

Mais ca lui va super bien. Le Mica Blue est tres bien pour les Ford a Ned Jarrett, c'est bizarre comment sur les écrans, les couleurs paraissent différentes. Ceci dit elle est unique tu peux en être certain.

Avec le petit Jo en train de boucler la sangle de son casque, la présentation, j'adore.

Les sept-sept, le blanc a l'air d'être bien opaque ? Ils sont doublés ?

Et sur le socle, dans le coin le , Cortesy Ford, Charlotte etc...c'est d'une planche Starter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bleu tel qu'il apparaît a l'écran est effectivement trop ....lumineux je dirais.

Mais ca lui va super bien. Le Mica Blue est tres bien pour les Ford a Ned Jarrett, c'est bizarre comment sur les écrans, les couleurs paraissent différentes. Ceci dit elle est unique tu peux en être certain.

Avec le petit Jo en train de boucler la sangle de son casque, la présentation, j'adore.

Les sept-sept, le blanc a l'air d'être bien opaque ? Ils sont doublés ?

Et sur le socle, dans le coin le , Cortesy Ford, Charlotte etc...c'est d'une planche Starter ?

 

 

:jap:

merci !

oui pour les couleurs qui, selon des parametres et des circonstances que je ne comprends pas , paraissent differentes

voila , avec un eclairage different..

je crois que Huitimus a déjà rencontré ce genre de problème

t'as un voiture devant toi, d'une couleur que tu juges conforme , tu vaux la poster pour que les copains la voient : et elle apparait differnete , donc souvent fausse .

je vais essayer de profiter de la lumiere d'un beau soleil de Mars pour faire de l'exterieur ...

le 77 est de chez 3 Amigos , le reste de SlotCars4U

les contigencies sont un mix de Pattos , Oval, Starter et fait maison.

je devrais peut etre doubler le Courtesy For d qui fait plus terne que les 77 ?

ma seule et unique planche Starter de Ned , je la garde pour une 1965...

P3222703.jpg

P3222706.jpg

 

je suis sur que vous aurez noté la difference entre la voiture de Ned et sa BackUp Car prêtée a Jo

l 'echappement de la Superspeedway sur la 11 sort du dessous , et celle des speedways plus lents est traversante du longeron , et sort par une decoupe dans la carrosserie :

 

Jarrett1964Daytona.jpg

 

196477fordschlesser2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réagis à retardement

 

elle est bien belle ta ford mon ami Patrick :jap:

 

 

Pareil pour moi: je m'absente 2 jours, et quand je reviens, la boîte est pleine!

 

La Chevrolet de Francis, la Ford de Patrick et le WIP de paintman: c'est trop d'un seul coup, l'indigestion .

 

Laissez-moi le temps de les déguster un par un (ou une par une ?)

 

Une petite remarque quand même: c'est sur le forum de Randy Ayers que j'ai trouvé les références des planches de décalques que j'ai achetées et qui m'ont permis de répondre à la demande de Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Such a Long Time ......

tant de temps que je n 'ai pas fini une Nascar , donc , que je n'ai rien posté ici.

si longtemps que je ne cherche meme pas a compter.

mais bon ça y est , I'm back

passer après la merveille de Francis , celles d' El Panza, et celles de Huitimus , n'est jamais simple.

Mais quand faut y aller , faut y aller .

Elle est peinte depuis au moins 3 ans.

les decals sont prêts depuis encore plus longtemps : une planche de

Les Smirle, et une planche Slotcars4U.

un modèle unique ? sans doute ....jamais vu de quoi la faire au 1/24 non plus.

assez BlaBlaté, place aux images .

 

 

1964 Day 500 Jo Schlesser # 77 (1).jpg

 

1964 Day 500 Jo Schlesser # 77 (3).jpg

1964 Day 500 Jo Schlesser # 77 (6).jpg

 

1964 Day 500 Jo Schlesser # 77 (7).jpg

 

1964 Day 500 Jo Schlesser # 77 (8).jpg

 

1964 Day 500 Jo Schlesser # 77 (10).jpg

 

1964 Day 500 Jo Schlesser # 77 (11).jpg

 

1964 Day 500 Jo Schlesser # 77 (15).jpg

 

avec le nom de Jo peint sur une bande d'adhésif bleu , qui masque le nom du pilote habituel : un petit bout de la jambe du " J " de Jarrett dépasse d'ailleurs ......

 

1964 Day 500 Jo Schlesser # 77 (17).jpg

 

................comme sur la vraie :

 

2014-10-25_120148.jpg

 

 

1964 Day 500 Jo Schlesser # 77 (26).jpg

 

la couleur rend bizarrement un effet bien plus clair qu'elle n'est en réalité . :??:

je l ai faite en Mica Blue de Tamyia, et là , avec ou sans flash , avec beaucoup ou peu de lumière, elle parait plus clair qu' elle n'est.

 

Un très grand merci à Huitimus qui m'a fourni , au cours de ces années de gestation, quelques photos supplémentaires autant qu' indispensables , ainsi qu' un tres beau scan des logos Seal & Sun, que meme les costauds de chez Randy n'ont pu identifier ! :jap: :jap: :jap:

 

Au cas ou , si Fé nous lit , pourquoi ne pas insister pour que ça sorte chez Spark ......avec une deco plus nette ... :??:

 

*********************************

:pfff: accessoirement , et dans un tout autre ordre d' idée , la lecture de la section Darkside de chez Randy nous informe que David Pearson aurait " eu une attaque " ......en décembre dernier .

Tu réussis toujours à trouver des sujets vraiment intéressants. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la superbe Chevy que Francis est surement en train de finir, j'ai commandé la planche Kevin Harvick 2014 #4...

et vous quels seront vos choix ?

Francis fera la 88 du Gamin a Daytona , c'est sur ....et surement une Jimmie Johnson, mais que vont choisir les autres amis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

pour la superbe Chevy que Francis est surement en train de finir, j'ai commandé la planche Kevin Harvick 2014 #4...

et vous quels seront vos choix ?

Francis fera la 88 du Gamin a Daytona , c'est sur ....et surement une Jimmie Johnson, mais que vont choisir les autres amis ?

 

J'ai déjà la 4 Budweiser en version "classic paint scheme" comidiz....celle de junior aussi bien sûr, et 2 ou 3 de Jimmie ....et d'autres m'interressent pas mal aussi...les PATTOS ne sont pas très chères il est vrai.....mais un peu aléatoires niveau de certaines dimensions. Superbe qualité d'impression en tout cas....

 

J'ai fait la maquette en sorte d'avoir le plus de correspondances en dimensions avec les choses comme la calandre, les phares, les feux arrières et certaines des principales inscriptions, mais pour moi la tricherie avec la maquette avait ses limites....certaines choses sur les PATTOS sont totalement à coté de la plaque pour les cotes.

 

Mais il y en a quelques uns ici qui ne sont pas des manchots !

 

Dans la journée je parlerai d'un petit détail un peu surprenant sur cette maquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bounce:

vivement "dans la journée " alors ....

 

pour les decals Pattos, j ai eu un échange de mails avec lui, et comme l a constaté Francis , il faut pas oser un mot plus haut que l autre ;

il se cabre vite , le Bougre.

toujours z'est il que j'avais opté pour la version avec le "Background" que je voulais voir "removed" ...

Figurez vous que c'est tres peu possible sur la Bud #4, car il risque de perdre les petits details sur fond rouge .....

je la posterai dès que je l aurai , les candidats eventuels en sauront plus .

 

4-Bd-2014-24.jpg

 

la planche de base est celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Petit retour sur une toute petite chose qui est restée en attente sur la maquette de ma Chevrolet SS

pendant des semaines...j'avançais quand même à côté !

En attente, jusqu'au moment où je suis tombé sur la bonne photo.

 

Les Nascar, on le sait, ne sont ni symétriques en réglages chassis, ni au niveau des carrosseries.

Pour les carrosseries,c'est assez évident sur certains speedways, moins sur d'autres, mais comme le montre cette "vieille"

Charger de 2007, le doute n'est pas permis....voir la place dispo à gauche puis à droite pour les decals...on a pas une aile

avant gauche 2 fois plus large qu'à droite, mais pas loin.

Le genre de truc à dicréditer le maquettiste qui respecterait cette vue de face !....et le toît ???

 

Sur la Chevrolet SS, et ainsi que sur les Fusion et Camry engagées depuis 2013, sur les 3/4 arrière de leur longueur,

les flancs gauches sont plus resserrés et arrondis que les flancs droits qui eux sont nettement plus droits et anguleux.

Quoiqu'il me semble que les Camry soient anguleuses des 2 côtés.

Bref, pour tenter de faire pas trop long, cette différence de largeur à l'arrière de la carrosserie me posait un problème

pour bien situer la gravure d'ouverture droite du capot arrière....

jusquà trouver ces photos...petit décrochement...Euréka ! Mon problème est résolu.

 

 

 

Par contre je me demande à quoi sert ce petit trou que l'on voit juste au-dessus de ce décrochement

de gravure ?

 

 

 

image.jpg

Et comme lors de mon précédent WIP 3 photos s'étaient évaporées, les voici.

 

CSS13-14 9948.jpg

 

CSS13-14 9944.jpg

 

 

 

CSS13-14 9956.jpg

Chevrolet SS 1/43 Oval43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'oeil du Maitre ............. :jap: :jap:

bravo

par contre une question me chiffonne

j 'avoue avoir suivi la réglementation Nascar de très , très (TRES) loin depuis les conneries de COT, Chase et tutti quanti ......

pour moi un Championnat se courant sur plusieurs courses , elles mêmes se disputant avec un nombre donné de participants, starting grid etc ....

chaque classement s' additionne et BASTA. a la fin t'as le nom du Champion :simplissime et enthousiasmant , meme si t'as pas fait Bac+ 28

maintenant on se croirait au Foot australien ou a son ancetre chez Harry Potter .bref ça me gonfle .

donc j'ignore a quoi sert la nouvelle trappe sur le toit ???? :??: :??: :??:

 

je connaissais bien sur les 2 a l’arrière , dont une en biais , mais la plus grosse ..si quelqu’un peut m'aider , ça serait sympa , parce que j'ai pensé a un truc mais c'est sans doute pas ça :

 

jamesbondgoldeneye.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Siège éjectable ?...pas loin, mais pas vraiment.

Je crois me rappeler que c'est pour permettre aux secours d'extraire plus facilement et rapidement un pilote inconscient...quoiqu'ils sont tous déjà un peu inconscients de touner comme ça en rond côte à côté à 300, non ? kastet.gif.955bce3d1dedaffaf305c27fdbd44be7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Au fait, tu disais bien que Pattos va remover le fond rouge de la Bud ?

Faut voir effectivement car il y a plein de choses dedans...mais ce serait mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, tu disais bien que Pattos va remover le fond rouge de la Bud ?

Faut voir effectivement car il y a plein de choses dedans...mais ce serait mieux !

 

 

justement , NON :D

il " removes " juste là ou il n'y a pas de motifs brunatres ....sinon il les perd , ..................dit-il :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Pratique en tout cas en cas de "switchage" de pilotes. L'un sort par le haut, l'autre rentre par le bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 semaines, tout juste, que le Forum a fêté ses 5 ans !

personne n 'a souligné cet anniversaire ... il n'est pas trop tard pour nous auto féliciter une fois encore de la longévité, de la bonne humeur , de la bonne tenue , et de la richesse de cet espace si particulier , où une petite poignée de passionnés se retrouvent avec toujours autant de plaisir

Bravo et merci , les Amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis tous les jours sans intervenir (pour moi, un V8, c'est à l'arrière d'une Groupe 7 :ange: ), vu que je n'y connais rien en Nascar et que j'ai d'autres thèmes de collection, mais je suis absolument estomaqué par la qualité de vos modèles, votre talent fou à faire ou créer des trucs que je ne connais ni des lèvres, ni des dents et, surtout, l’extrême précision historique et la masse de documents dont vous nous gratifiés u-jack.gif.2a42d7a92641a724ca4a1ad1500f595f.gif

 

 

Je pense que c'est le plus sérieux et intéressant des sujets, que je suis avec délectation sur FA (quoique celui sur les 917... :D )

 

C'est un grand bol d'air, qui change des trop nombreux sujets "mes voitures du Mans" (sujet respectable en soi, mais totalement rabâché :) )

 

Des gens qui aiment les V8 ne peuvent être que des gens de qualité (même si ils ne sont pas, les V8, au bon bout de la voiture ;) )

 

Je retourne me cacher dans mon trou de souris pour me régaler en toute discrétion de vos œuvres, connaissances et documents.

Merci à tous et continuez longtemps à faire vivre ce sujet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis tous les jours sans intervenir (pour moi, un V8, c'est à l'arrière d'une Groupe 7 :ange: ), vu que je n'y connais rien en Nascar et que j'ai d'autres thèmes de collection, mais je suis absolument estomaqué par la qualité de vos modèles, votre talent fou à faire ou créer des trucs que je ne connais ni des lèvres, ni des dents et, surtout, l’extrême précision historique et la masse de documents dont vous nous gratifiés u-jack.gif.2a42d7a92641a724ca4a1ad1500f595f.gif

 

 

Je pense que c'est le plus sérieux et intéressant des sujets, que je suis avec délectation sur FA (quoique celui sur les 917... :D )

 

C'est un grand bol d'air, qui change des trop nombreux sujets "mes voitures du Mans" (sujet respectable en soi, mais totalement rabâché :) )

 

Des gens qui aiment les V8 ne peuvent être que des gens de qualité (même si ils ne sont pas, les V8, au bon bout de la voiture ;) )

 

Je retourne me cacher dans mon trou de souris pour me régaler en toute discrétion de vos œuvres, connaissances et documents.

Merci à tous et continuez longtemps à faire vivre ce sujet :jap:

 

 

 

alors là ...... un grand merci à Toi, et un grand coup de chapeau !

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif Ce qui fait 5 ans !! Incroyable ! Pas que le sujet tienne encore....c'est vrai qu'il y a des gens intéressants ici 1166319371_lekampaniard.gif.362281fade68a1ef3e98f80a1cdfa1e9.gif , mais plutôt a cause du temps qui défile.

Alors un bon simousmcfly63.gif.986dc72ac70379c394d81895c7d28e0d.gif et merci à Phicanam pour ce bel hommage line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Vrais decals...ou vraies photocopies réduites de planches 1/24/25/32 etc....mais decals a poser comme les autres , les vraies, style Starter, en sérigraphie...mais les couleurs sont je crois parfois pâlichonnes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Merci a Kurt Busch qui lors des Aaron's 499 2013 avait su penser au maquettiste en recherche de doc.

Mais quelqu'un saurait le pourquoi du comment de la parties en jaune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrais decals...ou vraies photocopies réduites de planches 1/24/25/32 etc....mais decals a poser comme les autres , les vraies, style Starter, en sérigraphie...mais les couleurs sont je crois parfois pâlichonnes non ?

 

 

euh , Francis , je ne pense pas que les Jim Heller soient de vrais decals.

il n'y a pas de blanc, d'une part, et c'est de l'impression " d'imprimante " , rien d'autre

quant aux "resizing" c'est peut etre moins folklorique que SlotCarFever, mais il faut prévoir de la recoupe , de la rallonge et des envies de tout envoyer balader.

j'ai monté une JJ Yeley, sur base blanche, la VIGORO / Home Depot de 2004, il y eu besoin de beaucoup de retouches au pinceau pour que tout raccorde bien.

personnellement , je ne suis pas fan.

Huitimus a eu de meilleurs resultats , je crois.

pour ma part , si une planche n'est pas au catalogue Pattos, je préfère me débrouiller moi meme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...